Hausse du prix des carburants , nouvelle rumeur
Modérateur: modérateurs
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Hausse du prix des carburants , nouvelle rumeur
bonjours a tous
j'ai entendu une rumeur ( et j'insiste sur rumeur .......... )
disant que notre cher nouveau gouvernement
, aurait d'en l'idée d'instaurer une nouvelle taxe
cette taxe s'appliquerais notamment au diesel
info ou intox ??
Mon avis :
ça me semble des plus problable ( plus rien ne m'étonne ) mais assez hasardeux ........
en effet taxe sur diesel ==> diesel à un prix s'approchant de l'essence ......
les grands constructeur vont faire la gueule !! au prix d'achat d'un moteur diesel , ça serait une chute libre des ventes !!
plus d'infos ??? merci
j'ai entendu une rumeur ( et j'insiste sur rumeur .......... )
disant que notre cher nouveau gouvernement
cette taxe s'appliquerais notamment au diesel
info ou intox ??
Mon avis :
ça me semble des plus problable ( plus rien ne m'étonne ) mais assez hasardeux ........
en effet taxe sur diesel ==> diesel à un prix s'approchant de l'essence ......
les grands constructeur vont faire la gueule !! au prix d'achat d'un moteur diesel , ça serait une chute libre des ventes !!
plus d'infos ??? merci
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 06, 2004 19:45
Je ne suis pas sûr que la taxe s'applique aux carburants mais si tu le dis c'est que la rumeur circule donc il faut peut-être s'y attendre!
Mais bon, moi je m'en fout je roule en Essence
Mais bon, moi je m'en fout je roule en Essence

-

P-Ash - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07 - à: Nancy
Ah bah ça y'a de fortes chances, afin de limiter la circulation dans les villes poluée...
C'est vraiment très con pour les automobilistes hors capitale
L'Etat devrait faire ce qui était déjà prévu, c'est à dire instaurer une taxe en Île-de-France simplement afin de limiter la circulation donc la pollution.
Enfin bon, comme je dit tout le temps, c'est bien beau de vouloir limiter la circulation des voitures à Paris, mais encore faut-il permettre aux gens de voyager correctement et confortablement dans les transports en commun, rien que quand on voit les retards des trains SNCF de l'Etat...
Enfin bon c'est un autre sujet...
C'est vraiment très con pour les automobilistes hors capitale
L'Etat devrait faire ce qui était déjà prévu, c'est à dire instaurer une taxe en Île-de-France simplement afin de limiter la circulation donc la pollution.
Enfin bon, comme je dit tout le temps, c'est bien beau de vouloir limiter la circulation des voitures à Paris, mais encore faut-il permettre aux gens de voyager correctement et confortablement dans les transports en commun, rien que quand on voit les retards des trains SNCF de l'Etat...
Enfin bon c'est un autre sujet...

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
Je n'ai pas vraiment de commentaire à faire sur le sujet de la taxe en elle-même, mais clairement, en cas de taxe, il n'y aura que peu d'avantage à rouler au gazole, dans la mesure où, en parlant de développement durable, celui-ci pollue énormément, que les voitures ne sont plus vraiment aussi intéressantes à l'achat passé 2 ans à l'argus, et que l'entretien d'une essence est moins cher qu'un modèle similaire roulant au gazole.
Ma voiture est une essence, 48 à chaque plein, 3 fois par moi, dur...
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24
Navarrocknroll a écrit:Je n'ai pas vraiment de commentaire à faire sur le sujet de la taxe en elle-même, mais clairement, en cas de taxe, il n'y aura que peu d'avantage à rouler au gazole, dans la mesure où, en parlant de développement durable, celui-ci pollue énormément, que les voitures ne sont plus vraiment aussi intéressantes à l'achat passé 2 ans à l'argus, et que l'entretien d'une essence est moins cher qu'un modèle similaire roulant au gazole.
un diesel est quand même moins gourmand en consommation qu'une essence et ça se revend mieux. Je suis bien placé pour le savoir j'ai un diesel et une essence. Pour la pollution je demande à voir car quand je sors les voitures de mon garage l'essence pue nettement plus que le diesel, les TDCI de maintenant sont trés performant.
quand tu dis qu'une essence revient moins cher en entretien, je me marre car si tu veux que je te montre les factures d'entretien de ma focus RS , tu verras que c'est le double du C-max 130cv TDCI de ma femme et je te parles pas des pneumatiques à 210 piéce pour la RS
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Pour les petites voitures type Clio, Golf, Ibiza, 106, etc, les trois garagistes chez qui je vais sont formels. Je les avais interrogés quand je voulais acheter une nouvelle voiture. Après, il est possible que sur d'autres types de berlines, effectivement,
Ma voiture est une 106 essence de 97. Mon garagiste m'avait expliqué que l'usure de certaines pièces se fait plus vite sur les diesel, mais en revanche, il est clair que le moteur a une durée de vie parfois double sur certains modèles.
Quand à la conso, je ne saurais trop vous dire, d'autant plus que j'ai une conduite pas très académique et que je brûle plus d'essence ( et pollue donc aussi plus ) que normalement. La conduite sportive a un coût!
Ma voiture est une 106 essence de 97. Mon garagiste m'avait expliqué que l'usure de certaines pièces se fait plus vite sur les diesel, mais en revanche, il est clair que le moteur a une durée de vie parfois double sur certains modèles.
Quand à la conso, je ne saurais trop vous dire, d'autant plus que j'ai une conduite pas très académique et que je brûle plus d'essence ( et pollue donc aussi plus ) que normalement. La conduite sportive a un coût!
-

Pulsou a écrit:Et oui... C'est pour ça que jme force un peu à faire pédale douce en ce moment...
Sinon, personne ne me contredira sur le fait que à pédale ( douce ou pas
Plus que le prix des carburants, c'est le prix des assurances qui me rend dingue. Absolument fou.
-

Moi, en pleine ville, je fais tout à vélo... bon, parfois à 8h sous la "drache" nationale je suis un peu trempée mais bon...
Quand on voit le prix de l'essence, les embouteillage, et le prix du parking...
Quand on voit le prix de l'essence, les embouteillage, et le prix du parking...

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
Navarrocknroll a écrit:Pulsou a écrit:Et oui... C'est pour ça que jme force un peu à faire pédale douce en ce moment...
Sinon, personne ne me contredira sur le fait que à pédale ( douce ou pas), ça reste le plus économique! Quoi qu'en huile de genou!
![]()
Plus que le prix des carburants, c'est le prix des assurances qui me rend dingue. Absolument fou.
elles ne le sont que pour les jeunes conducteurs;ce qui est tout à normle vu que 90% des A roule comme des dingues musique à font
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:Pas de voiture.![]()
Ca permet d'économiser énormément d'argent...
Oui mais tu as moins de liberté.
De toute façon, hausse ou pas du prix de l'essence je continurais toujours a rouler.
Tu sais Jojo, avoir une voiutre c'est n'avoir que les mer ou les océans comme limites. Dans l'absolu c'est ça.
Mais tu as ton permis ou pas ?
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
Tout dépant de la voiture avec laquelle on roule aussi. Pour l'entretien je dois compter 150 en moyenne pour une révision (banale), et environ 400 pour les grosses révision (purge des circuits, etc..), 260 un train de pneus, et environ 50 pour 800kms. Un ami à voiture équivalante (moi Toyota corolla D4-D lui audi A3 essence), c'est 20 de moi par révision, 150 de moins sur les grosses, les pneux même tarifs par contre mais lui 60/70 pour 500kms... par contre en assurances, j'ai droit à coupé sport haut de gamme, lui rien... et la la différence de prix d'essence et largement rattrapé par ça.
Donc hausse du carburant, pas vraiment le choix quand il faut ce déplacer, mais réduire le reste par contre
Donc hausse du carburant, pas vraiment le choix quand il faut ce déplacer, mais réduire le reste par contre
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2