Honda devient Brawn Grand Prix
Modérateur: modérateurs
Pas sur!
Slim est fan de sport auto, et vu le fric qu'il a c'est plus un divertissement qu'autre chose (comme fore india). Donc s'il se lance la dedans c'est pas pour revendre en 6 mois je pense, il a pas vraiment besoin de ça.
Slim est fan de sport auto, et vu le fric qu'il a c'est plus un divertissement qu'autre chose (comme fore india). Donc s'il se lance la dedans c'est pas pour revendre en 6 mois je pense, il a pas vraiment besoin de ça.
-

JuLie74 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 228
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juil 19, 2008 22:12
JuLie74 a écrit:Pas sur!
Je suis assez d'accord avec ça.
En plus, par les temps qui courent, même un gars qui reprend une écurie juste pour une année histoire de lui faire avoir quelques résultats et de la revendre plus chère, ce n'est pas forcément un mauvais pari : ça fait perdurer l'équipe pendant au moins un an !
D'autre part, on vit une crise. Qui dit crise dit souvent courte durée, puis rebond. Il faut juste savoir gérer les périodes de creux.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Moi aussi je suis d'accord avec Julie74...
Slim semble aimer le sport auto, d'ailleurs c'est pas la première fois qu'on entend parler de lui en f1 : souvenez-vous, l'année dernière, que plusieurs rumeurs courraient comme quoi sa société telmex pouvait devenir un des sponsors de renaultf1 en 2008...
Cela dit, je préfèrerais quand même que ce soit richards qui rachète honda, car lui, au moins, on a l'assurance qu'il adore ce sport et ne considérera pas son team comme un "joujou".
Slim semble aimer le sport auto, d'ailleurs c'est pas la première fois qu'on entend parler de lui en f1 : souvenez-vous, l'année dernière, que plusieurs rumeurs courraient comme quoi sa société telmex pouvait devenir un des sponsors de renaultf1 en 2008...
Cela dit, je préfèrerais quand même que ce soit richards qui rachète honda, car lui, au moins, on a l'assurance qu'il adore ce sport et ne considérera pas son team comme un "joujou".
Fan du rf1 et d'ALONSO!

-

nando71 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 170
Sam Avr 05, 2008 10:16
Bah moi pas être vraiment d'accord.
Slip requin ou Slip sportif, pour lui ce sera très vite vu.
Et son sport favori c'est le pognon.
En outre, comme le dit Richards, c'est 3 ans avant retour sur investissement. 3 ans d'incertitude.
Maintenant, si ça peut faire survivre l'équipe quelque temps, tant mieux, surtout pour les employés.
Slip requin ou Slip sportif, pour lui ce sera très vite vu.
Et son sport favori c'est le pognon.
En outre, comme le dit Richards, c'est 3 ans avant retour sur investissement. 3 ans d'incertitude.
Maintenant, si ça peut faire survivre l'équipe quelque temps, tant mieux, surtout pour les employés.
-

Vroum - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32
Je ne sais pas la richesse exacte de Slim, mais à mon avis gérer une équipe de F1 représenterait une partie trés petite de son budget, c'est à dire 0,1% voir 0,01% de sa richesse, car c'est quand même la 2ème fortune mondiale.
Si Slim aime le sport auto, avoir une équipe ne lui couterait presque rien comparé à sa richesse.
Si Slim aime le sport auto, avoir une équipe ne lui couterait presque rien comparé à sa richesse.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Slim
Sa fortune est estimé a 60 milliards , donc même un énorme budget comme celui de Ferrari ( env 800000 millions ) n est rien pour lui. D après ce que j ai lu , ce mec est passionné de sport auto et son but était a une certaine époque d avoir un team mexique , mais ça ne c est jamais fait.
De plus il est indirectement sponsor de Bruno Senna....Ceci explique peut être cela.
De plus il est indirectement sponsor de Bruno Senna....Ceci explique peut être cela.
-

mike - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 151
Mer Avr 18, 2007 13:03
Attention les fortunes ont pas mal baissé a cause de la crise ^^
c'est même ce bon vieux Bill qui est bien repassé devant.
La bourse mexicaine s'est pas mal effondrée.
Mais oui pour Slim le budget de ferrari c'est vraiment 0 pour lui.
Mais attention également sa fortune c'est dans les 50 milliards "théoriques", il a pas ca en banque. C'est plus du patrimoine + actions.
c'est même ce bon vieux Bill qui est bien repassé devant.
La bourse mexicaine s'est pas mal effondrée.
Mais oui pour Slim le budget de ferrari c'est vraiment 0 pour lui.
Mais attention également sa fortune c'est dans les 50 milliards "théoriques", il a pas ca en banque. C'est plus du patrimoine + actions.
-

JuLie74 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 228
Sam Juil 19, 2008 22:12
ca reste bcp quand meme ...
moi il me donne une miette et je quitte mon boulot
tjrs est il qu'il a les moyens si il le voulait de reprendre honda
et ainsi de liberer une place pour bourdais ( je considere qu'il recuperrai piquet et senna , c'est m'avancer bcp mais bon ...)
la question est de savoir si il le veut
moi il me donne une miette et je quitte mon boulot
tjrs est il qu'il a les moyens si il le voulait de reprendre honda
et ainsi de liberer une place pour bourdais ( je considere qu'il recuperrai piquet et senna , c'est m'avancer bcp mais bon ...)
la question est de savoir si il le veut
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1432
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
en tout cas la reprise par prodrive serait plus intéressante pour le sport.
Si Slim vient uniquement pour nous faire admirer ses milliards en se trainant en fond de grille et se promenant avec son yacht, il ferait mieux de garder son argent.
Si Slim vient uniquement pour nous faire admirer ses milliards en se trainant en fond de grille et se promenant avec son yacht, il ferait mieux de garder son argent.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03
guillaume a écrit:en tout cas la reprise par prodrive serait plus intéressante pour le sport.
Slim c'est le mec qui fait survivre le sport auto méxicain depuis plus de 20 ans.

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
d'apres la Stampa slim vient de racheter honda
et garderai comme pilote button en plus du petit senna
a suivre
et garderai comme pilote button en plus du petit senna
a suivre
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1432
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
la rumeur se répend assez vite!!
enfin une bonne nouvelle!!
Maintenant reste à savoir les objectifs de Slim...
Maintenant reste à savoir les objectifs de Slim...
"If you think I am good wait until my nephew arrives." 1993 - Bruno Senna had clearly shown his talent to Ayrton in Karting.
-

Homer974 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 279
Sam Jan 13, 2007 08:09 - à: La Réunion
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081227223135.shtml
Cela semble vrai. Espérons que slim aient de vrais objectifs sportifs. En tout ca on peut saluer le geste de honda qui a accepté de vendre pour un dollar symbolique pour sauver des emplois à brackley. C'est très généreux surtout quand l'on se rappelle les millions que cette équipe a fait dépenser à honda en pure perte.
-

C'est pas pour sauver les emplois (ce n'est pas Bisounours land) mais pour éviter de payer encore plus d'argent, avec de sacrées indemnités de licenciement a la clef pour pas mal de monde, car Brackley employait bien des gens.
Et surtout des gens avec une certaine expérience ou ancienneté, soit encore plus chers a dédommager.
Et surtout des gens avec une certaine expérience ou ancienneté, soit encore plus chers a dédommager.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
oui c vrai je croyais naïvement que la F1 n'était pas un "club de piranhas" (dixit Aguri Suzuki) et qu'il pouvait y avoir des gestes de générosité.
Je rêve aussi que slim vient en F1 par passion et non par profit, car la F1 rapporte énormément d'argent quand on se contente de ne rien dépenser en se trainant en fond de grille ou en faisant rouler des F1 "clients" (cf midland, spyker, asiatech...).
Je rêve aussi que slim vient en F1 par passion et non par profit, car la F1 rapporte énormément d'argent quand on se contente de ne rien dépenser en se trainant en fond de grille ou en faisant rouler des F1 "clients" (cf midland, spyker, asiatech...).
-