Grand Prix de Suzuka - 2011

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Grand Prix de Suzuka - 2011

Messagede Dorius » Ven Oct 14, 2011 14:10

Je vois pas en quoi Vettel est un morveux, un jeune secoue les anciens, federe une équipe autour de lui, s'impose de façon magistrale, et encore ça vous vas pas ?

Donc Senna était un con car il emmener Honda chez McLaren et du coup avait un package de folie ??

Mais vous vous rendez compte de vos réflexions ? J'écris ça tranquillement hein, sans chercher conflit.

Là ou oui je suis totalement d'accord, c'est qu'il serait bien pour Vettel de s'imposer et construire la même chose dans un autre team, un peu plus à la traine (qui as dit Mercedes ?? )

Pour son départ, j'y trouve rien de plus méchant que ça, il ce cale sur le coté point barre. Si Button veut pas à tout prix garder l'intérieur, il ce déporte et lui fait l'extérieur... Ah ben c'est Hamilton qui as réussi ça :D
Si il n'y a pas un peu de type couillu comme ça, il nous reste quoi à voir ? Vous allez les chercher longtemps vos duels d'anthologie....

Pour Hamilton, ça fait plusieurs accrochages à la con, mais d'un autre coté, Massa a pas grand chose à faire là, c'est une épingle ça passera pas, et allez savoir si c'est réel le coup des rétros qui vibrent.

Je reste Ferrariste, mais parfois faut enlever les oeillères ;)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede coyotte » Ven Oct 14, 2011 16:04

Donc Senna était un con car il emmener Honda chez McLaren et du coup avait un package de folie ??

Mais vous vous rendez compte de vos réflexions

ATENTION A SENNA!!
il a emmener le moteur honda mais n'avais pas le même que prost!
et ce sont bien honda,bien des années après, qui l'on révélé.
prost le dénoncait déja!

mais sur la williams renault, lors des sept premières courses......et avec une voiture nommée williams renault il était en dures difficultés face a un certain.....vielloc!

donc ne parlons pas de senna,restons sur vettel,il est fort,mais pas plus.
vettel et senna furent des machines a gagner avec du très bon matos (regardons les stats et comparons les voitures de l'époque:y avait que mc laren! de potable lors de l'époque senna et prost)
prost et msc ont fait des choses avec plus de science de la course, à mon avis.

senna ,prost et msc étaient de super metteurs au points avec d'énormes retours envers les ingenieurs.
pour vettel, va falloir le voir dans une voiture moins compétitive pour voir de quoi il est réelement capable.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Dorius » Ven Oct 14, 2011 16:17

Je suis d'accord, je compare juste les situations ;)

on aimeraient de Vettel qu'il fasse tout tout de suite. Avant de dire qu'il est pompeu, morveux ou autre, laissons lui le temps de le prouver. Pour rappel nous en sommes à combien de saison complètes pour lui ?

Autant il à était peut etre fougueux ou inattentionné, autant actuellement il reste solide, fiable et complet. Même si il a une Red Bull, il sait ou l'emmener pour vaincre ;)

Ca me rappelle les reflexions sur Hamilton et son sois disant don. Avec ce pitre, je n'attaquerai pas la personne qui est peut être fort sympathique mais le journaliste, de Froissard qui voit en Massa un pilote indigne de sa voiture, de son team, limite de sa vie... Mais à coté idéalise Hamilton.
Faut il rappeler qu'en 2008, année du titre de Lewis, ce dernier faisait déjà bien plus d'erreurs, et ne doit son titre qu'à la médiocrité de Ferrari à miser sur Massa, et lui fournir une voiture fiable.
Combien d'errement on peut citer cette année là qui lui ont fait perdre des points ? Sans la manière Ferrari, pas de titre pour Hamilton. Et à coté il aurait montrer quoi ? Pas grand chose malheureusement. Les seuls à marquer le coup cette année sont les second et troisième du championnat.

Pour moi je suis très loin de voir Hamilton sortir du lot, ni sur le coté pilotage (des erreurs, des touchettes...), ni sur le coté federateur. Et il est au même niveau que Vettel voir pire sur le plan gestion carrière, puisque prit encore plus jeune sous l'aile Dennis/McLaren.

Pourquoi Hamilton ? C'est celui dont la carrière le rapproche le plus de Vettel. Et quand on voit le pas marqué entre 2008 et 2011, attendons de voir pour ce dernier :)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Ven Oct 14, 2011 21:49

tout a fait d'accord avec ton argumentation vis a vis des constructeurs, veritables crêches a minots ne faisant pas souvent leur preuves.

le titre d'hamilton,vettel (en 2010) ET un peu a part raikkonen car plus indépendant,ont été de gros coup de bol!!

massa le meritait en 2008, alonso en 2010.
mais par l'attitude a chier de ferrari, leur titre leur sont passés a chaque fois sous le nez!
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede Vasyjeannot » Ven Oct 14, 2011 23:39

la différence entre Massa et Hamilton, un de deux est champion du monde, et n' est le valet de personne, qui?
Massa est un bon pilote n2, qui obéit aux ordres qu' on lui donne, fidèle comme un berger allemand, il devrait s' essuyait la bouche de temps en temps ça dégouline tellement :mrgreen:
il l' a fait pour Schumi , il le fait encore avec plaisir pour Alonso
Même si Hamilton fait plein de conneries cette saison ,il encore loin devant Massa au championnat :mrgreen:
Et a gagné une course avant que ça commence a foirer pour lui(Canada avec l' accrochage sur Button)
Quand a Vettel, oui c' est un formidable pilote, champion cette année, mais je me souviens pas d' un super dépassement( style Webber sur Alonso a Spa dans le radillon) cette saison
Qui a dit que Vettel est un morveu, pompeu????
Espérons que Mc Laren et Ferrari sorte une voiture performant la saison prochaine (pas a une seconde des Red Bull)
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede InfraMonde » Sam Oct 15, 2011 00:15

C'était pas Prost qui avait insisté pour avoir le moteur Honda ? Je me souviens en tout cas qu'il le disait à l'époque : McLaren doit lâcher le Porsche pour le Honda. Non ?

Sinon, je signe : vettel est un morveux :mrgreen: . Il a fait son boulot, il a assuré, il a placé la meilleure monoplace à la 1ère place. Il mérite son titre. Point. Mais aussitôt qu'il n'est plus devant, qu'il a quelqu'un qui lui suce la roue, que la tension monte, bah il devient fébrile, nerveux. Les rares fois où il n'était pas devant cette année (comme les précédentes), il était totalement transparent. A l'inverse, Webber, qui s'est fait laminer au championnat (faut dire que son équipe le torpille. Quand même, ces histoires de départs ratés alors que l'année dernière c'était un point fort chez le kangourou...), a montré quelques superbes courses et attaques.
vettel est encore loin des standards d'autres champions du monde présents sur la piste.
De plus, je ne crois pas que vettel fédère l'équipe autour de lui. C'est le contraire qui s'est produit et ce depuis ses débuts avec Toro Rosso puis rbr.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede coyotte » Sam Oct 15, 2011 06:00

C'était pas Prost qui avait insisté pour avoir le moteur Honda ? Je me souviens en tout cas qu'il le disait à l'époque : McLaren doit lâcher le Porsche pour le Honda

oui mais il avaiy raison.
surtout connaissant la sois disente politique de neutralite de cette écurie.
sur ce coup là,il s'est fait enfumer le pauvre.

et quand tu vois la aussi les circonstance de certains titre de senna......prost meritait a mes yeux plus que senna.

pour vettel, on verra ,le temps nous le dira mais ce qui me fait douter a son sujet,a part par exemple ce dépassement a spa,c'est qu'il tiens mal la pression et si tu le dépasse au départ ou en course, il ne trouve pas le ptit truc q'ualonso a ou msc avait,qui est de surclasser ta voiture.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede Dorius » Sam Oct 15, 2011 07:46

Euh et le dépassement sur Alonso à Monza cette année ? Y vaut son pesant celui la.

Massa prendre plaisir à être le N°2 d'Alonso ? Autant que que Webber pour Vettel, Schumi qui bataille face à Rosberg, bref la liste est longue. Je connais aucuns pilote content d'être N°2. D'ailleurs c'est quoi N°2 maintenant ? Laissez passer l'autre pilote en course, au pire.
Les évo arrivent quasi en même temps dorenavant pour les top teams. Une voiture développée pour l'autre à la rigueur, mais bon le souci c'est plus la bonne exploitation des pneus je dirai.

Pour le coup de Prost, lui même l'a avouer dimanche dernier sur Eurosports Dimanche F1.

Et Vettel, attendons qu'il ai une voiture "moyenne" voir si il en sort quelque chose. Mais je pense que oui, il l'aura ce plus :)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Précédente

Retourner vers Général