Jaime Alguersuari confirmé
Modérateur: modérateurs
64 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Jaime Alguersuari confirmé
D'un côté en étant fan de 20% des pilotes on ne prend pas trop de risques.
C'est un peu comme si je disais que j'étais fan de Marseille, Bordeaux, Lyon et Paris en ligue1
C'est vrai que si on apprécie les pilotes qui dégagent un charisme proche du 0 absolu Alguersuari est un excellent choix
De toute façon il n'y a plus de vrai pilotes charismatiques en F1. Quasiment tout est contrôlé, on ne voit plus grand chose de spontané
C'est un peu comme si je disais que j'étais fan de Marseille, Bordeaux, Lyon et Paris en ligue1
Sinon, pour revenir à Alguersuari, c'est vrai que je l'apprécie de par sa nationalité, mais aussi de par le charisme qu'il dégage.
C'est vrai que si on apprécie les pilotes qui dégagent un charisme proche du 0 absolu Alguersuari est un excellent choix
De toute façon il n'y a plus de vrai pilotes charismatiques en F1. Quasiment tout est contrôlé, on ne voit plus grand chose de spontané

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:D'un côté en étant fan de 20% des pilotes on ne prend pas trop de risques.
Mais d'un autre côté, il fallait bien quelqu'un pour soutenir Alguersuari après le flot de critiques qui se sont abattues sur lui.
Aujourd'hui, il est critiqué, mais si la saison prochaine, il gagne une course, on criera au génie, c'est bien connu.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Franchement il n'a pas été vraiment critiqué d'ailleurs ses courses ont n'ont pas été mauvaises même si TR fait ses essais pour l'an prochain durant la saison. Mais son arrivée à suscité des interrogations, pareil pour la politique de Toro Rosso qui doit tenir le rôle de la garderie de Red Bull sans quoi l'écurie mère les laisserait tomber.
EN tout cas je ne supporte pas un pilote juste parce qu'il y a une controverse qui se crée autour de lui
EN tout cas je ne supporte pas un pilote juste parce qu'il y a une controverse qui se crée autour de lui

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
C'est évident que c'est un pays accueillant 
Le principal probleme de l'Espagne, c'est que personne, sauf les madrilenes ne se sentent espagnols.
Demandez à un Valenciano (ma région), à un Catalan, à un basque (
) , à un andalou ... Bien sur, ils sont espagnols, mais ils sont bien plus rattaché à leur région qu'à leur pays. Pour eux ils n'ont rien en commun avec ceux qui habitent plus loin que la barrière de la langue. Les communautés "fédérales" ne leur suffisent pas vraiment, ils aimerait avoir un peu plus leurs identités au sein de l'Espagne, c'est completement different qu'en France.
Je me fais pas l'avocat du diable, j'essaie juste de nuancer un peu l'image qu'on peut avoir de l'Espagne en France
Sinon, effectivement, les propos ont étés assez dur pour Alguersuari, mais bon, Bourdais c'est quand même Bourdais
Ps: Si tu veux rire, demande à un Espagnol ce qu'il pense du Roi
Le principal probleme de l'Espagne, c'est que personne, sauf les madrilenes ne se sentent espagnols.
Demandez à un Valenciano (ma région), à un Catalan, à un basque (
Je me fais pas l'avocat du diable, j'essaie juste de nuancer un peu l'image qu'on peut avoir de l'Espagne en France
Sinon, effectivement, les propos ont étés assez dur pour Alguersuari, mais bon, Bourdais c'est quand même Bourdais
Ps: Si tu veux rire, demande à un Espagnol ce qu'il pense du Roi
-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28
Ca, je le sais, Kiroki.
Je sais que les Basques et Catalans aiment être considérés tels quels, et qu'ils aiment être rattachés à leur région.
En ce qui concerne le Roi d'Espagne, j'ai pu m'en rendre compte justement lors de la finale de la Coupe du Roi de football, entre... une équipe basque, l'Atletic Bilbao, et... une équipe catalane, le FC Barcelone. Le Roi avait été conspué par tout le stade, et l'hymne espagnol, la Marcha Real, avait été sifflée.
Mais je pourrai me rendre compte de tout ça encore plus l'été prochain, car (si tout se passe bien) je devrai aller passer quelques jours de vacances avec des amis à Barcelone.
Et vous savez de quelle ville Alguersuari est originaire ? ... Barcelone.
En ce qui concerne le Roi d'Espagne, j'ai pu m'en rendre compte justement lors de la finale de la Coupe du Roi de football, entre... une équipe basque, l'Atletic Bilbao, et... une équipe catalane, le FC Barcelone. Le Roi avait été conspué par tout le stade, et l'hymne espagnol, la Marcha Real, avait été sifflée.
Mais je pourrai me rendre compte de tout ça encore plus l'été prochain, car (si tout se passe bien) je devrai aller passer quelques jours de vacances avec des amis à Barcelone.

-

allezalonso a écrit:Ca, je le sais, Kiroki.Je sais que les Basques et Catalans aiment être considérés tels quels, et qu'ils aiment être rattachés à leur région.
Mais je pourrai me rendre compte de tout ça encore plus l'été prochain, car (si tout se passe bien) je devrai aller passer quelques jours de vacances avec des amis à Barcelone.![]()
J'espere que tu tomberas pas trop dans le nid à touristes! Je te déconseil les villes "italiennes" style lloret del mar etc ... je pense pas que ça sera l'idéal pour toi.
Enfin bref, stop au HS (même si c'est pas trop le cas)
-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28
lol c'est JAIME qui le dit:
Jaime Alguersuari (19e et 19e) :
"Jai apprécié ma première journée sur ce circuit qui a un mélange sympa de hautes vitesses et de virages lents qui le rendent amusant à piloter et dans lensemble, les essais libres se sont assez bien déroulés même si cétait tendu quand la piste était un peu humide."
"Japprends encore à prendre de la vitesse. Il y a encore matière à améliorer les réglages de la voiture, surtout avec les pneus tendres, mais cest déjà assez bon."
Lol 19e et 19e... y a pas de quoi se la péter... même s'il faisait un top 10 dans les conditions ce serait merdique car en conditions normales, il serait 20e et bon dernier...
Je soutiens que ce pilote très moyen (en tout cas TRÈS INFÉRIEUR à Bourdais) n'a rien à faire en F1!
À quand le retour de Piercarlo Ghinzani dans la Toro Rosso?
Jaime Alguersuari (19e et 19e) :
"Jai apprécié ma première journée sur ce circuit qui a un mélange sympa de hautes vitesses et de virages lents qui le rendent amusant à piloter et dans lensemble, les essais libres se sont assez bien déroulés même si cétait tendu quand la piste était un peu humide."
"Japprends encore à prendre de la vitesse. Il y a encore matière à améliorer les réglages de la voiture, surtout avec les pneus tendres, mais cest déjà assez bon."
Lol 19e et 19e... y a pas de quoi se la péter... même s'il faisait un top 10 dans les conditions ce serait merdique car en conditions normales, il serait 20e et bon dernier...
Je soutiens que ce pilote très moyen (en tout cas TRÈS INFÉRIEUR à Bourdais) n'a rien à faire en F1!
À quand le retour de Piercarlo Ghinzani dans la Toro Rosso?
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
allezalonso a écrit:Vos réactions me font plaisir. Vous avez des avis qui sont intéressants, car vous avez vécu ce que vous dites.![]()
Mais je dirais que, comme partout, chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. En Espagne, c'est clair qu'il ne fait pas bon d'aller y travailler actuellement en raison de la crise, très forte là-bas. Mais ça reste un très beau pays, qui plus est accueillant.![]()
L'Espagne, ce n'est peut-être pas le paradis, mais ce n'est pas le cas de la France non plus. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que la France est un enfer.Mais à choisir, je préfère l'Espagne.
![]()
Sinon, pour revenir à Alguersuari, c'est vrai que je l'apprécie de par sa nationalité, mais aussi de par le charisme qu'il dégage. C'est un jeune homme qui a envie d'apprendre, qui est passionné par ce qu'il fait. Je pense qu'il aura l'occasion de montrer ce dont il est capable la saison prochaine.![]()
Je ne me suis pas trompé sur Alonso, Vettel et Rosberg, alors j'espère ne pas m'être trompé sur Alguersuari.
Sincèrement, Jaime Alguersuari n'a rien démontré depuis qu'il remplace Bourdais... il devait ''casser la baraque'' et bla bla bla... bref, sa meilleure qualif obtenue dans un chaos (y a pas de quoi être fier), éliminé en Q2 même pas en Q3
Pour sa 1re saison, Bourdais a fait près de 5 fois la Q3, Alguersuari 0 fois. Des points? OK Bourdais en avait 4, mais a marqué dès son 1er GP. Alguersuari? 0 point, une course terminée à la 15e place comme meilleur résultat, pas de quoi fouetter un chat
Ce pilote n'a vraiment rien à faire en F-1:
S'il gagne une course on criera au génie? Qu'il commence à marquer un premier point et après on verra. Mais c'est pas gagné, le petit bonhomme est un peu prétentieux pour le talent dont il dispose (qui ressemble fortement à Ide, Rosset, Mazzacane, Inoue ou Winkelhock)...
Déjà s'il arrive à marquer 1 point (chose qui m'étonnerait franchement mais bon avec une dizaine de plantages devant lui pourquoi pas ), mais faudrait d'abord qu'il finisse pas dans le mur comme à Suzuka...
Lol c'est pas gagné d'avance...
Et j'avoue que papa riche ou pas, je sais pas si perdre 5 millions d'euros par course en dégâts aura pas tôt fait de ruiner la petite famille Alguersuari...
Franchement c'est une vraie tanche cet amateur je comprends pas pourquoi vous vous acharnez à casser du pot sur Bourdais et à vanter Alguersuari, en criant au génie même s'il s'est planté 5 fois sur 6...
Toro Rosso est vraiment une équipe merdique ils méritent bel et bien la dernière place qu'ils occupent au championnat...
- Gentil Géant
- Champion de F1

Gentil Géant a écrit:Franchement c'est une vraie tanche cet amateur je comprends pas pourquoi vous vous acharnez à casser du pot sur Bourdais et à vanter Alguersuari, en criant au génie
vous...? je crois bien qu'il n'y a que allezalonso qui s'acharne a vanter Alguesuari (simplement parce qu'il est espagnole ...) et a avoir proprement descendu Bourdais (parce que il était français nan? ...) , un "tu" aurais suffit .
nan mais en faite , allezalonso est un mec cool et patient mais juste avec les espagnols ...
1 année pour apprendre , 1 année pour gagner !!
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Gentil Géant a écrit:Mais c'est pas gagné, le petit bonhomme est un peu prétentieux pour le talent dont il dispose (qui ressemble fortement à Ide, Rosset, Mazzacane, Inoue ou Winkelhock)...
Il n'est pas terrible, mais de là à le comparer à ces énergumènes, faut pas exagérer ^^ Inoue par exemple en plus de terminer (est-ce arrivé ? ) à 7 ou 8 tours du vainqueur ne regardait pas assez dans ces rétros et était dangereux quand on le doublait ou bien il y regardait trop et se fichait tout seul dans le décor
Alguersuari réussit souvent à tourner dans la même seconde que le polemen, n'a pas eu l'air vraiment dangereux pour le moment. Certes il était plutôt genre chicane mobile à Singapour, mais à par ça et Suzuka il n'est pas si mal.
C'est clair qu'on est loin de tenir un grand génie de la F1 si on le compare à Button ou Räikkönen par exemple qui claquaient des chronos incroyables dès leurs premiers tours de roue en F1, mais pour un fils-à-papa-pilote-payant faut pas se plaindre non plus.
C'est dommage pour Bourdais qu'était clairement plus performant, mais c'est pas une raison pour autant pour prendre le nouveau en grippe.
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
Ouais mais il s'est toujours systématiquement qualifié assez loin de Buemi. Bon OK il fait 12e à Interlagos mais là encore, tandis que Buemi allait en Q3, lui n'a pas dépassé la Q2...
Franchement, avec tout ce qui est arrivé à Fisichella, Liuzzi, Grosjean, Alonso, Hamilton, Vettel, Kovalainen et Heidfeld, sa véritable place était bon 20e et dernier... on va pourtant bien rigoler en course où il pourrait jouer le rôle d'auto-tamponeuse vue son manque de rapidité...
Franchement, avec tout ce qui est arrivé à Fisichella, Liuzzi, Grosjean, Alonso, Hamilton, Vettel, Kovalainen et Heidfeld, sa véritable place était bon 20e et dernier... on va pourtant bien rigoler en course où il pourrait jouer le rôle d'auto-tamponeuse vue son manque de rapidité...
- Gentil Géant
- Champion de F1

Hier, Alguersuari a été chercher lui-même sa 12e place, ce qui est arrivé aux autres, ça ne le regarde pas. Lui a fait sa qualif. Et c'est une belle performance, en raison du fait que c'était la première fois qu'il pilotait sous de telles conditions météo.
Jaime n'a fait aucune erreur depuis le début du week-end, sa 12e place sur la grille est méritée. Certes, Buemi a fait P6, bravo à lui, mais maintenant, il faudra voir comment va se dérouler la course, sachant que la pluie devrait de nouveau être de la partie.
Jaime n'a fait aucune erreur depuis le début du week-end, sa 12e place sur la grille est méritée. Certes, Buemi a fait P6, bravo à lui, mais maintenant, il faudra voir comment va se dérouler la course, sachant que la pluie devrait de nouveau être de la partie.

-

allezalonso a écrit:Hier, Alguersuari a été chercher lui-même sa 12e place, ce qui est arrivé aux autres, ça ne le regarde pas. Lui a fait sa qualif. Et c'est une belle performance, en raison du fait que c'était la première fois qu'il pilotait sous de telles conditions météo.![]()
Nan mais attention, AllezAlonso, je ne te suis plus !
Pour ma part, dire que Faire 12 em en qualifs est une bonne performance, nan je suis pas d'accord. Qu'on ait 0 ou 10 ans de F1. On est en F1.
Il n'y a pas de coefficient multiplicateur par rapport à l'age en F1, qui pourrait influer sur le résultat final. James est en F1 il fait de la F1. Que ce soit depuis 1 ou 10 ans, faire 12 em n'est pas une bonne qualifs.
Pour moi Barcelone ce n'est pas l'espagne. Ce n'est qu'un ramacide de vantard fiers de leur régions, en parlant leurs langue et prônant un communautarisme fort. Barcelone c'est beau, mais c'est pas la vraie espagne. Il faut aller à Seville.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
Justement Buemi a fait P6 bravo à lui sauf que c'est assez habituel
Buemi devant Alguersuari... il n'a jamais été battu une seule fois en qualif par celui que tu qualifies de ''pilote prometteur''.
Tout le monde le trouve nul, y a que les sous à papa qui lui assurent ce baquet (combien a t-il déjà coûté à Toro Rosso sur les six courses qu'il a fait? Pas loin de 20 millions d'euros avec ses crashs en tout genre... et zéro point marqué. Et c'est pas ce soir que ça va changer...
Sincèrement, Buemi a sa place en F-1 Alguersuari non.
Sa place est en Formule Atlantic avec Simona De Silvestro et Natascha Gachnang.cette génie du pilotage qui cumule les fonds de grille en F2, une discipline assez misérable si on la compare au GP2. Et encore, le niveau du Gp2 Series était peu relevé cette année (sauf Hulkenberg qui les a tous laminés Grosjean, Di Grassi (le nouveau Pantano?) etc...). Petrov a été bon sans plus.
Mais si on met Vitaly face à Jaime, le Russe l'emporte face à l'Espagnol qui n'a gagné qu'une fois en WSR qui est aussi un championnat peu compétitif où il figure 4ème...
Mais oui les résultats c'est ce qui compte. Quand on voit son palmarès en F1 et avant la F1, y a pas de quoi crier au génie.
En tout cas, tu peux oublier ''si il gagne'' parce que déjà, avant de penser à gagner, faudrait qu'il score quelques unités et monte au moins sur le podium... ce qui n'est pas gagné vu ses résultats (15e place comme best result j'appelle pas ça un champion). Vettel, Bourdais et Buemi eux au moins, étaient dans les points dès leur première course. Qu'a fait Jaime? Une course lente. OK il fini devant Buemi, mais avec combien d'erreurs de Buemi? T'imagines si Buemi avait pas commit tant de faute, c'est pas 15 secondes que Jaime aurait mit à Buemi, il s'en serait fait prendre 1 tour par le Suisse...
Lol ça me fait penser quand Pulsou était fan d'Albers...
(et moi pas mieux je l'avoue quand je disais que Panciatici était un futur champion
juste parce qu'il est Corse...)
PS: Excuse-moi allezalonso t'es un bon gars je t'insulte pas
c'est pas l'intention hein mais faut s'en rendre compte à un moment donné, Alguersuari c'est un peu la même veine que le Panciatici finalement... 
Buemi devant Alguersuari... il n'a jamais été battu une seule fois en qualif par celui que tu qualifies de ''pilote prometteur''.
Tout le monde le trouve nul, y a que les sous à papa qui lui assurent ce baquet (combien a t-il déjà coûté à Toro Rosso sur les six courses qu'il a fait? Pas loin de 20 millions d'euros avec ses crashs en tout genre... et zéro point marqué. Et c'est pas ce soir que ça va changer...
Sa place est en Formule Atlantic avec Simona De Silvestro et Natascha Gachnang.cette génie du pilotage qui cumule les fonds de grille en F2, une discipline assez misérable si on la compare au GP2. Et encore, le niveau du Gp2 Series était peu relevé cette année (sauf Hulkenberg qui les a tous laminés Grosjean, Di Grassi (le nouveau Pantano?) etc...). Petrov a été bon sans plus.
Mais si on met Vitaly face à Jaime, le Russe l'emporte face à l'Espagnol qui n'a gagné qu'une fois en WSR qui est aussi un championnat peu compétitif où il figure 4ème...
Mais oui les résultats c'est ce qui compte. Quand on voit son palmarès en F1 et avant la F1, y a pas de quoi crier au génie.
En tout cas, tu peux oublier ''si il gagne'' parce que déjà, avant de penser à gagner, faudrait qu'il score quelques unités et monte au moins sur le podium... ce qui n'est pas gagné vu ses résultats (15e place comme best result j'appelle pas ça un champion). Vettel, Bourdais et Buemi eux au moins, étaient dans les points dès leur première course. Qu'a fait Jaime? Une course lente. OK il fini devant Buemi, mais avec combien d'erreurs de Buemi? T'imagines si Buemi avait pas commit tant de faute, c'est pas 15 secondes que Jaime aurait mit à Buemi, il s'en serait fait prendre 1 tour par le Suisse...
Lol ça me fait penser quand Pulsou était fan d'Albers...
PS: Excuse-moi allezalonso t'es un bon gars je t'insulte pas
- Gentil Géant
- Champion de F1

allezalonso a écrit:Tarod a écrit:D'un côté en étant fan de 20% des pilotes on ne prend pas trop de risques.
Mais d'un autre côté, il fallait bien quelqu'un pour soutenir Alguersuari après le flot de critiques qui se sont abattues sur lui.
Aujourd'hui, il est critiqué, mais si la saison prochaine, il gagne une course, on criera au génie, c'est bien connu.
Personne n'a jamais ciré au Génie lorsqu'un pilote gagne une course.
Et puis je ne veux pas faire mon vieux fan à 2 balles, mais Kubica, monte sur un podium au bout de sa troisième course je crois. Personne ne crie au génie.
Et pourtant dieux sait à quel point il est surement bien plus talentueux que Alguersuari
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
64 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5