J'y Comprend plus rien moi...
Modérateur: modérateurs
6 messages • Page 1 sur 1
J'y Comprend plus rien moi...
Bon alors voila je viens de lire sur www.gp2004.com un article qui nous dit que Toyota, Renault et Mercedes (et meme Honda aussi) seraient intéressés pour fournir un moteur a une 2e écurie.
Jusque la rien de neuf vous me direz, car en effet cela leur permettrait d'avoir un "junior team" en quelque sorte ou ils pourraient tester leurs jeunes pilotes en attendant de les propulser dans l'équipe 1e, mais aussi de tester des nouvelles solutions techniques.
Mais la ou je comprend plus grand chose, c'est que y'a quelques jours jours seulement, les dirigeant de Toyota déclaraient qu'il était de toute façon trop tard pour fournir une 2e écurie l'an prochain (en l'occurence on parlait de Jordan a l'époque et c'est toujours le cas) mais que ce serait possible a partir de 2006, et la je viens de lire cet article qui nous dit que Toyota serait pret a fournir une 2e écurie dès l'an prochain (toujours jordan) a la seule condition que la regle du moteur unique pour 2 courses passe.
Renault serait aussi intéressé par Jordan et pourait y placer son poulain Montagny (en tout cas je l'espère...)
Et Mercedes qui fut le 1er constructeur a émettre le souhait de fournir une 2e écurie avec un moteur "bon marché" souhaiterait fournir Jaguar (encore faudrait-il qu'elle soit racheté...) pour y placer Coulthard qui a toujours été et est toujours l'un des meilleurs ambassadeurs de la marque a l'étoile.
En fait les constructeurs prévoient de fournir une 2e écurie dès l'an prochain car ça leur couterait beaucoup moins cher de faire cela plutot que d'amener 3 monoplaces sur chaque GP (et les retombées seraient meilleures aussi, parce qu'une 3e monoplace qui ne marque pas de points ne sert a rien...)
Alors vous en penser quoi de tout ça ???
Pensez vous que c'est encore une de ces rumeurs dont raffolent les journalistes ou alors est-ce que cela serait vraiment possible ??
En tout cas moi personnelement je préfere largement cette possibilité plutot que celle de voir tous les top teams avoir 3 voitures...
Jusque la rien de neuf vous me direz, car en effet cela leur permettrait d'avoir un "junior team" en quelque sorte ou ils pourraient tester leurs jeunes pilotes en attendant de les propulser dans l'équipe 1e, mais aussi de tester des nouvelles solutions techniques.
Mais la ou je comprend plus grand chose, c'est que y'a quelques jours jours seulement, les dirigeant de Toyota déclaraient qu'il était de toute façon trop tard pour fournir une 2e écurie l'an prochain (en l'occurence on parlait de Jordan a l'époque et c'est toujours le cas) mais que ce serait possible a partir de 2006, et la je viens de lire cet article qui nous dit que Toyota serait pret a fournir une 2e écurie dès l'an prochain (toujours jordan) a la seule condition que la regle du moteur unique pour 2 courses passe.
Renault serait aussi intéressé par Jordan et pourait y placer son poulain Montagny (en tout cas je l'espère...)
Et Mercedes qui fut le 1er constructeur a émettre le souhait de fournir une 2e écurie avec un moteur "bon marché" souhaiterait fournir Jaguar (encore faudrait-il qu'elle soit racheté...) pour y placer Coulthard qui a toujours été et est toujours l'un des meilleurs ambassadeurs de la marque a l'étoile.
En fait les constructeurs prévoient de fournir une 2e écurie dès l'an prochain car ça leur couterait beaucoup moins cher de faire cela plutot que d'amener 3 monoplaces sur chaque GP (et les retombées seraient meilleures aussi, parce qu'une 3e monoplace qui ne marque pas de points ne sert a rien...)
Alors vous en penser quoi de tout ça ???
Pensez vous que c'est encore une de ces rumeurs dont raffolent les journalistes ou alors est-ce que cela serait vraiment possible ??
En tout cas moi personnelement je préfere largement cette possibilité plutot que celle de voir tous les top teams avoir 3 voitures...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Absolument, les chances seraient un peu plus équilibrées, l'intérêt plus grand, peut-être même le spéctacle avec un peu de chance. Pour cela, la FIA devrait peut-être créer le championnat du monde des motoristes, au même titre que celui des pilotes et des constructeurs!
Malheureusement, quelque chose me dit que ce titre retomberait encore dans l'escarcelle de Ferrari...
Malheureusement, quelque chose me dit que ce titre retomberait encore dans l'escarcelle de Ferrari...
- Froggy
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37 - à: Sarrbourg, Moselle
L'année derniere Bernie ou Max proposait aux tops teams de vendre leur moteur pour 10 millions de dollard, ils étaient d'accord mais Stodar et Jorda n'ont rien arrivé cette année, les motoristes ont vendu aucun moteur pour 10 millions de dollars.
Entre ce que qui dise les deux zoives et en ce qu'ils font, ils y a une grande différence
quand on sait que le dernier moteur de Ferrari partie en fumé remonte a l'été 2001, ca date.......
Entre ce que qui dise les deux zoives et en ce qu'ils font, ils y a une grande différence
Froggy a écrit:Malheureusement, quelque chose me dit que ce titre retomberait encore dans l'escarcelle de Ferrari
quand on sait que le dernier moteur de Ferrari partie en fumé remonte a l'été 2001, ca date.......
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
ce qu'il se passe est, qu'il y a toujour cet close dans le réglements, qui dit qu'un minimum de 20 voitures doivent être présente aux départs des GPs...or comme par exemple Arrows avant qu'elle ne disparaisse, les GP étaient sous penne de ne pas avoir lieu, car pas 20 voitures, alors Arrows fesai déplacé ces voitures quand mêmes, mais le dimanche ils déclaraient forfais, et ils étaient amendé de 500'000 dollars par course non-disputée, amende(s) encaisée pour Bernie et non par la fédération(droits de télé, sponsors, etc...)
Or ils sont bien obligé de trouvé un accord de partenaria avec des écuries aux top comme Ferrari, McLaren, Toyota, pour que les autres écuries ne viennent pas à disparaitre....
Au fait, messieurs, mesdames, on se lance ? Vous avez des économies ?
L'équipe Jaguar ne coute que seulement 1'000'000 de dollars...voitures et moteurs non compris....
Or ils sont bien obligé de trouvé un accord de partenaria avec des écuries aux top comme Ferrari, McLaren, Toyota, pour que les autres écuries ne viennent pas à disparaitre....
Au fait, messieurs, mesdames, on se lance ? Vous avez des économies ?
L'équipe Jaguar ne coute que seulement 1'000'000 de dollars...voitures et moteurs non compris....
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
j2b a écrit:L'année derniere Bernie ou Max proposait aux tops teams de vendre leur moteur pour 10 millions de dollard, ils étaient d'accord mais Stodar et Jorda n'ont rien arrivé cette année, les motoristes ont vendu aucun moteur pour 10 millions de dollars.
Effectivement l'un de ces 2 "expert" de la F1(
Seul Mercedes avait accepté cela mais n'a jamais fournit de moteur a personne, et Ford (enfin cosworth) a continué a vendre son antiquité pour 17 millions de $ (plus cher que le Ferrari 053 de 2004 a sauber
Tout ça pour dire que j'espere que cette fois les constructeurs tiendront parole car il en va de l'avenir de la F1 (et j'espere que ce n'est pas qu'une rumeur parce que pour l'instant j'ai vu cette info seulement sur gp2004...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
6 messages • Page 1 sur 1