JDW : Le Jounal du Webring

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

JDW : Le Jounal du Webring

Messagede Marc » Ven Mai 12, 2006 17:56

Red nous avait proposer cette idée il y a quelque semaines :

pourquoi ne pas créer un "journal du webring f1", qui serait publié chaque mois sous forme d'un fichier pdf de plusieurs pages, et dans lequel les forumistes intéressés pourraient exprimer leur point de vue de manière structurée sur les sujets F1 qui les intéressent ?

On pourrait imaginer plusieurs rubriques : technique, analyse des courses, transferts, argent et F1, portraits, enquêtes, etc. Le tout pourrait être illustré si on se donne le mal de prendre un contact sérieusement avec les services de presse des différentes écuries.

Nous voulions savoir qu'elles seraient les personnes intéressés par ce projet ? a savoir un journal mensuel communautaire d'un forum : inédit en France !!

Avec vos analyses, débats, réactions, rubriques ...

Les personnes volontaires devront être disponible pour rédiger une rubrique ou un article chaque mois, et non pas par si, par là :wink:

Nous attendons vos réactions, candidatures (nous choissierons par la suite les personnes retenues pour leur qualité d'expressions, leur plume, leur connaissance de la F1);

A vous de jouer :D :wink:
NOUVEAU ! Découvrez F1 Buzz ! www.teamf1gp.com/f1buzz/ Réagissez sur la F1 !
www.teamf1gp.com - [WEBMASTER]
www.webringf1.com - [ADMIN]
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 642
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Déc 05, 2004 13:35
à: France

Re: JDW : Le Jounal du Webring

Messagede diabolik » Ven Mai 12, 2006 18:52

Marc a écrit:Nous attendons vos réactions, candidatures (nous choissierons par la suite les personnes retenues pour leur qualité d'expressions, leur plume, leur connaissance de la F1);

A vous de jouer :D :wink:

:lol: :lol: pas pour moi alors... 8)

Nan je rigole...(quoique), bonne idée, mais je ne me sens pas les capacités pour. En tous cas, a creuser ! :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Pulsou » Ven Mai 12, 2006 19:25

Pourquoi pas ....

En plus , je suis objectif et tolérant ( diabolik , si tu lis ça ... ) , ça pourait le faire ... :D ( après le bac par contre ... )
Pulsou
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01
à: Metz

Messagede jojo la patate » Ven Mai 12, 2006 19:46

Allez vas-y marcel.

Developpe un peu le truc pour voir, car je crains de ne pas avoir tout percuté.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6897
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede allezalonso » Ven Mai 12, 2006 20:35

Hum...Moi, la qualité d'expression, ma plume, aucun problème. Par contre, je n'ai pas une grande connaissance de la F1. Je ne suis un passionné de ce sport que depuis 3 ans. :?
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4701
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Gentil Géant » Ven Mai 12, 2006 20:45

Moi, Gentil Géant, bien intéressé... pour mon petit côté polémique (et oui, mes célèbres prises de tête avec Dayrton... :lol: nan nan, je blague Dayrton :wink: )...

Pour les articles concernant les pilotes français en F1, pourquoi pas, je serais bien intéressé (analyse, le pourquoi, les réponses au courrier traitant de ce sujet, et le portrait d'un pilote français chaque mois (de 1950 à ..., au hasard, l'avenir des transferts F1 pour les pilotes tricolores... bref... :wink: )...

Ce qui serait cool, pour la prochaine saison 2007, serait de créer un "Guide de la saison", avec fiches techniques, équipes, circuits, pilotes, nouvelles, un peu comme une sorte de magazine hors-série :P ... qu'est-ce que vous en pensez? :?:
Banni par AllezAlonso pour avoir osé exprimer un point de vue justifiable, GG vous dit au revoir et souhaite bonne continuation sur ce forum... en espérant que la démocratie reviendra sur ce forum...

Bonne continuation à tous sur ce forum!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 634
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede Sebmonto » Ven Mai 12, 2006 21:33

Moi je suis un mordu de stats, si ça peut aider, je suis partant pour l'aventure!!! ;)

Exemple avec Barcelone avec des stats plus ou moins pertinentes:
- Parmis les pilotes en activité, seuls 3 pilotes ont gagné sur le Mont Melo (Raikkonen et Villeneuve 1 fois, M. Schumacher 6 fois)!!!
- On retrouve la même base pour les poles à un détail près (7 poles pour Schumacher au lieu de 6)!!!
- La dernière fois que le second de la course était sur la 1ère ligne, c'était en 1998 avec David Coulthard!!!
- Chose paradoxale comparé à la victoire puisque la dernière fois que le vainqueur n'était pas en 1ère ligne c'était en 1996 avec M. Schumacher et la dernière fois qu'il n'était pas en pole c'est en 2000 avec Hakkinen comme vainqueur et M. Schumacher en pole!!!
- Peugeot avait fait le meilleur tour en course avec un pilote qui court avec un autre motoriste français aujourd'hui, il s'agit de Fisichella sur Jordan en 1997!!! Cru trés français sur le circuit de Catalunya cette année là avec également Alési en Benetton Renault et Panis en Prost Mugen Honda sur le podium, depuis plus aucun français sur le podium espagnol!!! J. Villeneuve il apporte une touche francophone et française via le moteur Renault de sa Williams à la pole et la victoire!!!
- Cette année là, Fisichella qui avait donc signé le meilleur tour ne figurait pas sur le podium, il ramenna sa Jordan en 9ème position à l'arrivée, pour se retrouver dans un cas semblable il a fallu attendre jusqu'en 2001 avec Hakkinen qui abandonne lors du dernier tour alors qu'il est en tête!!! Ensuite il faut aller en 2005 avec encore Fisichella qui cette fois si pu marquer des points en finissant 5ème!!!
- La meilleure série en cours de podiums ici est pour Trulli qui était sur la 3ème marche ces deux dernières années!!!
- La plus bele série cependant appartient à M. Schumacher et Ferrari présents sur la plus haute marche du podium de 2001 à 2004!!! Concernant les écurie, Williams est à égalité avec Ferrari en gagnant à Bercelone de 1991 à 1994 mais avec 3 pilotes différents!!! Dans un registre quasi-semblable, McLaren et Mercedes ont réussi le doublé de 1998 à 2000 avec toujours dans l'ordre Hakkinen et Coulthard, à noté pour l'annecdote que Ferrari était sur la 3ème marche du podium lors de ces 3 GP et qu'à un demi tour près la plus belle série ici serait anglo-finlandaise au lieu d'être italo-allemande!!!
- Ferrari a réalisé 5 poles de 2000 à 2004 avec son pilote septuple champion du monde!!! Ensuite on retrouve Williams avec 4 poles (1992, 1993, 1996 et 1997) à égalité avec Mclaren (1991, 1998, 1999 et 2005)!!!
- Concernant les victoires au Mont Melo, Williams en posséde 5 (de 1991 à 1994 et 1997) à égalité avec Ferrari (1996 et de 2001 à 2004) mais avec toujours le même pilote!!! McLaren est 3ème avec 4 victoires (de 1998 à 2000 et 2005)!!! A noter que chacun des 3 à fait une série de 3 ou 4 victoires!!!
- La tracé de Bercelone étant utilisé dans le championnat du monde de F1 que depuis 1991, Prost est bien sur le seul à avoir été sur le podium en tant que pilote (2nd en 1991 avec Ferrari et victoire en 1993 avec Williams) et constructeur via Prost GP (2nd en 1997 avec Panis)!!! Cependant Berger a réussi a être lui aussi sur le podium mais en tant que pilote (3ème en 1995 avec Ferrari) et motoriste via BMW (2nd en 2001 et 2002 avec Williams et Montoya)!!!

Voilà et je vais vous faire rire, j'ai pas encore vraiment approfondit la chose étant un peu pris de court!!! lol
Bref si ça vous interesse, je suis là!!! ;)
Là j'ai fait des stats sur un circuit en l'occurence Barcelone, mais peu aussi le faire sur un G.P., un pilote, un team, un motoriste, un pays,...!!! berf c'est selon l'inspiration ou la demande bien sur!!! ;)
"Je vous le dit: tout ce qu'on fait, c'est des clics et des bips !" J.P. Montoya (Indianapolis 2006)
"You’ve got to be either blind or stupid not to see me" J.P. Montoya (Imola 2003)
Sebmonto
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 135
Mer Mar 02, 2005 11:45
à: Le Sud

Messagede jojo la patate » Ven Mai 12, 2006 23:58

Oki oki oki...

por moi , ca peut le faire , tout dépend de la charge de travail que l'on me donne.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6897
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede diabolik » Sam Mai 13, 2006 06:44

Pulsar a écrit:Pourquoi pas ....

En plus , je suis objectif et tolérant ( diabolik , si tu lis ça ... ) , ça pourait le faire ... :D ( après le bac par contre ... )

c'est sûr, après le bac j'y crois... :lol: Les études ça éduque non ? 8) :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Marc » Sam Mai 13, 2006 09:36

Merci à tous déjà pour votre engouement envers ce projet :wink:

L'idée des stats est pas mal, des stats sans trop en abuser agrémenterait le JDW,

Pourquoi pas aussi intégrer des images de FIZMAN ou d'un autre en fonction des droits ? Le JDW ne doit pas être trop sérieux et prise de tête, ce qui serait bien ce serait de sortir le premier numéro pour le mois de Juin, le JDW serait en téléchargement sur le forum et sur les sites du webring, ainsi que à tous ceux qui ont un blog ou un site et qui voudrait bien le proposer à leurs visiteurs :D :wink:

L'idée d'un guide de la saison pour 2007 est une bonne idée, on aura tout l'intersaison pour le préparer :wink:
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Arcadia » Sam Mai 13, 2006 10:05

Je trouve de même l'idée de Stats sympathique comme par exemple, une petite page comme un sommaire mais illustré pour pas trop de sérieux et de monotonie ;)

Pour ce qui est des dessins on peut toujours essayer de demander au talentueux Azvedo? Dans ce cas beaucoup moins de problèmes de droits, ...

;)
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede Marc » Sam Mai 13, 2006 10:37

Arcadia a écrit:
Pour ce qui est des dessins on peut toujours essayer de demander au talentueux Azvedo? Dans ce cas beaucoup moins de problèmes de droits, ...

;)

J'y avait pensé aussi :) , tu peux voir avec lui ? :wink:
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Gentil Géant » Sam Mai 13, 2006 10:41

Un beau projet... moi je serais dispo pour une rubrique chaque mois. Voir, une chronique sur 1 pilote + son écurie fétiche (l'histoire du pilote avec l'équipe- par exemple: Beltoise chez BRM, Jabouille et Arnoux chez Renault, Prost chez Renault/McLaren, Laffite, Depailler chez Ligier, Pironi chez Ferrari, Alesi chez Ferrari, Panis chez Ligier-Prost...

Ça me fera un plaisir d'en rédiger une...

(peut-être aussi une chronique provoc' à la mr. Paddock (de F1 Racing Magazine)... :wink: )...
Banni par AllezAlonso pour avoir osé exprimer un point de vue justifiable, GG vous dit au revoir et souhaite bonne continuation sur ce forum... en espérant que la démocratie reviendra sur ce forum...

Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede red » Sam Mai 13, 2006 12:10

Arcadia a écrit:Pour ce qui est des dessins on peut toujours essayer de demander au talentueux Azvedo? Dans ce cas beaucoup moins de problèmes de droits, ...

;)

C'est exactement ce que j'allais proposer :)

Pour ce qui est de la quantité de "travail", en réponse à la question de jojo la patate, elle dépend de vos choix : l'objectif n'est pas de créer un journal professionnel, mais avant tout de se faire plaisir en créant un journal netre nous, que l'on pourra relire quelques mois ou années plus tard pour se remémorer ce qu'ils'est passé, etc. C'est également une bonne occasion de parler de sujets qui nous intéressent plus particulièrement en F1, ou de jouer son Jean-Louis Moncet, etc.

J'ai créé un groupe sur le forum pour parler du journal, Marc en est le chef en chef ;) Si vous êtes intéressé par le journal F1 du Webring, vous pouvez vous inscrire à ce groupe en allant ici : http://www.webringf1.com/forum/groupcp.php
Si le projet décolle, une section du forum sera ouverte pour la création de ce journal, et seuls les membres du groupe pourront y poster.

D'ici là, il y a plein de choses à décider; mais la première c'est de savoir si il y a des gens intéressés. Pour les sujets, la répartition ,etc, on verra plus tard :)

Gentil Géant a écrit:(peut-être aussi une chronique provoc' à la mr. Paddock (de F1 Racing Magazine)... :wink: )...

Ohhh oui, je suis sûr que ça te plairait ça :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :P

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 2441
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Gentil Géant » Sam Mai 13, 2006 21:11

red a écrit:
Gentil Géant a écrit:(peut-être aussi une chronique provoc' à la mr. Paddock (de F1 Racing Magazine)... :wink: )...

Ohhh oui, je suis sûr que ça te plairait ça :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :P

.

LOL :P oui oui ça me plairait... :calimero:

Bah sinon, oui, je vais m'inscrire. Peut-être rédiger un article, ben tiens, une chronique provoc' à la mr. Paddock, j'aime bien ça, mon petit côté polémique... :lol:

Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés