Indycar - chassis pour 2012
Modérateur: modérateurs
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Indycar - propositions de chassis pour 2012
Sympa le projet Lola : http://www.auto123.com/fr/course-automo ... tid=116050
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mai 30, 2009 21:40
Ajout du projet Lola sur le 1er message avec un lien vers la galerie d'images.
La voiture fait plus massive et lourde que les autres, elle a moins d'attrait visuellement.
Mais elle a des avantages indéniables :
- gros travail de réduction de la trainée, de manière à vraiment faciliter les dépassements (ça devrait aussi être une contrainte du réglement en F1),
- la partie principale du chassis (en bleu sur l'image ci-dessous) est commune pour l'Indy Lights et l'IndyCar, ce qui signifie que le coût pour les écuries d'Indy Lights qui veulent "monter" en IndyCar (surtout pour les 500 miles d'Indianapolis, mais pas seulement) seraitt très largement réduit.

La voiture fait plus massive et lourde que les autres, elle a moins d'attrait visuellement.
Mais elle a des avantages indéniables :
- gros travail de réduction de la trainée, de manière à vraiment faciliter les dépassements (ça devrait aussi être une contrainte du réglement en F1),
- la partie principale du chassis (en bleu sur l'image ci-dessous) est commune pour l'Indy Lights et l'IndyCar, ce qui signifie que le coût pour les écuries d'Indy Lights qui veulent "monter" en IndyCar (surtout pour les 500 miles d'Indianapolis, mais pas seulement) seraitt très largement réduit.

-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Dallara et Swift ont opté pour un chassis unique et diverses coques selon les circuits alors que Delta wing propose vraisemblablement 2 chassis différents. Ou alors ils tablent sur une disparitions des circuits non-ovales du calendrier du championnat.
Je crois bien que le Delta Wing est aussi construit pour les circuits routiers. J'ai lu que les roues avant serrées était un bon moyen de freiner plus efficacement et de conserver la monoplace plus stable (travail que ne feront pas tous les ailerons qui ont étés retirés).
Pour le châssis Lola je trouve ça intéressant de réduire les coûts mais je pense que l'IRL doit miser aussi sur le prestige ce qui manque depuis plusieurs années... comme par hasard les années "Dallara" avec un châssis qui s'efforçait d'être moins coûteux

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Je reste un peu perplexe sur l'adéquation de la Delta Wing présentée aux circuits routiers comme Edmonton... Sinon, perso, sur les 4 présentés moi je préfère le projet de Swift.
-

Beaucoup de fans d'IRL aiment bien le projet Swift mais je pense que les Dallaras sont pas mal non plus, beaucoup de monde n'aime pas le nom en fait 

-

Tarod - Champion de F1

Moi, le projet Lola est celui qui me plait le plus. Déjà avec l'idée Indy Lights/IndyCar, et puis même si ça ne fait pas spécialement moderne, j'aime bien. Mieux que les dallara qui font "F1 du futur" tel qu'on les imaginait en ... 1980 ou que la Swift dont je n'aime pas du tout l'avant (et puis il est où l'espace pour les pubs ? ). Quand à Delatawing, leur suppositoire, ils peuvent le le mettre où je pense 
-

IceJedi - Pilote F1

BAT Engineering propose à son tour un modèle :
http://www.racecar-engineering.com/news ... ealed.html

http://www.racecar-engineering.com/news ... ealed.html

-

IceJedi - Pilote F1

IceJedi a écrit:BAT Engineering propose à son tour un modèle
En effet, j'avais zappé l'info. Topic initial mis à jour (et changement des liens des photos qui étaient devenus morts).
Ceci dit, je trouve la BAT très laide.
-

La série IndyCar a annoncé qu’elle lèverait le voile sur le choix final de sa nouvelle voiture lors d’une rencontre médiatique prévue pour le 14 juillet prochain à Indianapolis.
Durant ce point de presse, l’IRL présentera le design retenu et recommandé par son comité ICONIC aux équipes, pilotes, partenaires et au grand public.
(source : http://www.auto123.com/fr/course-automo ... tid=120507 )
Je suis impatient d'être dans 11 jours
Durant ce point de presse, l’IRL présentera le design retenu et recommandé par son comité ICONIC aux équipes, pilotes, partenaires et au grand public.
(source : http://www.auto123.com/fr/course-automo ... tid=120507 )
Je suis impatient d'être dans 11 jours
-

IceJedi - Pilote F1

DELTA WING
Je suis du même avis que Krys TOFF, le projet SWIFT est sympa. Delta Wing c'est abusif, la Lola a l'air un peu surchargée, c'est pas du léger qu'on veut ?
La BAT j'en parle pas, projet Hot Wheels peut-être ...
Dallara sinon, ça passe, mais ...
C'est dommage que les projets "visuels" ne soit pas accompagnés d'une petite fiche technique, histoire de voir, quoi ...
Parce que, il est vrai que la Delta Wing est très "laide" mais elle est soutenue par bon nombre de personnes en IRL, c'est que sur le papier elle ne doit pas être si mal, non ?
Attendons le 14 juillet !
Je suis du même avis que Krys TOFF, le projet SWIFT est sympa. Delta Wing c'est abusif, la Lola a l'air un peu surchargée, c'est pas du léger qu'on veut ?
La BAT j'en parle pas, projet Hot Wheels peut-être ...
Dallara sinon, ça passe, mais ...
C'est dommage que les projets "visuels" ne soit pas accompagnés d'une petite fiche technique, histoire de voir, quoi ...
Parce que, il est vrai que la Delta Wing est très "laide" mais elle est soutenue par bon nombre de personnes en IRL, c'est que sur le papier elle ne doit pas être si mal, non ?
Attendons le 14 juillet !

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 616
Lun Sep 29, 2008 17:24
Le Delta Wing je trouve le principe génial et le but recherché intéressant mais alors la forme c'est pas terrible
Les autres projets n'ont rien de révolutionnaire donc ça me laisse un peu sur ma faim...
Les autres projets n'ont rien de révolutionnaire donc ça me laisse un peu sur ma faim...

-

Tarod - Champion de F1

[strike]Le suppositoire[/strike] ... euh ... la delta wing. Je me pose une question dessus : niveau réglage, ça vaut quoi ?
OK, on peut probablement régler les amortisseurs, la boîte, la cartographie moteur ou des détails du genre, mais niveau aérodynamique ? L'IRL qui permet des réglages asymétriques est habituellement une bonne école pour tout ce qui est de bien régler ses ailerons, etc... Mais là... Il y a quoi à régler sur cet obus ?
OK, on peut probablement régler les amortisseurs, la boîte, la cartographie moteur ou des détails du genre, mais niveau aérodynamique ? L'IRL qui permet des réglages asymétriques est habituellement une bonne école pour tout ce qui est de bien régler ses ailerons, etc... Mais là... Il y a quoi à régler sur cet obus ?
-

IceJedi - Pilote F1

La Lola est un peu trop conventionnelle. Alors je miserais sur la Swift ou la Dallara. Et comme je n'ai jamais entendu parler de Swift Engineering avant, je vais mettre un billet sur Dallara
.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Euuuh... Ils voudraient soumettre ça ?

.

.

J'aime bien. ça sort de l'ordinaire.

.

.

J'aime bien. ça sort de l'ordinaire.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15
lol, ils sont trop drôles, ils ont même fait une simulation :
Il y avait un autre projet qui me plaît bien et qui n'a pas été évoqué je crois :

Et un dernier bien débile pour la route :

Il y avait un autre projet qui me plaît bien et qui n'a pas été évoqué je crois :

Et un dernier bien débile pour la route :

-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Autres sports mécaniques