Honda devient Brawn Grand Prix

Fan des flèches d'argents ? Retrouvez ici les news de Michael Schumacher et Nico Rosberg !

Modérateur: modérateurs

Messagede 312T » Dim Mar 29, 2009 14:58

Je ne voudrais pas accabler le jeune brésilien, mais sur les images on voit qu'il fait un écart et qu'ensuite il perd le contrôle. Bon effectivement ce peut être dû à une défaillance des freins, mais moi j'y vois plus une énième faute à mettre à son actif.

Maintenant il à peut être effectivement eu un blème.... malheureusement son passé ne plaide pas pour lui!
312T
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 549
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 21, 2007 18:23
à: alpes maritimes

Messagede Tarod » Dim Mar 29, 2009 15:10

On sais très bien que le réglement du pit fermé est pourri mais ce n'est pas une raison non plus.

Le pit n'est plus fermé cette année. Comme avant 2006 les pilotes peuvent y rentrer pour ravitailler dès que la SC est annoncée.
EN plus il y a juste un système (compliqué certes) mis en place pour éviter que les pilotes se tirent la bourre sous SC afin de creuses un écart.
Avec plus de 20s d'avance Button aurait pu ravitailler directement sans perdre de place :wink:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Hattori Hanzo » Dim Mar 29, 2009 15:37

BFr a écrit:Sans la deuxième SC Kubica aurait pu aller titiler Button et pourquoi pas l'emporter. Ce qui est certain c'est qu'il a manqué l'occasion de marquer 8 points.

:lol: :lol: :lol:

Button gérait sa fin de course en tenant Vettel à distance. C'est très optimiste de penser que Robert aurait pu gagner :lol:
Hattori Hanzo

Messagede Achram » Dim Mar 29, 2009 15:59

C'est possible mais c'est toujours dur de réattaquer quand on a tourné tranquille pendant plusieurs tours. Alors même si Button pouvais accélérer, il aurai subit la pression de Kubica. Et puis ca m'étonnes un peu que de rouler en 1'28"4 ca soit gerrer la course, surtout quand on à que 4s d'avance... Il en aurai eu 10 ou plus, ca aurai été clair, la je suis pas certain. De plus, il roulais dans les temps de sont coéquipier qui lui ce devais de revenir sur la tête...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede jojo la patate » Dim Mar 29, 2009 16:16

A la vue des temps au tour et de la situation, Kubica ne pouvait pas revenir.
Sa seule chance, c'est une dégradation spectaculaire des pneus de Button, mais au moins sur un tour complet, donc ca faisait beaucoup.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede nom2dla » Dim Mar 29, 2009 16:32

jojo la patate a écrit:A la vue des temps au tour et de la situation, Kubica ne pouvait pas revenir.
Sa seule chance, c'est une dégradation spectaculaire des pneus de Button, mais au moins sur un tour complet, donc ca faisait beaucoup.

Sauf erreur c'est arrivé à tous les pilotes qui chaussaient les tendres non ? Pour les plus touchés ça allait jusqu'à un temps au tour plus lent de 4 à 6 secondes. Par quel miracle Button était-il à l'abri d'une telle défaillance de ses gommes ?
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede jojo la patate » Dim Mar 29, 2009 16:34

Parce qu'il n'avait chaussé ses tendres que depuis 7 tours.
Or, on a constaté la dégradation spectaculaire des pneus a partir de 10-11 généralement.

Donc il aurait manqué un, voire deux tours a Kubica. :wink:
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Achram » Dim Mar 29, 2009 16:36

Kubica mettant la pression sur Button, ca aurai pu aussi accélérer la dégradation non? Mais je dois dire que c'était plutôt bien vu de la part de BGP de chausser les tendres dans le dernier relais plutôt que dans le premier.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede lulu » Dim Mar 29, 2009 16:48

jojo la patate a écrit:Parce qu'il n'avait chaussé ses tendres que depuis 7 tours.
Or, on a constaté la dégradation spectaculaire des pneus a partir de 10-11 généralement.

Donc il aurait manqué un, voire deux tours a Kubica. :wink:

10-11 pas d'accord .

vettel l'es a grillé en 7-8 tours donc button comme les autres aurait été sous la menace de robert très vite ...

d'ailleurs je trouve l'écart un peu trop important entre les dur et les tendre car même si c'est bon pour le spectacle , il reste impossible de l'es exploiter !!

je sens la rectification de la part de brig assez vite pour les durcir un poil

s'ils pouvait tenir au moins 3-4 tours de plus on pourrait envisager des petits run avec , alors que la ! impossible .
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede jojo la patate » Dim Mar 29, 2009 16:54

Vettel s'arrête au 45e tour, son rythme baisse au 52e, pour plonger au 55e.
Les Ferrari se sont arrêtés après 11 tours par exemple.

C'est très bien d'avoir des pneus différents.
Ils sont quand même assez intelligents pour les exploiter correctement non ?
Se faire avoir par l'usure prématurée de ses pneus a un tel niveau, c'est quand même dingue.
A eux d'anticiper cela, et de trouver une solution, pas a Bridgestone qui ne fait que répondre a une demande la FIA, qui voulait plus de différence entre les pneus.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede lulu » Dim Mar 29, 2009 17:02

bien sur , c selon les quantité d'essence embarqué qu'ils s'usent plus ou moins vite c claire !

toutefois , 10 t maxi c'est quand même plus que limite pour exploiter un vrais run de début ou fin de course.

mais bon a la rigueur moi je suis plutôt pour ...

mais avec de grosse températures, beaucoup d'essence , en 6t y auras plus rien sur ces tendre ...

faudrait pas non plus que ça devienne un fiasco :roll:

sinon c'est effectivement super sympa de voir des leader ce faire remonter en fin de course au moins y a du spectacle .

on ne saura jamais si button aurait pu se faire remonter par robert mais moi je pense que si, sur les deux derniers tours .

le suspense etait entier
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Dim Mar 29, 2009 17:17

Quoi qu'il en soit tout cela reste pure spéculation. Moi je suis convaincu que Kubica se serait battu pour la victoire. Comme le dit Achram, Button aurait dû taper comme un beau diable dans ses gommes pour résister.

On voit d'ailleurs aux temps des derniers tours que K. revenait sur B. Peut-être pas assez vite pour prendre la tête, peut-être que si...
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Hattori Hanzo » Dim Mar 29, 2009 18:48

Button gérait clairement son avance car Vettel ne revenait pas sur lui. Aucune raison objective de penser que Kubica aurait pu le bouffer facilement.
Hattori Hanzo

Messagede lulu » Dim Mar 29, 2009 18:53

facilement peut-être pas . mais c'est pas non plus complètement loufoque de le penser .
une fois robert au cul, button n'aurais pas eu d'autre choix que de taper dans ces pneus , et la ...

tout était possible .
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Précédente

Retourner vers Mercedes