Imola- Réaction

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Croyez vous que Alonso aurait doubler Monty avec plus de tours?

Oui
3
25%
Non
6
50%
J'hésite
3
25%

Nombre total de votes : 12

Imola- Réaction

Messagede Paulo » Mar Avr 27, 2004 17:58

Quels sont vos avis sur la course? Pensez vous que Alonso aurait doubler Monty s'il avait eu plus de tours? Que pensez vous du dépassement de alonso sur ralf?

Pour moi c'était une course un peu barbanteet on peut remarquer que Alonso a quand meme un peu remué la course: c'est le seul qui a doublé dans les sstands et en piste. Pour ce qui est de Montoya, on voyait très bien que l'Espagnol courait plus vite que le colombien mais peut etyre que monty savait que Alonso n'allait pas le doubler et donc il allait moins vite... Pour le dépassement, la FIA a jugé cette affaire commme un iccident de course c'est à dire (d'après moi) que ralf s'est puni tout seul...

Et vous?
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

...

Messagede Koxin-L » Mar Avr 27, 2004 18:10

Je dirais que si le moteur tenait, 4 tours et l'affaire était entendu.

Pourquoi ???

Renault est venue à Imola avec une évolution moteur (soit disant un gain de 20cv)...

Pendant les essais et les qualif et le début de course, je me suis demandé où ils avaient mis leurs 20cv supplémentaire.

Et j'ai pensé à ceci.
Cette évolution moteur n'ayant pas été suffisamant essayé avant, ils ont volontairement diminué sa puissance pour ne pas casser.
Voyant au 3e ravitaillement que tout ce passait bine du coté du V10, ils ont libéré la purée.

Donc, si le moulin pouvait tenir encore 4 tours, Alonso passait.
Koxin-L
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 476
Mar Avr 13, 2004 18:20
à: Proche Paris (France)

Messagede vale46 » Mar Avr 27, 2004 18:37

Je pense que Montoya gérait sa course et donc comme sa 3e place était plus ou moins assurée, il n'a pas cherché à taper dans son moteur pour rattraper button (ce qui aurait servi à rien parce qu'il était trop loin).

Montoya sait qu'Imola n'est pas un circuit de dépassement et que même si l'espagnol tentait quelquechose, ça avait peu de chances d'aboutir.

Donc pour moi (je ne suis absolument pas pro-montoya) je pense que monty avait sa course bien en main et qu'il gérait, tout simplement.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede Alex » Mar Avr 27, 2004 20:49

J'ai voté "J'hésite" car Montoya ne se laisse pas doubler aussi facilement que cela et Alonso est du genre attaqueur. Peut-être que ils se seraient accrochés :?: :lol:
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

Messagede ToXyMaTT » Mar Avr 27, 2004 23:50

j'ai voté "non" pasque si alonso revenait comme une bombe pendant 3-4 tours c pasqu'il sortait tout juste des stands et que les pneus Michelins sont largement plus compétitifs au tout début de leur utilisation, puis ils ont une baisse de régime (Monty était ds cette phase quand Alonso revenait sur lui) puis ensuite ils redeviennent performants (on a vu après que l'écart se stabilisait entre les deux)
D'ailleur Montagny a dit exactement ce que je viens de dire quand jacques Laffite a dit qu'Alonso allait réussir a doubler Monty...
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede AirForceJuan » Mer Avr 28, 2004 12:00

Je ne pense pas qu'il l'aurait doubler pour la simple raison que même si il a été plus rapide que Montoya, il est très difficile de dépasser sur ce circuit et encore plus quand c'est Montoya devant. En plus, vu comme Montoya était énervé dimanche, il aurait tout fait pour garder cette 3e place.
AirForceJuan
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 60
Jeu Mar 04, 2004 18:02
à: Alsace

Messagede jcb » Mer Avr 28, 2004 19:13

H'ai également voté et je suis d'accord avec Air Force Juan: Le grand fauve n'aurait jamais laissé filé sa 3 ème place...
Il devait déja être suffisament énervé par l'echauffement avec schumi et si Alonso avait pu tenter quelque chose ça aurait pu se finir par 1 accrochage...

Façon faut bien faire profiter à williams d'une place sur le podium, ils auront pas l'occasion d'y être souvent par la suite si les renault et Bar continuent leur progression!!!! :!: :!:
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 78
Mar Avr 27, 2004 13:09

Retourner vers Lotus-Renault