Hamilton a eté informé que Jenson ne passera pas
Modérateur: modérateurs
10 messages • Page 1 sur 1
Hamilton a eté informé que Jenson ne passera pas
Une news trés importante, Jenson button aurait tenté de passer Hamilton en traitre, car a la radio Hamilton a demandé clairement a Mclaren "si je ralenti est ce que jenson va me dépasser", et on lui a répondu "No Lewis, no", juste aprés Jenson le dépasse.
Ca vient d'etre revelé sur la vidéo du resumé du GP sur le site de la FOM :
http://www.formula1.com/video/race_edits.html
Radio transcript:
Lewis Hamilton: Jenson’s closing in on me you guys.
McLaren: Understood, Lewis.
Lewis Hamilton: If I back off is Jenson going to pass me or not?
McLaren: No Lewis... no.
Donc.. on comprends mieux pourquoi lewis etait sombre aprés la course, Jenson a allumé la mèche??
J'attends vos avis.
Ca vient d'etre revelé sur la vidéo du resumé du GP sur le site de la FOM :
http://www.formula1.com/video/race_edits.html
Radio transcript:
Lewis Hamilton: Jenson’s closing in on me you guys.
McLaren: Understood, Lewis.
Lewis Hamilton: If I back off is Jenson going to pass me or not?
McLaren: No Lewis... no.
Donc.. on comprends mieux pourquoi lewis etait sombre aprés la course, Jenson a allumé la mèche??
J'attends vos avis.
Dernière édition par Kirk_Hammet le Ven Juin 04, 2010 16:47, édité 1 fois.
- Kirk_Hammet
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 16
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Mar 27, 2009 15:56
Re: Hamilton a eté informé que Jenson ne passera pas
C'est amusant, j'aime les vidéos-résumé du site officiel de F1, que j'attend toujours après le GP.
Je l'ai aussi vu, ainsi que ce passage des échanges Radio de l'écurie McLaren.
Je trouve cela étrange, comme quoi là aussi, les échanges radio ne sont pas parfaits, soit Button passe en traître, soi on a pas prévenu Button, soit le gars qui dit "No Lewis, no" bah c'est un menteur ou je ne sais quoi ...
M'enfin bon, je sais pas, FUEL s'entend beaucoup aussi "Lewis ralentit tu dois garder du fuel" - "Si je ralentis est-ce que Jenson va me passer ?" -"Non" "Jenson, garde du fuel aussi" ...
Je l'ai aussi vu, ainsi que ce passage des échanges Radio de l'écurie McLaren.
Je trouve cela étrange, comme quoi là aussi, les échanges radio ne sont pas parfaits, soit Button passe en traître, soi on a pas prévenu Button, soit le gars qui dit "No Lewis, no" bah c'est un menteur ou je ne sais quoi ...
M'enfin bon, je sais pas, FUEL s'entend beaucoup aussi "Lewis ralentit tu dois garder du fuel" - "Si je ralentis est-ce que Jenson va me passer ?" -"Non" "Jenson, garde du fuel aussi" ...

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 616
Lun Sep 29, 2008 17:24
Moi je trouve que la question de lewis est précise, il ne parle pas de Fuel dans sa question, il demande si jenson restera derrière au cas ou il économise, car juste avant il a dit "jenson is closing in" (Jenson revient vite derrière) on lui répond "bien reçu", juste aprés il demande si Jenson restera derrière, on lui dit Non, je pense que c'est trés clair.
Maintenant en effet, on ne sait pas si Jenson a passé en traitre, mais a mon avis oui et voila pourquoi :
-Il désobeit aux consignes c'est a dire économiser, en revenant si vite sur Hamilton il n'économisait clairement pas, il a juste sauté sur l'occasion.
-On ne pouvait pas dire a Jenson a la radio "ne dépasse pas", c'est interdit, mais je ne peux pas croire que Jenson est stupide au point de ne pas comprendre implicitement que si lui et son coéquipier doivent economiser, cela veut dire qu'il ne faut pas tenter de le dépasser profitant du fait qu'il ralentisse, mais il a surement joué la-dessus, en gros je tente.. et aprés je peux toujours dire on ne m'a pas dit que je dois pas dépasser, et je ne savais pas que Hamilton avait levé le pied.
L'affaire n'a pas pris de proporions pour le moment car Lewis a quand gagné donc ca l'a calmé un peut mais pas trop (suffit de voir la tete qu'il tirait), mais a mon avis il doit y'a vour de la rancoeur, on verra pas ces deux la "amis" trop longtemps a mon avis, Jenson est un vrai renard.. il veut vraiment bousculé Hamilton et prendre sa place chez Mclaren, Martin Whitmarsh me semble etre plus du coté de Button aussi, il avait insisté a le faire venir contre l'avis de Ron Dennis.. Affaire a suivre..
Maintenant en effet, on ne sait pas si Jenson a passé en traitre, mais a mon avis oui et voila pourquoi :
-Il désobeit aux consignes c'est a dire économiser, en revenant si vite sur Hamilton il n'économisait clairement pas, il a juste sauté sur l'occasion.
-On ne pouvait pas dire a Jenson a la radio "ne dépasse pas", c'est interdit, mais je ne peux pas croire que Jenson est stupide au point de ne pas comprendre implicitement que si lui et son coéquipier doivent economiser, cela veut dire qu'il ne faut pas tenter de le dépasser profitant du fait qu'il ralentisse, mais il a surement joué la-dessus, en gros je tente.. et aprés je peux toujours dire on ne m'a pas dit que je dois pas dépasser, et je ne savais pas que Hamilton avait levé le pied.
L'affaire n'a pas pris de proporions pour le moment car Lewis a quand gagné donc ca l'a calmé un peut mais pas trop (suffit de voir la tete qu'il tirait), mais a mon avis il doit y'a vour de la rancoeur, on verra pas ces deux la "amis" trop longtemps a mon avis, Jenson est un vrai renard.. il veut vraiment bousculé Hamilton et prendre sa place chez Mclaren, Martin Whitmarsh me semble etre plus du coté de Button aussi, il avait insisté a le faire venir contre l'avis de Ron Dennis.. Affaire a suivre..
- Kirk_Hammet
- Pilote Kart

Et d'un, ces histoires d'économie de carburant sont du pipeau de haut vol.
Et de deux, ce n'est pas Button qui dit à Hamilton : je ne tenterai rien.
Et de trois, Button n'est pas "revenu si vite". Il n'a jamais été bien loin de son coéquipier, et les temps au tour montrent de faibles écarts.
Tout cela pue la manipulation médiatique pour que l'on n'oublie pas de parler de F1 maintenant que l'affaire Vettel/Webber se calme : le fait que cet extrait radio soit comme par hasard divulgué sur le site officiel est à cet égard suffisamment explicite.
Et de deux, ce n'est pas Button qui dit à Hamilton : je ne tenterai rien.
Et de trois, Button n'est pas "revenu si vite". Il n'a jamais été bien loin de son coéquipier, et les temps au tour montrent de faibles écarts.
Tout cela pue la manipulation médiatique pour que l'on n'oublie pas de parler de F1 maintenant que l'affaire Vettel/Webber se calme : le fait que cet extrait radio soit comme par hasard divulgué sur le site officiel est à cet égard suffisamment explicite.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
l'histoire est que de toute facon comme on en a parlé sur le forum, la radio.....oubliez
et vous retrouverez une course digne de ce nom.
faut pas deconner, maintenant on se met a demander si on va se faire doubler!!!!!!!! c'est qd meme le but non?
donc dans une semaine ya le mondial, l'equipe de france va demander s'il vont se prendre un but??????????
quoique ya pas besoin.
et vous retrouverez une course digne de ce nom.
faut pas deconner, maintenant on se met a demander si on va se faire doubler!!!!!!!! c'est qd meme le but non?
donc dans une semaine ya le mondial, l'equipe de france va demander s'il vont se prendre un but??????????
quoique ya pas besoin.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Lol c'est sur qu'il ya pas besoin, suffit de demander a la chine
- Kirk_Hammet
- Pilote Kart

en fait j'irai jusqu'a dire que c'est la faute de l'equipe et seulement de l'equipe
on a demandé aux pilotes de ralentir pour economiser du fuel
ca ne veut absolument rien dire
et button a ralenti mais lewis a bcp plus ralenti
en gros il revenait d'une demi seconde au tour
ce sont des pilotes de F1, ils peuvent tres bien comprendre si on leur donne des donnees plus precises
combien d'essence reste il ? combien de sec au tour faut il laisser filler ? 1sec, 0.5sec ?
ca laisse la place a l'interpretation
Button revenait deja legerement avant qu'on demande a hamilton d'economiser du carburant
il avait ses chances, et je pense qu'il a bien fait de tenter
en gros sur la deuxieme partie de la course, il revenait
de plus un truc n'a pas ete signalé, on a demandé a hamilton d'economiser, mais je n'ai pas vu le message radio qui disait la meme chose a Button
ce sont des pilotes de F1, ils peuvent tres bien comprendre si on leur donne des donnees plus precises
combien d'essence reste il ? combien de sec au tour faut il laisser filler ? 1sec, 0.5sec ?
Button revenait deja legerement avant qu'on demande a hamilton d'economiser du carburant
de plus un truc n'a pas ete signalé, on a demandé a hamilton d'economiser, mais je n'ai pas vu le message radio qui disait la meme chose a Button
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
j'étais même pas au courant de cette info, comme quoi, il s'en passe de belles !
- papa
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 5
Sam Juin 05, 2010 21:36
Voilà qui est à mon avis beaucoup plus sensé :
Article complet.
http://fr.espnf1.com a écrit:Whitmarsh a indiqué que Phil Prew était la voix qui avait prononcé cette phrase. "Phil a simplement donné une opinion et il s'est trouvé que cette opinion était fausse. C'est aussi simple que cela", a déclaré le dirigeant britannique. "Ils savent qu'ils sont pilotes de course. Lewis a été surpris par cette information. Il a posé la question à Phil Prew, le chef ingénieur, et Phil a répondu : 'Je ne pensais pas que Jenson pourrait passer'."
Article complet.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
winas a écrit:en fait j'irai jusqu'a dire que c'est la faute de l'equipe et seulement de l'equipe
Disons que dans mon esprit, c'est la faute de McLaren si les deux pilotes ont arrêté de se battre sur la piste. On a eu une jolie passe d'armes, puis consigne d'équipe et plus rien. Moi c'est surtout ça qui me dérange.
Tout comme pour les RedBull, si Vettel ne s'y était pas pris comme un manche, les bagarres auraient continué. C'est vraiment dommage pour nous.
nom2dla a écrit:Voilà qui est à mon avis beaucoup plus sensé :http://fr.espnf1.com a écrit:Whitmarsh a indiqué que Phil Prew était la voix qui avait prononcé cette phrase. "Phil a simplement donné une opinion et il s'est trouvé que cette opinion était fausse. C'est aussi simple que cela", a déclaré le dirigeant britannique. "Ils savent qu'ils sont pilotes de course. Lewis a été surpris par cette information. Il a posé la question à Phil Prew, le chef ingénieur, et Phil a répondu : 'Je ne pensais pas que Jenson pourrait passer'."
Au moins, chez McLaren, ils sont beaucoup plus doués que RedBull pour nous fournir une explication qui tient la route
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
10 messages • Page 1 sur 1