GRAND PRIX DE MONACO 2010

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: GRAND PRIX DE MONACO 2010

Messagede coyotte » Sam Mai 15, 2010 20:02

massa c'est a la rascasse, j'ai vu l'action c'set flagrant par contre
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede nom2dla » Sam Mai 15, 2010 20:16

Chimo a écrit:et il est aussi vrai que les anti schumacher sont de retour .........chassez le naturel il revient au galop :oups:

Je n'ai jamais rien chassé : je n'ai jamais aimé la personnalité de Schumacher. Ça n'enlève rien à ses exploits sportifs, mais lui c'est une purge. Fortement concurrencé par son jeune équipier alors qu'il s'attendait à faire un cavalier seul, il ne trouve rien de mieux que de s'en plaindre, certes beaucoup moins véhémentement que voudraient bien nous le faire croire les journalistes, mais l'idée est là.

Mais non bien sûr, le délicieux petit Schumi a dit cela en toute innocence, sans penser à mal, j'oubliais que c'était un enfant de cœur et que ses 22 points au championnat, contre 50 à Rosberg, ne pouvait en aucun cas lui foutre un minimum les boules.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Sylv » Sam Mai 15, 2010 20:43

Massa a certes un peu gêné Button, mais juste aprés Button fait le 4ème temps et Massa le 5ème, donc Button n'a pas dû perdre beaucoup et Massa a peut-être simplement fait une petite erreur à la rascasse qui a ralenti Button.
Sinon, pour Schum, je n'avais même pas encore vu qu'il se plaignait, la preuve que ces histoires sont vraiment minimes.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede coyotte » Sam Mai 15, 2010 21:07

de toute facon des son arrivée le jeudi les journalistes ont commencé sur son monaco 2006.....
la ,ils dit quil a été gené, ok,moi perso rien vu mais apparament cs'et involontaire et tout ceci monté en epingles par les journalistes, l'ecurie ayant de suite accusé le coup et pris leur responsabilité. donc oui il a été géné car ils ont fait sortir rossberg trop tard.(aveu de ross, mauvaise lecture de la piste).donc pour moi pas d'excuse bidon de msc cette fois ci.

qd au personnage ben on le connait, malheureusement,ce cas ci, ils avaient fait de bons essais et je pense qu'il etait legitime pour lui comme pour rosberg de faire de meilleurs chronos, et les deux se sont plains!!
logique pour ma part.

button s'est bien plain de s'etre fait doubler par un ex champion en espagne!! :oups:
on a rien dit la! :wink:

bref qd a button il etait ds un tour rapide qd a massa pas specialement , lui a vraiment été gené.dc apres oui il a refaut un tour derriere massa avec le chrono qu'on connait
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede F248F1 » Dim Mai 16, 2010 10:32

A Monaco, il ya tous les ans des pilotes qui peuvent faire la pole mais ils sont géné par un autre pilote. Pour schumi ou button il etais loin alors la pole pour eux c'etais loin d'etre fais...
Image
F248F1
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 134
Sam Fév 10, 2007 13:04
à: Dijon (21)

Messagede Chimo » Dim Mai 16, 2010 10:59

nom2dla a écrit:Mais non bien sûr, le délicieux petit Schumi a dit cela en toute innocence, sans penser à mal, j'oubliais que c'était un enfant de cœur et que ses 22 points au championnat, contre 50 à Rosberg, ne pouvait en aucun cas lui foutre un minimum les boules.

Schumacher n'est pas un saint j'en convient mais ce n'est pas non plus le diable , il a de la fougue comme un Alonso ou un certain Montoya à un autre moment.

Quand aux résultats de Schumacher face à Rosberg on en reparlera en fin de saison , Schumi a de la bouteille il a déja commencé à retourner la situation a son avantage comme va le faire Hamilton face à Button. La F1 c'est pas le monde des bisounours :lol: il y a trop d'enjeu financier.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Johnp77 » Dim Mai 16, 2010 11:16

+1 et pour ceux qui croit toujour qu'il se "plaint" sans raison:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosb ... acher.html

Brauwn et rosberg s'excuse de ce malentendu.

Sinon,comme tu dis si bien Alex....on verra à la fin de la saison qui est derrière 8)
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede coyotte » Dim Mai 16, 2010 11:23

tout a fait.
je le dis depuis le debut de la saison.
on voit deja que les ecart se sont reduit sauf en chine (c'est clair, il a loupé completement son gp).
mais sue les 3 seances d'essais il etait pas mal du tout msc.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede Super4L » Dim Mai 16, 2010 12:17

coyotte a écrit:button s'est bien plain de s'etre fait doubler par un ex champion en espagne!! :oups:
on a rien dit la! :wink:

Ah si !

Là je suis pris d'une angoisse : le retour de Clotilde Reiss, qui est un soulagement pour beaucoup de monde après 10 mois de simulacre de justice en Iran, risque de perturber fortement la transmission du GP de Monaco en direct... Les outils de jardinage sont prêts, si c'est le cas, je finirai plus tôt ce soir.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Johnp77 » Dim Mai 16, 2010 12:35

Harf j'y avait pas pensé à ça!!!!pouvait pas la libérer demain :?: :mrgreen: :oups:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Super4L » Dim Mai 16, 2010 13:02

Ou tout simplement ne pas l'enlever. Car vu les circonstances et les chefs d'accusation (elle risquait la peine de mort pour des photos "touristiques"), ça ne fait que rappeler que le peuple Iranien est victime d'un régime d'un autre âge. Et les dernières "élections" présidentielles truquées ne leur laisse pas présager d'un avenir digne à court ni à moyen terme.

J'ai encore pas digéré le GP du Canada en 2005, alors qu'une otage venait d'être libérée d'Irak. TF1 n'a jamais rediffusé la course.
Et les élections législatives de 2007 qui nous ont privé des GP d'Indianapolis, et surtout celui de Montréal.
Je veux bien qu'on donne la priorité à certaines infos importantes, surtout à l'approche de la grand messe de 20H, mais que TF1 n'organise pas une retransmission alors qu'ils ont l'exclusivité, c'est une honte.

Pour l'instant, on a eu le tour de formation, c'est toujours ça de gagné :mrgreen:
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede nom2dla » Dim Mai 16, 2010 16:18

Quel opportunisme de Schumacher, et quel dommage pour Alonso, dont les pneus devaient commencer à rendre l'âme pour patiner comme il a patiné au redémarrage.
Et quel dommage que les commentateurs ne connaissent pas convenablement les règlements...

FIA a écrit:When the safety car is ready to leave the circuit it extinguishes its orange lights, indicating to the drivers that it will peel off into the pits at the end of the current lap. The drivers then continue in formation until they cross the first safety-car line where green lights will indicate that they are free to race again.

Schumacher ne devrait donc pas être inquiété pour le gain de cette 6e place.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede guillaume » Dim Mai 16, 2010 16:25

Alonso n'avait plus de pneus mais je pense qu'il était sur qu'on ne pouvait pas dépasser avant la ligne de chronométrage et ne s'est pas méfié du "vieil homme". Schumacher a toujours su exploiter les règlements à la limite donc si il a doublé c'est bien qu'il estimait avoir le droit de le faire. Il n'est pas idiot pour ruiner sa course en faisant un dépassement interdit.
La preuve que l'on retrouve petit à petit le vrai schumacher qui ne lâche jamais, il a bien dominé rosberg en course avec la version à empattement court qui ne lui convient guère.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede major-cz » Dim Mai 16, 2010 16:37

nom2dla a écrit:Quel opportunisme de Schumacher, et quel dommage pour Alonso, dont les pneus devaient commencer à rendre l'âme pour patiner comme il a patiné au redémarrage.
Et quel dommage que les commentateurs ne connaissent pas convenablement les règlements...

FIA a écrit:When the safety car is ready to leave the circuit it extinguishes its orange lights, indicating to the drivers that it will peel off into the pits at the end of the current lap. The drivers then continue in formation until they cross the first safety-car line where green lights will indicate that they are free to race again.

Schumacher ne devrait donc pas être inquiété pour le gain de cette 6e place.

et non, nom2dla, ca ne passe pas. il y a l'article 40.13, qui précise clairement la procédure lorsque le safety car entre dans le dernier tour : la voiture de sécurité entre dans les stands a la fin du tour, et il est interdit de doubler.
donc schumacher n'avait pas le droit de passer alonso.

FIA a écrit:U40.13U If the race ends whilst the safety car is deployed it will enter the pit lane at the end of the last lap and the cars will take the chequered flag as normal without overtaking.
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede Tarod » Dim Mai 16, 2010 16:43

Il y a même la direction de course qui a envoyé le message "track clear" à toutes les écuries, c'est le signe d'un restart... puis les commissaires ont agité les drapeaux vert.
C'était une fois de plus un sacré coup de pute de la part de Schumacher mais je pense que c'était légal.

Pour ceux qui veulent l'image du dépassement, avec la fameuse ligne en plus:
http://img101.imageshack.us/img101/415/capturelzm.jpg
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général