Grand Prix d'Europe 2011

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Grand Prix d'Europe 2011

Messagede nom2dla » Dim Juin 26, 2011 09:44

C'est trop triste un GP sans présentation, mais comme je n'avais pas le temps d'en faire une entière j'ai repompé celle faite l'an dernier, en la mettant à jour. On dit MERCI InfraMonde.

Grand Prix d’Europe à Valencia

Dimanche 26 juin 2010 à 14 h 00

Image

Données piste

Nombre de tours : 57
Longueur de la piste: 5 419 km
Distance de la course : 308.883 km
Record du tour : 1:36.975 (presque 2 secondes plus rapide que celui de Timo Glock en 2009) - Sebastian Vettel (2011)

Présentation

Voilà un GP qui s’est couru un peu partout en Europe, d’où le nom GP d’Europe. A n’en pas douter, il y a du dessous de table…
Sauf erreur, il se court à Valence en Espagne depuis 2008.
Voilà une bougresse de piste où on se fait chier grave ! Elle est nulle, chiante, moche, Tilke (ça veut presque tout dire !) [Aparté : je ne suis pas entièrement d'accord. Du point de vue des pilotes cette piste présente des passages vraiment intéressant. Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas dire que les dépassements y soient aisé, ça c'est sûr.].
C’est un circuit en ville, avec des portions de circulation routière classique et d’autres spécialement conçues pour l’occasion (n’en dit-on pas que c’est un circuit semi-urbain ? Hmmmmm ?), avec une assez grande largeur de piste et un revêtement de plutôt bonne qualité, pas loin d’un bord d’eau, avec du soleil et des nanas, laladirladada, on va s’en mettre jusque-là, laladirladada…

En règle générale :

- On fait tout en qualification [assez d'accord]
- On ne se dépasse pas [à voir cette année]
- On ne se bagarre pas [c'est de la faute à la piste ? Non, aux pilotes.]
- On bouchonne les copains
- On compte sur les arrêts aux stands pour passer les potes
- On fait attention aux murs
- On se ramène à l’arrivée

Si vous avez quelque chose à faire pendant cette course, profitez-en ! Caressez Madame (ou Mademoiselle), grattez la caboche de votre clébard, repassez vos fringues, passez l’aspirateur.
Parce que si vous ne faites rien à part regarder ce GP, c’est la sieste assurée. C’est pas mal aussi me direz-vous.
Si vous le ratez, n’ayez aucun regret.

Image
Image
Image

Statistiques pilotes

2008
- Pôle position : Massa en 1’38’’989
- Podium : Massa, Hamilton, Kubica
- Meilleur tour : Massa en 1’38’’708

2009
- Pôle position : Hamilton en 1’39’’498
- Podium : Barrichello, Hamilton, Raikkonen
- Meilleur tour : Glock en 1’38’’683

Programme

Vendredi 24 juin
10h00 à 11h30 : essais libres 1
14h00 à 15h30 : essais libres 2

Samedi 25 juin
11h00 à 12h00 : essais libres 3
14h00 à 15h00 : qualifications

Dimanche 26 juin
14h00 : course

Tour en 3D
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Re: Grand Prix d'Europe 2011

Messagede Tarod » Dim Juin 26, 2011 09:50

Je vois que ce GP passionne les foules :lol:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Lexa » Dim Juin 26, 2011 10:57

On espère juste que ça va pas être une curée comme les autres années...

Le seul intérêt, c'est de voir si le règlement 2011 peut avoir un effet sur un GP aussi... Nul...

Valence c'est normalement le pire de la saison à mon avis... :roll:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Tarod » Dim Juin 26, 2011 11:31

Sur des circuits peu propices à l'action comme Barcelone et Monaco on a eu de très belles course (sauf si c'est toujours Vettel qui gagne à la fin :x ) donc là même sur cette horreur de circuit il peut se passer des trucs sympa.
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Sylv » Dim Juin 26, 2011 11:41

Il faut espérer parce que l'an dernier j'avais raté le grand prix mais aucun regret je crois que j'ai vu le seul moment intéressant de la course au journal : l'envol de Webber.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Gentil Géant » Dim Juin 26, 2011 13:23

Est ce que quelqu'un a un lien pour un streaming du Grand Prix?

Car ma TV vient de planter... merci ;-)
Supporter à 100% derrière nos six frenchies GROSJEAN, VERGNE, BIANCHI, PIC, DILLMANN et BERTHON!

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 692
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede major-cz » Dim Juin 26, 2011 14:51

quelle purge...
meme avec le reglement 2011, une course aussi ennuyeuse?
faut vraiment condamner ce circuit...
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede FrosT » Dim Juin 26, 2011 14:56

Red Bull toujours impecable !

Vettel a désormais 3 victoires d'avances sur Webber et Button.
Sauf Miracle, le championnat est plié, le changement de règlement n'ayant pas servit à grand chose.
FrosT
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 202
Sam Avr 25, 2009 19:33

Messagede Lexa » Dim Juin 26, 2011 14:56

Ça fait du bien quand ça s’arrête ! :lol:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Gentil Géant » Dim Juin 26, 2011 15:12

Hoooooaaiaiiiiiiiiiii bon je viens de me réveiller... ah bon c'est déjà terminé? :shock: j'ai rien vu... probablement la course la plus mortelle de tous les temps... faut vraiment plus que condamner le circuit faut carrément le rayer du calendrier 2012! :portevoix:

Quand je pense qu'on nous a enlevé Magny Cours sous prétexte d'installations... eh bien moi ma famille elle a vécu près du circuit, oui c'est loin et c'est pas à deux pas de Paname mais tout de même... c'est quoi cette bande d'incompétents qui dirigent la FIA? Peuvent pas nous offrir au moins des épreuves dignes de ce nom? Le Paul Ricard ouais pourquoi pas ou encore qu'en est-il du projet de Sarcelles?

Sincèrement c'est du gros n'importe quoi. On a plus Magny Cours, Zeltweg (qui offrait un super spectacle), Imola (j'ai jamais compris pourquoi on a retiré cette épreuve mythique), Spa de temps à autres (2003, 2006 et c'est passé près pour 2011 je crois) et des supers tracés comme Kyalami, Zandvoort, Zolder, le vieux Nurburgring, Dijon (super tracé pourquoi on remet pas les courses de F1 à Dijon?), Adélaïde, Estoril, Fuji et Indianapolis... bref les calendriers de F1 c'est du n'importe quoi. Si c'est pour nous pondre des épreuves à dormir debout comme Bahrain, Valence, Delhi (je sais pas encore ce que ça vaudra mais si c'est Vettel et RB qui dominent toujours, on devrait s'ennuyer ferme) et Abu Dhabi... je préfère me priver de F1 plutôt que d'assister à une vaste rigolade. Où sont les vraies courses de F1? Dans les vidéos des années 1950 à 1980's... :cry:
Supporter à 100% derrière nos six frenchies GROSJEAN, VERGNE, BIANCHI, PIC, DILLMANN et BERTHON!

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede FanaticAlonso » Dim Juin 26, 2011 15:51

Hé les gars, attendez, mais ... ce serait pas un circuit d'merde ? :mrgreen: :mrgreen:

Non sérieux même les chiffres records de cette année (dépassements) ne peuvent rien changer à Valence, c'est un circuit raté !
Mon dieu, on dirait l'inspecteur Derrick :shock:

J'ai trouvé, l'année prochaine je l'enregistre, et je lance mon commerce ! J'vais faire concurrence aux somnifères !
Non sérieux c'est la plaie ce tracé :|
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede Gentil Géant » Lun Juin 27, 2011 00:00

Effectivement Inspecteur Derrick ou le GP de Valence c'est la même chose. La seule bonne course a eu lieu en 2009 car ça faisait plaisir de voir une première victoire depuis longtemps pour Barrichello. Mais depuis... rien de bien spécial. 2010 fut d'un ennui mortel... ça devient chiant la domination Red Bull...

Et Renault ben je trouve pas que c'est terrible... Petrov a été moyen et Heidfeld aussi. Bon Nick rapporte un point à l'équipe mais c'est vrai que l'on se demande si Kubica avait été là... :roll:

Je n'ai rien contre Heidfeld en qui j'avais beaucoup d'espoir cette saison mais vraiment ça n'a pas donné grand chose. OK il fait un podium. Petrov aussi l'a fait. Et Vitaly est devant Nick au championnat. Si Kubica ne peut plus piloter, je ne vois qu'un pilote logique pour piloter aux côtés de Petrov en 2012: Romain Grosjean brillant vainqueur dans l'épreuve principale à Valence!

Qui d'autre pour remplacer Heidfeld en 2012 qui n'a pas convaincu jusqu'à présent? Webber semble être le mieux placé, j'aime bien le grand Mark mais donner sa chance à un pilote comme Grosjean serait plus bénéfique pour Lotus Renault GP. Eric Boullier peut retenter le coup de Hamilton que Dennis avait réussit chez McLaren. Si la R32 est performante, ça pourrait le faire pour Grosjean si on lui en donne la chance. 2009 c'est une erreur de parcours il n'aurait pas dût s'y trouver. Prendre le train en marche sans développement avec une monolace ratée (à tel point que Alonso décriera la voiture comme la pire du plateau et fera des louanges sur Grosjean qui certes n'était pas très impressionnant mais qui avait la monoplace 2008 aurait fait bien mieux que la piquette qui a foutu RF1 dans la merde et provoqué le départ d'ING.

Sinon qui d'autre? Senna? Bof... il m'a pas impressionné plus que ça face à Chandhok ou même Klien, qui après 4 ans sans GP revient à Yeongam et bat Senna tout le week end... je vois pas pourquoi il aurait plus sa chance que Grosjean? Même s'il est suisse ou français ou franco suisse, il est rapide, ile st doué faut lui laisser sa chance. Et puis un francophone fier de porter la bannière française allez faut l'encourager moi je dis! Bianchi est bien d'origine belge mais pour moi il est français avant tout car il court sous bannière française. Vergne aussi est un bon espoir et je le vois bien chez TR en 2012 en remplaçement de Alguersuari ou Buemi. Buemi ce même Buemi qui s'il venait à quitter le giron Red Bull...? Rien n'est fait

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Sylv » Lun Juin 27, 2011 00:00

C'est vrai que la FIA a fait fort pour nous sortir un 2ème Hungaroring.

Enfin, ça va au niveau soporifique, c'est la 1ère course de la saison où on dort et il y a déjà eu des courses bien pire dans le genre à l'époque où Schumacher dominait. Ca m'étonne quand même que depuis le temps personne n'a rien fait pour changer le circuit sachant qu'ils savent très bien qu'ils ne se passe jamais rien. J'espère que c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens et qu'ils attendent la fin du contrat pour arrêter ça.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Krys TOFF » Lun Juin 27, 2011 09:38

Gentil Géant a écrit:Quand je pense qu'on nous a enlevé Magny Cours sous prétexte d'installations... eh bien moi ma famille elle a vécu près du circuit, oui c'est loin et c'est pas à deux pas de Paname mais tout de même... c'est quoi cette bande d'incompétents qui dirigent la FIA? Peuvent pas nous offrir au moins des épreuves dignes de ce nom? Le Paul Ricard ouais pourquoi pas ou encore qu'en est-il du projet de Sarcelles?
Dijon (super tracé pourquoi on remet pas les courses de F1 à Dijon?)

Sarcelles était le meilleur projet pour moi, avec le circuit en contrebas, les tribunes sur les collines (et donc une vue sur une grande partie du circuit, ce qui n'est pas le cas partout). En plus il intégrait un 2è circuit "club" pour les motos en remplacement du circuit Carole qui est ammené à disparaître de toutes façons.
Mais le financement restait un peu flou et la FFSA a rejetté le projet à cause de ça. Et puis aussi pour faire plaisir à Renault et favoriser le projet de Flins. Flins étant par la suite rejetté à cause de risques pour la nappe phréatique, il est fort regrettable que les investisseurs de Flins n'aient pas décidé de se prononcer pour le projet Val de France (Villiers-le-bel/Sarcelles) à la place...
Allez, on regarde la vidéo et on regrette... : http://www.motorevue.com/site/circuit-l ... 40243.html

Après, pour en revenir au GP de F1 de Valence, franchement, c'était bien chiant, comme tous les ans sur ce circuit.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede allezalonso » Lun Juin 27, 2011 22:48

Quand je pense qu'en recevant la F1, les organisateurs du GP de Valence espéraient concurrencer le GP de Monaco... :roll: Résultat, leur circuit à deux balles est à des années-lumières de ressembler à Monaco...

Il n'y a qu'un seul vrai circuit urbain, et il est à Monaco. Valence et Singapour sont ratés, ils ne doivent leur présence qu'aux contrats juteux signés avec Bernie... :evil:
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Suivante

Retourner vers Général