Grand Prix de Turquie (Istanbul) du 6 au 9 mai 2011

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Grand Prix de Turquie (Istanbul) du 6 au 9 mai 2011

Messagede Tarod » Jeu Mai 05, 2011 14:12

Image

La 4ème course de la saison 2011 se déroule à Istanbul en Turquie. Ce circuit d’Istanbul Park est fait partie des quelques tracés dans le le sens anti-horaire, les opportunités de dépassement existent au bout de la longue ligne droite arrière mais ce circuit se distingue surtout par ses grandes courbes et son dénivelé qui offrent la part belle au pilotage. Le virage 8 est le plus connu: le redoutable triple gauche se prend à plus de 260 km/h et offre des contraintes exceptionnelles sur les mécaniques et sur les pilotes!

Image

Image

Caractéristiques du circuit:

Longueur du circuit: 5.338 km
Distance de course: 309 km
Nombre de tours: 58

Pleine charge: 65%
Usure des freins: 1/5
Type de pneus: Tendre/Durs
Niveau d'appuis: 3/5
Usure des pneus: 5/5
Vitesse moyenne: 216 km/h
Passage par les stands: 23s
Consommation d'essence: 2.7 kg/tour

Statistiques diverses:

Pilotes terminant la course ces 5 dernières années: 84.3% (4ème)
Abandons mécaniques ces 5 dernières années: 8.3% (17ème)
Abandons sur accident ces 5 dernières années: 8.3% (16ème)
Abandons au premier tour ces 5 dernières années: 1.9% (13ème)
Nombre moyen de dépassements par course (depuis 2005): 20

Pôle 2010: 1"26'295 (Webber)
Meilleur temps 2010: 1"29'165 (Petrov au 57ème tour)

Programme TV:

Vendredi 6 Mai
- Essais Libres 1 [09 h]
- Essais Libres 2 [13 h]

Samedi 7 Mai
- Essais Libres 3 [10 h]
- Qualifications [13 h]

Dimanche 8 Mai
- Course [14 h]

Affiche: http://www.pjtierney.net
Caractéristiques du circuit: http://www.racecar-engineering.com/formulaone/
Stats abandons et dépassements: http://www.cliptheapex.com
Historique: à qui veut bien le faire :!:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56

Re: Grand Prix de Turquie (Istanbul) du 6 au 9 mai 2011

Messagede Johnp77 » Ven Mai 06, 2011 08:10

harg j'ai la rage!!!! j'ai pris l'abonnement à eurosport player en début de saison pour l'année avec l'offre promo de toile F1,et aujourd'hui je ne peu y accéder car je n'ai pas d'abonnement.pourtant j'ai bien la trace du paiement via paypal....quelqu'un à t il une suggestion à me donner....
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede nom2dla » Ven Mai 06, 2011 15:23

Tu as bien pris un abonnement d'un an, pas celui d'un mois renouvelable ? Parce que sur le site Eurosport il est précisé qu'en paiement paypal, le renouvellement n'est pas automatique, il faut tous les mois se réabonner. Si ce n'est pas ça je ne vois pas.

Eurosport player a écrit:Si vous avez choisi de payer via votre compte Paypal :
Le paiement par Paypal ne permet pas de renouveler automatiquement votre abonnement.
Vous pouvez soit :

vous réabonner en utilisant votre carte bancaire afin que votre abonnement soit renouvelé automatiquement chaque mois.
ou bien vous devrez chaque mois ou au moment ou vous le désirez, effectuer un nouveau paiement Paypal
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Kartman » Ven Mai 06, 2011 15:30

Johnp77 a écrit:harg j'ai la rage!!!! j'ai pris l'abonnement à eurosport player en début de saison pour l'année avec l'offre promo de toile F1,et aujourd'hui je ne peu y accéder car je n'ai pas d'abonnement.pourtant j'ai bien la trace du paiement via paypal....quelqu'un à t il une suggestion à me donner....

Exactement la même chose
Je viens de leur envoyer un mail.
Je comprends que par Paypal le renouvellement ne soit pas automatique, le problème, c'est que j'ai payé un abonnement à l'année et pas un mois renouvellable.
Donc je veux mon année!!!! point!!!! franchement Le groupe TF1 commence vraiment à me casser les c....es :evil: :evil:

edit: le pire c'est que j'ai souscris le 09/04 donc ça fait même pas un mois.......
courriel direct: [email protected]
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Johnp77 » Ven Mai 06, 2011 15:59

idem pour moi,j'ai payé pour un an, soit 29€90...
Alors j'ai eu une réponse de eurosport,et il s'avère qu'ils ont fait une mise à jour sur leur serveur et qu'ils font le maximum pour rétablir au plus vite l'accés:

Voici la réponse:

Bonjour M.Potier,

Nous avons bien reçu votre e-mail et nous avons également pris connaissance des différents messages postés sur la page Facebook de Toile F1.

L'Equipe du Player a réalisé une mise à jour et une modernisation importante du Player cette nuit.

Des problèmes subsistent encore à l'heure actuelle, et l'ensemble de nos équipes travaillent pour rétablir l'ensemble des fonctionnalités du Player dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions sincérement de la gêne occasionéee,

N'hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples informations.

Cordialement.

L'Equipe du Player

Esperons qu'ils fassent au plus vite...
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messagede steph f1 » Ven Mai 06, 2011 16:25

Résultats des essais libres 1 & 2

Image Image

A noter que dans les "ES1" Sebastian Vettel a détruit sa monoplace à la sortie du fameux virage 8. Il n' a donc pas pu prendre part à la seconde séance.
Lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PORwExZ7 ... dded#at=13

:)
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Kartman » Ven Mai 06, 2011 16:26

je sens que les qu'on va se mettre les qualifs......... en bandoulière.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede nom2dla » Ven Mai 06, 2011 18:00

Johnp77 a écrit:

Non, sans rire, ils ont écrit ça ????? Avec les fautes d'orthographe et le contre sens énorme de la phrase ?????? Ce n'est même plus de l'incompétence à ce niveau, mais simplement de la bêtise, et de la bien crasse.
Par ailleurs la réponse est pour le moins légère. En gros ils s'en foutent un peu. "Oui oui, on sait, ça déconne."
Une modernisation qui a pour résultat d'empêcher l'accès, c'est plutôt le retour à l'âge de pierre. Ils n'ont jamais appris à tester les nouvelles solution en local avant de mettre en production ? Et je suis sûr qu'ils s'étonnent que l'on cherche à accéder à leur service par des moyens détournés, certes illégaux mais qui ont l'avantage de ne pas faire payer un service qui n'est pas rendu !
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede dav » Sam Mai 07, 2011 06:36

Johnp77 a écrit:

HAHAHA MYTHIQUE!!!
dav
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 39
Sam Avr 18, 2009 08:38

Messagede guillaume » Sam Mai 07, 2011 07:41

Si ça c'est pas du foutage de gueule...
Moi je regarde les qualifs sur RTL sur la TNT. Je comprend rien à l'allemand mais c'est gratuit et cela m'évite de supporter les commentaires absurdes de Malbranque et de Laffite père et fille :lol:
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede FanaticAlonso » Sam Mai 07, 2011 11:05

Salut à toutes et à tous :wink:
Moi je regarde sur un player (EPLSITE) qui reprend un peu de toutes les chaînes, parfois c'est Polonais, ou la BBC, ou Espagnol. Mais ça me suffit (de toute façon je n'ai pas la TV).

Sinon, Heidfeld me fait bien rire, il y a peu, il disait que les dépassements sont devenus "trop facile" (ah oui ? dans ce cas pourquoi t'es pas 1er mon gars ? :roll: ) et maintenant, il se dit "aussi rapide" que Kubica, et que finalement ce n'est pas une si grande perte pour Renault ... :roll:
Déjà je trouve ça un peu déplacé, Kubica a eu un grave accident, il n'a pas pu prendre part à la saison 2011, et l'autre humoriste qui le remplace dit aux journalistes "Ho bah t'façon je suis aussi rapide, voire plus rapide, que ce gars là vous savez" ... Sur la piste ? M'ouai ...

M'enfin, les améliorations de Ferrari (ailerons avant/arrière) m'ont l'air ... inutiles ? Des temps pas très fameux, des problèmes mécaniques etc...
Par contre Mercedes semble être bien à fond, ils ont une réelle envie de progression, je pense qu'ils sont devant Ferrari maintenant (avant c'était 50/50 on va dire).
Pour RedBull et McLaren, toujours la même chose, un très bon rythme (Button devant en EL2, Vettel en EL3).

Après, ce ne sont que des EL, hein :wink:

Beaucoup d'actions dans le virage 8, dès les EL. Vraiment excellent ce virage, je pense que RedBull va prendre la pole, c'est certain, depuis le début de la saison on entend dire qu'ils prennent des virages 20km/h plus vite que d'autres, et c'était déjà l'écurie qui était plein gaz dans le 8 en 2010 ... Quand tu prend bien ce virage, ton temps au tour est déjà bien amélioré. Wait & See mais bon.

Il y a un topic Prono pour la Turquie ? :)

EDIT :

1 Vettel 1'26.037
2 Schumacher 1'26.038
3 Webber 1'26.404
4 Rosberg 1'26.420
5 Button 1'26.578
6 Hamilton 1'26.726
7 V Petrov 1'26.755
8 Alonso 1'26.819
9 Massa 1'26.883
10 Buemi 1'27.080

Tiens, mais où est le mec plus rapide que Kubica ? :lol: Je vois son pote le Rookie qui est 7ème :wink:
Sinon, Ferrari tourne en 1:26 aussi finalement, peut-être seront-ils plus rapide en qualifications.
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede Tarod » Sam Mai 07, 2011 11:24

Déjà je trouve ça un peu déplacé, Kubica a eu un grave accident, il n'a pas pu prendre part à la saison 2011, et l'autre humoriste qui le remplace dit aux journalistes "Ho bah t'façon je suis aussi rapide, voire plus rapide, que ce gars là vous savez" ... Sur la piste ? M'ouai ...

De toute façon ce genre "d'analyses" de vitesse veulent absolument rien dire. Ma grand mère dirait qu'ils sont tous très rapide car ils vont à plus de 300 km/h sur la piste... ce serait très juste sans pour autant que ça veuille dire quelque chose de significatif :lol:

Beaucoup d'actions dans le virage 8, dès les EL. Vraiment excellent ce virage, je pense que RedBull va prendre la pole, c'est certain, depuis le début de la saison on entend dire qu'ils prennent des virages 20km/h plus vite que d'autres, et c'était déjà l'écurie qui était plein gaz dans le 8 en 2010 ... Quand tu prend bien ce virage, ton temps au tour est déjà bien amélioré. Wait & See mais bon.

Sur Autosport ils ont fait toute une analyse du virage 8 par rapport aux autres grand virages de la saison. En gros il est quasiment au top sur toutes les caractéristiques de longueur, de vitesse moyenne, de durée, du pourcentage de durée par rapport au tour, de contraintes sur les pneumatiques et les pilotes...
Dans le dernier autocritiques Franck Montagny a parlé de l'importance du physique des pilotes et il avait fait voir une vidéo où l'an dernier Webber (ou Rosberg?) arrivait bien à tenir sa tête dans le virage en début de course, mais en fin de course à partir du milieu du virage il tenait plus et la tête allait complètement sur la droite :shock:

Bref vu que les Red Bull ont énormément d'appuis elles se battront encore pour la pôle, mais McLaren est toujours sur leurs talons. Par contre en course faudra voir, surtout en début de course avec le plein (le virage 8 passera pas à fond avec 150 kg d'essence :mrgreen: ) ou en fin de runs avec des pneus usés (là encore ça passera pas à fond).
Et puis il faut pas mal de vitesse "pure" sur ce tracé, la moyenne au tour est supérieure à celle de la Chine et les vitesses atteintes en bout de ligne droite sont similaires, donc on peut espérer que les RB pèchent encore dans se domaine et que ça fasse une différence suffisante pour qu'elles ne plient pas la course dès le départ :)
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Johnp77 » Sam Mai 07, 2011 11:43

Kartman a écrit:je sens que les qu'on va se mettre les qualifs......... en bandoulière.

J'en ai la forte impression. :evil: :evil:
C'est qui les speudo ingénieur informaticien pas franchement ingénieux qui ne savent pas faire un Backup pour revenir en arrière lorsqu'une mise à jour importante à lieu?????
Pardonnez moi mon humeur joyeuse:bande de gros con.ards chez eurosport :evil:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Tarod » Sam Mai 07, 2011 12:24

Bon Kobayashi qui a un problème pendant la qualif et qui partira dernier... pour demain ça sent la tactique "Webber" et la remontée au milieu du peloton :D
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede FanaticAlonso » Sam Mai 07, 2011 12:30

Les qualifications ne sont pas sur TF1 ? Si vous ne pouvez pas les voir, j'ai un lien :

Certes c'est de mauvaise qualité et pas en français mais bon ... au cas ou :

http://eplsite.tv/stream2.html
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24

Suivante

Retourner vers Général