i-way de lyon vaise

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

i-way de lyon vaise

Messagede coyotte » Mer Nov 24, 2010 18:54

bon voila , je voulais savoir si l'un de vous a tester le simulateur de f1 de lyon.
moi je l'ai fait la semaine dernière.

pour ceux qui ne connaisse pas, voici mes impressions.

je rentre dans ce batiment qui ne paye pas de mine, et je me retrouve face à deux splendides fées qui me donne mon ticket magique.
je monte lentement dans cet ascenseur fait de verre, a travers lequel je peux admirer ces fées ,vues de haut.
enfin la porte arrière s'ouvre une fois arrivé au deuxième étage et là:
un monde a part.
je me retrouve sur une plateforme avec une gulietta garée,devant moi, et au loin je saisi ce bar et ce restaurant.
en contre bas, un vacarne haurissant des bruitage de moteur des 24 simulateur ( 8 f1- 8 rallye -8 endurance)

ensuite une porte légèrement dérobée s'ouvre ,mon nom m'interpelle, je m'avance.
la personne me demande de m'avancer , et je me retouvre dans cette cage d'escalier,qui m'amène devant un vestiaire.
j'enfile mes gants, mes pompes et ma cagoule.
et le briefing commence.

plan du circuit,rapport a engager,étude de la trajectoire,et freinage.
enfin je met mon casque m'avance vers ma monoplace n4 et je glisse dans ce cokpit ( un peu de mal a vrai dire); une fois en position allongée, on me fixe mon volant, je règle mon pédalier et je me sent près à subir mes 2.3g .

devant moi ce volant,avec mon rapport engagé,mon chrono pas démarré et mes diodes de passage de rapport éteintes.
tout le onde s'installe et le simulateur se mettent marche.

mes écrans s'allument,ma voiture est placé sur la grille et là,hallucinant,ma voiture démarre,ce bruit environnent haut en décibel,et je tire la palette de droite et enfonce légèrement mon rapport.
1-2-3-4-5,les reins souffrent, j'effectue mon tour de qualif avant de terminé second.
l'écran se rallume et je me retrouve sur la grille avec les autres ,pret pour le départ.
vert!! je prend des accoups a chaque passage de rapport, mon casque tappe a l'arrière,je décellère,je suis bien harnaché,heureusement,je retire ma palette de droite,jusqu'au 7eme rapport et là, une longue courbe, mes bras se durcissent, mes deltoides ont mal ainsi que mes trapèzes!
la sensation augmente,malgrès ma concentration, mes yeux n'arrive plus a suivre le rythme,je suis tétanisé,je relache,tombe un rapport,reprend de la graine avant de repartir de plus belle..

une fois mon quart d'heure passé, je jeu s'arrete.
je met du temps a enlevé mon casque,tellement je suis a fond dans la simulation.
j'enlève mon casque,ma cagoule et j'ai faim,très faim.
malgrès ma douleur aux triceps et deltoides,bien mal sans faux,je sors de la monoplace.
légèrement dans les vaps!

bref, une expérience unique qui vaut sont prix,et une compréhension du moins fort de la grille de f1,tant la condition physique de ceux ci est hors norme.

et pire,je pense a mon vielloc qui a 43 balais et qui courre dans la chaleur,pendant des heures! :yo:
seul regret: pas mal au cou,pas de sensation à ce niveau.
seul consolation, mon arrivée en troisième position, et ma deuxième place aux qualif, et mon porte feuille plus léger d'une centaines d'euros!
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Re: i-way de lyon vaise

Messagede Kartman » Mer Nov 24, 2010 19:42

J'ai un ami qui l'a fait, il a eu les même impressions que toi.
Il m'a même dit s'être arreté un moment dans le bac à gravier pour souffler un peu.
Ce qui est marrant, c'est que quand il a fini, lui aussi avait très faim, bizarre.
Je testerais bien un de ces quatres, ça fait deux personnes qui en disent le plus grand bien, donc pourquoi pas.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede coyotte » Mer Nov 24, 2010 21:44

ben c'est clair que dans les courbes rapide et fond en 7eme puis gros freinages et ainsi de suite, ben moins d'un quart d'heure te suffit a te cintré.
2.3g quand meme!
et c'est sans fin,tu peut jamais souffer, donc parfois tu te dit: vite,vite la fin....et là ton pied appuis à fond sur la droite :mrgreen:

il font des mode d'une heure aussi, mais là.............faut avoir un minimum d'entrainement physique je pense.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede nom2dla » Jeu Nov 25, 2010 09:49

coyotte a écrit:il font des mode d'une heure aussi, mais là.............faut avoir un minimum d'entrainement physique je pense.

Mais un max de thune, ceci compense cela :).
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Kartman » Jeu Nov 25, 2010 22:07

Vu que la belle famille habite Lyon, je crois savoir où je vais passer mon Noël moi :yo: :yo:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede InfraMonde » Jeu Nov 25, 2010 22:20

Drrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng !

:mrgreen:
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Krys TOFF » Jeu Nov 25, 2010 23:13

Ca a l'air sympa ça :D
C'est celui-ci ? :arrow: http://www.coolcadeau.fr/Produit/Id/668 ... 1_-_Lyon_9
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Kartman » Ven Nov 26, 2010 00:20

Oui c'est celui-là.
D'après ce que j'ai entendu, c'est le même que celui dans lequel est Buemi chez RedBull. Le fameux "nous voici zici..."
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede nom2dla » Ven Nov 26, 2010 09:24

Kartman a écrit: Le fameux "nous voici zici..."

Ça manque de smiley "gondolage extrême" pour exprimer mon sentiment.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Krys TOFF » Ven Nov 26, 2010 10:17

Kartman a écrit:D'après ce que j'ai entendu, c'est le même que celui dans lequel est Buemi chez RedBull.

Buemi pour la version Française, Alguersuari pour la version Espagnole, Vettel pour la version Allemande et Webber pour la version Anglaise. Les 4 font la même présentation à chaque GP, chacun dans leur langue. :wink:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Retourner vers Stand