Honda devient Brawn Grand Prix
Modérateur: modérateurs
Honda devient Brawn Grand Prix
http://www.formula1.com/news/headlines/2008/12/8755.html
Honda quitte la F1! La crise mais aussi ses pathétiques résultats ont du les convaincre d'arrêter les frais. Que va t'il advenir de cette équipe?
De toute façon des équipes comme toyota, honda ne sont pas des vrais équipes de course mais des corporations qui vont et viennent en fonction de leurs besoins marketing. Que doit donc faire la F1?
Honda quitte la F1! La crise mais aussi ses pathétiques résultats ont du les convaincre d'arrêter les frais. Que va t'il advenir de cette équipe?
De toute façon des équipes comme toyota, honda ne sont pas des vrais équipes de course mais des corporations qui vont et viennent en fonction de leurs besoins marketing. Que doit donc faire la F1?
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 14:03
Je pense que c'est surtout la crise qui a poussé Honda à partir. Leur projet 2009 était (d'après eux) très avancé. Je ne vois pas pourquoi les dirigeants de Honda auraient investit tant d'argent, fait passer des tests à des jeunes pilotes si c'était pour partir 2 semaines plus tard. Seul point d'interrogation finalement c'est les pilotes. Le non renouvellement officiel de Button laisse penser que le temps n'était déjà pas si bleu au dessus de l'écurie de Brackley. En tout cas je doute que l'on revois un jour un des deux pilotes Honda en F1. Quoique, pourquoi ne pas proposer à Button de rouler sur une Toro Rosso...^^
En tout cas je pense que ce départ doit sérieusement faire réfléchir le monde de la F1. Après les difficultés économiques des pays organisateurs (dont bernie se fou comme de sa première chemise) c'est maintenant un grand constructeur qui s'en va. 18 voitures au départ à Melbourne c'est quand même sérieusement légé...
En tout cas je pense que ce départ doit sérieusement faire réfléchir le monde de la F1. Après les difficultés économiques des pays organisateurs (dont bernie se fou comme de sa première chemise) c'est maintenant un grand constructeur qui s'en va. 18 voitures au départ à Melbourne c'est quand même sérieusement légé...
-

BFr - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 187
Sam Oct 04, 2008 16:26
Ce serait bien si de vrais team arrivaient en F1. Max a raison en disant que les grands constructeurs ne sont pas intéressés par le sport mais qu'ils vont et viennent en fonction de leurs impératifs commerciaux.
Jordan était quand même une équipe bien meilleure que Midland, Spyker ou force india.
La question concenant honda est de savoir si le projet 2009 (si il existe) sera sauvé par un repreneur (david richards?)
Jordan était quand même une équipe bien meilleure que Midland, Spyker ou force india.
La question concenant honda est de savoir si le projet 2009 (si il existe) sera sauvé par un repreneur (david richards?)
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
Bordel ! Je suis sur le cul !!
Comment l'écurie avec le plus gros budget du plateau quitte celui ci pour cause de crise économique?!!
A mon avis, Bernie va commencer sérieusement à mettre en péril sa chaise de "maitre de cérémonie"... lui il s'en tape de la crise! il est riche à Millions sur le dos des écuries et des tv !
Je trouve cela dégueulasse pour le sport et pour les fans comme nous! On va regarder la saison 2009 avec des voitures qui ressemblent à des playmobils et seulement avec 9 Ecuries! Super!!! Contre 11 début 2008 !
En plus des grands prix qui s'annulent à tour de roule !!!
Faut imaginer aussi que plus les grands prix vont loin hors Europe, plus ca coute cher au écuries! Y'a tout un bordel logistique derrière, camions, bateaux, personnel,...
Pffff... je vais arrêter, je suis oqp de m'énerver lol !
Comment l'écurie avec le plus gros budget du plateau quitte celui ci pour cause de crise économique?!!
A mon avis, Bernie va commencer sérieusement à mettre en péril sa chaise de "maitre de cérémonie"... lui il s'en tape de la crise! il est riche à Millions sur le dos des écuries et des tv !
Je trouve cela dégueulasse pour le sport et pour les fans comme nous! On va regarder la saison 2009 avec des voitures qui ressemblent à des playmobils et seulement avec 9 Ecuries! Super!!! Contre 11 début 2008 !
En plus des grands prix qui s'annulent à tour de roule !!!
Faut imaginer aussi que plus les grands prix vont loin hors Europe, plus ca coute cher au écuries! Y'a tout un bordel logistique derrière, camions, bateaux, personnel,...
Pffff... je vais arrêter, je suis oqp de m'énerver lol !
Fan de F1... ca s'est sûr !
Pilotes: Alonso, Rosberg, Button...entres autres.
http://www.graphixmedia.be
Pilotes: Alonso, Rosberg, Button...entres autres.
http://www.graphixmedia.be
-

flybelgium - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 87
Lun Juil 21, 2008 20:03
Un sujet que l'on aurait pu mettre dans le topic réservé à Honda......
La crise est l'excuse pour ne pas perdre la face (important pour les japs....)
Tu ne peux pas prévoir des sevères restrictions budjétaires sur la marque Honda d'un coté, et de l'autre claquer des miliard pour faire tourner deux monoplaces à travers le monde....
Mauvaise nouvelle ,si ça continue ainsi on passera cet été a jouer sur le forum au jeu:"hé tu te souviens des années F1"......
La crise est l'excuse pour ne pas perdre la face (important pour les japs....)
Tu ne peux pas prévoir des sevères restrictions budjétaires sur la marque Honda d'un coté, et de l'autre claquer des miliard pour faire tourner deux monoplaces à travers le monde....
Mauvaise nouvelle ,si ça continue ainsi on passera cet été a jouer sur le forum au jeu:"hé tu te souviens des années F1"......
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Il était évident que la F1 n'allait pas pouvoir continuer éternellement avec 6 constructeurs qui veulent tous jouer la victoire, il faut aussi des équipes indépendantes pour faire le nombre. Aprés, il faut voir comment Bernie va réagir. 
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
guillaume a écrit:steph f1 a écrit:Un sujet que l'on aurait pu mettre dans le topic réservé à Honda......
Ce sujet concerne aussi l'avenir de la F1, il a donc sa place dans cette section je pense.
Non, non.
Dans Honda.
Sauf si le sujet est "Avenir de la F1"
En même temps, ça n'a pas grande importance.
-

Vroum - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32
Fernando a bien fait de rester chez Renault, j'imagine s'il était parti chez Honda pour apprendre un mois plus tard que l'écurie mettait la clé sous la porte...! 
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Enfin Honda n'est pas qu'en F1, il y a aussi la MotoGP, le superbike, les championnats américan IRL, enfin je pense que ce n'est que le début voir Toyota, BMW ou Mercedes arreter ne m'étonnerait pas.
Enfin N.Fry annonce déjà 3 repreneurs sérieux qui sont sur les rangs avec J.Button comme pilote confirmé.
Et bizarrement l'idée de Mosley avec son projet de moteur/boîte/transmission unique décroché par Cosworth arrive au bon moment pour les petites écuries et pourquoi ne voir pas des teams de GP2 monter en F1. Ca serait le retour des structures privées et bye bye les gros constructeurs qui ont mordu a l'hameçon de Bernie.
Enfin N.Fry annonce déjà 3 repreneurs sérieux qui sont sur les rangs avec J.Button comme pilote confirmé.
Et bizarrement l'idée de Mosley avec son projet de moteur/boîte/transmission unique décroché par Cosworth arrive au bon moment pour les petites écuries et pourquoi ne voir pas des teams de GP2 monter en F1. Ca serait le retour des structures privées et bye bye les gros constructeurs qui ont mordu a l'hameçon de Bernie.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Bernie a écrit:C'est une grande opportunité, qui se présente aujourd'hui, pour toute entreprise qui souhaiterait investir dans du concret et faire profit."
Faire du profit, ouais, c'est parce qu'ils ont eu peur de ça qu'ils sont partis chez Honda.
N'empêche, y'a(vait ?
Surtout quand on pense aux déclas récentes de Brawn ou Button (y'a pas plus de 10 jours !) ou le pont d'or offert a Alonso (même pas 2 mois), y'a pas de communication dans cette équipe ou quoi ?
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part