Impact de la nouvelle réglementation

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Messagede diabolik » Lun Mar 07, 2005 15:52

Marc a écrit:Je trouve ca un peu honteux de la part de BAR :evil: , c'est contraire à l'esprit de compétition de la F1...
Mais le changement de moteur pour schumi : ce n'est pas mieux ... :evil:

je partage l'avis général sur ces faits. Toutefois, voyons les choses en face, le responsable c'est la Fia. Car non seulement elle a pondu ce règlement stupide, mais en plus elle connaissait cette faille dans le règlement. Elle espèrait que les teams ne l'utiliserait pas, car dixit charlie Withing, chaque classement compte dans le décompte final au champ. constructeur, meme les places en dehors des points. Seulement les teams s'apercoivent qu'il est plus rentable de changer de moteur pour pouvoir faire des points au gp suivant. Dans l'absolu, c'est vrai ce n'est pas très sport, mais je trouve que l'on ne peut jeter la pierre à Bar (ou qui que ce soit....) car un règlement est là pour règler justement. Or si les teams trouve une faille (connues en plus !) il est normal qu'ils l'exploitent, les enjeux sont énormes !
La beauté du sport à ce niveau est une utopie, d'autant plus que cette histoire de moteur pour 2 gp a été imposée....on ne peut en plus demander aux teams de la jouer fleur bleue...
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Marc » Lun Mar 07, 2005 18:07

ouai t'as raison c'est comme tu dis : si on trouve une faille dans le règlement on l'exploite , je crois que ca resume bien la situation de Bar et de Schumi , leurs team exploitent le règlement à 100 % .
NOUVEAU ! Découvrez F1 Buzz ! www.teamf1gp.com/f1buzz/ Réagissez sur la F1 !
www.teamf1gp.com - [WEBMASTER]
www.webringf1.com - [ADMIN]
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 642
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Déc 05, 2004 13:35
à: France

Précédente

Retourner vers Technique