Jaime Alguersuari confirmé
Modérateur: modérateurs
64 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Jaime Alguersuari confirmé
Je ne dis pas ça contre toi spécialement GG, mais je trouve que les gens, en général, critiquent trop rapidement et trop facilement à mon goût.
Alguersuari, il n'a que 6 GP derrière lui, et il ne pilote pas un foudre de guerre. Laissons-lui le temps de s'acclimater à la F1, ce qui peut prendre parfois une bonne demi-saison. Tout en sachant que lui n'a pas eu d'essais pour se préparer à la F1.
Il faut que j'éclaircisse un point : je n'ai pas dit que Alguersuari était un génie. J'ai dit qu'il mériterait un peu plus de respect et qu'on le laisse faire ses gammes en F1 avant qu'il nous montre réellement son niveau la saison prochaine.
J'en profite pour lancer un appel à tous les membres du forum : les critiques sont bonnes seulement lorsqu'elles sont fondées. Or, avec Alguersuari et Grosjean récemment, ce n'est pas le cas. Les mecs, ils arrivent en F1, ils n'ont rien fait de mal, ils veulent juste apprendre et faire leur boulot du mieux possible, et on les critique déjà. Qu'on les laisse s'adapter à leur nouvel environnement, et on pourra faire un premier jugement une dizaine de GP plus tard.
C'est ça qui me saoûle le plus sur les forums, on critique gratuitement et parfois sans raison valable. J'aimerais bien voir certains piloter une F1, ça me ferait bien marrer de voir ce que vous seriez capables de faire à bord de l'un de ces bolides.
C'était le coup de gueule du jour. J'espère que ça fera prendre conscience à certains.
Alguersuari, il n'a que 6 GP derrière lui, et il ne pilote pas un foudre de guerre. Laissons-lui le temps de s'acclimater à la F1, ce qui peut prendre parfois une bonne demi-saison. Tout en sachant que lui n'a pas eu d'essais pour se préparer à la F1.
Il faut que j'éclaircisse un point : je n'ai pas dit que Alguersuari était un génie. J'ai dit qu'il mériterait un peu plus de respect et qu'on le laisse faire ses gammes en F1 avant qu'il nous montre réellement son niveau la saison prochaine.
J'en profite pour lancer un appel à tous les membres du forum : les critiques sont bonnes seulement lorsqu'elles sont fondées. Or, avec Alguersuari et Grosjean récemment, ce n'est pas le cas. Les mecs, ils arrivent en F1, ils n'ont rien fait de mal, ils veulent juste apprendre et faire leur boulot du mieux possible, et on les critique déjà. Qu'on les laisse s'adapter à leur nouvel environnement, et on pourra faire un premier jugement une dizaine de GP plus tard.
C'est ça qui me saoûle le plus sur les forums, on critique gratuitement et parfois sans raison valable. J'aimerais bien voir certains piloter une F1, ça me ferait bien marrer de voir ce que vous seriez capables de faire à bord de l'un de ces bolides.
C'était le coup de gueule du jour. J'espère que ça fera prendre conscience à certains.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42
Nul besoin de rappeler à tout le forum que tu nous a sortit le même discours avec Piquet Jr.
Résultats, après plus de 10 GP : Il n'est même plus en F1, il s'est fait virer.
Le réel problème mon ami, c'est que la F1 est le dernier étage d'un immense building nommé : Sport Automobile. On ne vient pas en F1 pour apprendre. On bien en F1 lorsque l'on a suffisamment apprit. On est pas là pour apprendre. Il y a les bons et les moins bon.
Hamilton ? On ne va pas me dire que ce mec à eut besoin de 10 GP pour s'acclimater à la F1 ?
Dans ce cas, on ne peut plus parler.
Football : Je ne suis pas aussi bon que Lampard
F1 : Ide me met 14 secondes au tour
Judo : Je me fais dessus devant David
Politique : Je ne ferais même pas 1% aux présidentielles. ( Quoi Que ! )
Dans ce cas, on ne peut plus parler. je pense que savoir débattre c'est comme la promotion télé.
Un jour sur un plateau de Ruquier, l'invité était un écrivain qui se plaignait que " on n'est pas couché " était une zone de mise à mort pour les auteurs.
Un chroniqueur à répondu : La promotion ne se résume pas que a fanatiser n'importe quel livre.
C'est comme en F1, je suis désolé mais regarde ta signature. Tu es fan de presque tout le monde.
Résultats, après plus de 10 GP : Il n'est même plus en F1, il s'est fait virer.
allezalonso a écrit:J'en profite pour lancer un appel à tous les membres du forum : les critiques sont bonnes seulement lorsqu'elles sont fondées. Or, avec Alguersuari et Grosjean récemment, ce n'est pas le cas. Les mecs, ils arrivent en F1, ils n'ont rien fait de mal, ils veulent juste apprendre et faire leur boulot du mieux possible, et on les critique déjà. Qu'on les laisse s'adapter à leur nouvel environnement, et on pourra faire un premier jugement une dizaine de GP plus tard.
Le réel problème mon ami, c'est que la F1 est le dernier étage d'un immense building nommé : Sport Automobile. On ne vient pas en F1 pour apprendre. On bien en F1 lorsque l'on a suffisamment apprit. On est pas là pour apprendre. Il y a les bons et les moins bon.
Hamilton ? On ne va pas me dire que ce mec à eut besoin de 10 GP pour s'acclimater à la F1 ?
Dans ce cas, on ne peut plus parler.
Football : Je ne suis pas aussi bon que Lampard
F1 : Ide me met 14 secondes au tour
Judo : Je me fais dessus devant David
Politique : Je ne ferais même pas 1% aux présidentielles. ( Quoi Que ! )
Dans ce cas, on ne peut plus parler. je pense que savoir débattre c'est comme la promotion télé.
Un jour sur un plateau de Ruquier, l'invité était un écrivain qui se plaignait que " on n'est pas couché " était une zone de mise à mort pour les auteurs.
Un chroniqueur à répondu : La promotion ne se résume pas que a fanatiser n'importe quel livre.
C'est comme en F1, je suis désolé mais regarde ta signature. Tu es fan de presque tout le monde.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
Avec Piquet Jr, tu nous a sorti dès son 3e GP que c'était la pire tanche que la F1 ait connue ! Faut arrêter les conneries ! Laissons les gens s'adapter à un nouvel environnement !
Bien sûr qu'en F1, on continue à apprendre ! Ce n'est pas parce que la F1 est le summum du sport auto que l'on a plus rien à apprendre ! Sinon, la vie serait trop facile, tout le monde pourrait aller en F1. C'est pareil pour les personnes âgées, même à 90 balais, on apprend toujours. Et ce n'est pas parce qu'on a 90 balais que l'on a plus rien à apprendre...
Hamilton, pourquoi il s'est acclimaté aussi vite à la F1 ? Parce qu'il a été couvé depuis 10 ans par son écurie, il allait souvent sur le simulateur de Woking, et que pour ses débuts, il avait la meilleure voiture du plateau entre les mains. S'il avait eu une Force India, on n'aurait pas parlé de débuts fantastiques pour Lewis...
Il y a toujours moyen de parler, quelque soit le sujet. Mais si tout le monde se mettait à critiquer pour un "oui" ou pour un "non", ça serait le bordel, tu ne crois pas ?
Et puis, fan de presque tout le monde, ça oui, je suis fan de Ide, de Piquet Jr, etc.
Bien sûr qu'en F1, on continue à apprendre ! Ce n'est pas parce que la F1 est le summum du sport auto que l'on a plus rien à apprendre ! Sinon, la vie serait trop facile, tout le monde pourrait aller en F1. C'est pareil pour les personnes âgées, même à 90 balais, on apprend toujours. Et ce n'est pas parce qu'on a 90 balais que l'on a plus rien à apprendre...
Hamilton, pourquoi il s'est acclimaté aussi vite à la F1 ? Parce qu'il a été couvé depuis 10 ans par son écurie, il allait souvent sur le simulateur de Woking, et que pour ses débuts, il avait la meilleure voiture du plateau entre les mains. S'il avait eu une Force India, on n'aurait pas parlé de débuts fantastiques pour Lewis...
Il y a toujours moyen de parler, quelque soit le sujet. Mais si tout le monde se mettait à critiquer pour un "oui" ou pour un "non", ça serait le bordel, tu ne crois pas ?
Et puis, fan de presque tout le monde, ça oui, je suis fan de Ide, de Piquet Jr, etc.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
allezalonso a écrit:Avec Piquet Jr, tu nous a sorti dès son 3e GP que c'était la pire tanche que la F1 ait connue ! Faut arrêter les conneries ! Laissons les gens s'adapter à un nouvel environnement !
Bien sûr qu'en F1, on continue à apprendre ! Ce n'est pas parce que la F1 est le summum du sport auto que l'on a plus rien à apprendre ! Sinon, la vie serait trop facile, tout le monde pourrait aller en F1. C'est pareil pour les personnes âgées, même à 90 balais, on apprend toujours. Et ce n'est pas parce qu'on a 90 balais que l'on a plus rien à apprendre...![]()
Sans problème allezalonso
Mais je rejoins quand même ce que BMWGroup a dit: Il faut être de niveau d'emblée, désolé. C'est la F1 pas une garderie ou une pouponnière. Bourdais a été malchanceux ok les résultats ont pas suivis, mais on a pu voir un certain niveau de perf quand même (il a bien fait meilleur temps en Q1 à Spa 2008) et a quand même été 3 fois dans les points (- 1 puisque c'est vrai il a été déclassé à Mont-Fuji alors que c'est Massa qui aurait dût être déclassé mais bon... pour pas perdre l'intérêt de ce championnat... sans le coup croche de Massa qui s'amusait à virer tout le monde hors-piste ce jour-là, Bourdais aurait fait 7 pts au final ce qui aurait pas été terrible, mais quand même bien mieux que Jaime qui a toujours un score bloqué à 0 point au compteur).
J'ai vu la qualif d'hier et Jaime ne m'a pas impressionné du tout. S'il avait fait Q3 cela aurait été bon, mais là en Q2 après avoir profité des erreurs de tout le monde, je trouve pas ça exceptionnel... c'est un peu comme lorsque Karthikeyan a fait P12 aux essais à Melbourne en 2005 et P4 en course à Indy... avec 6 voitures en piste...
Bref, je tape pas sur Alguersuari mais le fait qu'on le prenne pour un futur champion en devenir ça me fait sourire car il a rien démontré du tout et je trouve même pas qu'il a le niveau pour rester en F1. La F2 oui, mais pas la F1.
Enfin voilà. Quand aux performances de Grosjean, c'est comme en GP2. Une course sur deux mais là c'est 5 courses sur 5 de plantage. En GP2, il aurait dût gagner en 2008 face au vieux Pantano, aux moyens Bruno Senna et Di Grassi, mais il finit 4ème derrière eux. Tout le monde crie au génie (2 victoires quand il avait la possibilité d'aller en chercher 6-7). En 2009, il gagne 2 courses mais Hulkenberg le lamine à la mi-saison. Résultat? Il se barre chez Renault remplaçer Piquet Jr tout ça pour qu'on ne voit pas qu'il n'avait pas le niveau pour continuer de soutenir la comparaison avec Nico Hulkenberg.
Grosjean est pas mauvais mais c'est pas un météore non plus. Panciatici m'a déçu je pourrais dire aussi ''faut lui laisser le temps d'apprendre'' mais il a fait 0 résultat et c'est un peu comme Alguersuari sauf dans un championnat un peu plus relevé que le WSR.
D'un côté, je me demande si un pilote comme Rosset ou Mazzacane n'aurait pas fait mieux... quand voit que les 2 sont battus par le néophyte Kobayashi considéré comme une lanterne...
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
64 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5