Jacques Villeneuve et Ralf Schumacher chez STR en 2010?
Modérateur: modérateurs
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Jacques Villeneuve et Ralf Schumacher chez STR en 2010?
Il y a une rumeur qui est parue:
Sébastien Bourdais & Sébastien Buemi ne seraient plus en odeur de sainteté chez Toro Rosso. Et l'on parlerait déjà d'un éventuel come-back (ce serait son 3e) du Québécois Jacques Villeneuve derrière le volant et de l'Allemand Ralf Schumacher, ancien pilote Jordan, Williams et Toyota. Moi sincèrement, tant qu'à remplaçer Bourdais, autant prendre un type comme Montagny là qui se fait chier à tourner sur des ovales. Villeneuve n'a plus mit les pieds dans une F1 depuis plus de trois ans... idem pour Ralf (1 an après JV).
Pour Bourdais, hormis USF1, Campos ou Manor (à moins que Renault ou Brawn ne reconnaisse sa ténacité et lui donne une vraie chance, chose que n'a pas sût faire Toro Rosso (on ne fait pas un 1er GP spectaculaire en résistant dans une citerne à des types comme Alonso, Kovalainen pourtant équipés d'une bien meilleure voiture que Bourdais à ce moment-là pour la 4e place (jusqu'à ce que ce satané moteur...
)). On compare Bourdais à des types comme Pantano, Albers, Monteiro ou Friesacher. Le seul qui a fait 1 belle course, c'est Monteiro à Spa en 2005 parmi ces quatre clowns. Albers, sa 5e place à Indy en 2005 (comme la 3e place de Monteiro, la 4e place de Karthikeyan (un autre clown) ou la 6e place de Friesacher (on l'a jamais revu en F1 celui-là...
il était pas très fort...)) dans une course à 6 voitures... wouah! 5 sur 6. Super! Un équipier lent comme une charrue à 5 tours. Et il était content en plus le bougre... franchement y avait pas de quoi...
Je crois que c'est la course la plus nulle de tous les temps: 2 Ferraris, 2 Jordans et 2 Minardis. ) qui n'a rien prouvé.
Bourdais a quand même fait ses preuves mais bon.
Source:
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-villen ... -2010-5541
Sébastien Bourdais & Sébastien Buemi ne seraient plus en odeur de sainteté chez Toro Rosso. Et l'on parlerait déjà d'un éventuel come-back (ce serait son 3e) du Québécois Jacques Villeneuve derrière le volant et de l'Allemand Ralf Schumacher, ancien pilote Jordan, Williams et Toyota. Moi sincèrement, tant qu'à remplaçer Bourdais, autant prendre un type comme Montagny là qui se fait chier à tourner sur des ovales. Villeneuve n'a plus mit les pieds dans une F1 depuis plus de trois ans... idem pour Ralf (1 an après JV).
Pour Bourdais, hormis USF1, Campos ou Manor (à moins que Renault ou Brawn ne reconnaisse sa ténacité et lui donne une vraie chance, chose que n'a pas sût faire Toro Rosso (on ne fait pas un 1er GP spectaculaire en résistant dans une citerne à des types comme Alonso, Kovalainen pourtant équipés d'une bien meilleure voiture que Bourdais à ce moment-là pour la 4e place (jusqu'à ce que ce satané moteur...
Bourdais a quand même fait ses preuves mais bon.
Source:
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-villen ... -2010-5541
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 668
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
Re: Jacques Villeneuve et Ralf Schumacher chez STR en 2010?
J'ai également entendu dire que Villeneuve tenterait de revenir en F1 l'an prochain s'il n'avait toujours pas de sponsors pour faire de la Nascar.
Quant aux guignols de chez STR, ils peuvent mettre qui ils veulent au volant de leur charrue, vu qu'il manque les bufs elle n'avancera de toute façon pas
.
Quant aux guignols de chez STR, ils peuvent mettre qui ils veulent au volant de leur charrue, vu qu'il manque les bufs elle n'avancera de toute façon pas
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Je doute quand même que STR change ses 2 pilotes comme ça la même année. Surtout pour mettre Ralf Schumacher et Jacques Villeneuve qui n'ont pas couru dans des F1 depuis des années
Montagny n'avait que le programme endurance de Peugeot cette année. Et je crois qu'il aimerai bien piloter même sur ovale... Au final c'est presque le même boulot.
Moi sincèrement, tant qu'à remplaçer Bourdais, autant prendre un type comme Montagny là qui se fait chier à tourner sur des ovale
Montagny n'avait que le programme endurance de Peugeot cette année. Et je crois qu'il aimerai bien piloter même sur ovale... Au final c'est presque le même boulot.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Je me disais justement tout à l'heure qu'avec toutes les histoires entre la FIA et la FOTA, on n'avait plus de rumeurs de transferts avec n'importe qui.
Villeneuve, ça fait quelque temps que les journaux cherchent à le caser mais rien ne dit qu'il veut revenir.
Quant à Ralf Schumacher, pourquoi ne pas ramener le grand frère aussi tant qu'on y est ?
PS : Monteiro n'était pas un clown il se débrouillait plutôt pas mal en finissant toutes les courses et en faisant de temps en temps quelques belles courses mais au volant d'une Jordan qui n'avançait pas, c'est sûr que ça ne se remarque pas.
Pour les 3 autres, je suis d'accord pour dire qu'ils n'avaient pas le niveau.
Villeneuve, ça fait quelque temps que les journaux cherchent à le caser mais rien ne dit qu'il veut revenir.
Quant à Ralf Schumacher, pourquoi ne pas ramener le grand frère aussi tant qu'on y est ?
PS : Monteiro n'était pas un clown il se débrouillait plutôt pas mal en finissant toutes les courses et en faisant de temps en temps quelques belles courses mais au volant d'une Jordan qui n'avançait pas, c'est sûr que ça ne se remarque pas.
Pour les 3 autres, je suis d'accord pour dire qu'ils n'avaient pas le niveau.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
c'est n'importe quoi cette rumeur
source ??
de plus vilo a clairement dit" la f1 oui si c'est pour jouer la gagne"...
source ??
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
lulu a écrit:c'est n'importe quoi cette rumeur
source ??
M'enfin...
Je ne sais pas que croire. Mais je suis d'accord avec toi Lulu et je crois que c'est n'importe quoi. De toute façon, je crois que Brendon Hartley a ses chances ou encore Romain Grosjean si Renault se retire de la F1.
Villeneuve à mon avis a fait son temps (1996-2003/ Pause de 15 GP's puis reprise 3 GP's 2004/ 2005-2006 (11 GP's 2006 avant sa mise à pied)). Il a conduit pour la meilleure équipe du moment (1996-1997) et a ensuite subit un inéluctable déclin. Probablement par des qualités de metteur au point qui laissent à désirer. Dès lors, il fut massacré par Button après avoir laminé Panis l'année précédente. Il fut battu par Massa en 2005 chez Sauber et battu par Heidfeld en 2006 chez Bmw-Sauber. Donc non, je ne crois pas non plus en un retour de Villeneuve. Je préférerais que Seb soit chez STR en 2010 mais je crois qu'y a USF1 qui se cherche 1 pilote d'expérience et après 2 ans chez STR Seb serait le candidat idéal comme pilote # 1 ou chez Manor. Campos, ce sera soit Pedro De La Rosa ou soit Marc Gené comme premier pilote. Javier Villa? Il a rien démontré ce clown. Tellement bon qu'il est en GP2 depuis la création du championnat! Roldan Rodriguez idem on en entend même plus parler. De La Rosa hélas, malgré le fait qu'il soit pas un foudre de guerre, a démontré beaucoup plus qu'un Rodriguez ou un Villa... enfin, à mon avis...
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
lulu a écrit:de plus vilo a clairement dit" la f1 oui si c'est pour jouer la gagne"...
M'ouais...
Après avoir cherché en vain a obtenir un volant (un sponsor) en Nascar, mon petit doigt me dit que Villeneuve reviendrait même chez STR.
-

nom2dla - Champion de F1

c'est en tout cas ce qu'il a dit en direct a Monaco sur le plateau auto critique . la f1 oui mais ...
après, la réalité des choses lui ferons peut-être changer d'avis ...
pour la véracité de cette rumeur , je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer deux pilotes " dans le coup" et relativement performant avec le matos a disposition (nombre de points) contre deux pilotes sur le retour et en manque total de compétition en f1 !
surtout quand tu vois la dernière saison f1 de c'est deux pilotes( surtout ralph) ...
j'vois pas trop l'intérêt pour le team T.R a part financier avec l'apport de sponsor(inconscients
) et très généreux .
après, la réalité des choses lui ferons peut-être changer d'avis ...
pour la véracité de cette rumeur , je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer deux pilotes " dans le coup" et relativement performant avec le matos a disposition (nombre de points) contre deux pilotes sur le retour et en manque total de compétition en f1 !
surtout quand tu vois la dernière saison f1 de c'est deux pilotes( surtout ralph) ...
Dernière édition par lulu le Jeu Juin 25, 2009 09:19, édité 1 fois.
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Je suis peut être le seul, mais j'aimerai bien le voir au volant de ces voitures maintenant, juste par curiosité pour voir ce qu'il donnerait. Ca correspond peut être plus à ce qu'il affectionne, moins d'éléctronique, plus de pilotage.....
Dans une grande équipe, j'y crois pas, je pense que ça serait une erreur, mais peut être essayer de dévellopper une petite écurie et la mettre sur de bons rails ça pourrait être un challenge sympa pour lui.
Dans une grande équipe, j'y crois pas, je pense que ça serait une erreur, mais peut être essayer de dévellopper une petite écurie et la mettre sur de bons rails ça pourrait être un challenge sympa pour lui.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Gentil Géant a écrit:on parlerait déjà d'un éventuel come-back (ce serait son 3e) du Québécois Jacques Villeneuve derrière le volant et de l'Allemand Ralf Schumacher, ancien pilote Jordan, Williams et Toyota.
Bien sûr. Et la marmotte elle met le papier d'alu, hein.

-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Buemi et Bourdais rivalisent de médiocrité depuis plusieurs GP et il me semble que cette voiture (équivalente à la red bull du GP d'espagne) vaut beaucoup mieux que les deux dernières places. Ils devraient au moins se battre avec les Red bull, les renault, les BMW et les force india.
Mais un duo Villeneuve/ralf serait risible et je ne crois donc pas une seconde à cette rumeur. Ces deux pilotes ont montré leurs limites et le fait qu'il y ait moins d'électronique ou plus de pit stops ne changera rien à l'affair, ils ont fait leur temps.
Mais un duo Villeneuve/ralf serait risible et je ne crois donc pas une seconde à cette rumeur. Ces deux pilotes ont montré leurs limites et le fait qu'il y ait moins d'électronique ou plus de pit stops ne changera rien à l'affair, ils ont fait leur temps.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
34 ans pour Ralph , 38 ans pour Jacques ça commence à faire de plus ils ont eu tous les deux une rupture avec la F1 sincérement je ne les vois pas revenir. 
il y a des jeunes pilotes prometteurs sur le marché , je ne vois pas pourquoi STR prendrait le risque de faire revenir des vétérans
il y a des jeunes pilotes prometteurs sur le marché , je ne vois pas pourquoi STR prendrait le risque de faire revenir des vétérans
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
guillaume a écrit:Buemi et Bourdais rivalisent de médiocrité depuis plusieurs GP et il me semble que cette voiture (équivalente à la red bull du GP d'espagne) vaut beaucoup mieux que les deux dernières places.
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle
-

nom2dla - Champion de F1

nom2dla a écrit:guillaume a écrit:Buemi et Bourdais rivalisent de médiocrité depuis plusieurs GP et il me semble que cette voiture (équivalente à la red bull du GP d'espagne) vaut beaucoup mieux que les deux dernières places.
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle.
Je vois pas pourquoi le chassis red bull serait une bouse chez STR et super chez red bull. Le moteur ferrari est un des tous meilleurs, en tout cas Brilla à Tort le pense meilleur que le renault. J'ai du mal à expliquer pourquoi seb et Buemi sont aussi largués car Vettel au volant de la red bull du gp d'espagne ne serait pas dernier. Certes les voitures de Newey ont toujours été dures à exploiter mais une vraie "pointure" devrait trouver le moyen d'aller vite. Bon la saison est encore longue et seb peut encore réagir.
Concernant Buemi, il n'a pas été éblouissant à part en australie (course loterie) et en chine (sous la pluie). Bourdais doit donc à tout prix le battre sinon sa carrière en F1 ne fera pas long feu.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
Tout est dit.
La prochaine fois, cite une source fiable car ce blog (et non, site d'information) sort tout et n'importe quoi. De plus, Red Bull ne placant pas AU MOINS un pilote de sa filiere, c'est quasiment impossible à envisager
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
-

Eniki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2