Hommage à Kimi Raikkonen
Modérateur: modérateurs
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hommage à Kimi Raikkonen
Forza Kimi Raikkonen car ca me déçoit beaucoup que ferrari est voulu le remplacer. C'est un pilote exceptionnel, un pilote hors paire!!!
J'espère vraiment que l'année prochaine il trouvera un baquet car il mérite de rester en formule 1.
Il va me manquer beaucoup chez Ferrari car il faisait un duo de choc avec Felipe Massa. C'est vraiment bête de séparer ce super duo.
Forza Kiùi et merci encore à lui de nous avoir fait vibrer chez ferrari grâce à son charisme exceptionnel !!!
J'espère vraiment que l'année prochaine il trouvera un baquet car il mérite de rester en formule 1.
Il va me manquer beaucoup chez Ferrari car il faisait un duo de choc avec Felipe Massa. C'est vraiment bête de séparer ce super duo.
Forza Kiùi et merci encore à lui de nous avoir fait vibrer chez ferrari grâce à son charisme exceptionnel !!!
FORZA FELIPE!!! c'est le meilleur!!!
-

vivamassa - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 23
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Oct 20, 2009 19:28 - à: Nièvre 58
Re: Hommage à Kimi Raikkonen
vivamassa a écrit:Forza Kimi Raikkonen car ca me déçoit beaucoup que ferrari est voulu le remplacer. C'est un pilote exceptionnel, un pilote hors paire!!!![]()
Il va me manquer beaucoup chez Ferrari car il faisait un duo de choc avec Felipe Massa. C'est vraiment bête de séparer ce super duo.![]()
Toi je sens que tu es le genre de mec qui aime bien tout le monde nan ? Surtout la scudéria.
Personnellement, je n'aime ni Kimi , ni la scudéria, mais si je devais choisir, je préfèrerais que Kimi soit à Nouveau chez McLaren Mercedes !
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
BMW Group a écrit:Personnellement, je n'aime ni Kimi , ni la scudéria, mais si je devais choisir, je préfèrerais que Kimi soit à Nouveau chez McLaren Mercedes !
Il me semble justement que Kimi a dit que pour 2010 ce serait McLaren ou autre chose que la F1. Il veut être dans une écurie potentiellement capable de jouer le titre et a refusé de discuté avec Toyota.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Oui, déjà.
Mais aussi parce que pour moi Kimi restera un pilote McLaren Mercedes et Non un Pilote Ferrari. C'est cette prédisposition des pilotes nordistes à aller ches McLaren que j'apprécie !
Mais aussi parce que pour moi Kimi restera un pilote McLaren Mercedes et Non un Pilote Ferrari. C'est cette prédisposition des pilotes nordistes à aller ches McLaren que j'apprécie !
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
vivamassa a écrit:Forza Kimi Raikkonen car ca me déçoit beaucoup que ferrari est voulu le remplacer. C'est un pilote exceptionnel, un pilote hors paire!!!![]()
Il va me manquer beaucoup chez Ferrari car il faisait un duo de choc avec Felipe Massa. C'est vraiment bête de séparer ce super duo.![]()
En ce qui me concerne, Kimi m'a beaucoup déçu depuis qu'il est chez Ferrari.
Je me souviens des quelques remontées extraordinaires qu'il était capable de faire à bord de la McLaren qu'il pilotait juste avant, c'était vraiment hallucinant ! C'est pas donné à tous les pilotes de gagner une course à la régulière en partant de la 17ème place et en prenant la première place grâce à un dépassement à 1 ou 2 tours de la fin.
Un GP sur 2, il prenait 10 places de pénalité sur la grille de départ à cause d'une casse moteur pendant les essais libres, et trouvait le moyen de faire un podium.
Quand son moteur cassait en course, il sortait tranquillement de sa voiture, sans jamais jeter son volant par terre ou sur son capot, puis il marchait avant de le voir 10 minutes plus tard en train de bronzer sur son yatch.
Même quand il a cassé sa suspension et s'est encastré dans les pneus dans le dernier tour du GP d'Europe alors qu'il menait la course, il est sorti sans s'énerver de sa voiture et est parti. Il n'a jamais montré de rancune par rapport à la mauvaise fiabilité de son moteur Mercedes, jamais d'interviews assassines, et même jamais une réclamation ! Non, il est juste là pour le sport, pour gagner avec la voiture qui lui permettra de le faire. Et ça, beaucoup d'autres pilotes et dirigeants en tous genres feraient bien de s'inspirer de son charisme et son esprit sportif.
Chez Ferrari, le style était différent. Disons qu'il était anonyme, et s'est même payé le luxe de faire parfois (souvent) moins bien que Massa alors que je le pensais vraiment meilleur que Schumacher.
Comme je le pensais il y a 3 ans quand il a quitté McLaren, l'Homme de Glace dans la Voiture de Feu, ce n'est pas forcément un bon mariage, malgré un championnat qu'il a remporté de façon improbable et auquel il ne croyait certainement plus jusqu'à la dernière minute du dernier GP.
Après la déception Raikkonen, j'ai un peu peur pour Alonso, à moins qu'il ne râle suffisamment fort pour que Ferrari rectifie éventuellement le tir...
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Super4L a écrit:Je me souviens des quelques remontées extraordinaires qu'il était capable de faire à bord de la McLaren qu'il pilotait juste avant, c'était vraiment hallucinant ! C'est pas donné à tous les pilotes de gagner une course à la régulière en partant de la 17ème place et en prenant la première place grâce à un dépassement à 1 ou 2 tours de la fin.
Un GP sur 2, il prenait 10 places de pénalité sur la grille de départ à cause d'une casse moteur pendant les essais libres, et trouvait le moyen de faire un podium.
Alonso n'est pas de la même trempe... Lui il remonte de la 17ème place à l'irrégulière, c'est pas pareil...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Lexa a écrit:Super4L a écrit:Je me souviens des quelques remontées extraordinaires qu'il était capable de faire à bord de la McLaren qu'il pilotait juste avant, c'était vraiment hallucinant ! C'est pas donné à tous les pilotes de gagner une course à la régulière en partant de la 17ème place et en prenant la première place grâce à un dépassement à 1 ou 2 tours de la fin.
Alonso n'est pas de la même trempe... Lui il remonte de la 17ème place à l'irrégulière, c'est pas pareil...![]()
attention Lexa ,y'a écrit "touche pas à mon pote" sur sa combi
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
je viens de lire cette info sur eurosport et là je me dit que les jours de massa sont comptés chez Ferrari:
Raikkonen face à un choix difficile...
ven, 06 nov 09:37:25 2009
Si Kimi Raikkonen tarde autant à signer un contrat avec McLaren pour la saison 2010, c'est probablement parce qu'il passe en revue une série de chiffres avec son comptable.
C'est du moins ce que nous dit la publication allemande Auto Motor und Sport .D'après cette revue, Ferrari aurait en effet proposé 17 millions d'euros à Kimi Raikkonen s'il lui prenait l'envie de prendre une année sabbatique. Toutefois, au cas où il disputerait la saison 2010 ces 17 millions se transformeraient en un dédommagement de 10 millions "seulement".
Toujours d'après le Auto Motor und Sport , McLaren lui aurait remis une offre de 5 millions d'euros pour disputer la saison 2010, ce qui lui ferait un salaire total de 15 millions pour la saison 2010 alors que Ferrari lui offre 17 millions pour rester à la maison...
En plus de ça, le management de Kimi Raikkonen (Steve et Robert Robertson) négocierait avec McLaren une réduction des journées promotionnelles, une activité que Kimi Raikkonen n'apprécie pas plus que ça.
Si McLaren et Kimi Raikkonen ne trouvent pas un terrain d'entente, c'est Nick Heidfeld qui pourrait devenir l'équipier de Lewis Hamilton en 2010.
Ben 17 millions à rester chez soit,c'est pas mal payé
par contre ce qui me chiffonne si cette article est viable c'est que Massa va faire le porteur d'eau pour Mr Alonso et donner à Ferrari l'excuse de piètres résultats par rapport à lui
Raikkonen face à un choix difficile...
ven, 06 nov 09:37:25 2009
Si Kimi Raikkonen tarde autant à signer un contrat avec McLaren pour la saison 2010, c'est probablement parce qu'il passe en revue une série de chiffres avec son comptable.
C'est du moins ce que nous dit la publication allemande Auto Motor und Sport .D'après cette revue, Ferrari aurait en effet proposé 17 millions d'euros à Kimi Raikkonen s'il lui prenait l'envie de prendre une année sabbatique. Toutefois, au cas où il disputerait la saison 2010 ces 17 millions se transformeraient en un dédommagement de 10 millions "seulement".
Toujours d'après le Auto Motor und Sport , McLaren lui aurait remis une offre de 5 millions d'euros pour disputer la saison 2010, ce qui lui ferait un salaire total de 15 millions pour la saison 2010 alors que Ferrari lui offre 17 millions pour rester à la maison...
En plus de ça, le management de Kimi Raikkonen (Steve et Robert Robertson) négocierait avec McLaren une réduction des journées promotionnelles, une activité que Kimi Raikkonen n'apprécie pas plus que ça.
Si McLaren et Kimi Raikkonen ne trouvent pas un terrain d'entente, c'est Nick Heidfeld qui pourrait devenir l'équipier de Lewis Hamilton en 2010.
Ben 17 millions à rester chez soit,c'est pas mal payé
par contre ce qui me chiffonne si cette article est viable c'est que Massa va faire le porteur d'eau pour Mr Alonso et donner à Ferrari l'excuse de piètres résultats par rapport à lui
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Le problème Massa est certainement un problème épineux...
En fait on ne sait pas si il sera à 100% et Ferrari est face à se problème dont personne ne peut réellement deviner l'issue...
Tant qu'il aura pas repris le volant, on saura pas si Massa est remis totalement...
En fait on ne sait pas si il sera à 100% et Ferrari est face à se problème dont personne ne peut réellement deviner l'issue...
Tant qu'il aura pas repris le volant, on saura pas si Massa est remis totalement...
-

Lexa - Administrateur

Lexa a écrit:Le problème Massa est certainement un problème épineux...
Oui c'est vrai. Même pour quelqu'un très fort psychologiquement, ce genre d'accident est une expérience vraiment traumatisante. Il n'y avait absolument rien à faire pour éviter ce ressort, et il ne pouvait pas le voir. C'est la même chose que de prendre la foudre : tout va pour le mieux, il se bat pour faire péter un temps et bang, le trou noir ! Tout le monde est conscient qu'à quelques centimètres près, le ressort passait par la visière.
Donc oui, la reprise de Massa est un réel problème pour Ferrari qui aligne ses voitures sur la grille de départ en mettant de leur côté toutes les chances possibles pour gagner, et non pour risquer de faire de la figuration avec un pilote à seulement 90% de ses possibilités...
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Avec le coup Badoer/Fisico cette année, je pense que Ferrari à essayer au maximum de limiter la casse et les dépenses. Si Felipe ne revenait pas à 100%, et surtout avec les pilotes sur le marché qui méritent une bonne voiture tant leur niveau est bon, je pense que l'équipe aurait déjà prit une décision différente. Il à quand même fait une centaine de tour en piste, des essais en simulateur et effectue 4 heures de sport quotidienne.
Sa blessure ne le gêne en rien, son envie paraît intacte, pour moi c'est du tout bon
restera le chrono, seul juge de paix à barhein.
Il suffit de voir BGP, les essais hivernaux n'augures en rien le classement "virtuel" des performances.
Sa blessure ne le gêne en rien, son envie paraît intacte, pour moi c'est du tout bon
Il suffit de voir BGP, les essais hivernaux n'augures en rien le classement "virtuel" des performances.
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Je suis déçu qu'il n'est pas été au bout de son contrat avec Ferrari, à priori avec une meilleur voiture en 2010. Je suis certain qu'il aurai fait des merveilles avec !!
- CocoLeTerrible
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 4
Mer Sep 30, 2009 16:54
Dorius a écrit:Avec le coup Badoer/Fisico cette année, je pense que Ferrari à essayer au maximum de limiter la casse et les dépenses. Si Felipe ne revenait pas à 100%, et surtout avec les pilotes sur le marché qui méritent une bonne voiture tant leur niveau est bon, je pense que l'équipe aurait déjà prit une décision différente. Il à quand même fait une centaine de tour en piste, des essais en simulateur et effectue 4 heures de sport quotidienne.
Sa blessure ne le gêne en rien, son envie paraît intacte, pour moi c'est du tout bonrestera le chrono, seul juge de paix à barhein.
Oui mais ce qui est inquiétant et non mesurable dans les chocs à la tête, ce sont les absences qu'il pourrait éventuellement avoir... Et ça au volant d'une F1...
-

Lexa - Administrateur

-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28
La grosse boulette : Avoir viré Schumi pour ce pilote médiocre. Très très loin du niveau de Schumi. Perso, bon débarras, en espérant ne plus le voir en F1. Il peut aller picoler ses vodkas.
- Schumilton29
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3