Grand Prix d'Espagne : Cataluña 27/04/2008
Ah merde, ^^ j'ai raté ce super commentaire ! ici au Québec, c'était sérieux et... j'arrivais plus à choper TF1 en streaming sur mon pc... Dommage ! alala les commentateurs...
Enfin, je ne trouve pas non plus que l'écart soit encore trop énorme... c'est largement rattrapable pour les concurrents là. Enfin, même en temps que supporter de Ferrari depuis toujours, je préfère voir une saison comme celle de l'année dernière qu'une du genre 2004... (j'avais eu de la chance ^^ 2 GP en 2004 ne sont pas gagnées par une Ferrari, j'étais à l'un des deux ^^ : Spa où Schumi aurait pu etre titré... dommage j'y aurais bien assisté en direct
)
Enfin, je ne trouve pas non plus que l'écart soit encore trop énorme... c'est largement rattrapable pour les concurrents là. Enfin, même en temps que supporter de Ferrari depuis toujours, je préfère voir une saison comme celle de l'année dernière qu'une du genre 2004... (j'avais eu de la chance ^^ 2 GP en 2004 ne sont pas gagnées par une Ferrari, j'étais à l'un des deux ^^ : Spa où Schumi aurait pu etre titré... dommage j'y aurais bien assisté en direct
- Ghunter
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 27
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 28, 2008 15:49 - à: Sherbrooke, QC pour l'instant
Grand Prix d'Espagne : Cataluña 27/04/2008
Personne n'a dit que le championnat est plié. Ce serait une erreur totale.
Simplement, le fait est que Ferrari a l'expérience. Il sera seulement très difficile de le rattraper. Ce n'est pas impossible mais très difficile. Car je me rappelle 2006... Renault n'avait "que" 2 à 3 dixièmes de retard au tour sur la Ferrari selon Briatore et jamais Renault ne l'a rattrapé. Sans l'abandon de Schumi et la crevaison de celui-ci au Japon, on peut parier que Schumi aurait été titré...
C'est tout ce qu'il faut dire. Après, le championnat est le championnat : circonstances exceptionnelles, abandons... Alors, si on peut tous être d'accord pour dire que rien n'est joué, on peut aussi tous être d'accord pour dire que ce sera difficile pour la concurrence de rattraper Ferrari, surtout après les propos de Kimi d'après Espagne qui ont tout de démoralisant pour la concurrence.
Simplement, le fait est que Ferrari a l'expérience. Il sera seulement très difficile de le rattraper. Ce n'est pas impossible mais très difficile. Car je me rappelle 2006... Renault n'avait "que" 2 à 3 dixièmes de retard au tour sur la Ferrari selon Briatore et jamais Renault ne l'a rattrapé. Sans l'abandon de Schumi et la crevaison de celui-ci au Japon, on peut parier que Schumi aurait été titré...
C'est tout ce qu'il faut dire. Après, le championnat est le championnat : circonstances exceptionnelles, abandons... Alors, si on peut tous être d'accord pour dire que rien n'est joué, on peut aussi tous être d'accord pour dire que ce sera difficile pour la concurrence de rattraper Ferrari, surtout après les propos de Kimi d'après Espagne qui ont tout de démoralisant pour la concurrence.
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17
De toute façon, pour moi et dès le départ, Kimi Raikkonen était amplement favori.
Pour moi, c'est le meilleur des pilotes en activité et en plus il a la chance de rouler sur la voiture la plus performante, qui plus est, est très fiable.
Mais le dernier Grand Prix nous a tout de même montré quelque chose.
Il est clair que le franc succès de Ferrari est indiscutable et bien mérité, mais si on regarde bien, Hamilton est monté en puissance et sans ce crash, Kova aurait sans doute fini dans le top 5...
Alors moi je pense que malgré cet écart au bout de 4 GP, il ne faut pas négliger Mc Laren.. Je les crois vraiment capables de rivaliser avec Ferrari.
Par contre Renault, je suis beaucoup plus septique malgré la belle course de Fernando. Cependant, la voiture paraît plus performante, Renault va sans doute également monter en puissance.. mais je ne les vois pas du tout au niveau du trio de tête. (à savoir Ferrari-Mc Laren-BMW).
Pour moi, c'est le meilleur des pilotes en activité et en plus il a la chance de rouler sur la voiture la plus performante, qui plus est, est très fiable.
Mais le dernier Grand Prix nous a tout de même montré quelque chose.
Il est clair que le franc succès de Ferrari est indiscutable et bien mérité, mais si on regarde bien, Hamilton est monté en puissance et sans ce crash, Kova aurait sans doute fini dans le top 5...
Alors moi je pense que malgré cet écart au bout de 4 GP, il ne faut pas négliger Mc Laren.. Je les crois vraiment capables de rivaliser avec Ferrari.
Par contre Renault, je suis beaucoup plus septique malgré la belle course de Fernando. Cependant, la voiture paraît plus performante, Renault va sans doute également monter en puissance.. mais je ne les vois pas du tout au niveau du trio de tête. (à savoir Ferrari-Mc Laren-BMW).

-

P-Ash - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07 - à: Nancy
Je suis assez d'accord avec toi, sur le changement d'envergure perçu de Kimi, depuis qu'il est chez les Rosse.
Pendant l'intersaison, j'ai vu de nombreuse Vidéos de Kimi souriant s'impliquant avec une motivation rarement vue auparavant. Son titre bien sûr, l'écurie naturellement, ont transformé et ont permis la maturation de ce grand champion souvent contrarié par le sort.
Kimi, avec ou sans titre 2008 (qui sait), mais Kimi taille patron! Cela est maintenant une certitude.
Pendant l'intersaison, j'ai vu de nombreuse Vidéos de Kimi souriant s'impliquant avec une motivation rarement vue auparavant. Son titre bien sûr, l'écurie naturellement, ont transformé et ont permis la maturation de ce grand champion souvent contrarié par le sort.
Kimi, avec ou sans titre 2008 (qui sait), mais Kimi taille patron! Cela est maintenant une certitude.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Moui, mais en F1 maintenant, les écarts n'évoluent pratiquement pas au cours de la saison, l'année dernière on l'a bien vu, rien n'a bougé entre les 2 prétendants. Suivant la configuration du circuit, c'était soit l'un soit l'autre avec toujours globalement le même avantage.
Alors rattraper 3/4 dixièmes, moi je trouve que c'est mission impossible. Surtout pour la Mclaren qui semble très très difficile à conduire cette année.
Enfin bon, l'année dernière c'est vrai qu'on a vu que rien n'était impossible.
Je me demande si la FIA oserait encore recommencer ses âneries en pénalisant l'écurie largement devant en interprètant les règles comme bon lui semble.
A votre avis?
Alors rattraper 3/4 dixièmes, moi je trouve que c'est mission impossible. Surtout pour la Mclaren qui semble très très difficile à conduire cette année.
Enfin bon, l'année dernière c'est vrai qu'on a vu que rien n'était impossible.
Je me demande si la FIA oserait encore recommencer ses âneries en pénalisant l'écurie largement devant en interprètant les règles comme bon lui semble.
A votre avis?
Dernière édition par BipBip le Ven Mai 02, 2008 12:05, édité 1 fois.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Pour ma part, la situation est claire. Si on excepte melbourne (où les problèmes de kimi en qualifs et les ennuis de fiabilité ne leur ont pas permis de briller), on n'a eu presque que des doublés ferrari (presque, à cause d'une erreur de pilotage de massa en malaisie). Cela va probablement être le cas en turquie aussi (les ferrari ont déjà fait le doublé l'an dernier et elle ne dominait pas à ce point les courses à ce moment-là), à moins bien sûr d'un incident de course, toujours possible. Ferrari est au-dessus du lot, c'est une évidence.
De plus, les performances restent en général assez figées au cours de la saison depuis le gel moteur, renault est un peu l'exception qui (va?) confirmer la règle. Donc je ne m'attends pas à ce qu'une écurie vienne régulièrement inquiéter les ferrari, mais plutôt à une saison à la 2002 ou 2004. J'espère, pour le suspens, avoir tort, mais les premières courses n'incitent pas vraiment à y croire
Ensuite, est-ce que la FIA va interférer dans tout ça? Je ne crois pas, l'avance technique de ferrari est trop importante pour que ça ait une influence suffisante, à moins de carrément suspendre l'écurie pour quatre ou cinq GP^^
De plus, les performances restent en général assez figées au cours de la saison depuis le gel moteur, renault est un peu l'exception qui (va?) confirmer la règle. Donc je ne m'attends pas à ce qu'une écurie vienne régulièrement inquiéter les ferrari, mais plutôt à une saison à la 2002 ou 2004. J'espère, pour le suspens, avoir tort, mais les premières courses n'incitent pas vraiment à y croire
Ensuite, est-ce que la FIA va interférer dans tout ça? Je ne crois pas, l'avance technique de ferrari est trop importante pour que ça ait une influence suffisante, à moins de carrément suspendre l'écurie pour quatre ou cinq GP^^
-

Han - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 926
Sam Sep 15, 2007 11:03
Gaffe à la règle des qualifs moi je dis. Sachant qu'en F1 aujourd'hui, aux avants postes, on ne double plus, la qualif prens une importance toute particulière. Et à ce jeu là, BMW s'en sort plus qu'honorablement, Renault commence à s'en melé (bien que j'attende confirmation sur un circuit moins "connu"), et Mclaren n'est pas exclu d'un coup de génie sur une qualif
Le travail n'est pas tant maché que ça pour les Ferrari boy's
Le travail n'est pas tant maché que ça pour les Ferrari boy's
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Kimi était 2nd a Sepang, 4e a Bahrein, 18 points de pris/20....
Même en ayant une ou deux voitures devant eux en qualifs occasionnellement, je pense pas que ca soit vraiment genant pour eux pour peu que cette voiture ne soit pas tout le temps la même...
Même en ayant une ou deux voitures devant eux en qualifs occasionnellement, je pense pas que ca soit vraiment genant pour eux pour peu que cette voiture ne soit pas tout le temps la même...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Ajoute à ça un Felipe capable aussi, et une ou deux avaries techniques, et ça relance tout. Je pense que lorsque Ferrari annonce encore une bataille serrée, ils sont pas loin de la vérité 
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Un très joli doublé de Ferrari !
J'en suis d'autant plus heureux que je l'avais pronostiqué dès le vendredi sur un coup de coeur surtout...
GP guère intéressant sur le plan sportif faut bien l'avouer... Il me semble que la suppression des aides aux pilotages n'ont rien changé, du moins de fondamental. Surtout sur un circuit réputé pour sa difficulté de dépassement. Encore une fois, la qualif fait les 8/10 du boulot.
Pour le fan que je suis, ce fut en tous cas un gp "que du bonheur" !
Pour le doublé bien sûr, mais, surtout, pour le fait que la F2008 se soit montrée très à l'aise. Le circuit de Barcelone est réputé comme baromètre pour la suite de la saison, mis à part Monaco et Montréal. Si on est bien à Barcelone, on est bien a peu près partout. Donc c'est une bonne nouvelle pour Ferrari.
D'autant que je trouve, moi, que les Ferrari n'ont pas peiné du tout. Sans les 2 safety cars, il me semblent qu'elles auraient creusé un écart plus conséquent. Mais l'important n'est pas de gagner avec 30s d'avance...
La meilleure note du gp, c'est le pouce levé de Heikki ! Quel choc ! 27 g encaissé ! Merci le crash test de la Fia...
Renault, feu de paille ? difficile à dire. Pourtant, on ne peut pas penser que la 1ère ligne d'Alonso soit le fruit de l'air du pays... La Renault s'est bonifiée, c'est sûr. Assez pour se mêler aux 4 mousquetaires ? j'en doute encore. Néanmoins, Alonso ne s'est pas si mal comporté jusqu'à son abandon. Dommage que Piquet aie joué les jardiniers...
Mais bon, il doit apprendre, n'oublions pas l'expérience Kovalainen à sa 1ère année chez Renault et voyons a présent chez les gris ! Il faut lui laisser le temps. Mais s'il faisait preuve de plus d'humilité... on lui en voudrait moins.
Championnat plié ! Absolument pas ! ce serait une erreur monumentale de le croire. Hamilton pourrait nous faire un travail de mémoire universitaire sur le sujet...
9 pts, c'est beaucoup et... très peu. Un abandon et tout est à refaire. Donc, pas de cri de victoire, Ferrari l'a fort bien compris.
Je suis tout de même étonné par les contre-performances de Mclaren ces derniers gp... Ils ont perdu les plans de Ferrari ?!
En tous cas, Lewis semble revenir sur terre et avoir retrouvé (trouvé ?) un peu d'humilité bienfaisante.
Vivement la Turquie, j'espère un peu plus de bagarre...
GP guère intéressant sur le plan sportif faut bien l'avouer... Il me semble que la suppression des aides aux pilotages n'ont rien changé, du moins de fondamental. Surtout sur un circuit réputé pour sa difficulté de dépassement. Encore une fois, la qualif fait les 8/10 du boulot.
Pour le fan que je suis, ce fut en tous cas un gp "que du bonheur" !
D'autant que je trouve, moi, que les Ferrari n'ont pas peiné du tout. Sans les 2 safety cars, il me semblent qu'elles auraient creusé un écart plus conséquent. Mais l'important n'est pas de gagner avec 30s d'avance...
La meilleure note du gp, c'est le pouce levé de Heikki ! Quel choc ! 27 g encaissé ! Merci le crash test de la Fia...
Renault, feu de paille ? difficile à dire. Pourtant, on ne peut pas penser que la 1ère ligne d'Alonso soit le fruit de l'air du pays... La Renault s'est bonifiée, c'est sûr. Assez pour se mêler aux 4 mousquetaires ? j'en doute encore. Néanmoins, Alonso ne s'est pas si mal comporté jusqu'à son abandon. Dommage que Piquet aie joué les jardiniers...
Championnat plié ! Absolument pas ! ce serait une erreur monumentale de le croire. Hamilton pourrait nous faire un travail de mémoire universitaire sur le sujet...
Je suis tout de même étonné par les contre-performances de Mclaren ces derniers gp... Ils ont perdu les plans de Ferrari ?!
En tous cas, Lewis semble revenir sur terre et avoir retrouvé (trouvé ?) un peu d'humilité bienfaisante.
Vivement la Turquie, j'espère un peu plus de bagarre...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
diabolik a écrit:Vivement la Turquie, j'espère un peu plus de bagarre...
Oui, pour la 3ème marche du podium....parce que les 2 premières, j'en connaîs déjà la couleur.
Je suis tout de même étonné par les contre-performances de Mclaren ces derniers gp
Elles ne sont tout simplement pas au niveau, pas assez rapides, trop dures à exploiter. Et ils confirment bien que faire 2 années de suite la meilleure voiture, ils ne savent plus faire
Enfin bon, c'est pas l'effondrement non plus mais là ils ne peuvent plus lutter que pour le podium.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
diabolik a écrit:Renault, feu de paille ? difficile à dire. Pourtant, on ne peut pas penser que la 1ère ligne d'Alonso soit le fruit de l'air du pays... La Renault s'est bonifiée, c'est sûr. Assez pour se mêler aux 4 mousquetaires ? j'en doute encore. Néanmoins, Alonso ne s'est pas si mal comporté jusqu'à son abandon. Dommage que Piquet aie joué les jardiniers...Mais bon, il doit apprendre, n'oublions pas l'expérience Kovalainen à sa 1ère année chez Renault et voyons a présent chez les gris ! Il faut lui laisser le temps. Mais s'il faisait preuve de plus d'humilité... on lui en voudrait moins.
Je suis assez d'accord avec toi, j'attends de voir ce que sa va donner à Istanbul avant de pouvoir faire des pronostiques qui, s'il s'avérait que les performances de Renault ne soit dû qu'au fait que Alonso été plus léger en essence que les autres (bien que seulement 2 tours de moins que Massa), me ferait passer pour une buse.
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
RenaultF1Fan a écrit:diabolik a écrit:Renault, feu de paille ? difficile à dire. Pourtant, on ne peut pas penser que la 1ère ligne d'Alonso soit le fruit de l'air du pays... La Renault s'est bonifiée, c'est sûr. Assez pour se mêler aux 4 mousquetaires ? j'en doute encore. Néanmoins, Alonso ne s'est pas si mal comporté jusqu'à son abandon. Dommage que Piquet aie joué les jardiniers...Mais bon, il doit apprendre, n'oublions pas l'expérience Kovalainen à sa 1ère année chez Renault et voyons a présent chez les gris ! Il faut lui laisser le temps. Mais s'il faisait preuve de plus d'humilité... on lui en voudrait moins.
Je suis assez d'accord avec toi, j'attends de voir ce que sa va donner à Istanbul avant de pouvoir faire des pronostiques qui, s'il s'avérait que les performances de Renault ne soit dû qu'au fait que Alonso été plus léger en essence que les autres (bien que seulement 2 tours de moins que Massa), me ferait passer pour une buse.
De plus, les qualifs ne sont pas vraiment très adaptées pour jauger de la réelle compétitivité des monoplaces....
Sur un tour on peut s'arracher pour faire de très bon temps...(cf Kubica a 7/1000e de Massa avec un arrêt effectué deux tours après celui du brésilien) et ainsi cacher un peu les lacunes de sa monoplace sur de longs relais, la on se fera la différence....
En course, on a quand même pas trop eu les moyens de réellement voir Alonso a cause de la SC qui a faussé la donne.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Retourner vers Sujets verrouillés