Honda devient Brawn Grand Prix
Modérateur: modérateurs
Achram a écrit:Il gagnera a Le Mans probablement s'il a la meilleure voiture et s'il n'a aucuns problèmes, un peu comme les BGP en Australie...
Le problème est que Senna n'est ni Button, ni Barrichello.
On verra ce qu'il donnera au Mans, mais je crois que face à des types comme McNish, Capello, Kristensten, Sarrazin, Bourdais et Montagny, il peut aller se rhabiller! Il finira au mieux 4e ou 5e. Le Mans sera une course très difficile pour Bruno Senna. On verra.
Pour ce qui est des Brawn-Mercedes, OK, on dit ce sont les meilleures bagnoles. Mais ils ont travaillés depuis 2007 sur la voiture 2009. Donc ils ont sacrifiés la campagne 2008 car Honda n'était plus du tout intéressée à fournir des fonds pour un team de bas-fonds. Et Ross Brawn avait une idée en tête pour 2009. La BGP001 est probablement la meilleure monoplace de l'année et peut-être que Button et Barrichello domineront la saison. Une victoire Button ou Barrichello demain?
Je vote Button étant donné que je crois que Brawn GP ne jouera pas le risque-tout. Barrichello doit prendre le meilleur départ pour s'imposer, mais Jenson est le mieux placé.
Voir Rubens ou Jenson champion moi, ça me cause aucun problème!
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 668
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
confirmation que ross brawn prepare cette monoplace depuis 15mois deja donc ils on aquit un ceratin avantage de temps pour la peaufiner et trouvée des astuces .
même si le reglement est sortis "officielement" plus tard , le ptit malin a du jouer l'anticipation sur les nouvelles reglementations .
ce qui peut expliquer aussi cette domination flagrante pour l'instant, car ça ne durera pas ...
même si le reglement est sortis "officielement" plus tard , le ptit malin a du jouer l'anticipation sur les nouvelles reglementations .
ce qui peut expliquer aussi cette domination flagrante pour l'instant, car ça ne durera pas ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
JuLie74 a écrit:Ca sent le suicide en masse chez Honda...
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
JuLie74 a écrit:Ca sent le suicide en masse chez Honda...
Ou une vague d'accidents de voiture ou d'intoxications nucléaires...
Le grand gourou de Honda peut mettre sous verre et encadrer le billet de 1$ qu'il a échangé contre l'écurie qui a signé le premier doublé de la saison.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Faut quand même pas oublier qu'on a bien manoeuvré pour favoriser leur victoire.
Je n'enlève rien a leur mérite (ils étaient de toute façon au-dessus), mais faut pas l'oublier.
Les deux SC foireuses, elles leur sont bien favorables.
Je n'enlève rien a leur mérite (ils étaient de toute façon au-dessus), mais faut pas l'oublier.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:Faut quand même pas oublier qu'on a bien manoeuvré pour favoriser leur victoire.
Tu ytrouves que les SC ont favorisé les Brawn ???
Sans les SC Button finissait premier avec 30' d'avance et non pas 2'....
Cela a favorisé Barichello mais sinon.
-

JuLie74 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 228
Sam Juil 19, 2008 22:12
JuLie74 a écrit:jojo la patate a écrit:Faut quand même pas oublier qu'on a bien manoeuvré pour favoriser leur victoire.
Tu trouves que les SC ont favorisé les Brawn ???
Sans les SC Button finissait premier avec 30' d'avance et non pas 2'....
Cela a favorisé Barichello mais sinon.
Bah disons qu'en ne perdant que son avance et pas sa 1ere place sur le 1e stop, Button s'en sort pas trop mal.
Parce que bon, la SC a mis 3 tours pour sortir, pile le temps que Button ravitaille.
Sans les SC, Button finissait peut-être avec 40 secondes d'avance sur Kubica ouais.
Mais pas Vettel.
Je sais pas si on peut dire qu'elles sont favorables, je me suis mal exprimé, mais disons que le flou autour de la réglementation sous SC leur a profité.
Mais c'est pas un hasard, tout est fait pour que cette équipe brille.
Tant mieux pour eux.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Personnellement je trouve quand même cela très drole, et cela rejoins une de nos discussions précédentes.
Malgré tout le fric investit les grands constructeurs ne sont pas si bon que ça. (A part Ferrari, et je ne considère pas McLaren comme un grand constructeur malgré le soutien de Mercedes.)
Franchement Brawn réussit en 1 GP à égaler la meilleur perf de BMW qui a mis 3 ans pour gagner.
Bon Ok Brawn reste lié à Honda d'une certaine manière mais quand même je trouve cela assez hilarant.
Malgré tout le fric investit les grands constructeurs ne sont pas si bon que ça. (A part Ferrari, et je ne considère pas McLaren comme un grand constructeur malgré le soutien de Mercedes.)
Franchement Brawn réussit en 1 GP à égaler la meilleur perf de BMW qui a mis 3 ans pour gagner.
Bon Ok Brawn reste lié à Honda d'une certaine manière mais quand même je trouve cela assez hilarant.
-

JuLie74 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 228
Sam Juil 19, 2008 22:12
Enfin la sortie du premier SC est tout de même très tardive le classement aurait dû être chamboulé ...et Button ne serait pas resortit premier..ce qui change tout le déroulement de la course par la suite...
M'enfin à part ça à rien à dire sur la main mise des Brawn sur le GP.....
M'enfin à part ça à rien à dire sur la main mise des Brawn sur le GP.....
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Du coup il reste quand même l'inconnue des pneus tendres.
On ne sait pas au final comment la Brawn aurait marché avec les tendres, on n'a pas vraiment vu le niveau comment cette monoplace concervait ou pas ces gommes...
"If you think I am good wait until my nephew arrives." 1993 - Bruno Senna had clearly shown his talent to Ayrton in Karting.
-

Homer974 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 279
Sam Jan 13, 2007 08:09 - à: La Réunion
Sans la deuxième SC Kubica aurait pu aller titiler Button et pourquoi pas l'emporter. Ce qui est certain c'est qu'il a manqué l'occasion de marquer 8 points.
-

BFr - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 187
Sam Oct 04, 2008 16:26
La BMW a prouvé qu'elle était très rapide sans carburant, ce qui l'est moins pour Brawn. Personnellement, je trouve ca n'importe quoi d'avoir attendu 3 tours pour laisser la SC sortir. On sais très bien que le réglement du pit fermé est pourri mais ce n'est pas une raison non plus. La SC, SAFETY CAR est la pour la sécurité des pilotes et des gens entourant le circuit. La FIA nous bombarde de beau discours poussant toutes les voitures à être de plus en plus sures et sécuritaire pour les autres mais ce contredit complètement par cet acte. Allez pas me dire que les commissaires du Circuit non rien vu, je suis rentré dans le poste du circuit de Donnington et ils voient absolument tout et je ne pense pas que le pilote de la SC ai fini son café avant d'aller en piste... Je pense que l'on peu attribuer le "carton rouge" de la course là dessus.
Pour infos, Piquet à bien fait le temps le plus lent du circuit.
Pour finir, Julie74, pour ce qui est de la comparaison BGP et BMW, je pense pas que celà soit trop possible. Regarde le bon que Toyota a fait cette année, il ne faut pas oublier qu'ils sont partis derniers et avant dernier pour ce retrouver 3éme et 5éme (a non, Toyota c'est encore pris une p***** de pénalité, je te l'avais bien dis Jojo sur le chat). C'est une énorme performance quand même, a voir quand ils ne seront plus pénalisés. Et puis ce n'est que le début de la saison et BMW à l'air vraiment fort (surtout si Heidfeld réussi à rester devant au premier tour).
EDIT: Piquet c'est une bouze mais il ne peu rien faire sur ca sortie de piste, il a eu un problème de frein d'où le spin direct.
Pour infos, Piquet à bien fait le temps le plus lent du circuit.
Pour finir, Julie74, pour ce qui est de la comparaison BGP et BMW, je pense pas que celà soit trop possible. Regarde le bon que Toyota a fait cette année, il ne faut pas oublier qu'ils sont partis derniers et avant dernier pour ce retrouver 3éme et 5éme (a non, Toyota c'est encore pris une p***** de pénalité, je te l'avais bien dis Jojo sur le chat). C'est une énorme performance quand même, a voir quand ils ne seront plus pénalisés. Et puis ce n'est que le début de la saison et BMW à l'air vraiment fort (surtout si Heidfeld réussi à rester devant au premier tour).
EDIT: Piquet c'est une bouze mais il ne peu rien faire sur ca sortie de piste, il a eu un problème de frein d'où le spin direct.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol