HAMILTON sanctionné!!

Venez parler ici de l'écurie McLaren-Mercedes et de ses pilotes!!

Modérateur: modérateurs

Messagede diabolik » Jeu Sep 25, 2008 20:23

Perso, je reste sur ma position et suis d'accord grosso modo avec nom2dla. Désolé Kimiko, mais sur le fait que ce pauvre Hamilton soit un agneau que l'on sacrifie injustement, j'y adhère tout simplement pas. En d'autres circonstances, il n'a pas été inquiété malgré un comportement plus que limite.

Il me souvient de certains posts, par exemple, incendiaire et c'est un euphémisme, concernant un certain MS et sa conduite "virile"... qui tout à coup est magnifique lorsqu'elle est le fait de Lewis Hamilton.

J'ajoute que , de toute manière, il est vain de vouloir expliquer et démontrer quoi qu soit, dans un sens ou dans l'autre, car lorque le juridisme s'en mêle, rien n'est simple. Et parfois, je trouve que certains font dans le simplisme...

Perso, j'estime cette sanction justifiée et ne suis pas outré par la décision de la cour. De toute manière, on voit toujours tout selon ses idées, en général, et surtout sur ce forum... :lol:

Notez, j'en connais pas d'autres... :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede kimiko » Ven Sep 26, 2008 04:30

Coucou mon cher Diabolik !

Content de te voir de retour. J'étais un peu pris dans mes réponses que j'avais oublié de faire un clin d'oeil.

Concernant le cas de LH, comme tu l'écris, ce n'est pas simplissime et je suis bien d'accord que chacun ait son opinion. Je respecte ton opinion de trouver la décision de la cour justifiée, contrairement à moi bien entendu. Je l'aurai été même si le pilote visé avait été MS himself, Massa, Raïkko ou Alonso.

Je ne dis pas qu'Hamilton est un ange, loin de là. Il a eu des comportements ou des propos que je n'ai pas apprécié. Mais dans l'ensemble c'est un garçon que j'aime bien et soutien (même s'il a parfois des ères d'arrogance qui m'agacent).

Bonne fin de saison.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede winas » Ven Sep 26, 2008 17:00

tout les champions sont arrogants, en f1
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede jojo la patate » Ven Sep 26, 2008 17:55

Bah non. :lol:
Quelqu'un comme Raikkonen, il n'inspire rien du tout de spécial, et n'est pas arrogant...
Sans aller jusque là, un pilote comme Hill (1996, c'est pas si vieux que ça) n'était pas arrogant du tout...

Et je peux remonter plus loin, ou les pilotes arrogants se faisaient fermer leurs clapets...et étaient plus qu'ultra-minoritaires... :wink:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede kimiko » Sam Sep 27, 2008 12:47

Sans oublier un pilote comme Mika Hakkinen, mon préféré dans la combinaison bon pilote-personne intéressante.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede diabolik » Dim Sep 28, 2008 11:45

kimiko a écrit:Coucou mon cher Diabolik !

Content de te voir de retour. J'étais un peu pris dans mes réponses que j'avais oublié de faire un clin d'oeil.

Concernant le cas de LH, comme tu l'écris, ce n'est pas simplissime et je suis bien d'accord que chacun ait son opinion. Je respecte ton opinion de trouver la décision de la cour justifiée, contrairement à moi bien entendu. Je l'aurai été même si le pilote visé avait été MS himself, Massa, Raïkko ou Alonso.

Je ne dis pas qu'Hamilton est un ange, loin de là. Il a eu des comportements ou des propos que je n'ai pas apprécié. Mais dans l'ensemble c'est un garçon que j'aime bien et soutien (même s'il a parfois des ères d'arrogance qui m'agacent).

Bonne fin de saison.

Merci pour le clin d'oeil ! :wink:

Je tiens à préciser, même si je pense que tu l'avais compris, que mon post était un constat général et ne te visait pas particulièrement :wink: .

En ce qui concerne LH, je l'admets, je n'apprécie pas trop sa personalité, à mon sens égocentrique à un point que je n'ai pas vu depuis longtemps, du genre d'un Senna ou Prost ou MS... remarque c'est la marque des champions.. :lol: Sincèrement, j'aimais bien le bonhomme à ses débuts, mais petit à petit, la peinture de la façade apportée par "l'éducation" Mclaren (toujours poli et diplomate) s'est fissurée et la personalité est sortie au grand jour: ce gars à chopé un melon pas possible selon moi. J'ai plusieurs cas qui me le font penser, mais bon, ça n'en vaut pas la peine de developper.

J'admets aussi, qu'il peut se montrer tout a fait charmant lorsqu'il le veut, ce qui démontre bien que l'on n'est pas blanc ou noir (sans mauvais jeu de mots).

En ce qui concerne le pilote, son talent est indiscutable. Il a l'étoffe d'un champion jusque dans les défauts: arrogant et très viril en course. Trop selon moi, d'autant plus qu'il met toujours la faute sur les autres. Perso, je trouve qu'il se comporte de manière inappropriée en piste et dans ses déclarations souvent. Je lui trouve un certain manque de respect voire de dédain vis-à-vis de ses adversaires - voir se déclarations à Kimi concernant les couilles à avoir pour freiner plus tard- .

Globalement il n'est pas pire que ses prédécesseurs, mais voilà, pour moi, je n'ai rien de précis contre le bonhomme, mais je préfère "soutenir" un pilote qui correspond plus à mes valeurs. Sans pour autant le dénigrer ou lui dénier toute qualité.

Le charisme d'un pilote n'est pas sa qualité première à mes yeux.Si LH n'en manque pas, ses défauts (selon moi ) sont bien réels.

Jojo à parlé de Mika Hakkinen, voilà un pilote pour qui j'ai eu le plus grand respect, talentueux, rapide, correct, voire trop correct . Pas très charismatique selon certains, à juste titre, mais ce n'est pas ce que l'on demande prioritairement à un pilote. Moi, je m'en fous que Kimi parle peu ou pas du tout. Lorsqu'il conduit, sa personalité me plaît, combatif, rapide, déterminé. Et jamais arrogant...

Oups, j'ai recommencé avec les pavés... :lol: on voit que c'est dimanche et que je n'ai rien de spécial à faire... :lol:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Sylv » Dim Oct 05, 2008 20:26

Tarquini, vainqueur de la course 2 du FIA WTCC a été pénalisé de 5 places sur la grille pour le prochain grand prix pour avoir coupé une chicane.

Je vois que la FIA sait toujours autant ce qu'elle veut pour ses pénalités. :roll:
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede winas » Sam Oct 11, 2008 11:51

beh oui elle est constante dans son inconstance ...
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede steph f1 » Lun Oct 13, 2008 09:20

Lewis Hamilton a reçu sa cinquième pénalité de l’année à Fuji.

Il avait été sanctionné sur la grille pour avoir gêné des concurrents pendant les qualifications à Sepang
Il a été pénalisé de 10 places sur la grille de départ à Magny-Cours pour avoir percuté Kimi Räikkönen à Montréal
Il a reçu un drive through pendant le Grand Prix de France pour avoir coupé une chicane
Il a perdu sa victoire de Spa-Francorchamps pour avoir bénéficié d’un avantage en passant hors piste avant de prendre la tête

Cinq pénalités ... :shock: ça fait beaucoup quand même...il devrait revoir son comportement sur la piste, parfois je le trouve un peu "boule de flipper" :lol:
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede RenaultF1Fan » Lun Oct 13, 2008 09:26

C'est vrai que parfois il se croit tous seul sur la piste, pour moi il mérite une bonne partis de ses pénalités !

Déjà à Monza il à rien eu alors qu'il conduisait comme un gros taré, à serré Glock dans l'herbe et coupé pratiquement les chicanes au premier virage eu au deuxième !
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Achram » Lun Oct 13, 2008 22:45

RenaultF1Fan a écrit:C'est vrai que parfois il se croit tous seul sur la piste, pour moi il mérite une bonne partis de ses pénalités !

Déjà à Monza il à rien eu alors qu'il conduisait comme un gros taré, à serré Glock dans l'herbe et coupé pratiquement les chicanes au premier virage eu au deuxième !

Perso j'aurai été Glock je me serai posé la question si je devais l'envoyer en l'air ou pas pendant ca manœuvre DANGEUREUSE de dépassement. Malheureusement pour Glock, il n'est qu'un rookie sur une Toyota et Hamilton est le leader actuel du championnat ... Hamilton conduit souvent à la limite et je ne l'apprécie gerre pour cela mais bon, ca en fait un pilote atypique qui en séduit quelques un et change de certain pilotes ternes et moroses.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Re: HAMILTON sanctionné!!

Messagede steph f1 » Jeu Avr 15, 2010 18:25

Hamilton encore une fois montré du doigt , encore un comportement limite anti sportif. Ce mec à qui l'on prédisait un immense avenir est entrain de bien décevoir.Son comportement au dernier GP aurait largement mérité un passage par les stands.. :evil:
Quelques réactions de pilotes dont la "Barique" qui n'y va avec le dos de la cuillère
En tant que vétéran à la langue bien pendue, le pilote Williams Rubens Barrichello a déclaré que s'il avait subi le même sort que le jeune Russe, il n'aurait pas hésité à "donner des coups de roue".

"Ce n'était pas des manières", a ajouté le Brésilien. "Il y a un accord entre les pilotes. C'est tacite. Rien n'a été signé. Mais on ne peut quitter sa ligne qu'une seule fois. Pour moi, c'est digne de la Formula Ford. C'est vraiment à bannir."

Robert Kubica, le coéquipier de Petrov, n'est pas en reste : "Je pense que des sanctions auraient dû être prises. On en vient à douter des règles".

Mark Webber a affirmé que ce problème sera abordé à Shanghai, lors du briefing des pilotes. "On ne le reverra pas faire cela de si tôt".
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Jeu Avr 15, 2010 20:57

le pilote renault insistait aussi :wink:
il aurait pu a un moment donné rester sur sa trjactoire, qui etait la bonne aussi pour tenter quelque chose.
mais oui hamilton aurait du etre sanctionner car maintenant ya un reglement.(et pas au temps de schumi en 98-99-00 qd c'etati sa specialité surtout lors des departs).

en ce qui me concerne jy trouve rien de choquant et je prefere un peu de virilité en f1.

des pilote comme alonso,ms ou montoya me plaise plus que des raikonen, massa et autres.
maintenant ya des regles dc oui il aurait merité penalite pour les pro reglementaires, mais moi je trouve la sanction correct(avertissement) car ca reste une course automobile et c'est ca qui fait la difference parfois untre un bon pilote et un champion.
par contre le personnage.......ggrrrrr.....ces reproche envers les autres ou son equipe me deplaise fortement; j'ai horreur de ca.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede steph f1 » Mer Juin 01, 2011 18:43

Allez hop une de plus pour Lewis, pauvre doudou :twisted:
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messagede steph f1 » Jeu Juin 09, 2011 09:01

Il a eu chaud Lewis :!:

Hamilton a échappé de peu à plusieurs GP de suspension

C’est Jean Todt qui le dit

Après son dérapage verbal à la suite du Grand Prix de Monaco, où Hamilton avait suggéré sur le ton de l’humour que les commissaires de la FIA étaient racistes, le pilote McLaren était allé s’excuser auprès d’eux, avant de quitter le circuit.

Jean Todt révèle aujourd’hui que l’affaire aurait pu aller bien plus loin. Hamilton a échappé à une suspension de plusieurs Grand Prix grâce à une série de lettres d’explications avec la FIA et avec Todt lui-même.

"J’essaye de maintenir une bonne harmonie entre tout le monde. J’ai essayé d’éviter la controverse. J’aurais pu publier ces lettres entre lui et la FIA," commence le Français.

"A Monaco, mon bureau était à côté de celui des commissaires. Chaque fois que j’allais les voir, j’évitais de faire des commentaires. Pour moi, ce que Lewis a dit était inacceptable mais je ne voulais pas sur-réagir. J’aurais pu demander à notre cour de justice de régler ce problème mais nous n’avons jamais ouvert ce cas officiellement. Il est venu avec son père s’excuser auprès des commissaires," ajoute Todt.

Le président de la FIA estime qu’Hamilton l’a échappé belle. "Peut-être que ça aurait été mieux de le mettre devant le tribunal de la FIA, de le bannir pour six courses. Mais il m’a écrit et je lui ai écrit aussi, l’incident est maintenant clos."

Et bien moi je l'aurais sanctionné,de tels propos restent inacceptables . Encore une fois il échappe à la sanction :evil:
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers McLaren-Mercedes