Jaime Alguersuari confirmé

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Re: Jaime Alguersuari confirmé

Messagede williamsf1 » Dim Oct 11, 2009 10:41

Je suis sure que Jaime ALguersuari fera des très belle chose l'année prochaine (et j'espère plus de crach comme au japon!)

Je crois en lui!! Alors ALLEZ JAIME ALGUERSUARI!!!!!!!!!!!!!!!
Fan deNico Rosberg, Felipe Massa Kimi Raikkonen , Sebastian Vettel, Jaime Alguersuari, Bruno Sennaet BERTRAND BAGUETTE
Supporter de Katerine Legge, Jérome D'Ambrosio, Jules bianchi, Stéphane Henrard et Valentino Rossi
williamsf1
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 96
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juil 29, 2009 17:52

Messagede lulu » Dim Oct 11, 2009 11:05

t'es bien le seul ...
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede williamsf1 » Dim Oct 11, 2009 11:10

lulu a écrit:t'es bien le seul ...

LA seul :mrgreen:

Non, je ne pense pas!
Fan deNico Rosberg, Felipe Massa Kimi Raikkonen , Sebastian Vettel, Jaime Alguersuari, Bruno Sennaet BERTRAND BAGUETTE
Supporter de Katerine Legge, Jérome D'Ambrosio, Jules bianchi, Stéphane Henrard et Valentino Rossi
williamsf1
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede allezalonso » Dim Oct 11, 2009 16:57

WilliamsF1 a raison, elle n'est pas LA seule. :D

Cette moitié de saison d'Alguersuari lui aura permis de connaître l'équipe et de prendre de l'expérience. Et à Suzuka, on a pu voir qu'il était loin d'être largué avant son crash.

Je pense que si la TR est bonne la saison prochaine, Jaime pourra démontrer ce qu'il sait faire. :)
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede williamsf1 » Dim Oct 11, 2009 19:58

Je suis contente de ne pas être la seule!!
j'espère qu'il fera un bon gp au Brésil!! :D
williamsf1
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede Sylv » Dim Oct 11, 2009 21:42

Avec l'absence d'essais privés, ça sera dur pour lui, comme pour tous les nouveaux ou tous ceux qui ont changé d'équipe en cours de saison, car pour l'instant le seul arrivant en cours de saison qui a réussi une fois un bon grand prix est Liuzzi, à Monza.
Sinon, tous les autres se sont tous plantés, que ce soit Alguersuari, Grosjean, Fisichella ou Badoer (même si je reconnait que ce dernier est un cas à part). Merci la FIA. :roll:
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede lulu » Lun Oct 12, 2009 05:47

williamsf1 a écrit:
lulu a écrit:t'es bien le seul ...

LA seul :mrgreen:

désolé Mlle :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Gentil Géant » Lun Oct 12, 2009 16:35

À mon humble avis, Alguersuari n'a pas sa place comme pilote. Ou du moins, il a autant sa place que l'avait un Rosset, Ide, Mazzacane ou Inoue: dans le fond de la grille.

C'est pas méchant, juste la réalité: Jaime était loin d'être largué avant son crash? Justement le crash, la faute à qui? À un petit jeune qui se disait meilleur qu'un vrai pilote comme Bourdais, et qui clamait qu'il allait faire oublier le Français... résultats? Des courses anonymes depuis le début de sa carrière avec une meilleure bagnole que Seb avait entre ses mains avant de se faire évincer pour des questions d'argent. Point.

Mais je vois pas où Toro Rosso a fait un bon choix en engageant ce jeune casse-tout. Pas casse-cou, casse-tout. Combien cela a t-il coûté à l'équipe depuis que Seb a été viré? Plusieurs millions en réparations. Déjà qu'à Singapour il était fier de son rythme (y avait pas de quoi! :roll: ) alors qu'il était bon dernier (comme d'habitude... :lol: ) et qu'au Japon oui il était rapide, mais grâce à quoi? La voiture qui a nettement progressée... avant qu'il ne se plante tout seul comme un grand et se cherche cent milles excuses...

''J'étais très compétitif...''... oui... tellement que tu t'es planté dans le mur mon pauvre Jaime. Ce jeune «pilote» (appelons-le comme ça) a massacré combien de châssis depuis ses débuts? Quand je pense que Bourdais au moins a amassé 2 points avant de se faire évincer dont un de haute lutte à Monaco (et que Jaime n'a pas encore été fichu de marquer un seul point ni de finir au-delà de la 15e place.

Alors... faut arrêter aussi avec cet Alguersuari qui n'est qu'un fiston à papa à l'image de Piquet Jr (quoique Piquet Jr a au moins lui un petit coup de volant) et qui est pas fichu de ramener la voiture à une position honorable à l'arrivée. Vous le traitez en champion moi je le vois volontiers Champion des Fonds de Grille 2009-2010. Quand je pense qu'un certain Bourdais a été viré comme un malpropre alors qu'il est le dernier à avoir offert un point à TR... :roll: ça fout un peu les boules de voir qu'on traite ce bon à rien comme un futur champion alors qu'il n'a rien prouvé.

Sa victoire en World Series 3.5? Bon ok mais une victoire fait pas de vous un champion. Il est 4e au championnat ne l'oublions pas, il est pas champion. Bourdais a gagné en F3, F3000, ChampCar et j'en passe. Il est monté sur le podium des 24 hrs du Mans à 2 reprises. Qu'a fait Jaime? Rien du tout, un petit titre en F3 (avec un niveau peu relevé) et une 4e place actuelle au championnat mais à 43 points de Bertrand Baguette... Jaime champion du monde de F1? Si cela arrive un jour, je mange mes Géoxs promis... :mrgreen:
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede IceJedi » Lun Oct 12, 2009 19:17

Moi, j'attends à voir : y'a des fils-à-papa qui sont arrivés en F1 où ils ont lentement progressé pour atteindre un niveau acceptable, comme Diniz, mais c'est clair que pour le moment le niveau d'Alguersuari n'est pas terrible.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede kiroki » Mar Oct 13, 2009 12:19

allezalonso a écrit:Vous êtes un peu durs les gars quand même. Attendez qu'il ait disputé quelques GP avant de l'enfoncer.

Simplement parce qu'il remplace Bourdais, vous dites aussitôt que "ce type est une blague", "je ne l'aime pas", "premier pilote à me faire marrer"...

Vous êtes bien Français, ça se voit, le chauvinisme est votre premier défaut. :evil:

Petite question: Pour être aussi fan de quelqu'un comme Alguersuari, porter un avatar Madrid 2016, ou les propos concernant notre chauvinisme:

Tu es espagnol? Tu parles espagnol? Tu connais bien cette culture?
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28

Messagede allezalonso » Mar Oct 13, 2009 17:59

Non, je ne suis pas espagnol, mais j'aurais bien aimé l'être. Mais je parle un peu la langue.

Simplement, c'est l'Espagne en elle-même qui me fascine, tout me plaît là-bas. Si je dois un jour quitter ma Normandie natale, ce sera pour m'installer en Espagne, car ce pays me correspond bien.

Mais pour revenir au sujet, c'est la mentalité des gens en France qui me dérange. Quand quelque chose ne convient pas à quelqu'un, aussitôt les critiques fusent, et souvent, les insultes vont avec.

Mais voilà, c'est comme ça, et ça ne changera pas malheureusement.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kiroki » Mar Oct 13, 2009 18:30

allezalonso a écrit:Non, je ne suis pas espagnol, mais j'aurais bien aimé l'être. Mais je parle un peu la langue.

Simplement, c'est l'Espagne en elle-même qui me fascine, tout me plaît là-bas. Si je dois un jour quitter ma Normandie natale, ce sera pour m'installer en Espagne, car ce pays me correspond bien.

Mais pour revenir au sujet, c'est la mentalité des gens en France qui me dérange. Quand quelque chose ne convient pas à quelqu'un, aussitôt les critiques fusent, et souvent, les insultes vont avec.

Mais voilà, c'est comme ça, et ça ne changera pas malheureusement.

Tu sais, je suis issue d'un pere espagnol, et d'une mere française, je suis donc, on peut le dire moitié moitié. J'aime beaucoup l'Espagne, que je connais très bien, pour y avoir passé toutes mes vacances depuis bébé, pour avoir toute ma famille sur place, etc.

Je suis avant tout Français, et fier de l'être, j'étais par exemple très heureux de l'arrivée de Bourdais que je suivais déja du mieux que je le pouvais en Champcar (également en enduro avec Peugeot) . Ca n'empeche pas que j'ai horreur de Grosjean, et que je préfère avoir n'importe quel autre pilote que ce vantard qui pour moi, ne vaut pas un kopeck.

J'ai l'impression que tu apprécies uniquement Alguersuari pour sa nationalité, et ça pour moi c'est incompréhensible. Ce pilote n'est pas une pointure, certes, mais il ne dégage rien, franchement, il vient d'arriver chez Toro Rosso, il conduit sa voiture et sa s'arrete là. Tu veux qu'on dise quoi de plus sur lui?

Ne crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs, pour bien connaitre l'Espagne, je peux t'assurer que c'est pas le paradis là bas, il y a non pas des rivalités entre régions comme en France (et encore ...), mais un vrai manque d'unité national, avec un manque de communication et de compréhension impressionant.

C'est pas une carte postale avec des gens qui te donneront leurs chemise même si ils sont à la rue, loin de là.
:|
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede IceJedi » Mar Oct 13, 2009 18:51

Je suis à 12.5% espagnol, et pourtant c'est un des endroits que j'apprécie le moins… L'Espagne c'est aussi un enfer sur pas mal de plans… comme partout d'ailleurs… Je n'aime pas non plus la France, et j'essaye de rencontrer un maximum de culture, mais chacune a le triste revers de la médaille.

allezalonso a écrit:Mais pour revenir au sujet, c'est la mentalité des gens en France qui me dérange. Quand quelque chose ne convient pas à quelqu'un, aussitôt les critiques fusent, et souvent, les insultes vont avec.

Tu sais, y'a pire : par exemple au Japon (un pays dont j'apprécie pourtant beaucoup de choses) , les gents sont super polis, super sympa avec toi, etc… mais c'est encore pire qu'en France car ils ne te disent jamais rien en face et tu ne pourras jamais savoir se qu'ils pensent réellement sous leur masque aimable et s'ils ne rient pas de toi entre collègues quand t'as le dos tourné :mrgreen:

En fait, y'a que dans les endroit terriblement affligés pas divers malheurs que l'humanité, qui pour survivre doit se solidariser, devient meilleur je crois...
Dernière édition par IceJedi le Mar Oct 13, 2009 19:00, édité 1 fois.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede kiroki » Mar Oct 13, 2009 18:58

IceJedi a écrit:Je suis à 12.5% espagnol, et pourtant c'est un des endroits que j'apprécie le moins… L'Espagne c'est aussi un enfer sur pas mal de plans… comme partout d'ailleurs… Je n'aime pas non plus la France, et j'essaye de rencontrer un maximum de culture, mais chacune a le triste revers de la médaille.

Les Espagnols pensent la même chose, que leur pays est un vrai enfer, et que partout ailleurs c'est mieux. Je pense que c'est commun à beaucoup d'autres états.
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede allezalonso » Mar Oct 13, 2009 19:30

Vos réactions me font plaisir. Vous avez des avis qui sont intéressants, car vous avez vécu ce que vous dites. :wink:

Mais je dirais que, comme partout, chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. En Espagne, c'est clair qu'il ne fait pas bon d'aller y travailler actuellement en raison de la crise, très forte là-bas. Mais ça reste un très beau pays, qui plus est accueillant. :)

L'Espagne, ce n'est peut-être pas le paradis, mais ce n'est pas le cas de la France non plus. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que la France est un enfer. :wink: Mais à choisir, je préfère l'Espagne. :)

Sinon, pour revenir à Alguersuari, c'est vrai que je l'apprécie de par sa nationalité, mais aussi de par le charisme qu'il dégage. C'est un jeune homme qui a envie d'apprendre, qui est passionné par ce qu'il fait. Je pense qu'il aura l'occasion de montrer ce dont il est capable la saison prochaine. :)

Je ne me suis pas trompé sur Alonso, Vettel et Rosberg, alors j'espère ne pas m'être trompé sur Alguersuari.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres