Incidents de courses-Imola
Modérateur: modérateurs
36 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Froggy a écrit:Une chtite occasion de passer? On y va! Je préfère ce genre de mec que ceux qui sont félicités par Laffite tous les dimanches parce qu'ils se laissent bien passer...
Au moins on est tous d'accord la dessus ya pas de probleme !!!
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
incidents de course à imola
AirForceJuan a écrit:Je pense plutôt qu'ils essaient de tout faire (nouvelles règles...) pour mettre un terme à l'hégémonie de Ferrari en faisant presque preuve de ridicule (ils ont quand même abordé l'idée de mettre du lest au leader du championnat l'année dernière!!!!)
Pour ma part je pense surtout que la FIA se fout de nous.
D'accord l'année dernière les nouvelles règles ont avantagés les adversaires de Ferrari.
Mais ensuite vient la règlementation d'un moteur par grand prix. Et là, qu'on ne vienne pas me dire que cette règle n'est pas faite pour avantager la Scudéria. La FIA sait très bien que Ferrari n'a plus cassé de moteur depuis de nombreuse années.
Et comme par magie, le pilote qui a le plus inquiété Schumacher l'année dernière avec sa Mc Laren se trouve à la rue à cause de cette règlementation.
Puis si on regarde les plans proposés pour 2008 avec un moteur pour 2 GP et la mise en place du V8, de l'abandon de la direction assistée, etc...
Ben oui c'est super mais pourquoi pas plutôt?
Ah oui, c'est vrai, Schumacher ne sera plus là à ce moment là.
Non, franchement je n'ai rien contre la manoeuvre de Schumacher dimanche, mais la FIA joue avec nous en nous faisant croire que ses règles peuvent mettre un terme à l'hégémonie Ferrari, mais tous ça c'est du baratin, rien de plus.
Enfin tous ça c'est mon point de vue et je pense bien sûr que d'autre ne le partage pas.
Pourquoi pas avant ? parce que les accords de la concorde ne le permettent pas. Si chaque année la fia pouvait tout changer dans les règlements techniques comment ferait les équipes pour travailler sérieusement ? on ne peut pas sans arrêt changer les règlements d'année en année, voire en cours d'année comme Mosley veut le faire. Pour ce qui est de Schumacher, je te signale quand même qu'il gagnait des courses bien avant le contrôle de traction, l'antipatinage, la direction assistée, etc... . D'ailleurs beaucoup de monde s'attendait à le voir se planter avec le nouveau système de qualifs sur un tour puisqu'il parait qu'il commet plein d'erreur dès qu'il est sous pression... On a vu le résultat...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Froggy a écrit:Perso, je pense que ça remets en question deux choses primordiales ces conflits qui ne font que tuer la F1 : la compétence des soi disant commissaires qui s'y connaissent moins que vous et moi, et aussi le problème des pistes où l'on ne pas doubler et ainsi totalement en contradiction avec l'intérêt de la F1.
Les pilotes, que ce soit Ralf, MS ou Jpm n'ont pas tellement à se reprocher. Les enjeux sont trop gros! Une chtite occasion de passer? On y va! Je préfère ce genre de mec que ceux qui sont félicités par Laffite tous les dimanches parce qu'ils se laissent bien passer...
Entièrement d'accore avec toi sur les circuits. Ils ne sont plusdu tout adaptés au courses et voitures d'aujourd'hui. L'autre problème des dépassements, semble-t-il, c'est l'aérodynamique très pointue qui beaucoup de turbulences pour la voiture qui suit. C'est bien fini le temps de l'aspiration. Enfin, d'accord aussi pour le reste, autant voir des pilotes qui tentent des trucs. ça me gêne simlement de les -le- voir se plaindre lorsque l'adversaire se la joue aussi musclé que lui...
-

AirForceJuan a écrit:Je pense plutôt qu'ils essaient de tout faire (nouvelles règles...) pour mettre un terme à l'hégémonie de Ferrari en faisant presque preuve de ridicule (ils ont quand même abordé l'idée de mettre du lest au leader du championnat l'année dernière!!!!)
Pour ma part je pense surtout que la FIA se fout de nous.
D'accord l'année dernière les nouvelles règles ont avantagés les adversaires de Ferrari.
Mais ensuite vient la règlementation d'un moteur par grand prix. Et là, qu'on ne vienne pas me dire que cette règle n'est pas faite pour avantager la Scudéria. La FIA sait très bien que Ferrari n'a plus cassé de moteur depuis de nombreuse années.
Et comme par magie, le pilote qui a le plus inquiété Schumacher l'année dernière avec sa Mc Laren se trouve à la rue à cause de cette règlementation.
Puis si on regarde les plans proposés pour 2008 avec un moteur pour 2 GP et la mise en place du V8, de l'abandon de la direction assistée, etc...
Ben oui c'est super mais pourquoi pas plutôt?
Ah oui, c'est vrai, Schumacher ne sera plus là à ce moment là.
Non, franchement je n'ai rien contre la manoeuvre de Schumacher dimanche, mais la FIA joue avec nous en nous faisant croire que ses règles peuvent mettre un terme à l'hégémonie Ferrari, mais tous ça c'est du baratin, rien de plus.
Enfin tous ça c'est mon point de vue et je pense bien sûr que d'autre ne le partage pas.
Dis-moi AirForceOne
ni toi ni moi ni la fia...
-

36 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3