Jaime Alguersuari confirmé

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Jaime Alguersuari confirmé

Messagede allezalonso » Lun Juil 20, 2009 10:04

C'est officiel, Jaime Alguersuari remplace Sébastien Bourdais chez Toro Rosso. :) Un deuxième pilote Espagnol sur la grille ! :D

Voici l'article de F1-live:

Alguersuari remplace Bourdais…
C’est fait pour Jaime !

La Scuderia Toro Rosso se disait heureuse d'annoncer que - à partir de ce week-end, à l’occasion du Grand Prix de Hongrie – Jaime Alguersuari remplacerait Sébastien Bourdais dans le cockpit de la STR4.

Né à Barcelone le 23 mars 1990, l’Espagnol – tout juste âgé de 19 ans - deviendra ainsi le plus jeune pilote à prendre part à un Grand Prix !

« Je tiens à remercier Red Bull de me donner cette grande occasion de rouler en F1. Depuis que j'ai commencé à conduire, c’était mon rêve et grâce au programme Red Bull Junior, je vais atteindre mon but : être sur la grille de départ d’un Grand Prix ! »

« Je suis conscient que je vais être confronté à un défi très difficile. Débuter en F1 n'est jamais facile. Arriver en milieu de saison est encore plus difficile et de le faire sans essais privés complique un peu plus la tâche » reconnaît Jaime. « Mais déjà, je sens que j’ai un grand le soutien de l'équipe. Ils ont la réputation de bien s'occuper des jeunes recrues ! »

Franz Tost – patron de la Scuderia Toro Rosso – se félicitait du recrutement du jeune espagnol : « L’objectif avoué de Red Bull pour la Scuderia Toro Rosso, c'est que - lorsque cela est possible – elle doit offrir une place aux jeunes pilotes issues de la filière Red Bull. Nous avons donc choisi Alguersuari. C’est le pilote le plus matures actuellement dans notre programme. »

« Je suis bien conscient qu’au cours des quelques prochains mois, Jaime devra faire face à un important défi, en particulier en raison de l'interdiction des essais privés. Mais Red Bull est toujours prêt à relever un nouveau défi. Je ne m'attends pas à quelque chose de lui au moins lors de ses trois premières courses, au cours desquelles il devra en premier lieu s’habituer à la voiture, à l'équipe et à l'environnement de la F1 » concluait Tost.

Alguersuari est conscient que ses débuts seront très difficiles, il ne faudra donc pas s'attendre à des miracles de sa part. Mais je pense qu'il sera capable de faire quelque chose de bien d'ici la fin de la saison. :)

Bienvenido Jaime !
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42

Re: Jaime Alguersuari confirmé

Messagede Lexa » Lun Juil 20, 2009 12:17

Moi je n'attend rien du tout ! C'est une blague ce type en F1 !

En tout cas on va bien se marrer et il ne faudra pas rater les essais vendredi ! :twisted:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Gentil Géant » Lun Juil 20, 2009 14:41

Alguersuari est le genre de pilote qui me fait marrer.

Plein aux as ($$$) et avec un potentiel très limité.

Il n'a rien fait en World Series by Renault cette année et sa 3e place lors de la dernière course était ok mais sans plus, rien de bien impressionnant (tant qu'à ça Bertrand Baguette est beaucoup plus impressionnant).

Alguersuari a 19 ans et pourrait griller sa carrière et après se faire passer pour du poisson frit par les patrons d'écurie autres que Franz Tost ou Dietrich Mateschitz qui ont un peu de jugeotte... :roll:
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede Schumilton29 » Lun Juil 20, 2009 15:35

J'aime pas ! :twisted: :arrow:

« Mais déjà, je sens que j’ai un grand le soutien de l'équipe. Ils ont la réputation de bien s'occuper des jeunes recrues ! »

Ils ont aussi la sale réputation de virer assez facilement des pilotes. :lol:
Schumilton29

Messagede Kirin Wilder » Lun Juil 20, 2009 16:56

Lexa a écrit:Moi je n'attend rien du tout ! C'est une blague ce type en F1 !

En tout cas on va bien se marrer et il ne faudra pas rater les essais vendredi ! :twisted:

Attention ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. J'attend de voir ce qu'il vaut sur la piste, afin de me forger une réelle opinion sur ce pilote...
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede jojo la patate » Lun Juil 20, 2009 17:30

Cela reste un peu du foutage de gueule.
Bourdais n'a "pas répondu aux attentes", mais l'équipe prend un gars de 19 ans, quasiment sans référence, et quasiment sans roulage.

Certes, avec la Toro Rosso qui n'avance pas, il ne fera pas bien pire que Bourdais, mais a moyen terme, j'ai du mal a voir comment cette équipe peut se sortir du fond de grille avec deux pilotes de 19 ans et si peu de vécu derrière un volant.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Kartman » Lun Juil 20, 2009 19:22

Tu me l'enlève du clavier...
Comme si un jeunot de 19 ans sans experience répondrait aux attentes de l'équipe...
Si il marque 1 seul petit point en autant de GP que Bourdais avec une auto plus évoluée (hors circonstances spéciales), je deviens fan de Force India!!!! (quoique j'aime bien cette équipe quand même :p)
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede allezalonso » Lun Juil 20, 2009 19:51

Vous êtes un peu durs les gars quand même. Attendez qu'il ait disputé quelques GP avant de l'enfoncer.

Simplement parce qu'il remplace Bourdais, vous dites aussitôt que "ce type est une blague", "je ne l'aime pas", "premier pilote à me faire marrer"...

Vous êtes bien Français, ça se voit, le chauvinisme est votre premier défaut. :evil:
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede nom2dla » Lun Juil 20, 2009 21:00

Le chauvinisme n'est pas un vilain défaut dans un monde aussi pourri que la F1 où l'alternative est le pognon...

Je ne connais aucunement Algues en soirée (je te vole le surnom GG, j'adore), mais oui, je l'avoue, je ne l'aime déjà pas du tout. Ses déclarations concernant Bourdais étaient pour le moins déplacées.

Le pire c'est qu'il est possible que la Toro Rosso soit bien meilleure ce WE grâce aux améliorations apportées, et si l'Espagnol fait mieux que 20e sur la grille, on va en faire un dieu vivant. C'est affligeant de bassesse nauséabonde, et histoire d'être au niveau, j'espère que ce garçon ne connaîtra jamais la saison 2010.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede major-cz » Mar Juil 21, 2009 07:06

ouais les gars, la, vous me decevez un peu.

moi aussi je suis tres décu pour bourdais, mais de la a souhaiter qu'alguersari se plante, non.
le méchant dans l'histoire, c'est pas lui, c'est tost.

son commentaire sur bourdais, je serais quand meme pas surpris qu'il lui ait été dicté par ce dernier, c'est bien dans l'esprit du personnage...
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede Johnp77 » Mar Juil 21, 2009 08:16

allezalonso a écrit:Vous êtes un peu durs les gars quand même. Attendez qu'il ait disputé quelques GP avant de l'enfoncer.

Simplement parce qu'il remplace Bourdais, vous dites aussitôt que "ce type est une blague", "je ne l'aime pas", "premier pilote à me faire marrer"...

Vous êtes bien Français, ça se voit, le chauvinisme est votre premier défaut. :evil:

Dis nous Charles,c'est parce que tu es es Espagnol que tu nous "critique" d'êtres Français?? 8)
De là a être heureux que Bourdais se face éjecter et remplacé par un Espagnol,c'est ce que ça laisse sous entendre. :roll:
Nom2dla,c'est sur qu'il va faire mieux que 20e et comme tu le dis si bien,ça y es le nouveau dieux après Hamilton et Vettel est arrivé :mrgreen:
J'attend aussi avec impatience les essais de vendredi et surtout la course( toro rosso serait capable de le faire tourner à vide au essais pour dire qu'il est super rapide :roll: )
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede BipBip » Mar Juil 21, 2009 09:17

J'ai l'impression que vous seriez très très déçus si jamais il ne faisait pas une mauvaise course? Je me trompe?
Attendons quand même la première course. Raikkonnen aussi avait débarqué à ce genre d'âge sans aucune (mais alors vraiment aucune) expérience.
Et la place qu'il fait on s'en fout, ce qu'il faut c'est comparer ce qu'il fait par rapport à Buemi. Mais sinon je suis d'accord, c'est totalement idiot de lancer un jeune comme ça en pleine saison sans essais. Idiot pour lui et pour l'équipe. Je subodore aussi le désastre...Mais on va attendre de voir quand même hein :wink:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Johnp77 » Mar Juil 21, 2009 09:38

BipBip a écrit:J'ai l'impression que vous seriez très très déçus si jamais il ne faisait pas une mauvaise course? Je me trompe?
Attendons quand même la première course. Raikkonnen aussi avait débarqué à ce genre d'âge sans aucune (mais alors vraiment aucune) expérience.
Et la place qu'il fait on s'en fout, ce qu'il faut c'est comparer ce qu'il fait par rapport à Buemi. Mais sinon je suis d'accord, c'est totalement idiot de lancer un jeune comme ça en pleine saison sans essais. Idiot pour lui et pour l'équipe. Je subodore aussi le désastre...Mais on va attendre de voir quand même hein :wink:

Je ne critique pas le pilote,j'avoue ne même pas avoir été voir ce qu'il avait fait dans d'autre discipline :? ;mais je trouve dégueulasse de virer Bourdais juste avant les améliorations.
Alors ,oui quelque part j'ai envie qu'il se plante :roll: ,juste pour bien foutre les boules à l'autre c*****d de Tost. :evil:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Chimo » Mar Juil 21, 2009 16:17

j'ai comme Allezalonso je trouve que certains sont un peu dur de le charger avant qu'il ne commence, imaginez que pour une raison X il arrive à faire mieux que Bourdais dés ses débuts en F1 , ça risque de chambrer dur dans les chaumiéres :mrgreen: :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede nom2dla » Mar Juil 21, 2009 17:23

Mieux que 4e avant que son moteur ne le lâche ? J'ai un doute :D.
Pour la suite, ça dépendra exclusivement de la qualité des améliorations apportées à la monoplace, et d'après ce qui se dit, il est tout à fait possible qu'elle devienne tout à fait compétitive. D'où l'écœurement de choisir comme par hasard ce moment pour introduire un nouveau pilote :roll: .
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Suivante

Retourner vers Autres