Grand Prix de Singapour [25 -> 27 Septembre 2009]

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Grand Prix de Singapour [25 -> 27 Septembre 2009]

Messagede BipBip » Lun Sep 28, 2009 18:14

allezalonso a écrit:J'ajoute aussi, et je suis d'accord avec Dorius il me semble : la Scuderia paraît plus humaine qu'avant. Entre 2000 et 2004, c'était de véritables machines de guerre, il n'y avait aucune erreur de faite, et tout était ordonné par un trio qui régnait sur la F1. Bien sûr, ces résultats, ils sont allés les chercher, je ne renie rien. Mais depuis 2007, il y a un côté humain qui est apparu, la Scuderia faisait plus d'erreurs.

Alors ça oui, tout à fait. Elle ne donne plus du tout la même image qu'avant. Depuis 2007 elle est vraiment remontée dans mon estime. Elle est sympa a suivre, alors qu'avant euh.....beurk.
Comme quoi les titres dans l'histoire d'une écurie ça compte mais ça ne fait pas tout, loin de là.

Chimo a écrit:j'attends de voir la cohabitation Massa Alonso , c'est pas gagné

Veinards, chez "vous" y'aura de l'ambiance. Et je te parle pas sur les podiums. Alors que nous les supporters de Mclaren, avec Iceman niveau ambiance on est pas gâtés :mrgreen:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede guillaume » Lun Sep 28, 2009 18:20

Alonso est un génie, un des meilleurs pilotes de l'histoire mais c'est vrai qu'il est bizarre de refaire signer kimi pour deux saisons l'an dernier alors que l'on souhaitait déjà alonso. Il suffisait d'attendre la fin du précèdent contrat de kimi pour prendre alonso.
Depuis le départ de Todt, ferrari ressemble à l'équipe d'avant schumacher: querelles de pouvoir, management aberrant, personnel démotivé...

Quant à ceux qui minimisent l'impact d'alonso chez renault, ils sont aveugles (alonso aurait fini dans les 5 premiers du championnat avec la R27 qui n'était pas si nulle que ça). De tout façon je doute qu'un duo Kubica/Grosjean permette à renault de revenir au sommet.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede jojo la patate » Lun Sep 28, 2009 19:42

@BipBip : Calamiteuse...par rapport aux deux.
Pas de roue de secours au niveau (alors que toutes les autres équipes ont un 3e homme prêt a faire le dépannage, TOUTES. Sauf une...), et une gestion du cas de Raikkonen absolument catastrophique. 50 Millions... :lol: :stone:

Je ne parle pas forcément de traversée du désert, et a mon avis, vu les jeux politiques, ça risque pas d'arriver.
En étant en position de force grâce a la FOTA (qui ne servira que leurs intérêts avec foutage de gueule en prime vu le nombre d'équipes fournies par Ferrari+Mercedes, soit au moins 6), c'est plus facile... :roll:

Ah, et pour finir, ils n'ont pas réellement progressé tant que ça (peut-être un peu pour McLaren), c'est l'optimisation du KERS qui fait office d'arbre qui cache la forêt.

@Allezalonso : Ton admiration pour Alonso t'aveugle un peu quand même mon cher. :wink:
Alonso a eu un souci avec McLaren parce qu'il n'arrivait pas a se défaire d'Hamilton, qui était peut-être un peu mieux soutenu.

Chez Ferrari, on peut quand même passer qu'il se passera grosso modo la même chose, avec un Massa plus ou moins miraculé qui est dans la place depuis 5 ans, et qui n'est pas très loin d'Alonso en performance...
Il a intérêt a bien commencer la saison Alonso hein...autrement, ça risque de partir en vrille, faut pas se le cacher.

@Guillaume : Un des meilleurs pilotes de l'histoire ? :shock:
Faut pas pousser. On ne pourra mesurer cela que quand les pilotes qu'il aura affronté seront retirés des circuits. Mais faut pas compter là-dessus je pense. 2 titres obtenus en bonne partie grâce a une connexion technique et pis c'est tout, c'est pas assez pour le placer sur un tel piédestal.

L'impact d'Alonso chez Renault ?
Alonso est actuellement 8e du championnat et pourrait s'estimer très heureux de terminer 7e a Abu Dhabi.
Même avec Alonso, Renault ne fait strictement rien depuis 2 ans (une victoire et c'est tout), alors revenir vers les sommets est une douce utopie tant que la structure de l'équipe restera comme ça.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede allezalonso » Lun Sep 28, 2009 19:57

Jojo la patate a écrit:@Allezalonso : Ton admiration pour Alonso t'aveugle un peu quand même mon cher. :wink:
Alonso a eu un souci avec McLaren parce qu'il n'arrivait pas a se défaire d'Hamilton, qui était peut-être un peu mieux soutenu.

Ce n'était pas Hamilton son problème, mais bel et bien l'équipe dirigeante de McLaren qui lui a mis des bâtons dans les roues au détriment d'Hamilton justement. Si Fernando a quitté McLaren, ce n'est pas à cause d'Hamilton, mais bien à cause de Ron Dennis et toute sa clique.

Jojo la patate a écrit:Chez Ferrari, on peut quand même passer qu'il se passera grosso modo la même chose, avec un Massa plus ou moins miraculé qui est dans la place depuis 5 ans, et qui n'est pas très loin d'Alonso en performance...
Il a intérêt a bien commencer la saison Alonso hein...autrement, ça risque de partir en vrille, faut pas se le cacher.

Ne confonds pas tout. McLaren et Ferrari, ce sont deux teams totalement différentes, aux gestions radicalement différentes. Ce qui s'est passé en 2007 chez McLaren n'a plus lieu d'être.

Là, Fernando sera chez Ferrari, une équipe taillé sur mesure pour lui. Avec Massa, les relations sont cordiales, et elles le seront également avec l'équipe dirigeante de la Scuderia.

Jojo la patate a écrit:Même avec Alonso, Renault ne fait strictement rien depuis 2 ans (une victoire et c'est tout),

Jusqu'à preuve du contraire, le vainqueur de Singapour 2008 reste Alonso.

Ensuite, Alonso a marqué autant de points que Massa et Hamilton depuis l'Allemagne jusqu'au Brésil la saison dernière. Il a même pris la 5e place finale du championnat en devançant Heidfeld, qui pilotait une BMW, victorieuse la saison dernière aux mains de Kubica.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede capelli25 » Lun Sep 28, 2009 20:14

Je pense que si Fernand avait dominé largement Léouisse en 2007, il serait resté chez Mclaren, car cette équipe lui offrait plus de perspectives de titres (tout du moins sur le court terme) que Renault. D'ailleurs son peu d'empressement à resigner chez le losange en 2008 était un signe.
En arrivant chez McLaren, auréolé de ses deux titres et le melon gonflé à bloc, il ne pensait pas être aussi peu considéré, et pensait encore moins qu'un autre pilote puisse rouler plus vite que lui, qui plus est un débutant.
Chez Ferrari ça sera pareil. Sa cohabitation avec Massa ne se passera bien qu'à la condition nécessaire et suffisante que ça soit lui qui prenne le dessus. Ce qui, je pense, arrivera.
Paella Alonso est sans doute l'un des plus rapides du plateau et surtout le plus complet. Il parvient à maintenir Renault à flot mais pas plus. Ce qui d'ailleurs aurait tenu du miracle.
La doublette Hamilton-Raikkonen sera tout aussi forte que Alonso-Massa mais moins complémentaire.
Kimi est tout aussi rapide mais avec nettement moins de constance c'est certain. En outre il ne se plaint jamais, ce qui est un avantage parfois mais aussi un défaut quand il faut qqun qui fasse bouger les choses.
L'omniprésent Papa Hamilton ne le voit pas arriver d'un bon oeil, tant mieux car le finlandais doit bien s'en moquer... j'espère juste qu'il retrouve sa vitesse pour mettre qq fessés à son rejeton. enfin ça sera dur !
capelli25
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 96
Jeu Juil 31, 2008 08:15

Messagede allezalonso » Lun Sep 28, 2009 20:31

Avec des "si", on peut refaire le monde. Si Fernando avait été champion du monde en 2007, il aurait fait un sacré pied de nez à ses dirigeants, qui étaient clairement pro Hamilton. Dès le 3e GP de la saison, à Bahrein, Fernando avait quelques soucis avec Ron Dennis. Je crois vraiment que si Fernando avait été champion du monde 2007, Dennis et Whitmarsh se seraient cachés six pieds sous terre, tellement ils auraient eu honte.

Maintenant, et je le répète, Fernando est ressorti plus mature de sa saison passée chez McLaren. Ce n'est plus le même homme et le même pilote qu'auparavant. Il n'y a qu'une seule chose qui n'a pas changé chez lui : c'est sa rage de vaincre. Il veut être le meilleur, c'est normal en grand compétiteur qu'il est. Mais tout ce qu'il demande, c'est qu'il soit traité normalement.

Je ne me persuade de rien, mais je pense que la paire Massa/Alonso va marcher. Ce sont deux latins, au sang chaud, et qui se connaissent bien. Je ne vois pas de raison qui pourrait brouiller leur relation chez Ferrari et compromettre la saison de leur team.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede jojo la patate » Lun Sep 28, 2009 21:31

allezalonso a écrit:Avec des "si", on peut refaire le monde. Si Fernando avait été champion du monde en 2007, il aurait fait un sacré pied de nez à ses dirigeants, qui étaient clairement pro Hamilton. Dès le 3e GP de la saison, à Bahrein, Fernando avait quelques soucis avec Ron Dennis. Je crois vraiment que si Fernando avait été champion du monde 2007, Dennis et Whitmarsh se seraient cachés six pieds sous terre, tellement ils auraient eu honte.

Maintenant, et je le répète, Fernando est ressorti plus mature de sa saison passée chez McLaren. Ce n'est plus le même homme et le même pilote qu'auparavant. Il n'y a qu'une seule chose qui n'a pas changé chez lui : c'est sa rage de vaincre. Il veut être le meilleur, c'est normal en grand compétiteur qu'il est. Mais tout ce qu'il demande, c'est qu'il soit traité normalement.

Je ne me persuade de rien, mais je pense que la paire Massa/Alonso va marcher. Ce sont deux latins, au sang chaud, et qui se connaissent bien. Je ne vois pas de raison qui pourrait brouiller leur relation chez Ferrari et compromettre la saison de leur team.

Il y a une différence entre être traité normalement et se voir en N1.
Chez McLaren, il voulait être traité comme un N1, mais McLaren ne l'a pas voulu ainsi, et a juste titre vu les perfs d'Hamilton dès le début de la saison.
Ensuite, ça s'est dégradé, mais Alonso n'y est pas pour rien non plus. Enfin, bon, tout le monde a merdé là-dedans, et tout le monde a perdu, pas de hasard.

Mais je vois pas en quoi Ferrari est une équipe taillée pour lui.
Au contraire même, il a besoin de l'équipe a 100% derrière lui sans quoi il n'est pas a son aise (ce qui a conduit au sacrifice de pas mal de pilotes dans l'affaire, mais bon, passons).

Ses relations avec Massa cordiales ?
Peut-être, sauf qu'ils n'ont jamais été équipiers.
C'est là que tout bascule, parce que là, c'est pas du tout la même atmosphère. La concurrence, l'enjeu, c'est tout autre chose. Et Massa a un niveau qui n'est pas si loin que ça de celui d'Alonso...
Et pareil avec ses dirigeants. Tant qu'on est pas en situation, on ne peut pas savoir.
Mais vu le comportement d'Alonso au cours de sa carrière, on peut penser que ça peut provoquer quelques étincelles, parce que l'espagnol est assez "bavard".

Vu ce que représente Ferrari, surtout en Italie, va falloir qu'il mette de l'eau dans son vin, c'est tout ce que je veux dire.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Baronrouge » Lun Sep 28, 2009 23:37

Vous m'étonnez dans vos analyses ! Vous oubliez l'affaire d'espionnage qui a bien pourrie l'ambiance dans l'écurie. Alonso Acte 1
Ron Dennis n'avait plus aucune raison de mettre Alonso en avant bien au contraire. I :roll: Il lui coûtera 100 000 000 et sa démission.
Sur la piste, Lewis à battu Alonso avec et sans ses réglages. Les statistiques parlent d'elles même !

Lucas attention tu ne sais pas dans quoi tu viens de mettre les pieds :lol:
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43

Messagede RenaultF1Fan » Mar Sep 29, 2009 06:55

On en reparlera quand Alonso gagnera en rouge, là les fans de Ferrari le porteront en héros alors qu'en ce moment il le critiques...
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Dorius » Mar Sep 29, 2009 07:38

Et pourquoi les 2 pilotes ne cohabiteront pas tout simplement. Arrêtez votre gestion d'une team façon année 80/90, Ferrari à les moyens techniques de tenir 2 voitures au top.

"Pourquoi vouloir privilégier un pilote si les 2 sont devant ?", le credo de Domenicali à son arrivée en 2007. Bon, le gros souci de la Scuderia est surtout une fiabilité désastreuse et ce surtout en début de campagne.

Perso, ont disait pareil de Kimi à son arrivée, et au final ce fût simplisme, chacun trouvant sa place au fur et à mesure que les championnats avancés. Je crois surtout que les gens ce prennent bien trop la tête pour rien....
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Baronrouge » Mar Sep 29, 2009 14:06

RenaultF1Fan a écrit:On en reparlera quand Alonso gagnera en rouge, là les fans de Ferrari le porteront en héros alors qu'en ce moment il le critiques...

Ne compte pas sur moi ! Je ne soutiendrai plus la Scuderia pendant qu'il y pilotera :roll:
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43

Messagede RenaultF1Fan » Mar Sep 29, 2009 14:19

Je note sa dans un coin de ma tête...
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede capelli25 » Mar Sep 29, 2009 15:18

Si l'espagnol remporte un titre avec Ferrari, cela donnera une dimension supplémentaire à sa réputation de pilote, mais ne relèvera pas celle de de l'homme sauf pour les tifosi purs et durs bien sur.

Il risque de se passer chez Ferrari exactement la même chose qu'il y a vingt ans, quand Prost y est arrivé en leader naturel. Avec Massa dans la peau de Mansell (Raikko celle de Berger ?). Le parallèle est étonnant.

Dans la tête de Fernand, je pense que les choses sont claires : arriver en position de leader, mais cela n'empêche effectivement pas la cordialité entre les deux équipiers et envers l'écurie ! Tant qu'il domine pas de problèmes...
Dans le cas contraire, on verra justement s'il a tiré des leçons de son étape McLaren.
capelli25
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 96
Jeu Juil 31, 2008 08:15

Messagede madkane » Mar Sep 29, 2009 16:16

@Allez Alonso
Ce n'était pas Hamilton son problème, mais bel et bien l'équipe dirigeante de McLaren qui lui a mis des bâtons dans les roues..

Faut-il encore le prouver. Si dire à Lewis de laisser passer Alonso parce que su sa voiture il y a marqué numéro 2, c'est mettre des bâtons dans les roues, on s'en sort plus.

Kimi et Lewis jouent assez perso.
Kimi a dit une fois qu'il allait pas aider Massa à gagner le titre.
Lewis face à Alonso a fait sa course, on se souviens tous d'Alonso faire un écart vers son stand parce que Lewis devant ne voulait pas le laisser passer.

Faut arrête de dire qu'un pilote sera favorisé ou non, parce qu'il y à marqué 1 ou 2 sur la caisse.
En début de saison, ils ont les mêmes chances et je pense que les écuries n'attendent que d'être agréablement surpris.
Chacun à ses ingénieurs. Ne sont-ils pas capable de faire deux voitures identiques?
Après les stratégie en course dépend des qualifs donc des pilotes.

Avec les "si" chez moi on coupe les arbres.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede Chimo » Mar Sep 29, 2009 16:21

RenaultF1Fan a écrit:On en reparlera quand Alonso gagnera en rouge, là les fans de Ferrari le porteront en héros alors qu'en ce moment il le critiques...

faut pas non plus généraliser :wink: je préfére voir un Alonso qui a la rage de gagner plutôt qu'un Kimi qui a l'air un peu de s'en fouttre chez Ferrari .

il ne faut pas perdre de vue que chez Ferrari il y a une culture différente par rapport aux autres écuries et Alonso sera obligé de s'y plier . Maintenant il faut savoir aussi que Massa est le protégé de Schumacher et Schumacher est prêt de Montezzemolo , je pense qu'Alonso sait cela .
Alonso sera surement traité au même pied d'égalité que Massa ce sera à lui de démontrer sa supériorité sur la piste tout simplement.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général