Grand Prix d'Europe 2011

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Grand Prix d'Europe 2011

Messagede Sylv » Mar Juin 28, 2011 11:22

Singapour, ça va encore, même si ce ne ressemble pas à Monaco, mais c'est un grand prix original où il se passe des choses, contrairement à Valence. Ce qui est surtout idiot avec Valence, c'est qu'il y avait déjà un circuit qui n'aurait pa pu être pire.
Vivement le prochain grand prix, qu'on voit si on aura 15 victoires de Vettel cette année ou si les victoires seront un peu plus disputées, à défaut d'avoir une lutte pour le titre.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Tarod » Mar Juin 28, 2011 11:32

Même les circuits de Montréal et de Melbourne ressemblent d'avantage à de circuits urbains (on les qualifie de "semi urbain") car on frôle réellement le mur dans les endroits difficiles. Alors qu'à Valence et Singapour il y a un paquet de bordures pour éviter de s'en approcher (et ça limite pas mal la largeur de la piste par endroits).

Vivement le prochain grand prix, qu'on voit si on aura 15 victoires de Vettel cette année ou si les victoires seront un peu plus disputées, à défaut d'avoir une lutte pour le titre.

Des victoires disputées on en a si les pilotes "poursuivants" décident de se battre pour autre chose que la 2ème place, là encore Alonso et Webber se sont bousculés toute la course laissant Vettel s'échapper à l'avant, peut être qu'en début de course ils devraient voir que si le poursuivant n'est pas dans le coup il ne passe pas son temps à bloquer les autres. Après tout qu'est-ce qu'il vaut mieux: être 2ème à bloquer tout le monde en usant ses pneus et en perdant des secondes supplémentaires sur le premier ou bien pas trop bloquer quitte à passer 3ème et conserver un écart plus faible sur la tête de course en attendant un dénouement plus favorable ? :roll:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Lexa » Mar Juin 28, 2011 14:01

Tarod a écrit:Après tout qu'est-ce qu'il vaut mieux: être 2ème à bloquer tout le monde en usant ses pneus et en perdant des secondes supplémentaires sur le premier ou bien pas trop bloquer quitte à passer 3ème et conserver un écart plus faible sur la tête de course en attendant un dénouement plus favorable ? :roll:

Tarod tu te taraudes l'esprit ! :yo:

Si le pilote passe troisième il est forcément plus loin de la tête de course que le deuxième non? :stone:
De plus quand tu es devant tu uses moins tes pneus quand tu bagarres ! :oops:

Tarod... Pose ce verre !!! :bonnetdane: :yo: :mrgreen:

La bonne réponse est donc la première proposition: bloquer... :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede FanaticAlonso » Mar Juin 28, 2011 16:11

Lexa a écrit:
Tarod a écrit:Après tout qu'est-ce qu'il vaut mieux: être 2ème à bloquer tout le monde en usant ses pneus et en perdant des secondes supplémentaires sur le premier ou bien pas trop bloquer quitte à passer 3ème et conserver un écart plus faible sur la tête de course en attendant un dénouement plus favorable ? :roll:

Tarod tu te taraudes l'esprit ! :yo:

Si le pilote passe troisième il est forcément plus loin de la tête de course que le deuxième non? :stone:
De plus quand tu es devant tu uses moins tes pneus quand tu bagarres ! :oops:

Tarod... Pose ce verre !!! :bonnetdane: :yo: :mrgreen:

La bonne réponse est donc la première proposition: bloquer... :wink:

Ce qu'il veut dire c'est que quand tu vois que le 1er est intouchable pendant un run, au lieu de flinguer tes pneus pour le rattraper en vain et perdre du temps en piste, autant revoir ta stratégie, conserver des pneus plus frais et attaquer au bon moment pour après repasser devant, quand les autres ont justement des pneus flingués. En gros reculer pour mieux avancer.

Du moins c'est comme ça que je le comprend, des éclaircissements Tarod ? :wink:
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede Krys TOFF » Mar Juin 28, 2011 16:18

Lexa a écrit:La bonne réponse est donc la première proposition: bloquer... :wink:

Et la bonne réaction à un blocage à outrance est celle de Tony Stewart sur Bryan Vickers à la course de Sonoma en NASCAR le week-end dernier : vas-y que je te pousse et que je passe. :mrgreen:

Alors, ok, Vickers s'est ensuite vengé et à fichu Stewart dans le décor mais bon, tout le monde sait que jouer des coudes c'est à double tranchant. :lol: Surtout quand c'est Juan-Pablo Montoya qui tente de passer Brad Kezelowski "aux forceps" pour la 4è place. :stone: (il manque un smiley qui sifflotte là pour bien faire)
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede InfraMonde » Mar Juin 28, 2011 16:25

Il est toujours à chier ce GP, ça ne vaut effectivement pas un Best & Rest. ça faisait longtemps que je n'avais pas piqué une ronflette devant un GP.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede InfraMonde » Mar Juin 28, 2011 18:14

:bonnetdane:

Je viens de lire que Valence deviendrait le seul GP en Espagne, remplaçant celui de Barcelone !!! Espérons que ce ne soit qu'une mauvaise rumeur !!!
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Tarod » Mar Juin 28, 2011 18:18

FanaticAlonso a écrit:Ce qu'il veut dire c'est que quand tu vois que le 1er est intouchable pendant un run, au lieu de flinguer tes pneus pour le rattraper en vain et perdre du temps en piste, autant revoir ta stratégie, conserver des pneus plus frais et attaquer au bon moment pour après repasser devant, quand les autres ont justement des pneus flingués. En gros reculer pour mieux avancer.

Oué mon raisonnement c'est: est-ce qu'en début de course il vaut être mieux 2ème à 6s du leader parce qu'on arrête pas de bloquer le 3ème, ou bien laisser passer le poursuivant (pas ouvrir complètement la porte mais pas trop se bagarrer non plus) et être à 3s du leader?
Ce que je vois c'est qu'Alonso et Webber se sont battu une bonne partie de la course, tout en faisant des petites erreurs qui font perdre du temps et qui usent les pneus... et cette année c'est ce qui se passe à chaque course, Vettel n'est quasiment jamais poussé à la faute, il peut ravitailler tranquillement 1 tour après tout le monde donc pas de surprises avec les pneus, bref on lui rends pas la vie difficile je trouve :roll:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede allezalonso » Mar Juin 28, 2011 18:58

InfraMonde a écrit::bonnetdane:

Je viens de lire que Valence deviendrait le seul GP en Espagne, remplaçant celui de Barcelone !!! Espérons que ce ne soit qu'une mauvaise rumeur !!!

Ouais, je viens de lire ça aussi. Valence pourrait être au calendrier jusqu'en... 2021. J'espère juste que c'est un poisson d'avril arrivé avec trois mois de retard.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede FanaticAlonso » Mer Juin 29, 2011 09:42

Bah quoi les mecs, c'est le pied, la sieste jusqu'en 2021, énorme :mrgreen:

Non sérieusement, déjà si ce GP reste c'est une honte, mais en plus si il vire Barcelone ...
J'espère que l'article se trompe et inverse "Barcelone deviendrait le seul GP en Espagne"

Là, ok :mrgreen:
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede InfraMonde » Mer Juin 29, 2011 12:22

Tarod a écrit:
FanaticAlonso a écrit:Ce qu'il veut dire c'est que quand tu vois que le 1er est intouchable pendant un run, au lieu de flinguer tes pneus pour le rattraper en vain et perdre du temps en piste, autant revoir ta stratégie, conserver des pneus plus frais et attaquer au bon moment pour après repasser devant, quand les autres ont justement des pneus flingués. En gros reculer pour mieux avancer.

Oué mon raisonnement c'est: est-ce qu'en début de course il vaut être mieux 2ème à 6s du leader parce qu'on arrête pas de bloquer le 3ème, ou bien laisser passer le poursuivant (pas ouvrir complètement la porte mais pas trop se bagarrer non plus) et être à 3s du leader?
Ce que je vois c'est qu'Alonso et Webber se sont battu une bonne partie de la course, tout en faisant des petites erreurs qui font perdre du temps et qui usent les pneus... et cette année c'est ce qui se passe à chaque course, Vettel n'est quasiment jamais poussé à la faute, il peut ravitailler tranquillement 1 tour après tout le monde donc pas de surprises avec les pneus, bref on lui rends pas la vie difficile je trouve :roll:

Si, si. L'idée est excellente. Le seul hic c'est que Webber est coéquipier du morveux. Sinon, c'est exactement ça qu'il faut faire.

FanaticAlonso a écrit:Bah quoi les mecs, c'est le pied, la sieste jusqu'en 2021, énorme :mrgreen:

Feignasse ! :mrgreen:
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Tarod » Mer Juin 29, 2011 15:29

InfraMonde a écrit:Si, si. L'idée est excellente. Le seul hic c'est que Webber est coéquipier du morveux. Sinon, c'est exactement ça qu'il faut faire.

Franchement tu crois que si Webber est 1s derrière Vettel il va le protéger ? :lol:

Maintenant les poursuivants de Vettel au championnats n'ont plus rien à gagner à part des courses, donc si je suis 2ème et que Webber a une fusée derrière moi je le laisse passer... avec un peu de chance ils se rentreront dedans :yo:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede InfraMonde » Mer Juin 29, 2011 23:00

"Mark, your engine is too hot. Undestand ? Your engine is too hot !"
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Krys TOFF » Jeu Juin 30, 2011 11:08

allezalonso a écrit:
InfraMonde a écrit:Je viens de lire que Valence deviendrait le seul GP en Espagne, remplaçant celui de Barcelone !!! Espérons que ce ne soit qu'une mauvaise rumeur !!!
Ouais, je viens de lire ça aussi. Valence pourrait être au calendrier jusqu'en... 2021. J'espère juste que c'est un poisson d'avril arrivé avec trois mois de retard.

Apparemment, la rumeur que le fait que Barcelone vire du calendrier viendrait du fait que Bernie ne veut désormais plus qu'un seul GP par pays et que Barcelone ne veut pas payer 20 millions d'euros par GP alors que Valence est prêt à le faire.
En F1, ce que Bernie veut se fait souvent... :roll:
Le GP de Barcelone est loin d'être le meilleur, mais il est toujours bien mieux que le GP en ville de Valence. Quitte à n'en garder qu'un seul, je préfèrerais Barcelone moi aussi.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Tarod » Jeu Juin 30, 2011 11:17

Barcelone est bien meilleur, même si le spectacle en piste n'est pas énorme le circuit est un vrai met à l'épreuve les pilotes et les monoplaces. Et puis cette saison il y avait d'avantage de spectacle à Barcelone avec le nouveau règlement, à 1 dépassement près certains auraient dit que c'était un GP exceptionnel :lol:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Précédente

Retourner vers Général