Je reviens de...
Modérateur: modérateurs
5 messages • Page 1 sur 1
Je reviens de...
L'usine de Flins, invité par Renault hier. J'ai eu la chance de visiter le centre de restauration de chez Renault avec son stock de 600 voitures restaurées, donc une vingtaine de F1.
J'ai pris quelques photos de R8 Gordini, flambant neuve. Des voitures de 1882 jusqu'à nos jours, en passant par les concept car, modèle unique, un vrai régal. Même un concept car de 2328, plutôt vaisseau que voiture.
Mais revenons plutôt à la F1, j'ai eu la chance de toucher, sentir, voir la première F1 de Renault testée sur le circuit de Charade. Mais aussi la première F1 en Grand Prix. Que d'émotions.
Ensuite, dans le deuxième étage d'un hangar, toutes les F1 Renault, Willams, et même Benetton Ford (lors du rachat de l'écurie), les voitures de Mansell, Schumacher, Prost, etc..., la lotus JPS, une Tyrell Renault,
Bref, que du bonheur.
Sachant que ces voitures sont roulantes, qu'il n'existe pas de musée Renault, j'estime avoir eu de la chance de voir ca, ce qui n'est pas prévu pour le public. Il y a deux semaines, j'avais visité Viry Châtillon et son usine moteurs, impressionnant. Bref je suis aux anges, et j'ai même quelques soops sur la F1 moderne et nos chères Renault...

J'ai pris quelques photos de R8 Gordini, flambant neuve. Des voitures de 1882 jusqu'à nos jours, en passant par les concept car, modèle unique, un vrai régal. Même un concept car de 2328, plutôt vaisseau que voiture.
Mais revenons plutôt à la F1, j'ai eu la chance de toucher, sentir, voir la première F1 de Renault testée sur le circuit de Charade. Mais aussi la première F1 en Grand Prix. Que d'émotions.
Ensuite, dans le deuxième étage d'un hangar, toutes les F1 Renault, Willams, et même Benetton Ford (lors du rachat de l'écurie), les voitures de Mansell, Schumacher, Prost, etc..., la lotus JPS, une Tyrell Renault,
Bref, que du bonheur.
Sachant que ces voitures sont roulantes, qu'il n'existe pas de musée Renault, j'estime avoir eu de la chance de voir ca, ce qui n'est pas prévu pour le public. Il y a deux semaines, j'avais visité Viry Châtillon et son usine moteurs, impressionnant. Bref je suis aux anges, et j'ai même quelques soops sur la F1 moderne et nos chères Renault...
-

STAN - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 77
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Oct 18, 2003 13:57 - à: Cherbourg
Tu as bien de la chance STAN! tu m'étonnes que ca devait être génial. Tous les monuments du sport automobile Renault, c'est que du bonheur!
Et l'usine moteurs à Viry, ca devait etre... le paradis!
Tu as bien de la chance d'avoir vu tout ca, et merci de nous faire part une photo, c'est gentil à toi. tu m'as fait saliver d'envie devain mon PC, car j'aurai bien aimé venir avec toi!!!
Et l'usine moteurs à Viry, ca devait etre... le paradis!
Tu as bien de la chance d'avoir vu tout ca, et merci de nous faire part une photo, c'est gentil à toi. tu m'as fait saliver d'envie devain mon PC, car j'aurai bien aimé venir avec toi!!!
GO JPM!!!!!!
- magic monty
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06 - à: Joiselle petit village, Marne
Heu Stan tu était obligé de me dire ca??? Moi aussi j'aurais pu y aller avec le club mais je n'ai pas pu car la date ne me convenait pas!!! Stan la prochaine fois tu te tais lol. Je plaisente mais je suis un peu dégouté!!!
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
Arf, je sais, j'ai vraiment de la chance en ce moment, Viry, Flins, et je me suis inscrit pour Enstone.... Ca fera la deuxième fois, mais cette année il n'y aura pas de visite de Silverstone c'est dommage...
Tiens le coup, il y aura bien une date qui te conviendra.
Tiens le coup, il y aura bien une date qui te conviendra.
-

STAN - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 77
Sam Oct 18, 2003 13:57 - à: Cherbourg
5 messages • Page 1 sur 1