Grand Prix de MONACO 2011
Modérateur: modérateurs
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Grand Prix de MONACO 2011
Mesdames et Messieurs, bienvenue sur le topic du GRAND PRIX DE MONACO 2011 !
Ce Grand Prix couru dans les rues de la Principauté sera le 69e de l'Histoire du Championnat du monde de Formule1. Pour rappel, Monaco a signé l'année dernière un nouveau contrat avec la FOM, qui court jusqu'en 2020.

Le tracé :

Le palmarès :
http://www.grand-prix-monaco.com/formule1monaco/grandprix/palmares.html
Le tour du circuit avec Alonso (of course !) :
http://www.youtube.com/watch?v=VjIpbXZydNo&feature=related
Les infos à savoir :
Longueur du circuit : 3,340 kilomètres
Nombre de tours : 78 tours
Distance de course : 260,520 kilomètres
Le programme :
Jeudi :
Essais libres 1 : 10h-11h30 sur Eurosport
Essais libres 2 : 14h-15h30 sur Eurosport
Samedi :
Essais libres 3 : 11h-12h sur Eurosport
Qualifications : 14h-15h sur Eurosport
Dimanche
Grand Prix de Monaco : 14h sur TF1
La météo :
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/999990
Excellent Grand Prix à tous !
Ce Grand Prix couru dans les rues de la Principauté sera le 69e de l'Histoire du Championnat du monde de Formule1. Pour rappel, Monaco a signé l'année dernière un nouveau contrat avec la FOM, qui court jusqu'en 2020.

Le tracé :

Le palmarès :
http://www.grand-prix-monaco.com/formule1monaco/grandprix/palmares.html
Le tour du circuit avec Alonso (of course !) :
http://www.youtube.com/watch?v=VjIpbXZydNo&feature=related
Les infos à savoir :
Longueur du circuit : 3,340 kilomètres
Nombre de tours : 78 tours
Distance de course : 260,520 kilomètres
Le programme :
Jeudi :
Essais libres 1 : 10h-11h30 sur Eurosport
Essais libres 2 : 14h-15h30 sur Eurosport
Samedi :
Essais libres 3 : 11h-12h sur Eurosport
Qualifications : 14h-15h sur Eurosport
Dimanche
Grand Prix de Monaco : 14h sur TF1
La météo :
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/999990
Excellent Grand Prix à tous !

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42
Re: Grand Prix de MONACO 2011
Voici le classement des premiers essais libres, avec Vettel qui devance Alonso de peu. A noter que le pilote Espagnol porte un nouveau casque, orné de or et de blanc, qu'il portera également à Singapour. Il mettra ce casque par la suite aux enchères, dont l'argent récolté ira à sa propre fondation, qui oeuvre pour la sécurité des enfants sur la route.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-prend-la-tete-a-Monaco,23912.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-prend-la-tete-a-Monaco,23912.html

-

A noter qu'un camion a brulé dans le virage de Sainte dévote et que le goudron a été refait en un temps record par les Monégasques.
Par contre, plusieurs pilotes craignent que le béton ne soit pas stabilisé d'ici le GP et que cela soit problématique car c'est une zone de freinage...
Par contre, plusieurs pilotes craignent que le béton ne soit pas stabilisé d'ici le GP et que cela soit problématique car c'est une zone de freinage...
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Oui j'ai lu que plusieurs pilotes étaient inquiets au sujet de Ste Devote ... C'est vrai que c'est très frais, mais bon, on avait dit pareil du GP de Corée (2010) et pourtant tout s'est bien passé 
Sinon la Ferrari avait un bon rythme ce matin (j'ai pu suivre les 30 dernières minutes) et Vettel a repris le meilleur temps au dernier tour, tout en perdant du temps par rapport à Alonso dans le Sec.2.
Si ça continue comme ça (écarts très faibles entre RedBull McLaren et Ferrari) ça promet des surprises pour les qualifications !
N'oublions pas qu'un pilote qui donne tout ce qu'il a, peut être très bien placé (Kubica P2 en 2010 sur Renault).
Peut-être la fin de la domination RedBull en qualifications ?
Sinon la Ferrari avait un bon rythme ce matin (j'ai pu suivre les 30 dernières minutes) et Vettel a repris le meilleur temps au dernier tour, tout en perdant du temps par rapport à Alonso dans le Sec.2.
Si ça continue comme ça (écarts très faibles entre RedBull McLaren et Ferrari) ça promet des surprises pour les qualifications !
N'oublions pas qu'un pilote qui donne tout ce qu'il a, peut être très bien placé (Kubica P2 en 2010 sur Renault).
Peut-être la fin de la domination RedBull en qualifications ?

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24
On verra bien mais ce serait une surprise.
Si les RB sont pas qualifiés en première ligne elles ne feront pas mieux en course c'est sûr
Si les RB sont pas qualifiés en première ligne elles ne feront pas mieux en course c'est sûr

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Fernando Alonso a signé le meilleur temps lors de la seconde séance d'essais libres.
Le classement :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-au-top-a-Monaco,23926.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-au-top-a-Monaco,23926.html

-

C'est pas comme si les temps des essais libre voulaient vraiment dire quelque chose non plus.
Samedi c'est possible que les monoplaces tournent 0.5s à 1s plus rapidement qu'aujourd'hui avec l'amélioration de la piste et la chasse à la pôle
Samedi c'est possible que les monoplaces tournent 0.5s à 1s plus rapidement qu'aujourd'hui avec l'amélioration de la piste et la chasse à la pôle

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Le coup du camion qui brûle, c'est assez incroyable, il s'est installé juste au niveau du freinage de Sainte-Dévote dans la trajectoire. Entre les pneus Pirelli, le DRS et ça, je crois qu'il va y avoir beaucoup de casse cette année.
Tout s'est bien passé, il faut le dire vite, on a quand même attendu 2 heures la course et les pilotes ont fini la course de nuit à cause du revêtement tout neuf. Heuresement qu'il n'y a pas de pluie prévu d'ailleurs, le virage aurait été infranchissable.
Oui j'ai lu que plusieurs pilotes étaient inquiets au sujet de Ste Devote ... C'est vrai que c'est très frais, mais bon, on avait dit pareil du GP de Corée (2010) et pourtant tout s'est bien passé
Tout s'est bien passé, il faut le dire vite, on a quand même attendu 2 heures la course et les pilotes ont fini la course de nuit à cause du revêtement tout neuf. Heuresement qu'il n'y a pas de pluie prévu d'ailleurs, le virage aurait été infranchissable.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Grosse sortie pour Rosberg a la sortie du tunnel, pas de bobo, mais sa merco est défoncée
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Vettel encore en pole, mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir de cette qualif. Sergio Pérez a été victime d'un big crash, il a été transporté à l'hôpital, et selon les premières informations, il était conscient et parlait. C'est plutôt une bonne chose, maintenant, il faut espérer qu'il ne portera pas de grosses séquelles de son crash.
Pérez est un pilote très sympathique, que j'apprécie beaucoup. J'espère vraiment qu'il va se remettre sans trop de problème de ce crash.
C'est aussi le moment pour souligner une fois de plus l'énorme travail des pompiers et du corps des commissaires de course de Monaco, ils viennent de réaliser une démonstration d'organisation dans le travail, vraiment gros coup de chapeau !
Pérez est un pilote très sympathique, que j'apprécie beaucoup. J'espère vraiment qu'il va se remettre sans trop de problème de ce crash.
C'est aussi le moment pour souligner une fois de plus l'énorme travail des pompiers et du corps des commissaires de course de Monaco, ils viennent de réaliser une démonstration d'organisation dans le travail, vraiment gros coup de chapeau !

-

Coup dur pour Perez
Il faisait du très bon boulot en plus ... Très gros choc.
Rosberg avait eu de la chance d'éviter le mur, Perez l'a pris ... !
Vettel a eu de la chance, drapeau rouge après son tour, Hamilton n'a pas eu le temps d'améliorer, Alonso non plus, Webber non plus, sur 1 tour c'est dur. Encore une pole ... Si il ne fait pas d'erreur demain, c'est la victoire (encore) et le trou au championnat.
Mais je pense qu'Alonso va avoir du rythme, même si dépasser ici est un art ...
M'enfin, on va voir !
Rosberg avait eu de la chance d'éviter le mur, Perez l'a pris ... !
Vettel a eu de la chance, drapeau rouge après son tour, Hamilton n'a pas eu le temps d'améliorer, Alonso non plus, Webber non plus, sur 1 tour c'est dur. Encore une pole ... Si il ne fait pas d'erreur demain, c'est la victoire (encore) et le trou au championnat.
Mais je pense qu'Alonso va avoir du rythme, même si dépasser ici est un art ...
M'enfin, on va voir !

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24
C'est d'autant plus dommage qu'il avait réalisé un super boulot en Q2. Il est vraiment bon à Monaco ce garçon. C'était pas le WE où faire une erreur.
J'ai remarqué un trou dans le nez de sa monoplace à droite. J'espère qu'un morceau de triangle lui a pas blessé la jambe..
J'ai remarqué un trou dans le nez de sa monoplace à droite. J'espère qu'un morceau de triangle lui a pas blessé la jambe..
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Les nouvelles sont rassurantes pour Sergio Pérez !
Le pilote Mexicain, actuellement en soins à l'hôpital Princesse Grace, souffre de ses jambes mais n'a pas de fracture, selon les docteurs. Toutefois, Pérez devrait rester en observation à l'hôpital cette nuit.
Voilà qui est encourageant, j'espère un rétablissement rapide pour lui.
J'aimerais beaucoup le voir au volant de sa monoplace demain, mais cela semble quand même compromis.
EDIT : selon un communiqué de l'écurie Sauber, Pérez souffre d'une commotion cérébrale et d'une blessure à la cuisse. Mais rien de cassé, fort heureusement.
Le pilote Mexicain, actuellement en soins à l'hôpital Princesse Grace, souffre de ses jambes mais n'a pas de fracture, selon les docteurs. Toutefois, Pérez devrait rester en observation à l'hôpital cette nuit.
Voilà qui est encourageant, j'espère un rétablissement rapide pour lui.
EDIT : selon un communiqué de l'écurie Sauber, Pérez souffre d'une commotion cérébrale et d'une blessure à la cuisse. Mais rien de cassé, fort heureusement.

-

Oui gros coup de chaud pour Perez, qui sort exactement comme Rosberg, sortie du tunnel pas sur la bonne trajectoire, dans la poussière, freinage sur une grosse bosse , l' arrière est déséquilibré ,l' avant tape les barrières et le pilote devient un passager ,la voiture un missile
Sauf que Perez a eu beaucoup moins de chance que Rosberg ce matin
Sauf que Perez a eu beaucoup moins de chance que Rosberg ce matin
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4