Hausse du prix des carburants , nouvelle rumeur
Modérateur: modérateurs
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Navarrocknroll a écrit:Pour les petites voitures type Clio, Golf, Ibiza, 106, etc, les trois garagistes chez qui je vais sont formels. Je les avais interrogés quand je voulais acheter une nouvelle voiture. Après, il est possible que sur d'autres types de berlines, effectivement,
Ma voiture est une 106 essence de 97. Mon garagiste m'avait expliqué que l'usure de certaines pièces se fait plus vite sur les diesel, mais en revanche, il est clair que le moteur a une durée de vie parfois double sur certains modèles.
Quand à la conso, je ne saurais trop vous dire, d'autant plus que j'ai une conduite pas très académique et que je brûle plus d'essence ( et pollue donc aussi plus ) que normalement. La conduite sportive a un coût!
il est vrai que sur un diesel on use plus vite la suspension et les pneumatiques à l'avant à cause du poid du moteur par contre au niveau des piéces mécaniques l'usure est la même par contre au niveau consomation je peux te le dire car mes deux voitures sont équipés d'un ordinateur de bord. conso moyenne sur le C-max TDCI 5.6l/100km sur la focus RS 12.5l/100km si tu fais le calcul le prix du litre de gaz oil environ 1.09 l'essence environ 1.30 une moyenne de 20 000 km par an la focus RS me coute 2030 de plus en carburant par an
j'aime pas ces calculs je me fais du mal
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
est-ce raisonnable de comparer une cmax avec une rs .........
certe les consommation doivent être différentes , mais la rs ....... pas le même moteur , et surtout pas la méme façon de conduire
déja moi avec mes 60cv j'aime bien rouler ...... alors si on me donne une rs
en réalité le vrai probléme actuellement , c'est la différence du prix d'achat d'un moteur diesel ........
on vas du simple au double sur des petits modéle , surtout d'occasion !!!
certe les consommation doivent être différentes , mais la rs ....... pas le même moteur , et surtout pas la méme façon de conduire
déja moi avec mes 60cv j'aime bien rouler ...... alors si on me donne une rs
en réalité le vrai probléme actuellement , c'est la différence du prix d'achat d'un moteur diesel ........
on vas du simple au double sur des petits modéle , surtout d'occasion !!!
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
BMW Group a écrit:jojo la patate a écrit:Pas de voiture.![]()
Ca permet d'économiser énormément d'argent...
Oui mais tu as moins de liberté.
De toute façon, hausse ou pas du prix de l'essence je continurais toujours a rouler.
Tu sais Jojo, avoir une voiutre c'est n'avoir que les mer ou les océans comme limites. Dans l'absolu c'est ça.
Mais tu as ton permis ou pas ?
Non.
Le train et ses horaires fluctuantes me vont aussi bien.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Ah bah ca tombe jvais en profité vu qu'on parle d'essence diesel:
je vend ma titine alors pour ceux qui cherche un coupé sympa voici le lien;Je me sépare deja de mon coupé
Pour les photos voici le lien pour l'annonce= http://www.321auto.com/Petites-annonces ... Annonce=16
Vu que je change d'emploi il me faut un mazout mais c vrai que en plaisir de conduite rien n'egal l'essence.
je vend ma titine alors pour ceux qui cherche un coupé sympa voici le lien;Je me sépare deja de mon coupé
Pour les photos voici le lien pour l'annonce= http://www.321auto.com/Petites-annonces ... Annonce=16
Vu que je change d'emploi il me faut un mazout mais c vrai que en plaisir de conduite rien n'egal l'essence.
Speed Demon
-

skeeter - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 168
Mar Fév 21, 2006 17:56 - à: VAR
Avec la hausse du prix de l'essence, les gens vont en avoir marre.
Mais au final ce probleme avec l'essence pose un reel probleme.
Des qu'on dit que kle prix de l'essence a augmenté, on immagine le mec dans se grosse voiture qui fait du 15 ou 20 l au 100Km.
Mais ce n'est pas lui qui est touché par la hausse du prix de l'esence. C'est le francais avec trés peu de moyens, obligé de travailler a 60 km de chez lui et qui calcule que cette hausse plombera son budget de 50E
Des qu'on dit que kle prix de l'essence a augmenté, on immagine le mec dans se grosse voiture qui fait du 15 ou 20 l au 100Km.
Mais ce n'est pas lui qui est touché par la hausse du prix de l'esence. C'est le francais avec trés peu de moyens, obligé de travailler a 60 km de chez lui et qui calcule que cette hausse plombera son budget de 50E
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
skeeter a écrit:Ah bah ca tombe jvais en profité vu qu'on parle d'essence diesel:
Mdr, la même en bleue pour moi ^^
Mais suis passer au mazout aussi, bien qu'au vu des dernières augmentation, je pense revenir à l'essence. A titre d'info avec les dernières générations de diesel rampe commune, turbo, etc, la conso peux calmer aussi, si je fais que de la route, calme, 5.5L. En ville conduite "standard" ça peux monter à 8L aux 100kms.
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
BMW Group a écrit:Avec la hausse du prix de l'essence, les gens vont en avoir marre.
quel probléme , quand tu as une voiture qui consomme 15l/au 100 c'est que tu as les moyens de l'entretenir sinon c'est que que tu veux péter plus haut que ton c**
je suis le premier à raler quand je fais le plein, je regarde le prix du litre quand je suis à la pompe mais à la sortie je paye quand même
faut savoir si tu as envie de te faire plaisir avec ta voiture ou faire des économies
quand tu as une voiture dite "sportive" il ne faut pas regarder le prix de l'essence , des pneus ou de l'entretien sinon revend là tout de suite tu éviteras de te faire du mal
Dernière édition par Chimo le Ven Juin 22, 2007 07:00, édité 1 fois.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Tout a fait d'accord avec chimo a la base jai pris une essence vu que mon boulot é a Meme pas 1km de chez moi donc le prix de l'essence je m'en foutais mais maintenant peu etre changement de taff donc vente 
Speed Demon
-

skeeter - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 168
Mar Fév 21, 2006 17:56 - à: VAR
Faire attention quand même de faire rouler ton moteur diesel quand même de temps en temps, car les nouvelles générations de moteur rampe commune et autre haute pression n'apprécies vraiment pas les petits trajets quotidiens...
Un pote en à fait la douloureuse experience, qu'un pot catalytique c'est très cher
Un pote en à fait la douloureuse experience, qu'un pot catalytique c'est très cher
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2