Grand Prix d'Australie 2010 [26-28 Mars]
Modérateur: modérateurs
Grand Prix d'Australie 2010 [26-28 Mars]
Nous nous rendons à présent en Australie pour le 2ème Grand Prix de F1 de l'année et le 822ème Grand Prix de l'histoire de la F1.

Cela fait depuis 1985 que la F1 se rend en Australie, et depuis 1996 sur le circuit de l'Albert Park. Les Australiens sont de fervents admirateurs de la Formule 1 et l'ambiance y est toujours des plus plaisantes.
Pour la seconde fois depuis 1996, la F1 ne commence pas la saison en Australie, Bahrein s'en étant chargé tout comme en 2006.

Concernant le circuit, il est relativement sinueux et manque de zones de dégagement. Comme il s'agit d'un circuit semi-permanent, la piste est toujours assez sale même durant le Grand Prix, et ça nous offre souvent des courses
animées, malgré une certaine difficulté pour doubler. Mais il s'agit d'un vrai "circuit à l'ancienne", le dernier en date qui ne soit pas de l'œuvre de Tilke, ce qui laisse présager d'une course plus intéressante qu'à Bahrein.
Du fait des conditions précaires d'adhérence et de la proximité des murs délimitant la piste, la course est souvent neutralisée, il y a eu 2 SC en 2009 et 2008, et carrément 4 en 2006 ! Cela se répètera-t-il cette année ? Aurons-nous une course plus passionnante qu'à Bahrein ou non ?
La course comptera 58 tours et se déroulera à 17h heure locale, le soleil rasant en fin de course pourrait jouer un rôle important.
Palmarès depuis 1973 :
1996 : Hill (Williams)
1997 : Coulthard (Mac Laren)
1998 : Häkkinen (Mac Laren)
1999 : Irvine (Ferrari)
2000 : Schumacher (Ferrari)
2001 : Schumacher (Ferrari)

Ce crash entre la Williams de Ralf Schumacher au ralenti et la BAR de Jacques Villeneuve va provoquer la mort d'un commissaire de course.
2002 : Schumacher (Ferrari)

Au départ, Barrichello louvoie et surprend Ralf Schumacher qui lui rentre dedans. Derrière, c'est le chaos, et 8 voitures seront éliminées dès le premier virage.
2003 : Coulthard (Mac Laren)

Schumacher, pas autant à son aise que durant la saison 2002 qu'il a survolée, lutte contre les Mac Laren et les Williams, mais doit renoncer à monter sur le podium une 20ème fois de suite.
2004 : Schumacher (Ferrari)
2005 : Fisichella (Renault)
2006 : Alonso (Renault)

Une course remplie d'accidents en tout genre, de nombreux rebondissements et plusieurs Safety Car, qui ont rendu la course très animée.
2007 : Räikkönen (Ferrari)
2008 : Hamilton (Mac Laren)

Des rebondissements toutes les 5 minutes, spécialement en fin de course, et seulement 7 voitures à l'arrivée, dont une disqualifiée, la meilleure course de l'année 2008.
2009 : Button (BrawnGP)

Une course très animée, bien que survolée par la nouvelle écurie BrawnGP qui a repris l'écurie Honda, et une fin de course à suspense malheureusement interrompue par un accrochage entre Kubica et Vettel pour la 2ème place.
CLASSEMENTS DU CHAMPIONNAT DU MONDE :
Pilotes :
1. Alonso 25
2. Massa 18
3. Hamilton 15
4. Vettel 12
5. Rosberg 10
6. Schumacher 8
7. Button 6
8. Webber 4
9. Liuzzi 2
10. Barrichello 1
Constructeurs :
1. Ferrari 43
2. Mac Laren 21
3. Mercedes 18
4. Red Bull 16
5. Force India 2
6. Williams 1
Ferrari a réalisé le doublé à Bahrein, mais en profitant d'une défaillance de la Red Bull de Vettel qui semblait partie pour remporter la victoire. Avantage Red Bull et Ferrari après une manche, légèrement devant Mac Laren et Mercedes, la bande des 4 devançant assez nettement le reste de la meute, Force India et Renault en tête. Mais le circuit de l'Albert Park pourrait redistribuer les cartes entre les différents protagonistes du championnat.
Le programme télé :
Vendredi 26 :
3h-4h : Essais libres 1 (Eurosport)
6h30-8h : Essais libres 2 (Eurosport)
Samedi 27 :
4h-5h : Essais libres 3 (Eurosport)
7h-8h : Essais qualificatifs (TF1)
Dimanche 28 :
8h-10h : Grand Prix (TF1)

Cela fait depuis 1985 que la F1 se rend en Australie, et depuis 1996 sur le circuit de l'Albert Park. Les Australiens sont de fervents admirateurs de la Formule 1 et l'ambiance y est toujours des plus plaisantes.
Pour la seconde fois depuis 1996, la F1 ne commence pas la saison en Australie, Bahrein s'en étant chargé tout comme en 2006.

Concernant le circuit, il est relativement sinueux et manque de zones de dégagement. Comme il s'agit d'un circuit semi-permanent, la piste est toujours assez sale même durant le Grand Prix, et ça nous offre souvent des courses
animées, malgré une certaine difficulté pour doubler. Mais il s'agit d'un vrai "circuit à l'ancienne", le dernier en date qui ne soit pas de l'œuvre de Tilke, ce qui laisse présager d'une course plus intéressante qu'à Bahrein.
Du fait des conditions précaires d'adhérence et de la proximité des murs délimitant la piste, la course est souvent neutralisée, il y a eu 2 SC en 2009 et 2008, et carrément 4 en 2006 ! Cela se répètera-t-il cette année ? Aurons-nous une course plus passionnante qu'à Bahrein ou non ?
La course comptera 58 tours et se déroulera à 17h heure locale, le soleil rasant en fin de course pourrait jouer un rôle important.
Palmarès depuis 1973 :
1996 : Hill (Williams)
1997 : Coulthard (Mac Laren)
1998 : Häkkinen (Mac Laren)
1999 : Irvine (Ferrari)
2000 : Schumacher (Ferrari)
2001 : Schumacher (Ferrari)

Ce crash entre la Williams de Ralf Schumacher au ralenti et la BAR de Jacques Villeneuve va provoquer la mort d'un commissaire de course.
2002 : Schumacher (Ferrari)

Au départ, Barrichello louvoie et surprend Ralf Schumacher qui lui rentre dedans. Derrière, c'est le chaos, et 8 voitures seront éliminées dès le premier virage.
2003 : Coulthard (Mac Laren)

Schumacher, pas autant à son aise que durant la saison 2002 qu'il a survolée, lutte contre les Mac Laren et les Williams, mais doit renoncer à monter sur le podium une 20ème fois de suite.
2004 : Schumacher (Ferrari)
2005 : Fisichella (Renault)
2006 : Alonso (Renault)

Une course remplie d'accidents en tout genre, de nombreux rebondissements et plusieurs Safety Car, qui ont rendu la course très animée.
2007 : Räikkönen (Ferrari)
2008 : Hamilton (Mac Laren)

Des rebondissements toutes les 5 minutes, spécialement en fin de course, et seulement 7 voitures à l'arrivée, dont une disqualifiée, la meilleure course de l'année 2008.
2009 : Button (BrawnGP)

Une course très animée, bien que survolée par la nouvelle écurie BrawnGP qui a repris l'écurie Honda, et une fin de course à suspense malheureusement interrompue par un accrochage entre Kubica et Vettel pour la 2ème place.
CLASSEMENTS DU CHAMPIONNAT DU MONDE :
Pilotes :
1. Alonso 25
2. Massa 18
3. Hamilton 15
4. Vettel 12
5. Rosberg 10
6. Schumacher 8
7. Button 6
8. Webber 4
9. Liuzzi 2
10. Barrichello 1
Constructeurs :
1. Ferrari 43
2. Mac Laren 21
3. Mercedes 18
4. Red Bull 16
5. Force India 2
6. Williams 1
Ferrari a réalisé le doublé à Bahrein, mais en profitant d'une défaillance de la Red Bull de Vettel qui semblait partie pour remporter la victoire. Avantage Red Bull et Ferrari après une manche, légèrement devant Mac Laren et Mercedes, la bande des 4 devançant assez nettement le reste de la meute, Force India et Renault en tête. Mais le circuit de l'Albert Park pourrait redistribuer les cartes entre les différents protagonistes du championnat.
Le programme télé :
Vendredi 26 :
3h-4h : Essais libres 1 (Eurosport)
6h30-8h : Essais libres 2 (Eurosport)
Samedi 27 :
4h-5h : Essais libres 3 (Eurosport)
7h-8h : Essais qualificatifs (TF1)
Dimanche 28 :
8h-10h : Grand Prix (TF1)
-

Han - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 926
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Sep 15, 2007 11:03
Re: Grand Prix d'Australie 2010 [26-28 Mars]
Toujours sympathiques des présentations
Je rajoute la présentation du circuit par Sébastien Buemi dans le simulateur de chez Torro Rosso:
Je rajoute la présentation du circuit par Sébastien Buemi dans le simulateur de chez Torro Rosso:

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Ah !!! Les présentations de Han, toujours aussi belles ! 
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Belle présentation Han,
Je pense que l'association de ces 3 critères poussent les pilotes à se donner à fond et prendre des risques.
Espérons que la course soit belle.
- le dernier en date qui ne soit pas de l'œuvre de Tilke
- il est relativement sinueux et manque de zones de dégagement
- une certaine difficulté pour doubler
Je pense que l'association de ces 3 critères poussent les pilotes à se donner à fond et prendre des risques.
Espérons que la course soit belle.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06
Quand je regarde Buemi dans le simulateur ça me rappelle le tournoi de F1 challenge
Quel bonheur le premier virage, j'adorais ce circuit !
Quel bonheur le premier virage, j'adorais ce circuit !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
enfin !!! le 1er gp de la saison , ce fut lonnnng !!! 
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Exact, depuis que je suis la F1, le premier GP de la saison c'est Melbourne. Y'a aussi eut un moment où c'était la Mailaisie je crois. La vraie ambiance du début de saison. Il est assez joli en plus je trouve ce circuit, du vert, de l'eau, pas trop de zone archi bitumée juste à côté de la piste.....sympa.
Ca donne envie de se lever ça....
Ca donne envie de se lever ça....

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Han a écrit:Cela fait depuis 1985 que la F1 se rend en Australie, et depuis 1996 sur le circuit de l'Albert Park. Les Australiens sont de fervents admirateurs de la Formule 1 et l'ambiance y est toujours des plus plaisantes.
Pour la seconde fois depuis 1996, la F1 ne commence pas la saison en Australie, Bahreïn s'en étant chargé tout comme en 2006.
Bouh, Bip Bip, pas bien de pas lire toute ma présentation, alors que j'ai fait quand même assez court par rapport à l'an dernier
-

Han - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 926
Sam Sep 15, 2007 11:03
Ah merde effectivement j'avais sauté le petit paragraphe qui mentionnait ça
Mais le reste z'ai lu hein
Bon sinon alors qui gagne ce week end?
Mais le reste z'ai lu hein
Bon sinon alors qui gagne ce week end?

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
1 vettel , 2 alonso , 3 massa ... 
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Tarod a écrit:Toujours sympathiques des présentations![]()
Super le simulateur de Red Bull , je veux le même chez moi, combien sa coute?
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
Vasyjeannot a écrit:combien sa coute?
Combien ça coûte.
Et bien ma foi, ça coûte cher.
La location pour 1 journée de 8 heures d'un simulateur bien plus basique coûte 7900 AED à Dubaï, soit environ 1600 euros :

"Sales price on demand", y'a qu'à demander quoi, en ajoutant les frais de livraisons vers la France.
Source : http://www.f1-simulator.at/booking.html
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Dans ton simulateur on ne bouge pas.
Ce qui est bien c'est de simuler le passage sur les bords de la piste et les chicanes. J'ai été dans une salle d'arcade il n'y a pas longtemps, être ballotter à chaque coup de volant rajoute au réalisme. 1600 euros sans le billet d'avion en plus ça coût cher.
Su
Espérons que les équipes prennent des risques concernant les stratégies, il ne reste plus que ça.
J’ai bien peur que les équipes qui n’ont pas fini Bahreïn se contentent d’emmener leur voiture juste qu’à la fin de la course. Histoire de tester la fiabilité des pièces.
Les équipes non plus le droit de faire des essais entre les Gps, ça fait des économies mais ça ralenti les évolutions.
Avec la limitation des moteurs (une erreur selon moi dans la prise de risque), ils ne vont pas pouvoir accumuler les kilomètres lors des séances des week-ends sous peine d’affaiblir le moteur.
Un petit cercle vicieux qui n’aide pas les nouvelles écuries?
Espérons que les équipes prennent des risques concernant les stratégies, il ne reste plus que ça.
J’ai bien peur que les équipes qui n’ont pas fini Bahreïn se contentent d’emmener leur voiture juste qu’à la fin de la course. Histoire de tester la fiabilité des pièces.
Les équipes non plus le droit de faire des essais entre les Gps, ça fait des économies mais ça ralenti les évolutions.
Avec la limitation des moteurs (une erreur selon moi dans la prise de risque), ils ne vont pas pouvoir accumuler les kilomètres lors des séances des week-ends sous peine d’affaiblir le moteur.
Un petit cercle vicieux qui n’aide pas les nouvelles écuries?
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06
madkane a écrit:Dans ton simulateur on ne bouge pas.![]()
C'est bien pour ça que je parlais d'un simulateur "basique" en comparaison de celui des équipes de F1.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Avis à tous décalage horaire dans la nuit de dimanche
Le dimanche 28 mars
(à 2 heures du matin il sera 3 heures)
Source:
http://www.webchercheurs.com/changement ... -date.html
Le dimanche 28 mars