Impact de la nouvelle réglementation
Modérateur: modérateurs
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Impact de la nouvelle réglementation
Je trouve que la reglementation sur les pneumatiques a changé un peu la physionomie de la course: les arrêt étant plus court et plus espacé. Par contre on nous prévoyait une saison glissante à cause de la nouvelle aéro mais je ne l'ais pastrop remarqué d'autant plus qu'avec des pneus qui dure une cours: cela aurait du être une patinoire. Alors que conclure si ce n'est que les ingénieurs ont encore su contourné le probléme et que les équipes ont su géré ces nuvelles regles...mais le dénouement de ce premier acte dans la nouvelle reglementation aura lieu en malaisie.Donc d'ici pas de conclusion hative
Cette année la tendance podium est au bleu et jaune.......... Espérons-le!!
-

Lelf - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 20
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 02, 2005 18:19 - à: Toulouse, 31
oui apparemment les pneus ont bien tenus
Attendons de voir le moteur dans 15 jours
Mais je trouve qu'il y a trop de mécano maintenant dans les arrets : mais j'aimais bien moi voir les mécanos s'affairer à changer le plus vite possible les pneus pour gagner quelques dixièmes, là c'est un peu ( trop) calme dans les stands
Par contre c'est bien pour les départ manqués comme ce matin avec raikkonen , on attend plus 5 min, sur la grille avec une nouvelle procédure de départ etc ...
Attendons de voir le moteur dans 15 jours
Mais je trouve qu'il y a trop de mécano maintenant dans les arrets : mais j'aimais bien moi voir les mécanos s'affairer à changer le plus vite possible les pneus pour gagner quelques dixièmes, là c'est un peu ( trop) calme dans les stands
Par contre c'est bien pour les départ manqués comme ce matin avec raikkonen , on attend plus 5 min, sur la grille avec une nouvelle procédure de départ etc ...
NOUVEAU ! Découvrez F1 Buzz ! www.teamf1gp.com/f1buzz/ Réagissez sur la F1 !
www.teamf1gp.com - [WEBMASTER]
www.webringf1.com - [ADMIN]
-

Marc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 642
Dim Déc 05, 2004 13:35 - à: France
LAURENT
C'est vrai les pneumatiques ont assez bien tenu, mais ce ne sera pas le cas à chaque course, à Hockenheim et Budapest cet été, ce sera bien plus dur, et même peut être à Sépang et Bahrein en fonction de la température et des circuits qui sont plus éprouvants pour les pneus que Melbourne.
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Concernant cette nouvelle réglementation, franchement, j'ai pas trop vu les voitures glissés et les pilotes luttant avec leur voiture. Les ingénieurs ont bien travaillé depuis les essais hivernaux (on se souvient que plusieurs pilotes, donc Montagny ou Barrichello si ma mémoire est bonne, se sont plaints du comportement aléatoire de la voiture). Quant au train de pneu unique, les pilotes ont pas trop souffert (en tout cas en Australie), Fisico a même fait un tour canon avec un train de pneu ayant déjà une bonne cinquantaine de tours. Sinon, je suis d'accord avec Marc: maintenant les arrêts sont un peu plus mous, plus calme qu'avant. La dernière inconnue reste la fiabilité des moteurs: rendez vous dans 2 semaines en Malaisie...
-

darksroker - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46 - à: Limeil-Brévannes (94)
ben ce nouveau reglement je ne le trouve pas tres bien a mon gout:
-pour les pneu ca ne me derange pas
-au niveau moteur par contre je trouve que ca va pas car certaines ecuries joue a l'economie du moteur en abandonnant avant l'arrivée qd il savent qu'il ne finiront pas ds les point.
strategie defensive qui nuit a mon gout a l'image de la f1
-idem en qualif
schumi n'ayant rien a perdre change son moteur car reculer de 10place ne l'affecte pas vis a vis de sa premiere seance qualificative
pour moi il aurait du garder le format de l'année derniere pour celle ci.
-pour les depart c'est nikel pas de perte de temps.
le deuxieme tour de chauffe est une bonne chose.
-pour les pneu ca ne me derange pas
-au niveau moteur par contre je trouve que ca va pas car certaines ecuries joue a l'economie du moteur en abandonnant avant l'arrivée qd il savent qu'il ne finiront pas ds les point.
-idem en qualif
pour moi il aurait du garder le format de l'année derniere pour celle ci.
-pour les depart c'est nikel pas de perte de temps.
le deuxieme tour de chauffe est une bonne chose.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
C'est vrai que l'abandon des 2 BAR-Honda pour changer leur moteur sans pénalité, c'est pas très valorisant quant à l'image de la F1. Sinon, pour en revenir à la nouvelle réglementation, je pense qu'elle est un peu contradictoire. D'une part on veut augmenter le spectacle et les dépassements en envelant de l'appui aux voitures par exemple, et d'autre part, on mets un train de pneu pour un GP et un moteur pour 2 GP, incitant le pilote a l'économie. Avec ces 2 dernières règles (surtout pour le moteur pour 2 GP), comment voulez vous que le pilote attaque ? Il attaque un peu un GP sur 2 et encore, il ne pourra plus "taper" dans ses pneus comme auparavant.
-

darksroker a écrit:C'est vrai que l'abandon des 2 BAR-Honda pour changer leur moteur sans pénalité, c'est pas très valorisant quant à l'image de la F1(...).
BAR HONDA & Jenson Button
Never complain...Never explain
-

Drakkar - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 453
Mar Juin 29, 2004 15:55 - à: Genève
Drakkar a écrit::shock: me serais-je endormi pendant la course ?
Preuve que le GP n'a pas été très passionant, comme Koxin-L l'a noté dans un autre topic. Pour info, ils ont abandonné à l'avant dernier tour.
-

darksroker a écrit:Drakkar a écrit::shock: me serais-je endormi pendant la course ?
Preuve que le GP n'a pas été très passionant, comme Koxin-L l'a noté dans un autre topic. Pour info, ils ont abandonné à l'avant dernier tour.
Cet abandon au 56e tour n'a pas été relevé par le commentateur TV mais il est effectivement confirmé par Formula F1.com.
Cela ne sera probablement pas le seul résultat des nouvelles règles du jeu...
-

Drakkar - Pilote F1

Je trouve ca un peu honteux de la part de BAR
, c'est contraire à l'esprit de compétition de la F1...
Mais le changement de moteur pour schumi : ce n'est pas mieux ...
Mais le changement de moteur pour schumi : ce n'est pas mieux ...
NOUVEAU ! Découvrez F1 Buzz ! www.teamf1gp.com/f1buzz/ Réagissez sur la F1 !
-

Marc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 642
Dim Déc 05, 2004 13:35 - à: France
Quel était le but de cette réglementation?
-Amerliorer le spectacle??(je ne vais pas répeter draksroker, il a résumé mes pensées)
-Mais n'y a t il pas non plus une part de "économie d'argent"?
Ces règles nuisent à la F1 je trouve.. Elle s'enfonce toute seule. Le système de qualif était déja limite l'année derniere. Mais cette année queel désasrte, on ne sait même pas évaluer les capacités du pilotes (enfin j'y arrive pas dans la Q2) Mais le meilleur système reste pour moi le vieux, le bon,.... Ou tout le monde partait pour 12 tours dans les mêmes conditions (mais évidemment les sponsors des petites écuries ne sont plus à l'antenne...)
Et puis l'histoire des moteurs... BAR qui rentre 1 tour avant la fin, je trouve ca honteux!!!
Mais les BAR ayant un nouveau moteur à Sepang, elles devront continuer avec ce même moteur à Sakir?(s'ils nen ous font pas le même cinéma, ou qu'il n'y ait aucunes casses moteurs) Je trouve cette partie du règlement assez floue!
Ralalalalla il sont entrein de tuer la F1!!!
A+
Julien
-Amerliorer le spectacle??(je ne vais pas répeter draksroker, il a résumé mes pensées)
-Mais n'y a t il pas non plus une part de "économie d'argent"?
Ces règles nuisent à la F1 je trouve.. Elle s'enfonce toute seule. Le système de qualif était déja limite l'année derniere. Mais cette année queel désasrte, on ne sait même pas évaluer les capacités du pilotes (enfin j'y arrive pas dans la Q2) Mais le meilleur système reste pour moi le vieux, le bon,.... Ou tout le monde partait pour 12 tours dans les mêmes conditions (mais évidemment les sponsors des petites écuries ne sont plus à l'antenne...)
Et puis l'histoire des moteurs... BAR qui rentre 1 tour avant la fin, je trouve ca honteux!!!
Ralalalalla il sont entrein de tuer la F1!!!
A+
Julien
-

ferrariju - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 110
Sam Fév 12, 2005 21:15 - à: Namur, belgique
Stratégie
ferrariju a écrit:Et puis l'histoire des moteurs... BAR qui rentre 1 tour avant la fin, je trouve ca honteux!!!![]()
Justement....personne ne peut être dupe ...c'est tellement évident....tellement démonstratif....et si c'était un "message" pour la FIA, du genre "voilà le résultat de vos modifications stupides..."
-

Drakkar - Pilote F1

a mon avis l'histoire des moteurs changers avant la fin du GP,va etre juger par la FIA comme n'etant pas neccesaire et de ce fait ils devront quoi qu'il arrive partirs avec 10 places de penalité ...
la FIA n'a qu'a prendre ses responsabilite pour la credibilité de ce sport(deja que la F1 est en perdition de spectateurs...
la FIA n'a qu'a prendre ses responsabilite pour la credibilité de ce sport(deja que la F1 est en perdition de spectateurs...
juanpablo world champions f1 2005.
-

juan rico montoya - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 68
Mer Jan 28, 2004 22:31 - à: OLNE belgique
plus aucun goût, plus de spectacle, une monotonie qui cas ce repeter et repeter, des arrêts au stands, inexistants, une course d'attente, rien ne se passe....alors que les saisons d'avant on ce plaigné de la domination MS-Ferrari, car il ne ce paasais rien de spectaculaire, maintenant ce raisonnement on peut le faire sur les 20 voitures, plus rien ne se passe de spectaculaire....on verra bien par la suite des évenements, mais ça serais dommage de regardé maintenant toutes les courses, on ce disant le premier qui pars, sera le premier a l'arivée non ?
Vivement Monaco, pour que l'on vois une différence, oooouuuupppsss qu'es que je racconte....la Malaisie, Le Bahreim....etc....toutes les courses au faite.
Vivement Monaco, pour que l'on vois une différence, oooouuuupppsss qu'es que je racconte....la Malaisie, Le Bahreim....etc....toutes les courses au faite.
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2