Jacques Villeneuve devrait être chez Ferrari et pas ailleurs

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Jacques Villeneuve devrait être chez Ferrari et pas ailleurs

Messagede JaJeLLiVe » Ven Avr 30, 2004 22:24

Bonjour,

Moi je vous dis que si Jacques Villeneuve revenait en 2005, il aurait vraiment tort et il serait vraiment idiot de revenir chez BAR. Parce que vous voyiez David Richards ? Il s'en fout de Villeneuve, et il l'a remplacé par le pilote d'essai. Même si je suis fan de Takuma Sato, je trouve quand même horrible que Villeneuve ait été presque "viré" de son équipe où il travaillait depuis cinq ans. Sa décision devait dépendre de son choix et pas celui du nouveau directeur de BAR. Regardez l'équope BAR; Cette année ils se situent au niveau de Renault l'année dernière, et mieux encore ils figurent pour l'instant parmi les trois top teams du plateau, même si cela risque quand même de ne pas durer. Une fois Villeneuve parti, c'est à ce moment-là que les BAR sont fiables et performantes...Incroyable...Et Villeneuve mérite le volant Ferrari je vous dis :)
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede vale46 » Sam Mai 01, 2004 15:09

Beaucoup de pilotes méritent un excellent volant cependant moi je ne le donnerais pas à Villeneuve. Il ya un très bon pilote qui s'appelle Nick Nick Heidfeld et qui a un peu été oublié et qui se retrouve bazardé chez Jordan.
Il ya aussi Webber qui attend pour un bon volant donc je ne vois pas pourquoi Mr Villeneuve devrait être favorisé, surtout qu'il avait dit en 2003 qu'il allait écraser Button et que finalement il s'est ridiculisé en parlant un peu trop vite.
Sinon Villeneuve n'est plus chez BAR comme chez lui, l'écurie n'appartient plus à Pollock donc il n'y avait pas de raison qu'il cherche à virer Button l'année dernière ou à se permettre des choses que Button ou d'autres ne se permettent pas parce qu'ils respectent les gens pour qui ils bossent.

Sinon à propos du regain de forme des BAR, on a pu le constater déjà l'année dernière à Indianapolis et au Japon. Quand Honda décide de s'engager plus (sûrement à cause de Sato) les choses avancent plus vite. Il ne faut pas oublier que Honda est réputé comme étant un des meilleurs motoristes (pour les voitures de série; avec BMW et Ferrari, belles références quand même) et que son passé en F1 est quand même prestigieux.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede toph » Sam Mai 01, 2004 16:09

Et puis quoi encore ....chez ferrari?
non mais , n'importe quoi, c'est dingue les conneries...
par contre pour que la scuderia ne fasse que des doublés..... mais non je reve....il faudrait un jeune montant ..... Button et Schumi .... non la j'hallucine ....Eh pince -moi
toph
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 15
Mer Avr 14, 2004 17:18

Re: Jacques Villeneuve devrait être chez Ferrari et pas aill

Messagede Alex » Dim Mai 02, 2004 16:19

Jonathan64 a écrit:Bonjour,

Moi je vous dis que si Jacques Villeneuve revenait en 2005, il aurait vraiment tort et il serait vraiment idiot de revenir chez BAR. Parce que vous voyiez David Richards ? Il s'en fout de Villeneuve, et il l'a remplacé par le pilote d'essai. Même si je suis fan de Takuma Sato, je trouve quand même horrible que Villeneuve ait été presque "viré" de son équipe où il travaillait depuis cinq ans. Sa décision devait dépendre de son choix et pas celui du nouveau directeur de BAR. Regardez l'équope BAR; Cette année ils se situent au niveau de Renault l'année dernière, et mieux encore ils figurent pour l'instant parmi les trois top teams du plateau, même si cela risque quand même de ne pas durer. Une fois Villeneuve parti, c'est à ce moment-là que les BAR sont fiables et performantes...Incroyable...Et Villeneuve mérite le volant Ferrari je vous dis :)

Tu as absolument raison Jonathan64, mais il faut dire aussi que Villeneuve s'est fait viré car il n'acceptait pas que l'écurie BAR baisse son salaire ou alors qu'il pilote gratuitement.
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

Messagede diabolik » Dim Mai 02, 2004 21:29

Ce qui est arrivé à Villeneuve est certes triste, surtout pour la F1, mais pas totalement immérité et indépendant de sa volonté. Je vou rappelle que lorqu'il a créé Bar avec Pollock, ils claironnaient qu'ils visaient le titre dès la 1ère année :!: :!: Quelle arrogance, une nouvelle écurie créée de 0 avec une ambition pareille, ils avaient bien fait rigoler dans le milieu. Pour mémoire Toyota, un des grands constructeurs a commencé en F1 avec des ambitions bien plus mesurées et réalistes. Je préfère ne pas vous rappeler les résultats -lamentables- obtenus. De plus Villeneuve n'a pas réussi -n'a pas essayé !- de fédérer l'équipe et de la pousser vers le haut, comme un certain pilote..., son attitude à souvent été négative. Et puis les 20 millions de dollars que Richards à économisés se retrouvent surement dans la nouvelle Bar... Son attitude arrogante d'enfant gâté, je suis champion du monde et j'ai un contrat à 20M de dollars je n'en démords pas n'a rien arrangé. Au contraire. Richards a eu beau jeu de montrer que lui voulait garder Villeneuve mais que l'intransigence de JV sur son contrat ne l'y aidait pas. Imaginé que JV aille dit OK, j'accepte une baisse substantielle de mon salaire, c'est Richards qui était embeté. Alors je n'ai pas envie de plaindre JV. Maintenant le voir chez Ferrari... je préfèrerais voir un jeune loup -alonso, raikkonen, button, - qu'un has been.
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede j2b » Dim Mai 02, 2004 22:06

le reve de Villeuneuve est de piloté pour Ferrari pour rendre hommage a son père mais cela arrivera peu quand Schumacher prendra sa retraire.

Personellement cela me dérrangerait pas
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede diabolik » Lun Mai 03, 2004 15:15

j2b a écrit:le reve de Villeuneuve est de piloté pour Ferrari pour rendre hommage a son père mais cela arrivera peu quand Schumacher prendra sa retraire.

Personellement cela me dérrangerait pas

Pour rendre hommage à son père, il pouvait simplement s'inspirer de son comportement. c'était un pilote avec un coeur gros comme ça, qui prenait des risques incroyables et qui ne perdait pas son temps à récriminer sur les incidents de courses. Pour moi il fut le prototype du pilote spectaculaire et surtout attachant et d'une simplicité géniale, abordable et sans grosse tete. Une seule chose l'intéressait être le plus rapide. Il nous a régalé de bagarres sensationelles, dont 1 que je suis pas près d'oublier car je n'ai jamais revu ça, à fond la caisse, cote à cote , mais vraiment à la limite, avec Arnoux, plusieurs virages pris ENSEMBLE sans lacher prise aucun d'eux ne voulait freiner, c'était d'enfer.
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede red » Lun Mai 03, 2004 17:04

toph a écrit:Et puis quoi encore ....chez ferrari?
non mais , n'importe quoi, c'est dingue les conneries...
par contre pour que la scuderia ne fasse que des doubles..... mais non je reve....il faudrait un jeune montant ..... Button et Schumi .... non la j'hallucine ....Eh pince -moi

C'est clair que Button et Schumi chez Ferrari, ca me plairait enormement et ca aurait de la gueule !!!

Pour en revenir a Villeneuve, je pense que l'on ne doit pas trop le blamer de son comportement. Etre pilote de F1 est extremement exigeant, et les pilotes sont souvent un peu egocentriques. Pas parce qu'ils sont deranges dans leur tete, mais parce que le milieu les pousse a etre comme ca. Apres, c'est juste une question de savoir si le pilote a bien la tete sur les epaules. Un pilote encadre, dorlote comme Schumi l'est chez Ferrari, est forcement dans de meilleures conditions qu'un Villeneuve cheez BAR l'an passe ou un Ralf chez Williams cette saison...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede diabolik » Mar Mai 04, 2004 08:34

D'accord avec toi sur le principe Red. Tout de meme, si schumi est aussi dorloté chez ferrari c 'est aussi parcequ'il fait tout pour . Dans une interview que j'ai lu -sauf erreur courant 2003, je sais plus si c'était F1 racing ou autohebdo- le journaliste lui disait que chez ferrari les mécaniciens bosseraient jour et nuit toute la semaine si MS le leur demanderait alors que ses rapports à lui avec mécanos étaient distants. Réponse qui m'avait quand meme interloqué que je résume un peu: ce ne sont pas mes amis. Je ne les connait pas je n'ai donc aucune raison de m'intéresser à eux, savoir si leur famille va bien etc... . Nous bossons ensemble point. Je dois dire que ce jour là j'ai compris -enfin j'ai été confirmé- ce qui faisait la grande force de MS chez ferrari. Lui se comporte exactement à l'inverse. Il est très simple, ne se prend pas la tete, fait preuve d'emphatie envers ses mécanos, joue au foot avec eux, etc... . D'ailleurs il habite dans ma région, je n'ai pas eu la chance de la rencontrer -par contre j'ai manqué Villeneuve d'un cheveu à la montagne-, mais récemment, dans une grande surface de meubles, j'ai eu l'occasion d'écouter une vendeuse me faire l'éloge de MS qui était venu en famille pour des achats, cool, discret, il a gentiment serré la main à tous ceux qui l'ont reconnu -et ont osé l'aborder-. Dans une équipe un tel comportement ça fait une différence. Je crois volontier Todt quand il dit que ferrari c'est une famille. Mais pour ça chacun y met du sien. :D
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Speed » Jeu Mai 06, 2004 09:06

N'importe quoi! Villeneuve chez ferrari! On aura tout vu! C'est un bon pilote mais jamais Ferrari ne voudra le prendre. Il y a de meilleurs pilotes qui n'attendent que ça. Si ferrari devait accueillir un nouveau pilote, Villeneuve ne serai pas en tête de liste.
Speed
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 132
Ven Fév 20, 2004 17:47
à: Dijon

Messagede diabolik » Jeu Mai 06, 2004 15:27

Speed a écrit:N'importe quoi! Villeneuve chez ferrari! On aura tout vu! C'est un bon pilote mais jamais Ferrari ne voudra le prendre. Il y a de meilleurs pilotes qui n'attendent que ça. Si ferrari devait accueillir un nouveau pilote, Villeneuve ne serai pas en tête de liste.

Je suis assez d'accord avec toi, et ce ne serait pas parcequ'il n'aurait pas le niveau, mais à mon avis, à cause de la difficulté à gérer l'homme. Ils péféreront sans doute un jeune prometteur.
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede vale46 » Jeu Mai 06, 2004 19:54

Dans le genre jeune pilote prometteur et qui attend un bon volant (et qui est libre donc on élimine button, raikkonen et alonso) moi je vois bien Nick Heidfeld (mais je crois qu'il a un contrat avec mclaren.

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede JaJeLLiVe » Jeu Mai 06, 2004 21:06

Speed a écrit:Si ferrari devait accueillir un nouveau pilote, Villeneuve ne serai pas en tête de liste.

C'est vrai que si j'avais la possibilité de voter pour un nouveau pilote titulaire Ferrari, je voterais soit Mark Webber, soit Takuma Sato, soit Jenson Button, soit Nick Heidfeld, ou Fernando Alonso.
Dernière édition par JaJeLLiVe le Jeu Mai 06, 2004 21:09, édité 1 fois.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede JaJeLLiVe » Jeu Mai 06, 2004 21:09

vale46 a écrit:Dans le genre jeune pilote prometteur et qui attend un bon volant (et qui est libre donc on élimine button, raikkonen et alonso) moi je vois bien Nick Heidfeld (mais je crois qu'il a un contrat avec mclaren.

vale46

Non mais Nick Heidfeld est un superbe pilote qui ne devrait pas être au volant d'une Jordan qui ne marche pas très bien. Et je pense que McLaren ne pourrait pas lui offrir une bonne voiture pour l'instant. Seulement Ferrari et rien d'autre.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Alex » Jeu Mai 06, 2004 22:19

Heidfeld un bon pilote ?
Moi je ne trouve pas :?
En tout cas il ne vaut pas un Button (qui je précise a débuté la même année), Alonso, Montoya ou Raikkonen.
Peut-être parce-qu'il n'a jamais eu de voitures performantes...
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

Suivante

Retourner vers Général