Grand Prix d'Europe

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Grand Prix d'Europe

Messagede red » Jeu Mai 27, 2004 14:56

Bonjour à tous,

Demain commencent les essais pour le Grand Prix d'Europe de Formule Un. Allons nous assister au premier Grand Prix sur piste humide depuis le début de la saison ? Ici, dans le Sud de l'Allemagne, le temps s'est dégradé depuis hier, avec l'arrivée de nombreux nuages et d'une petite pluie. La météo annonce de la pluie pour DImanche. Au nord, vers Cologne et Aix la Chapelle, il semble que la pluie ne devrait faire son apparition que Lundi ( http://fr.weather.yahoo.com/GMXX/GMXX0018/index_c.html et http://fr.weather.yahoo.com/GMXX/GMXX0154/index_c.html).

On sait que les Williams sont bien équilibrées pour le Nürburgring, mais cette saison elles semblent distancées pas les Renault, les BAR et bien sûr les Ferrari. Le revêtement du circuit du Nürburgring, en partie refait, devrait favoriser les écuries dont les monoplaces sont bien équilibrées... Des pronostiques ou des infos pour ce week-end ?

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Re: Grand Prix d'Europe

Messagede ToXyMaTT » Jeu Mai 27, 2004 15:45

red a écrit:Allons nous assister au premier Grand Prix sur piste humide depuis le début de la saison ?

ça ce serait pas mal s'il pleuvait, après la course de Monaco ça nous donnerait 2 courses coup sur coup avec du spectacle, des dépassements, et des sorties de routes en cascades !!!! (tout ce qu'un passionné de F1 peut demander....)

Sinon pour un premier pronostique je serais tenter de miser sur Schumi qui aura a coeur de se refaire une santé après son abandon a Monaco ... mais bon je vais quand meme attendre les 1er essais demain avant de confirmer :wink:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede vale46 » Jeu Mai 27, 2004 16:59

Surtout que la F2004 avec son empattement réduit devrait s'y sentir plus à l'aise que la F2003-GA.

Sinon je suis pour une course sur piste humide et même carrément sous un déluge.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede diabolik » Jeu Mai 27, 2004 17:54

Et moi je vais rater ce gp ! ce week-end je serais chez des amis près de Strasbourg et comme ils ne sont pas spécialement fan de f1.... A moins qu'il pleuve et que l'on ne puisse pas sortir, je ne le verrais pas. Sniff !
Alors vive la pluie !
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede nano31 » Jeu Mai 27, 2004 18:52

Moi j'aimerai un doublé renault celui qu'on a faillit avoir la semaine dernière à monaco et pourquoi avec un peu de pluie pour faire un peu plus de spectacle!!!! 8) 8)
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Messagede Alex » Jeu Mai 27, 2004 20:30

Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

Messagede Arcadia » Jeu Mai 27, 2004 20:41

On va voir sur ce grand prix alors après Monaco qui sont les VRAIS pilotes et pas les gars qui sont la pour décorer ou parce qu'il faut du monde. Les vrais pilotes savent conduire à Monaco et sous la pluie ...
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede ToXyMaTT » Jeu Mai 27, 2004 23:30

gonzo_el_nino a écrit:Les vrais pilotes savent conduire à Monaco et sous la pluie ...

tu oublie Spa et Suzuka qui sont 2 circuits extremement exigents niveau pilotage
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Ven Mai 28, 2004 08:45

depuis le debut de la saison, on annonce de la pluie pour chaque week-end de grand-prix et puis il fait beau.

Donc maintenant je dis qu'il fait beau comme cela il peuvera :lol: :lol: :lol:
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede red » Ven Mai 28, 2004 12:58

Tu auras peut-être raison, j2b... Les conditions sont très partagées ici, dans le Sud de l'Allemagne. Hier soir il a plus, mais ce matin il y a du soleil et quelques nuages. Le fond de l'air est frais et on sent qu'il peut pleuvoir dans la journée.

Les deux adresses que j'ai données concernant la météo annoncent désrmais de la pluie uniquement à partir de Lundi ou Mardi... Dommage pour la course :(

On a pu observer pendant les premiers essais libres que le temps est effectivement assez bon au Nürburgring. La piste est assez sale par endroits, notamment dans la nouvelle portion (ajoutée il y a deux ou trois ans...). Michael Schumacher, Kimi Raikkonen, et une Minardi y ont fait quelques petites figures... Voici une capture :

Image

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messagede ToXyMaTT » Ven Mai 28, 2004 19:24

Red, ils ont inventé la f1 crabe chez Ferrari ??? MDRRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Peut etre que ça permettra aux autres de les rattraper !!! :wink: :lol: :lol: :lol:

sinon pour la pluie on verra dimanche pasque la météo je fais plus confiance moi... (le nombre de fois ou il devait pleuvoir un dimanche de GP et qu'en fait on a eu grand beau temps ...)

sinon au vu des 1ers essais on voit que la McLaren a eu un regain de forme (Raikko 1er et Coulthard 4e ça fesait longtemps !!!! mais bon après faut qu'ils confirment demain et surtout dimanche pasqu'on sait pas se qu'ils ont niveau essence et pis aussi que le moteur tienne ... :roll: ) , que BAR marche pas trop mal (enfin Button seulement qui est 2e pasque Sato ...) , que Ralf a encore fait un bon 3e chrono (on se demande se qui la réveiller depuis 2 GP ??!!?!) mais que Renault marche pas aussi fort qu'a Monaco...
Enfin attendons demain et la qualif pour confirmer tout cela !
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nano31 » Ven Mai 28, 2004 20:09

Mais est ce qu'il n'économise pas un peu les moteur pour les qualifs et la course car escusez moi mais le moteur Mc-Laren n'est jamais allé très loin en course alors errreur de tout donner au début à vous de voir!!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Messagede red » Sam Mai 29, 2004 16:30

Il me semble que les McLaren n'ont fait que 4/5 tours dans les séances d'essais, là où les Ferrari en font pas loin de 20 dans chaque séance...

.
red
Champion de F1
Champion de F1

Retourner vers Sujets verrouillés