Grand Prix de Singapour 2011

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Grand Prix de Singapour 2011

Messagede InfraMonde » Lun Sep 19, 2011 22:04

J'm'y colle encore... bande de feignasses ! :twisted:

Image

Nom officiel : République de Singapour (SG).

Chef de l’État : Tony Tan Keng Yam (depuis le 1er septembre 2011).

Chef du gouvernement : Lee Hsien Loong (depuis le 12 août 2004).

Capitale : Singapour.

Langues officielles : anglais ; chinois ; malais ; tamoul.

Religion officielle : aucune.

Image

Image

Image

Unité monétaire : dollar de Singapour (SGD).Véritable cité-État, la république de Singapour est composée d'une île principale s'étendant sur quelque 670 kilomètres carrés et d'une cinquantaine d'îles secondaires et d'îlots en couvrant une soixantaine d'autres. À vrai dire, la superficie totale du pays, qui s'élève, au début de 2008, à 730 kilomètres carrés, est en croissance constante, alors que l'île principale et la plupart de ses satellites font l'objet d'une progression de leurs littoraux aux dépens de la mer. À la même date, le pays compte quelque 4,7 millions d'habitants, dont 3,7 millions de résidents et un million de non-résidents. Largement urbanisée, l'île principale est reliée à la péninsule malaise par une jetée longue d'un kilomètre.

Une caractéristique fondamentale de la géographie de l'île même de Singapour est qu'elle résulte largement de l'action de l'homme. Peu de territoires dans le monde ont fait ou font l'objet de transformations d'origine anthropique aussi marquées. Cela dit, ce territoire, qui épouse en quelque sorte la forme d'un papillon, demeure centré sur un massif granitique culminant à 164 mètres, Bukit Timah (ou montagne d'étain en langue malaise). Autour de ce noyau se déploient des ensembles collinaires d'orientation prédominante nord-ouest - sud-est. Tout autour, les plaines étroites sont drainées vers tous les rivages de l'île, ceux du versant nord étant quelque peu privilégiés. Tant au cœur de l'île que le long des rivages s'étalent plusieurs grands bassins, en réalité tous des réservoirs aménagés au fil des ans, dans bien des cas par endiguement des estuaires ou des mangroves littorales. Malgré l'importance du tissu urbain, l'île n'en apparaît pas moins très verdoyante. Cela est attribuable à une politique d'aménagement d'espaces verts, à toutes les échelles, mais aussi au caractère typiquement équatorial du cadre originel.

Le climat de Singapour se caractérise en effet par des températures et des taux d'humidité élevés ainsi que par une forte pluviométrie. Les moyennes mensuelles de température se situent entre 26° C et 28° C et les chutes de pluie entre 150 et 300 mm par mois environ, pour un total annuel variant entre 2,3 et 2,6 mètres selon les secteurs de l'île. Les taux d'humidité relative diurne y sont particulièrement élevés, se situant entre 68 % et 97 %. Bref, les conditions y sont très favorables à la prolifération des plantes et à leur croissance rapide.

Image google map

Superficie : 699,4 km2.

Population (2009) : 4 954 000.

Densité (2009) : 6,975 hab./km2.

Répartition urbaine/rurale : population urbaine 100 %.

Répartition par sexe (2005)1 : hommes 49,67 % ; femmes 50,33 %

Répartition par âge (2005)1 : moins de 15 ans 19,7 % ; de 15 à 29 ans 20,1 % ; de 30 à 44 ans 26,6 % ; de 45 à 59 ans 21,9 % ; de 60 à 74 ans 8,6 % ; de 75 à 84 ans 2,4 % ; 85 ans et plus 0,7 %.

Projection démographique : 5 473 000 (2020) ; 5 726 000 (2030).

Appartenances religieuses (2000)1 : bouddhistes 42,5 % ; musulmans 14,9 % ; chrétiens 14,6 % ; taoïstes 8,5 % ; hindous 4,0 % ; religions traditionnelles 0,6 % ; sans appartenance 14,9 %.

Taux de natalité1 (2005) : 10,0 ‰ (moyenne mondiale 21,1 ‰).Taux de mortalité1 (2005) : 4,3 ‰ (moyenne mondiale 9,0 ‰).Taux d'accroissement naturel1 (2005) : 5,7 ‰ (moyenne mondiale 12,1 ‰).Taux de fécondité1 (nombre moyen de naissances par femme en âge de procréer ; 2005) : 1,24.Nombre de mariages pour 1 000 habitants1 (2004) : 6,4.Nombre de divorces pour 1 000 habitants1 (2004) : 1,8.Espérance de vie à la naissance (2005)1 : hommes 77,9 ans ; femmes 81,6 ans.

Vidéo touristique ici

Maintenant, la F1... et de belles photos piquées ici et là...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Quelques vidéos...

Dans le public, des moteurs qui gueulent

Le départ, vu du public, ça gueule vraiment !

Et là, je me dis : la réalisation officielle est déplorable... Images de daube, ambiance de daube, sons de daube...

Encore un départ vu du public

Un tour avec Webber en 2010

Le circuit :

Créer en 2008
Premier Grand Prix de F1 : 28/9/2008
Capacité d'accueil : 110000 places
Décalage horaire : GMT +08
Longueur : 5.067m
Distance : 309.087km
Nombre de tour : 61

Nombre de virages : 24 dont 14 gauches et 10 droites
Noms : Republic Boulevard - Raffles Boulevard - Nicoll Highway - Stamford Road - St. Andrew's Road - Anderson Bridge - Esplanade Drive
Vitesse maxi : 300km/h
Dénivelée : 0m
Type d'appui : Élevé

Image

Programme
Essais libres 1
Vendredi 23 septembre 2011 de 12h00 à 13h30 sur Eurosport
Essais libres 2
Vendredi 23 septembre 2011 de 15h30 à 17h00 sur Eurosport
Essais libre 3
Samedi 24 septembre 2011 de 13h00 à 14h05 sur Eurosport
Qualifications
Samedi 24 septembre 2011 de 15h00 à 16h30 sur Eurosport
Course
Dimanche 25 septembre 2011 à 14h00 sur tf1, début d'émission à 13h20

Records
Meilleur tour en course
01:45:599 Kimi Räikkönen
Meilleure Pole position
01:44:801 Felipe Massa
Dernier vainqueur : Alonso
Dernière édition par InfraMonde le Mer Sep 21, 2011 14:31, édité 2 fois.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15

Re: Grand Prix de Singapour 2011

Messagede Krys TOFF » Mar Sep 20, 2011 07:56

Belle présentation InfraMonde. :biere:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Kartman » Mer Sep 21, 2011 12:22

Dans la vidéo du départ, on se rend bien compte de la vitesse que prend une F1 en 300m... :shock:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Johnp77 » Jeu Sep 22, 2011 08:34

Kartman a écrit:Dans la vidéo du départ, on se rend bien compte de la vitesse que prend une F1 en 300m... :shock:

C'est vrai que c'est bluffant;on comprend mieux la distance de la glissade de luizi et son strike à monza :shock:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede InfraMonde » Ven Sep 23, 2011 14:19

1ers essais, mes impressions ne sont pas optimistes pour les non red bull renault.

Même si Hamilton a signé le meilleur temps de cette séance, il poussait comme un constipé. Les rbr étaient parfaitement à l'aise, laissant estimer une très confortable marge de manœuvre pour la suite des événements.

Les Ferrari.............................................. Les Ferrari....................................... Les Ferrari.......................................

On se demande :

1. Comment fait Massa pour être 6ème (j'ai pas vérifié) au classement pilote
2. Comment fait Alonso pour être 2ème (j'ai pas vérifié) au classement pilote
3. Comment monmélimélo fait pour conserver quelques éléments comme domonocolo et autres zozos. Parce que quand on voit comment McLaren a opéré un virage à 180° entre les derniers essais hivernaux et le 1er GP de la saison, on peut être surpris de l'inertie italienne

Kovalainen encore en feu...

Les autres sont nulle part.

Les accessoires du GP (GP accessories...)

- Des "trottoirs" excessivement hauts
- Des clous énormes qui sortent des trottoirs
- Des vieux camions qui servent aux ouvriers
- Des bottes jaunes trop grandes pour ces derniers
- Des singapouriens qui font bosser des australiens qui font bosser des indiens, des maltais, des malaisiens et des philippins
- L'excellence de la qualité de fabrication chinoise
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede InfraMonde » Ven Sep 23, 2011 20:13

2ème séance d'essais.

Les rbr, surtout celle du morveux, parfaitement à l'aise. J'aime toujours pas le voir tenir son volant, je le trouve pas au top. Mais bon sang ! Quelle caisse encore une fois une fois !...

Heureusement qu'il y aura de la bataille derrière.

Et les Ferrari........................................... pffffffffffffffffffffffffffffffffff. Ils fabriquent des camions ou quoi ? Les pilotes sont vraiment méritants. J'ai pas envie d'encenser Massa et ne me gêne pas pour l'enfoncer. Mais il n'est pas aidé avec ce qu'il a en main.

Les McLaren, sans l'erreur de Button, leur caisse est pas trop mal, mais ils se battent contre trop fort.

Les autres... relégués à plus de 2 secondes à partir de schumacher... aucun commentaire...

Les commentaires des loustics de tf1 et surtout du têtard smallbranque, vous savez ce que j'en pense et en général on est à peu près d'accord. Déjà le vieux nous raconte son périple dans la grande roue... Et le crapaud qui continue... Bref... Passons...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Sam Sep 24, 2011 07:55

InfraMonde a écrit:Les rbr, surtout celle du morveux, parfaitement à l'aise. J'aime toujours pas le voir tenir son volant, je le trouve pas au top. Mais bon sang ! Quelle caisse encore une fois une fois !...

Les autres... relégués à plus de 2 secondes à partir de schumacher... aucun commentaire...

J'ai malheureusement vu la même séance que toi :(. Il n'y a sans doute rien à espérer pour la course en termes de bataille pour la victoire. Il faudrait compter sur une erreur de Vettel, mais vu la marge de conduite qu'il a avec sa monoplace, ça tiendrait du miracle. Donc il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour une voiture de sécurité pile poil au bon moment :D.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede FanaticAlonso » Sam Sep 24, 2011 18:15

Le Vettel qui fait la pole sur 1 tour et qui sort en conférence de presse "j'ai pas fais de 2ème tour, j'aurai pu aller plus vite" génial ...

Sauf crash-into-the-wall de sa part demain, ce sera une victoire (encore une) Vettel - RedBull. Un peu casse-burnes mais bon.
Je voyais les Ferrari plus près en qualifications après les EL ... Plus rien à attendre d'eux en 2011, développement terminé, et Singapour était le circuit qui (sur le papier) convenait le mieux à la tortue rouge.
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede Sylv » Sam Sep 24, 2011 18:32

Pas de surprise devant, c'est toujours le même. Red Bull est peut-être partie pour être la 1ère équipe de l'histoire à faire 100% de poles dans une année alors qu'il y a quand même 19 grands prix. :shock:
Enfin, la domination de Red Bull va peut-être repousser d'un grand prix le titre de Vettel vu que Webber est 2ème.
Plus, loin je remarque la belle performance des Force India et la gamelle de LRGP qui retombe très bas aprés 2 courses encourageantes. Petrov risque aussi de se retrouver au chômage à la fin de l'année si il continue comme ça.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede guillaume » Sam Sep 24, 2011 22:03

RAS tout est plié, les équipes ont toutes cessé leur développement vu que tout est joué au championnat. Vettel va tout gagner et la ferrari est horriblement lente.
Senna me surprend vraiment, il est en train d'enterrer Petrov et montre que heidfeld était un mauvais choix finalement.
En fond de grille, HRT est selon moi la meilleure des nouvelles équipes car ils sont au niveau de virgin et justederrière lotus alors qu'ils ont beaucoup moins d'argent que leurs rivales
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede InfraMonde » Dim Sep 25, 2011 09:32

Sûr ! Ils sont déjà tous à l'année prochaine. La course à la deuxième place va être passionnante. Sauf si vettel remporte le titre dès ce GP et que rbr se concentre (enfin ?) sur Webber pour la lui assurer... A propos de ce dernier, va-t-il encore rater son départ ?????

Quant à Senna, enterrer Petrov me semble un peu exagéré, mais il est moins pire que je le pensais. Et concernant Heidfeld, je reste convaincu qu'il a été quelque peu torpillé.

Ceci étant, dans les images de pilotage du brésilien vues du cockpit, j'avais l'impression qu'il avait une grosse marge de manœuvre (j'entends par là jusqu'à une seconde, tout simplement), sans savoir si c'est son pilotage naturel ou bien si c'est parce qu'il s'est réservé une grande marge de sécurité. La LRGP ne me semblait pas si mauvaise que ça malgré ses places en qualif.

Et oui, H.R.T. est une assez bonne surprise pour une écurie qui est partie de nulle part. Leur caisse manque clairement de développement alors qu'elle paraît pas mal née. Et j'aime toujours son look.

Petits apartés :
- J'adore les reflets des projecteurs sur les rbr qui font croire à de petits éclairs d'électricité
- J'adore les couleurs de la LRGP dans cette lumière artificielle. ça en jette
- ça manque de jolies chinoises
- je mettrai bien les commentaires de la BBC à la place de ceux de nos gaulois pendant que je regarde le GP. Mais après avoir vu les vidéos de la chaîne anglaise, mon opinion est faite : les anglais ne valent pas beaucoup mieux. Genre, toutes les 30 secondes : "IL PILOTE COMME SI SA VIE EN DEPENDAIT !" ou bien, toutes les 45 secondes : "Expliquez-nous quels gains au tour peuvent apporter les pneus tendres, David". Etc.
- je ne dirai jamais : "Vive smallbranque". ça non ! Mais plutôt : "L'a-t-on stérilisé ?"
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Kartman » Dim Sep 25, 2011 11:52

On peut dire en tous cas que ce n'est pas un circuit à "pilote" mais plutôt un circuit à "voiture"
La grille de départ le montre bien:
1ère ligne RedBull
2ème ligne McLaren
3ème ligne Ferrari
4ème ligne Mercedes
5ème ligne Foce India

Cela ressemble étrangement au classement constructeurs....
Seules les LRGP manquent à l'appel :roll:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede FanaticAlonso » Dim Sep 25, 2011 16:18

Décidément Alonso a le feu au fion aux départs !

Victoire de Vettel ? Non, sérieux ?

Button magnifique, il se serait mis à attaquer 2 ou 3 tours avant et c'était great !
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede BipBip » Dim Sep 25, 2011 22:14

Oui, Button est en train de faire une très jolie saison, c'est chouette pour lui, je le voyais pas du tout si bien au début de saison.
Hamilton c'est tout le contraire, il a fait des courses superbes au début, mais maintenant je crois que c'est la plus mauvaise séries de courses de sa carrière en F1. OK, c'est sans doute le pilote le plus rapide.....mais quand il est sur la piste :roll:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede InfraMonde » Dim Sep 25, 2011 22:51

Belle course de Button en effet. McLaren sait le mettre en valeur.

Hamilton, depuis le début de sa carrière, a régulièrement démontrer des absences de cervelle. Cette année, c'est quand même le ponpon.
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Retourner vers Général