GRAND PRIX D'ESPAGNE

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: GRAND PRIX D'ESPAGNE

Messagede madkane » Lun Mai 10, 2010 10:29

Quel Grand prix !

On aurait dit Monaco bis. Le nombre de dépassement se compte sur les doigts d’une main.
Schumacher revient doucement, maintenant il lui manque plus que la performante.

Le duel Shumi- Button, Kobayashi-Petrov, Nico-Nico, pendant 50 tours.

La tête de Vettel sur le podium était fantastique, une tête de Winner tellement il était dégouté.
Certains parlent du comportement de Lewis en dehors de la piste, quand je vois Vettel faire la tête quand c’est son coéquipier qui gagne, ce n’est pas sport. :no_no:
Je me rappelle de ce même Vettel doubler Webber et en conférence de presse dire que tout ça c’est bien pour l’équipe d’avoir fait le doubler.

Massa a l'agonie derrière Button pas une seule tentative de dépassement.

Nouveauté la stratégie 'attentiste' .
Si le type devant moi entre aux stands, je plonge en même temps que lui.
Si le type derrière moi entre je fonce dans les stands ou pire, je prends le risque de continuer.

Pour avoir une vrai stratégie, il faut vraiment que les pneus s'effondre plus rapidement.Ils sont encore trop résistants et gâche le spectacle. Si la différence des temps au tour n'est pas plus grande entre pneus neufs et pneus en fin de vie, personne ne rentrera aux stands car il sera alors impossible de rattraper le temps de l'arrêt.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 534
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede lulu » Lun Mai 10, 2010 14:07

si vettel fesait la tronche c'est surtout parce qu'il a du s'envoyer 10t sans freins .... VETTEL EST un mec qui a un très bon etat d'esprit !faut arrêter de voir le mal partout !!!!!
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede madkane » Lun Mai 10, 2010 14:52

faisait

Le mal partout :shock: .
Une fois la course fini avec l'accident d'Hamilton, il devrait s'estimer heureux de se retrouver sur le podium.
En plus à ce moment là, la course est finie et il devrait être content pour 'l'équipe'.
Mais non il boude. Il se revoyait peut-être passer Webber et finir premier, mais pas cette fois.

Petite lecture pour toi lulu : http://www.f1-action.net/infos/article15003.html
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede lulu » Lun Mai 10, 2010 15:04

justement les causes de sa moue se trouve la dans ton article ....

Beaucoup de choses ne se sont pas bien passées pour moi aujourd’hui » déplore Vettel. « Le départ était bon : je n’avais aucune chance de doubler Mark, mais je n’ai pas pris de gros risque. C’était assez glissant, donc je ne voulais pas aller à l’extérieur. »

« Je n’étais pas assez rapide aujourd’hui. J’ai eu beaucoup de mal avec l’équilibre de la voiture. La voiture était rapide, Mark était seul au monde aujourd’hui, mais pour moi c’était difficile. Il y a eu quelques problèmes. Mon arrêt a été lent et j’ai dû attendre que la Ferrari passe puis Jenson est arrivé, donc c’était long ! J’ai perdu du temps et une position. »

« C’était très serré quand Lewis est arrivé, mais je ne pouvais pas passer. J’ai senti que la voiture était meilleure mais je n’avais aucune chance de le doubler. »

« A 15 tours de l’arrivée, j’ai perdu les freins à l’avant gauche et je suis sorti. J’ai eu de la chance d’avoir une grosse avance sur Michael [Schumacher]. »

« Je ne sais pas quoi penser de cette troisième place, mais je pense que nous avons eu une course difficile et il s’est passé des choses que nous ne voulions pas. C’est bien de prendre quelques points, la voiture est rapide, mais c’était difficile.

donc conclure qu'il fait la gueule faute de n'avoir pu finir devant webber me semble un peu "facile" et inapproprié ,face a l'enchainement d'un mauvais w-end !

je l'es vu discuter avec un des ces ingé avant même de monté sur le podium , il semblais effectivement désabusé ... de part sa gestuel, mais c'était surtout sur l'enchainement de mauvais coups du sort ...

pas parce que webber était devant ! même si la finalité est la même, les circonstances d'une moue ne se caricature pas de la sorte ...
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Chimo » Lun Mai 10, 2010 15:34

lulu a écrit:si vettel fesait la tronche c'est surtout parce qu'il a du s'envoyer 10t sans freins .... VETTEL EST un mec qui a un très bon etat d'esprit !faut arrêter de voir le mal partout !!!!!

tout a fait Thierry :mrgreen: pardon Lulu , Vettel est un pilote qui est super, il est fair play et trés correct. On peut comprendre sa réaction , il est au top tout le week end et à la sortie il fait une troisiéme place en ramant comme un damné sur ses 10 derniers tours ;.......... et il s'en sort bien car Sir Léouisse Hamilton se vautre à deux tours de la fin :mrgreen:

va falloir qu'il fasse gaffe à la fiabilité cher RB , sur ce coup là ils s'en sortent bien.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede capelli25 » Lun Mai 10, 2010 16:51

Arrêtons de nous plaindre du manque de fiabilité des Red Bull ! Les courses manquent déjà tellement de surprise...
Ceci dit l'endroit n'aidait pas non plus au suspense. Barcelone est une morne piste, où il ne se passe jamais rien notamment parce que les écuries connaissent le circuit par coeur. L'édition 2010 n'a pas fait exception à la règle. A quand un changement ? Je suis sur qu'un Jerez (sans pouvoir y rouler l'hiver) customisé par qqun d'autre que Tilke ferait mieux l'affaire...

Bon hier, Webber a fait une course impressionnante, comme il a déjà pu en faire en Allemagne l'an dernier par exemple. Il lui reste à ajouter de la constance à cela pour espérer surpasser Vettel. Ce dernier, quoi qu'on en dise, a du bien être énervé de voir son équipier devant aux qualifs (le départ fut plutôt tendu) puis de le voir s'envoler en course. En tout cas, le jeune allemand est loin d'être au dessus du lot. Hamilton et Alonso me semblent plus forts, surtout Lewis s'il ne commet plus d'erreurs. Quant à Fernand il domine largement son équipier, ce qui évitera une mauvaise ambiance dans le clan Ferrari. La rumeur Kubica chez les rouges en 2011 ne va pas désenfler si Massa termie derrière le polonais en qualifs...
Schum se retrouve un petit peu. Après il doit résister 40 tours aux deux pilotes les moins "couillus" du plateau. Il peut et doit encore progresser !
capelli25
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 96
Jeu Juil 31, 2008 08:15

Messagede Dorius » Lun Mai 10, 2010 18:45

Sauf que Ferrari reconnait avoir des soucis pour fournir à Felipe une bonne voiture. Le problème est les pneus durs, la façon de les exploités, et surtout d'en tirer le meilleur. Depuis le début de la saison, c'est la première fois que les 2 pilotes ce plaignent du comportement de la F10.

Je dirais plutôt attention au team si elle ne veut pas voir le titre partir de trop.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede guillaume » Mar Mai 11, 2010 08:50

Mac laren et Red bull ont fait un grand pas en avant entre la chine et melbourne, ferrari est à la traîne maintenant. Alonso a du faire une course sublime porté par son public pour rester assez proche des red bull. Le vrai niveau de la F10 est plus proche des perfs de massa.
C'est sur qu'il faut qu'ils fassent un grand pas en avant si ils veulent conserver une chance de titre. Tout miser sur le F duct ne me semblait pas une très bonne idée.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Précédente

Retourner vers Général