Hamilton vs Button
Modérateur: modérateurs
13 messages • Page 1 sur 1
Hamilton vs Button
Je trouve que Button n'aura quasiment jamais été à la hauteur de Hamilton. Je ne parlerai pas de ridicule pour un champion du monde en titre, mais vraiment pas éclatant.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 904
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15
Re: Hamilton vs Button
ben connaissant son palmarès de champion du monde en herbe,la couleur de sa voiture et sa facon d'etre releguer aux seconds roles, je le omparerai bien a schumi. comment tu dis déja? vieilloc?
en tout cas, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il na pas ét au niveau de son équipier sauf lorsqu'il a parier sur des stratégies osée.
en tout cas, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il na pas ét au niveau de son équipier sauf lorsqu'il a parier sur des stratégies osée.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
En-dehors de ses stratégies osées, c'est vrai qu'il en faut aussi, et quelques trop rares comportements d'attaquant, Button me laisse régulièrement sur ma faim. Dommage.
-

Pour moi, Hamilton est meilleur. Pas d'hésitations possible, sauf peut-être cette saison ou Button est efficace.
Hamilton attaque, Hamilton est rapide, Hamilton fait des tours très rapide en qualification et se bat pour la Pole Position, et il est efficace pour dépasser en course ! C'est un pilote complet, qui m'étonne toujours par contre quand il décide de se mettre au tas par manque de maturité ...
Button n'est pas mauvais, on a vu qu'il sait se montrer rapide quand il faut, et astucieux, mais ... comme Inframonde, il me laisse sur ma faim, même quand il gagne (et ça c'est DINGUE) on ne le voit pas
Certains pilotes te font t'accrocher au siège toute la course, et la gagne (Hamilton et Alonso surtout !) mais lui, je vais chercher les stats de la course pour comprendre comment il a gagné !
C'est évident que McLaren a une bonne paire de pilote, mais Hamilton est meilleur (pour moi) !
Hamilton attaque, Hamilton est rapide, Hamilton fait des tours très rapide en qualification et se bat pour la Pole Position, et il est efficace pour dépasser en course ! C'est un pilote complet, qui m'étonne toujours par contre quand il décide de se mettre au tas par manque de maturité ...
Button n'est pas mauvais, on a vu qu'il sait se montrer rapide quand il faut, et astucieux, mais ... comme Inframonde, il me laisse sur ma faim, même quand il gagne (et ça c'est DINGUE) on ne le voit pas
Certains pilotes te font t'accrocher au siège toute la course, et la gagne (Hamilton et Alonso surtout !) mais lui, je vais chercher les stats de la course pour comprendre comment il a gagné !
C'est évident que McLaren a une bonne paire de pilote, mais Hamilton est meilleur (pour moi) !

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24
Hamilton est devant mais de peu car Button est un très bon pilote aussi, même si il est légèrement derrière Hamilton. Hamilton, j'apprécie son style offensif et si parfois il se rate, c'est bien parce qu'il ose.
Button, j'apprécie son intelligence niveau stratégie, c'est sans doute le seul pilote qui dit la stratégie à ses ingénieurs. En conditions changeantes, je pense que c'est le meilleur pilote. De plus, il est rare qu'il soit loin derrière son coéquipier sur le sec. Il a confirmé son titre 2009 en remportant plusieurs victoires.
Je pense que ces 2 pilotes sont le meilleur duo actuellement et il est possible qu'il dure relativement longtemps.
Button, j'apprécie son intelligence niveau stratégie, c'est sans doute le seul pilote qui dit la stratégie à ses ingénieurs. En conditions changeantes, je pense que c'est le meilleur pilote. De plus, il est rare qu'il soit loin derrière son coéquipier sur le sec. Il a confirmé son titre 2009 en remportant plusieurs victoires.
Je pense que ces 2 pilotes sont le meilleur duo actuellement et il est possible qu'il dure relativement longtemps.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Sans présumer la fin du parcours de Button sur les 5 derniers GP, je dois bien avouer que lors de ses dernières courses l'anglais s'est montré sous un meilleur jour. Il faut temporiser un peu car on a évidemment tendance à le comparer directement à son coéquipier qui, cette année surtout, n'arrête pas de passer à côté de la plaque par manque de cervelle chronique et dont il nous a montré cette prédisposition dès ses débuts en F1 (le bourrin écervelé...) d'une part, et que d'autre part il y a un gouffre entre les rbr et les autres bien sûr, mais aussi une différence assez nette entre la McLaren et la Ferrari. Alors, forcément ce qui se trouve entre les 2, Button et sa McLaren en l'occurrence, est plus voyant.
Button joue encore trop "placé" à mon goût mais il est vraiment proche d'un très beau pilotage. A mon avis, il doit rendre grâce à une convergence d'éléments :
- McLaren : car toute anglaise qu'elle est, a un état d'esprit qui est entré en synergie avec ce pilote
- Hamilton : son côté "bourrin" qui y arrive quand même mais pas tout le temps a, je crois, turlupiné Button en se disant que ce côté grotesque marchait quand même assez souvent en piste, qu'il fallait donc qu'il se remue beaucoup plus, et que les ratés de son équipier lui donnait, voire l'obligeait à sauter à pieds joints sur ces occasions, sous peine d'être totalement largué (un esprit tactique ne suffisant pas à compenser un manque de vitesse)
- Une équipe : qui était un peu en manque de retour technique de grande qualité de la part de Hamilton
- Cette même équipe : qui a apprécié justement le retour de Button et l'a cajolé
- Et une spirale vertueuse s'est mise en place entre tous ces intervenants et ses éléments. Ce qui ne s'est que rarement, voire jamais produit au temps de ron dennis...
Sûrement ça et d'autres petites choses qui ont provoqué un déclic dans l'esprit de Button qui font qu'il ose un pilotage plus agressif dont il n'a jamais eu l'habitude.
Bon, faut que ça se confirme sur la durée tout ça.
Button joue encore trop "placé" à mon goût mais il est vraiment proche d'un très beau pilotage. A mon avis, il doit rendre grâce à une convergence d'éléments :
- McLaren : car toute anglaise qu'elle est, a un état d'esprit qui est entré en synergie avec ce pilote
- Hamilton : son côté "bourrin" qui y arrive quand même mais pas tout le temps a, je crois, turlupiné Button en se disant que ce côté grotesque marchait quand même assez souvent en piste, qu'il fallait donc qu'il se remue beaucoup plus, et que les ratés de son équipier lui donnait, voire l'obligeait à sauter à pieds joints sur ces occasions, sous peine d'être totalement largué (un esprit tactique ne suffisant pas à compenser un manque de vitesse)
- Une équipe : qui était un peu en manque de retour technique de grande qualité de la part de Hamilton
- Cette même équipe : qui a apprécié justement le retour de Button et l'a cajolé
- Et une spirale vertueuse s'est mise en place entre tous ces intervenants et ses éléments. Ce qui ne s'est que rarement, voire jamais produit au temps de ron dennis...
Sûrement ça et d'autres petites choses qui ont provoqué un déclic dans l'esprit de Button qui font qu'il ose un pilotage plus agressif dont il n'a jamais eu l'habitude.
Bon, faut que ça se confirme sur la durée tout ça.
-

J'ai pensé aussi à revenir poster pour ce "duel", car cette saison, et depuis les 4 ou 5 dernières courses, Button est tout de même assez bon.
Je rejoins Inframonde dans l'idée que, en effet, il faut nuancer cela avec le fait que le seul réel adversaire de Button, c'est Hamilton (comme le dit Inframonde, RBR trop fort, Ferrari un peu en dessous) qui multiplie les erreurs et les comportements étranges cette année (il devient le "rebelle" de la F1, ce gars ... ! Faut se reprendre !).
Je ne vais pas de donner de winner pour l'instant, j'attend les dernières courses, mais Button remonte par rapport à Hamilton avec un beau pilotage, rapide.(je disais plus haut qu'Hamilton était complet, peut-être pas, la maturité et l'expérience lui manque)
Je rejoins Inframonde dans l'idée que, en effet, il faut nuancer cela avec le fait que le seul réel adversaire de Button, c'est Hamilton (comme le dit Inframonde, RBR trop fort, Ferrari un peu en dessous) qui multiplie les erreurs et les comportements étranges cette année (il devient le "rebelle" de la F1, ce gars ... ! Faut se reprendre !).
Je ne vais pas de donner de winner pour l'instant, j'attend les dernières courses, mais Button remonte par rapport à Hamilton avec un beau pilotage, rapide.(je disais plus haut qu'Hamilton était complet, peut-être pas, la maturité et l'expérience lui manque)

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24
En 2010 Button semblait effacé derrière Hamilton mais en 2011, surtout dans la deuxième moitié de la saison, il a clairement été meilleur pour terminer vice-champion derrière Vettel.
Vu le début 2012 il semble bien parti pour continuer sur sa lancée. Il a contrôlé parfaitement la course de Melbourne, n'attaquant que lorsque c'était nécessaire et alignant les tours comme une horloge tout en préservant au mieux ses gommes alors que Lewis n'a pas été capable d'attaquer Vettel qui l'avait passé dans les stands.
Vu le début 2012 il semble bien parti pour continuer sur sa lancée. Il a contrôlé parfaitement la course de Melbourne, n'attaquant que lorsque c'était nécessaire et alignant les tours comme une horloge tout en préservant au mieux ses gommes alors que Lewis n'a pas été capable d'attaquer Vettel qui l'avait passé dans les stands.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Button est meilleur qu'Hamilton parce que :
1- Il est passé devant lui naturellement à force de travail.
2- Il a profité des errements d'Hamilton.
J'opterai pour la deuxième solution.
Button a une particularité, il est constant.
Par contre dans des conditions normales, il a souvent été derrière.
Ce sont ses stratégies sur le choix de ses pneumatiques qui lui ont permis de sortir du lot.
Je ne vais pas trop m'avancer mais à Albert Park, la voiture de Button était nettement plus rapide que celle d'Hamiton.
J'attends de voir quelques courses.
1- Il est passé devant lui naturellement à force de travail.
2- Il a profité des errements d'Hamilton.
J'opterai pour la deuxième solution.
Button a une particularité, il est constant.
Par contre dans des conditions normales, il a souvent été derrière.
Ce sont ses stratégies sur le choix de ses pneumatiques qui lui ont permis de sortir du lot.
Je ne vais pas trop m'avancer mais à Albert Park, la voiture de Button était nettement plus rapide que celle d'Hamiton.
J'attends de voir quelques courses.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06
Un bon pilote n'est pas seulement rapide... il doit aussi être constant.
Ce qu'on demande à un piolte en priorité, c'est la vitesse et la régularité, ce sont les deux critères recherchés.
Après, avoir un excellent retour technique est un plus. Mais pas déterminant.
Button est constant et un peu moins rapide que Hamilton.
Hamilton est rapide mais beaucoup moins constant que Button.
Conclusion, Button est "meilleur" que Hamilton, et ça se voit au classement.
Ce qu'on demande à un piolte en priorité, c'est la vitesse et la régularité, ce sont les deux critères recherchés.
Après, avoir un excellent retour technique est un plus. Mais pas déterminant.
Button est constant et un peu moins rapide que Hamilton.
Hamilton est rapide mais beaucoup moins constant que Button.
Conclusion, Button est "meilleur" que Hamilton, et ça se voit au classement.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Tu parles du classement 2012, où il n'y a eu qu'une course! 
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06
Mais non bien sur 
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)