Grand Prix du Brésil à Interlagos [16-18 Octobre 2009]

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Grand Prix du Brésil à Interlagos [16-18 Octobre 2009]

Messagede madkane » Jeu Oct 22, 2009 09:41

Pour les dépassements j'ai un doute. Quand on regarde les courses, la différence de poids des voitures aide aux dépassements. Les voitures plus lourdes font bouchons et résistes.
Dans la queue de peloton actuellement avec des voitures bien chargées ça ne double pas des masses.

Je me dis que des voitures avec des poids équivalent ne vont pas se doubler comme ça. On n’attaque pas avec une voiture légère comme avec une voiture lourde. Il en faudra de l’assurance pour essayer de doubler au premier freinage.

Plus la course va évoluer plus les voitures vont se vider donc on peut en déduire qu’elles vont se vider plus ou moins de la même quantité d’essence ?

J’ai peur qu’on se dirige vers une course de qualifications.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 534
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede Tarod » Jeu Oct 22, 2009 10:08

La course de qualification c'est la situation actuelle. On coupe la course en 3 parties plus ou moins égales et on donne le maximum à chaque fin de run afin de dépasser/ne pas se faire dépasser lors des ravitaillements :x

Avec le plein pour la course tout le monde sera à égalité en terme de poids.
Après dire que c'est plus dur de dépasser avec le plein ou avec la monoplace à vide est difficile à dire, cependant plus les distances de freinage sont longues plus les possibilités de faire la différence existent et je pense qu'avec le plein freiner plus tôt sera une obligation, de même que le lever un poil le pied à l'abord de virages compliqués comme le raidillon.
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede IceJedi » Jeu Oct 22, 2009 10:29

jojo la patate a écrit:Maintenir une caisse sur la piste sans bouffer ses pneus avec 45 tours d'essence dans le dos, il y'en a qui sauront être bien plus forts que d'autres là-dedans.

On va devoir rappeler Bourdais :mrgreen:
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede Tarod » Jeu Oct 22, 2009 11:36

J'y avais même pas pensé :mrgreen:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede jojo la patate » Jeu Oct 22, 2009 22:19

madkane a écrit:Pour les dépassements j'ai un doute. Quand on regarde les courses, la différence de poids des voitures aide aux dépassements. Les voitures plus lourdes font bouchons et résistes.
Dans la queue de peloton actuellement avec des voitures bien chargées ça ne double pas des masses.

Je me dis que des voitures avec des poids équivalent ne vont pas se doubler comme ça. On n’attaque pas avec une voiture légère comme avec une voiture lourde. Il en faudra de l’assurance pour essayer de doubler au premier freinage.

Plus la course va évoluer plus les voitures vont se vider donc on peut en déduire qu’elles vont se vider plus ou moins de la même quantité d’essence ?

J’ai peur qu’on se dirige vers une course de qualifications.

C'est parce que les monoplaces sont réglées pour prendre entre 15 et 25 tours d'essence.
25 tours, en comparaison du gars qui en a 15 ou 16, ça fait beaucoup, mais en fait, c'est rien, d'autant plus qu'il a une monoplace bien réglée pour.

En course, l'an prochain, va falloir trouver un compromis entre 1 et 60 tours d'essence, et c'est pas si facile que ça, parce quoi qu'il arrive, tu auras un moment dans la course ou tu seras plus faible que tes rivaux, qui auront pris une voie différente.

Certains seront costauds en début de course, avec le plein, mais d'autres sauront mieux garder leurs pneus frais.
Bien vu Tarod concernant le freinage, qui risque d'être un peu plus délicat en début de course aussi.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Lumin0u » Ven Oct 23, 2009 21:34

Vasyjeannot a écrit:Donc le fait de changer de pneus , ne nuit pas forcement au spectacle
Mais j' ai de vagues de souvenirs de mes premiers gp( 88 .89) a la télé, et il me semble que la gestion des pneus étaient plus importantes
Du fait d' une moindre aéro ,les pilotes devaient éviter d' etre trop en glisse a tout bout de champ,sous peine de vite détruire les pneus

N' y avait 'il pas de ça un peu en début de saison? avec les F1 2009 avec une aéro pas encore optimum et les pneus tendres qui se détruisaient en 6 tours comme en Australie?

je pense (aucune certitude) qu'au contraire, une aéro plus importante abime plus rapidement les pneus, car la gomme est plus en contact avec la piste, et plus "intensément" (plus appuyée quoi). D'ailleurs je me rappelle que l'aéro "simpliste" par rapport à aujourd'hui de la fin des années 90 et du début des 2000 (je regardais pas avant :p) permettait aux pilotes d'effectuer des relais entiers avec des pneus déjà rodés.
Lumin0u
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44
à: Paris

Messagede Vasyjeannot » Ven Oct 23, 2009 22:45

ben, je suis pas un expert en la matière, mais je pense quand même que l' adhérence que procure une bonne aéro évite a la monoplace de trop survirer ou sousvirer , suivant le cas,donc de détruire le pneu trop rapidement
Frictionne du caoutchouc sur du goudron, il va vite chauffer et partir en lambeau, fais le simplement rouler en appuyant dessus fortement, il va chauffer moindrement mais pas se détruire a vitesses grand V
C 'est un raccourci trés( trop) simpliste, mais l' idée c' est un peu sa
Un exemple , les Brawn étaient tellement efficaces , toujours propres dans les trajectoires (sauf Rubens quelque fois quand il était trop énervé),qu' elles ne montés pas les pneus en température sous une météo fraiche
Si Jojo ou Tarod, ou celui qui voudra, pourraient nous expliquer un peu mieux que moi sur ce sujet
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede Dorius » Sam Oct 24, 2009 09:53

Les Brawn et surtout Button était mal en point avec ce problème. un pneu dans l'idéal c'est 80° environ, lui en moyenne tournait à 60/65°. Du coup, une gomme plus dure, moins malléable, et donc épousant moins bien le bitume. Pour ce qui est de l'usure, au lieu qu'elle soit régulière et progressive, Jenson accentuait l'effet "graining" du pneu, avec de gros lambeaux qui s'échappent au lieu de petit copeaux.

Rubens lui, avec son style moins fluide et plus incisif, forçait les pneus en leurs provoquant une certaine dérive, et du coup un échauffement supplémentaire. Les pneus étant créer pour fonctionner au mieux dans cette fenêtre de températures, ne ce désagrègent plus, mais s'usent régulièrement tout en offrant un maximum de leur adhérence.

Pour sa, Rubens était même au dessus de Schumi pour les premiers tours de sorties des stands, où lui était capable de claquer un chrono au second tour de sortie, ses pneus étant presque à leur optimum.

Je pense que Felipe et Kimi ont à peu près le même souci, alors que chez Red Bull pas du tout, deux pilotes au même style de conduite.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Précédente

Retourner vers Général