Grand Prix d'Europe [du 21/08 au 23/08]
Modérateur: modérateurs
Re: Grand Prix d'Europe [du 21/08 au 23/08]
guillaume a écrit:oui, je pense aussi que la titularisation de Grosjean confirme le départ d'alonso chez ferrari. En effet la seule utilité de Piquet était d'aider à payer le salaire de fernando. Sachant qu'alonso quittera renault à la fin de la saison, flavio a donc décidé de se débarrasser de Nelsinho (qui ne servait alors plus à rien) et de préparer l'avenir avec romain grosjean.
Je pense aussi que les relations entre fernando et l'équipe vont se dégrader et que renault va changer de nom à la fin de saison (Briatore GP?).Ce n'est qu'une théorie mais peut être y a t'il une part de vérité dans ce que je pense.
Pour ta théorie sur Renault et les pilotes, je n'y croient pas vraiment! Mais ce n'est que mon avis
David972 a écrit:Arrêtons de tirer sur Badoer. Certes, il est dernier. Mais, ça fait une bonne dizaine d'années qu'il n'a pas couru en piste alors personne, sauf les naïfs, ne s'attendaient à ce qu'il soit compétitif. Badoer n'est pas Schumi. Pourquoi Ferrari n'a pas pris Genê? Qui sait? Personne ne peut. On n'est pas dans le secret des dieux. Donc, laissons ce pauvre Italien un peu tranquille.
Badoer a quand même fait des milliers de kilomètres à Fiorano et au Mugello lors des années précédentes!! Il a d'ailleurs roulé plus les 4 dernières années qu'un pilote de f1 ( qui a fait toute les courses)
Le blog d'un ami: http://le-tec-virtuel.over-blog.com/
Fan deNico Rosberg, Felipe Massa Kimi Raikkonen , Sebastian Vettel, Jaime Alguersuari, Bruno Sennaet BERTRAND BAGUETTE
Supporter de Katerine Legge, Jérome D'Ambrosio, Jules bianchi, Stéphane Henrard et Valentino Rossi
Supporter de Katerine Legge, Jérome D'Ambrosio, Jules bianchi, Stéphane Henrard et Valentino Rossi
-

williamsf1 - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 96
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juil 29, 2009 17:52
Fan F1 a écrit:Quand à Lucas Badoer,je préfères ne rien dire ce sera mieux.
justement il faut en parler , la scudéria use d'une grande stratégie en le faisant partir dernier , il va automatiquement passer par les stands puisque c'est là qu'il est le plus rapide (rien que hier il s'est fait gôler 5 fois par le radar des stands )
je suis entrain de me poser la question si je ne préferais pas plutôt Piquet
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Chimo a écrit:je suis entrain de me poser la question si je ne préferais pas plutôt Piquet................Je vais aller prier pour Schumi n'est plus mal au cou pour Spa la semaine prochaine
C'est déjà peine perdue
Fan deNico Rosberg, Felipe Massa Kimi Raikkonen , Sebastian Vettel, Jaime Alguersuari, Bruno Sennaet BERTRAND BAGUETTE
-

williamsf1 - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 96
Mer Juil 29, 2009 17:52
williamsf1 a écrit::o D'accord avec vous les gars mais si vous mettez Alonso chez FerrariQui part? Massa?
Le protégé de Schumi de Todt (parti d'accord mais bon) vis champion 2008 et qui fait de bonne pèrf ou Raikkonen, champion en 2007 qui est capable sous la pression, et en dehors, de faire des superbes choses -tout comme Vettel- mais qui est un peu (beaucoup
) ''froid''?
![]()
![]()
je vois bien kimi se lancer en WRC...
Pour en revenir à Badoer, il est presque toujours parti de la dernière ligne. C'est un pilote de F1 très moyen, un moyen qui de plus n'a pas fait de course depuis 10 ans. Il a l'air gentil mais bon, il se ridiculise totalement et je ne le vois même pas en Q2 lors des prochaines courses.
Si Jean Todt ne l'a pas titularisé en 1999, c'est qu'il y a bien une raison.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
Lumin0u a écrit:sinon, petit coup de gueule envers les commentateurs de TF1, qui "se plaignent" des perfs de Kovalainen alors qu'il a un chassis plus vieux que Hamilton (selon eux) et qu'il est juste derrière lui (et performant tout le w-e) ...
Il n'a pas un châssis "plus vieux", il a fait le choix de prendre le châssis "long" par apport à celui plus court utilisé par Hamilton.
Et les commentateurs de TF1 ne se sont en aucune manière "plaints" des perfs de Kova, ils ont seulement constaté que depuis que son équipe lui a explicitement dit qu'il devait hausser son niveau s'il ne veut pas voir un certain Allemand dans son baquet, ils était très en verve et faisait d'excellents temps.
Quant à Badoer c'est tout simplement une bonne blague de la part de Ferrari. Ils jouent la tactique Piquet : une SC pile poil au bon moment pour Raikkonnen
En revanche, je comprends mieux maintenant pourquoi Alguersuari remplace Bourdais, il est en effet très nettement supérieur...
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
nom2dla a écrit:En revanche, je comprends mieux maintenant pourquoi Alguersuari remplace Bourdais, il est en effet très nettement supérieur...
il était effectivement important de souligner les excellentes performances de ce jeune pilote plein d'avenir ...
pour kova tout est dit, sauf je croit, que c'est plutôt hamilton qui a pris l'option châssis court alors que le team préconisait les long version Monaco pour les deux pilotes .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Chimo a écrit:je suis entrain de me poser la question si je ne préferais pas plutôt Piquet![]()
Ben c'est clair que lui au moins il tournerait à peu près dans le rythme des autres pilotes, même s'il finirait peut-être rapidement sa course au moelleux contact d'un de ces murs si attirants
Sincèrement, avec tout les pilotes plus ou moins potables dispos et encore dans le monde des courses (Piquet, Luizzi, Bourdais, Wurz, voir Gene ou Sato) pourquoi avoir pris Luca ?
Comme le dit Truli à propos de Badoer et du fait qu'il n'a pas disputé de compétitions depuis une dizaine d'années "Nous sommes du métier et nous savons tous combien c'est difficile. Les gens de l'extérieur attendent sans doute plus, mais, honnêtement, c'est impossible". Chez la Scuderia ils devaient le savoir aussi
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
nom2dla a écrit:ils ont seulement constaté que depuis que son équipe lui a explicitement dit qu'il devait hausser son niveau s'il ne veut pas voir un certain Allemand dans son baquet, ils était très en verve et faisait d'excellents temps.
de toute façon je crois que pour Rosberg c'est fait, et si l'alliance Williams-Renault se confirme (voir ici), Williams se retrouvera avec 2 baquets libres pour 2010, et j'espère qu'ils penseront à Kova.
- Lumin0u
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44 - à: Paris
En tout cas "Grosjean",je commences à bien l'aimer.
J'espère qu'il sera là l'année prochaine,il a fait du bon boulot pour les qualifs,j'espère une superbe course de sa part demain.
Quand à la rumeur Williams-Renault,j'espère toujours voir Nakajima,il a aussi un bon potentiel,faut juste qu'il l'exprime un peu mieux.
Heikki est rapide juste quand McLaren le souhaite,parce que comme TF1 la si bien dit : il n'a pas les bonnes stratégies.
On voit directement que McLaren abuse de ce pilote,je comprends maintenant pourquoi ils ont du mal à être champion des constructeurs,Lewis avant tout le reste on s'enfou !
J'espère qu'il sera là l'année prochaine,il a fait du bon boulot pour les qualifs,j'espère une superbe course de sa part demain.
Quand à la rumeur Williams-Renault,j'espère toujours voir Nakajima,il a aussi un bon potentiel,faut juste qu'il l'exprime un peu mieux.
Heikki est rapide juste quand McLaren le souhaite,parce que comme TF1 la si bien dit : il n'a pas les bonnes stratégies.
On voit directement que McLaren abuse de ce pilote,je comprends maintenant pourquoi ils ont du mal à être champion des constructeurs,Lewis avant tout le reste on s'enfou !
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
J'espère sincèrement qu'on ne devra pas se passer de Heikki l'année prochaine. Ce n'est certes pas le meilleur pilote du plateau, mais il est néanmoins très talentueux, et qui plus est vraiment très sympa.. je trouverai ca triste de perdre ce pilote qui n'a jamais vraiment eu la possibilité de s'exprimer..
Dommage qu'il ait fait cette petite erreur en qualifs.. la pôle lui aurait fait sans doute bcp de bien..
J'espère qu'il nous fera une belle course demain!
Sinon c'est vrai que Grosjean avait l'air plutôt à l'aise et a fait un bon début de w-e..
Dommage qu'il ait fait cette petite erreur en qualifs.. la pôle lui aurait fait sans doute bcp de bien..
J'espère qu'il nous fera une belle course demain!
Sinon c'est vrai que Grosjean avait l'air plutôt à l'aise et a fait un bon début de w-e..

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
Lol faut arrêter 2 min l'anti-Hamiltonisme primaire 
Kovalainen n'est pas au niveau d'Hamilton, c'est un bon numéro 2, rien de plus, il est dominé pas Hamilton depuis 2 ans.
A lui de sortir au moins une course potable (j'èspère demain...) car il n'a pas souvent dominé Lewis (peut être 2-3 fois en 2 ans).
Pour moi c'est une véritable déception le Kova.
je préfèrerai largement voir Rosberg contre Lewis l'année prochaine.
Mais ca m'étonnerait que McLaren prenne ce risque.
Kovalainen n'est pas au niveau d'Hamilton, c'est un bon numéro 2, rien de plus, il est dominé pas Hamilton depuis 2 ans.
A lui de sortir au moins une course potable (j'èspère demain...) car il n'a pas souvent dominé Lewis (peut être 2-3 fois en 2 ans).
Pour moi c'est une véritable déception le Kova.
je préfèrerai largement voir Rosberg contre Lewis l'année prochaine.
Mais ca m'étonnerait que McLaren prenne ce risque.
-

FrosT - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 173
Sam Avr 25, 2009 19:33
Je ne suis pas anti-Hamilton, mais faut pas venir me dire que Kova est toujours à égalité avec Hamilton... je n'ai pas non plus dis que Kova était meilleur qu'Hamilton, simplement qu'il était un bon pilote et qu'il méritait de rester en F1..

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
FrosT a écrit:Lol faut arrêter 2 min l'anti-Hamiltonisme primaire
C'est l'éternel question : les écuries délaissent-elles les seconds pilotes parce qu'ils sont moins bons que les premiers, ou bien les seconds pilotes sont-ils moins bons que les premiers parce qu'ils sont pénalisés par leurs équipes ?
D'une manière générale, sans que ce soit systématique, je suis convaincu que la deuxième proposition est plus juste...
De plus en plus, les "lieutenants" se plaignent du sort qui leur est réservé par rapport à leurs stars de coéquipiers. Il n'y a pas de fumée sans feu.
-

nom2dla - Champion de F1

Oui mais si tes lieutenant c'est pas pour rien aussi...
Franchement tu vois Barrichelo en leader ???
Et je suis désolé mais pour moi Kova n'a rien prouvé de bien valable pour que Mclaren mise tout sur lui.
Comme tu dis ya pas de fumée sans feu
Et je suis désolé mais pour moi Kova n'a rien prouvé de bien valable pour que Mclaren mise tout sur lui.
-

FrosT - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 173
Sam Avr 25, 2009 19:33
FrosT a écrit:Oui mais si tes lieutenant c'est pas pour rien aussi...
Dans la mesure où ce que je déplore, c'est justement cette "hiérarchisation" des pilotes, au lieu d'avoir deux monoplaces identiques et deux pilotes traités sur un pied d'égalité, je n'ai pas à répondre à cette question. Si les écuries veulent "tout miser" sur un pilote, elles n'ont qu'à en engager qu'un seul, ça coûtera moins cher
-

nom2dla - Champion de F1