Grand Prix du Brésil à Interlagos [16-18 Octobre 2009]
Modérateur: modérateurs
Re: Grand Prix du Brésil à Interlagos [16-18 Octobre 2009]
Ils ne vont pas arrêter les passages au stand
Ils ne ravitailleront pas en essence , mais pourront changer de pneus
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
J'avais complètement zappé cette nouvelle règle,que je trouve stupide au passage
, je suis sur qu'en 2011,on reviendra aux arrêts aux stands.
AH non c'est vraiment une bonne règle et les championnats les plus mémorables ont eu lieu avant l'autorisation de refuelling sûrement pas après !!!
De plus ça forcera les équipes à travailler un peu plus sur la consommation
C'est exact mais un pilote qui réussira à économiser ses pneus en début de course quand la monoplace sera très lourde et qui ne fera qu'un seul changement de pneus sera très avantagé par rapport à un pilote qui tape dans ses gommes comme un dingue

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
mais non ça n'est pas stupide , retour a la vrais course !!
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Aller un p'ti message au passage :
Quand on voit le nombre de dépassements, et la qualité de course qui en résulte, super pour l'an prochain.... Au moins, les courses sont animées par les passages au stand. Arrêtez de rêver et de croire que bannir les arrêts ça fera revenir aux glorieuses années de la F1 jurassique, où ça doubler à tout vas avec de la gestion pour un et des attaques pour d'autres... Quand on comprendra que l'aérodynamique de nos jours ne permet plus ce genre de spectacle, et que doubler n'est possible qu'en ayant au préalable fait 10 tours derrière pour analyser....
Allez, sur ce je m'en retourne, à plus
Quand on voit le nombre de dépassements, et la qualité de course qui en résulte, super pour l'an prochain.... Au moins, les courses sont animées par les passages au stand. Arrêtez de rêver et de croire que bannir les arrêts ça fera revenir aux glorieuses années de la F1 jurassique, où ça doubler à tout vas avec de la gestion pour un et des attaques pour d'autres... Quand on comprendra que l'aérodynamique de nos jours ne permet plus ce genre de spectacle, et que doubler n'est possible qu'en ayant au préalable fait 10 tours derrière pour analyser....
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Dorius a écrit:Aller un p'ti message au passage :
Ta boite à l'air pleine alors j'l'écris içi... REVIEEEEEEEEENS !!!
J't'ai fait un joli site avec du rouge dedans !!!
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Tarod a écrit:J'avais complètement zappé cette nouvelle règle,que je trouve stupide au passage
, je suis sur qu'en 2011,on reviendra aux arrêts aux stands.
AH non c'est vraiment une bonne règle et les championnats les plus mémorables ont eu lieu avant l'autorisation de refuelling sûrement pas après !!!
De plus ça forcera les équipes à travailler un peu plus sur la consommation
C'est exact mais un pilote qui réussira à économiser ses pneus en début de course quand la monoplace sera très lourde et qui ne fera qu'un seul changement de pneus sera très avantagé par rapport à un pilote qui tape dans ses gommes comme un dingue
oué mais voire une course de l' économie des pneus je ne suis pas sur d' aimer
déjà qu' ils ont du mal a se doubler , alors s' ils ne peuvent plus attaquer sa risque de pas être passionnant
Ils ont essayé, il y a quelques saisons, le résultat n' était pas probant
-

Dorius a écrit:Aller un p'ti message au passage :
Tu as entièrement raison, l' aero tue le spectacle et empêche toutes manuvres trop osées
Avec la réduction aéro de cette année je croyais que cela aller être mieux, mais finalement rien a changé
L' autre jour sur Youtube je regardais quelques vielles passe d' arme de Mansell, Prost , Senna, mais bon dieu que les voitures des années 80,90 etaient simples, Ils faudrait revenir a une configuration, 4 pneus et un moteur suvitaminé, un aileron avant et arriere et rien d' autre
Et la de l' action il devrait y en avoir
-

Ben.....y'a quelques années, il y avait le CART.
Alors OK, on avait pas la crème de la crème niveau pilotes, mais niveau circuits ça n'avait rien a envier à la F1. Au contraire même.
Et question spectacle, interêt du championnat c'était
Le CART des années 1995 à 2000 c'est mon meilleur souvenir de compétition auto.
Alors OK, on avait pas la crème de la crème niveau pilotes, mais niveau circuits ça n'avait rien a envier à la F1. Au contraire même.
Et question spectacle, interêt du championnat c'était

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
oué mais voire une course de l' économie des pneus je ne suis pas sur d' aimer
déjà qu' ils ont du mal a se doubler , alors s' ils ne peuvent plus attaquer sa risque de pas être passionnant
Ils ont essayé, il y a quelques saisons, le résultat n' était pas probant
Parce que dans les 80's les courses étaient chiantes ?
Moi je trouve que ces dernières saisons les pilotes rapides n'étaient quasiment que ceux qui attaquaient à chaque virage et montaient sur les vibreurs comme des dingues etc... à l'exception de Button cette année. Perso je crois qu'il faut de tout pour que la compétition soit belle (Prost vs Senna pas vraiment le même style et le spectacle était là).
Avec le plein pour la course ça oblige les pilotes à piloter différemment en début de course et en fin de course.
Sinon c'est vrai que l'aéro, l'électronique et les diverses aides au pilotage tuent le spectacle mais bon certains pensent que la F1 doit rester à la pointe de la technologie qui ne sert à rien
hehe moi aussi
au moins c'était 900ch plusieurs marques, plusieurs châssis mais très simples, quasiment pas d'électronique, les vitesses au levier et le pilote doit se débrouiller... comme quoi c'était possible de combiner performances, pilotage et spectacle

-

Tarod - Champion de F1

Ils changeaient pas de pneus a cette époque 
-

EN F1 les changements de pneus ont toujours été autorisés sauf en 2005. Mais ça prenait tellement de temps qu'il a fallu attendre le milieu des années 80 pour voir de vrais arrêts aux stands prévus pour les changer 

-

Tarod - Champion de F1

Donc le fait de changer de pneus , ne nuit pas forcement au spectacle
Mais j' ai de vagues de souvenirs de mes premiers gp( 88 .89) a la télé, et il me semble que la gestion des pneus étaient plus importantes
Du fait d' une moindre aéro ,les pilotes devaient éviter d' etre trop en glisse a tout bout de champ,sous peine de vite détruire les pneus
N' y avait 'il pas de ça un peu en début de saison? avec les F1 2009 avec une aéro pas encore optimum et les pneus tendres qui se détruisaient en 6 tours comme en Australie?
Mais j' ai de vagues de souvenirs de mes premiers gp( 88 .89) a la télé, et il me semble que la gestion des pneus étaient plus importantes
Du fait d' une moindre aéro ,les pilotes devaient éviter d' etre trop en glisse a tout bout de champ,sous peine de vite détruire les pneus
N' y avait 'il pas de ça un peu en début de saison? avec les F1 2009 avec une aéro pas encore optimum et les pneus tendres qui se détruisaient en 6 tours comme en Australie?
-

Pour l'histoire des pneus en Australie je pense plutôt à une mauvaise gestion de la part de Bridgestone, on a bien vu que les GP suivant il n'y a pas eu de tel problème 

-

Tarod - Champion de F1

L'interdiction des ravitos est une bonne chose.
Le comportement de la monoplace changera radicalement entre les qualifs, le départ, la mi-course et la fin de celle-ci.
Une caisse bonne en qualifs pourrait très bien ne pas l'être avec le plein (exemple : Trulli
)
La réduction aéro prévue cette année a été complètement anéantie par les DD.
Le problème avec les changements de pneus, ça sera l'obligation de passer les deux types de gommes, ce qui va cadrer les stratégies, et empêcher d'avoir des réelles différences de stratégie.
Il y en aura, mais peut-être pas assez.
En tout cas, ça devrait être mieux, c'est certain.
Maintenir une caisse sur la piste sans bouffer ses pneus avec 45 tours d'essence dans le dos, il y'en a qui sauront être bien plus forts que d'autres là-dedans.
Le comportement de la monoplace changera radicalement entre les qualifs, le départ, la mi-course et la fin de celle-ci.
Une caisse bonne en qualifs pourrait très bien ne pas l'être avec le plein (exemple : Trulli
La réduction aéro prévue cette année a été complètement anéantie par les DD.
Le problème avec les changements de pneus, ça sera l'obligation de passer les deux types de gommes, ce qui va cadrer les stratégies, et empêcher d'avoir des réelles différences de stratégie.
Il y en aura, mais peut-être pas assez.
En tout cas, ça devrait être mieux, c'est certain.
Maintenir une caisse sur la piste sans bouffer ses pneus avec 45 tours d'essence dans le dos, il y'en a qui sauront être bien plus forts que d'autres là-dedans.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Oui sa emepche les stratégies 2 arrets en tendre contre un seul en dur, en meme temps quand ils le pouvaient, ils étaient rare a avoir des stratégies décalés
Hamilton fait des fois des arrêt décalés, c' est vrai que cela rends la course plus intéressante, a Monza il aurait pu finir 2
Hamilton fait des fois des arrêt décalés, c' est vrai que cela rends la course plus intéressante, a Monza il aurait pu finir 2
-