je suis degouter que M schumacher est eu un acrochage

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

je suis degouter que M schumacher est eu un acrochage

Messagede cartouche » Lun Mar 07, 2005 02:06

juste au moment ou il allai rentrer dans les points il s est fait rentrer dedans par un gar qui sor de nulle par.son premier grand prix le seul truc qu il a fait c rentrer dans schumacher.Mickael a galerer a remonter jusque a la 9°place pour ke ce debutant lui rentre dedans je suis blazer.
le cartoucheur
cartouche
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 4
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mar 07, 2005 01:51
à: sete

Re: je suis degouter que M schumacher est eu un acrochage

Messagede diabolik » Lun Mar 07, 2005 07:46

cartouche a écrit: je suis blazer.

Tu as peut-etre un joli blazer (je suis jaloux....) mais tu devrais changer de lunettes. C'est Heidfeld qui a eu un accrochage avec MS, ce n'est de loin pas un débutant.....
Et en plus, les accrochages font partie de la course. Je comprends que l'on soit déçu de ce qui est arrivé à MS (et à Heidfeld ne l'oublions pas !), je le suis aussi, toutefois, il ne faut pas non plus en faire tout un fromage !! Ce n'est que le 1er gp, la saison sera longue, et les occasions ne vont pas manquer de se refaire.

Alors pas de polémique pour rien, il y a déjà assez de motifs d'en faire pour de bonnes raisons. :wink:

P.S. ceci est un message de fan de Ferrari et MS, pas de modo, je le précise.....
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede juan rico montoya » Lun Mar 07, 2005 09:42

je suis tout a fait d'accord avec toi diabolik ...
tout d'abord il s'agit d'un fait de course tout a fait banal,et je suis sur que ce fait aurai impliqué un autre pilote que schum,l'ont en aurai meme pas parler :?
je ne trouve pas que heidfeld ai fait une erreur, il a ete surpris par le freinage de schum...(il est arrivé trop vite et je ne pense pas qu'il ai voulu depasser michael a cette endroit ?...)
de toute façon etant hors trajectoire,il a dut mordre dans l'herbe et sa monoplace est devenue incontrolable donc l'accrochage inevitable... :?
la preuve schumi n'a meme pas montre le moindre geste de colere ou quoi que ce soit vis-a-vis de nick...(cela prouve que schumi est un grand monsieur(et cette phrase vient pourtant d'un fan de juan pablo :wink: )
juanpablo world champions f1 2005.
juan rico montoya
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 68
Mer Jan 28, 2004 22:31
à: OLNE belgique

Messagede Froggy » Lun Mar 07, 2005 09:43

Surtout que c'est de la faute de Shuey ce qui s'est passé : Il a essayé de jeter Heidfeld hors de la piste (ben oui, quand Schum n'est pas premier avec 40 secondes d'avance, il perd son sang froid, mais ça on le savait déjà), Heidfeld s'est effectivement retrouvé dans l'herbe, a perdu de l'adhérence et n'a pas pu freiner. Et boum.
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

Messagede Giancarlo » Lun Mar 07, 2005 12:32

Salut !!!

Je vois que ce topic par en débat de suite...

Bon pour Schumi et Heidfled, Schumi dépasse Heidfeld en le prenant à l'aspi et se rabbat devant pour lui fermer la porte ce qui est un peu normal... pour justement éviter un contact, Heidfled pose deux roues dans l'herbe et perds le contrôle. Après on peux lui en vouloir justement d'avoir perdu le controle mais quand on revoit les images... Schumi ne regarde pas dans ses rétros et prends sa trajectoire normale...un coups de frein et il aurait vu heidfeld passer devant lui :roll: sans qu'il ait eu de dégâts... et puis c'est pas pour une fois que Schumi abandonne que la saison est finie :lol:

Attendons la suite, il y aura sûrement d'autres très bons résultats ! et peut être même un 8eme titre... ( pour pas changer :lol: )
Giancarlo
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 43
Mer Mar 02, 2005 00:52
à: Lille

...

Messagede Lexa » Lun Mar 07, 2005 15:46

"Pour ce qui concerne mon accident avec Michael, je pense avoir fait une belle manoeuvre. Michael sortait des stands et il est mal sorti de la première chicane. Il n'était pas sur la bonne trajectoire. Je me suis alors mis à sa hauteur, mais il ne m'a laissé aucun espace. Il m'a jeté dans l'herbe et bien sûr, je ne pouvais pas freiner là-dessus..."

Nick Heidfeld
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede diabolik » Lun Mar 07, 2005 15:57

Froggy a écrit:Surtout que c'est de la faute de Shuey ce qui s'est passé : Il a essayé de jeter Heidfeld hors de la piste (ben oui, quand Schum n'est pas premier avec 40 secondes d'avance, il perd son sang froid, mais ça on le savait déjà), Heidfeld s'est effectivement retrouvé dans l'herbe, a perdu de l'adhérence et n'a pas pu freiner. Et boum.

Je ne ferai pas de polémique sur ce banal incident de course et je ne prendrais meme plus la peine de dire que MS l'a qualifié comme tel (tiens je l'ai fait...).

Ton analyse cher Froggy, tellement fine et objective me laisse sans voix... :roll: quelle classe !

Lexa a écrit: "Pour ce qui concerne mon accident avec Michael, je pense avoir fait une belle manoeuvre. Michael sortait des stands et il est mal sorti de la première chicane. Il n'était pas sur la bonne trajectoire. Je me suis alors mis à sa hauteur, mais il ne m'a laissé aucun espace. Il m'a jeté dans l'herbe et bien sûr, je ne pouvais pas freiner là-dessus..."

Nick Heidfeld

T'avais peur qu'on ne l'aie pas lue ??
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

...

Messagede Lexa » Lun Mar 07, 2005 16:03

Pas du tout Diabolik, tu parles de l'avis de Schumacher, je te mets celui d'Heidfeld, c'est tout... :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede red » Lun Mar 07, 2005 16:07

Si l'on regarde la caméra embarquée, rien n'est évident : Heidfeld reste manifestement derrière durant toute sa tentative de dépassement, et ne se porte jamais à l'avant de la roue arrière de Schumi...

Bref, c'est un accident de course : il ya eu une différence d'évaluation de la situation par les deux pilotes. L'un pensait que l'autre allait se rabattre, tandis que celui ci pensait qu'on lui laisserait la place de doubler (!)... Ne faisons pas de vagues pour ça, surtout qu'il n'est généralement pas dans l'habitude de Heidfeld d'être trop irréfléchi...

Attendons au moins de pouvoir revoir des extraits pour commenter et critiquer :)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

LAURENT

Messagede laurent » Lun Mar 07, 2005 16:09

En effet, même en n'étant pas fan de Schumacher, on ne peut pas oser parler de perte de sang froid quand on fait allusion à ce qui est officiel désormais "un incident de course". (en loccurence celui entre Schumacher et Heidfeld) :?

Egalement il ne faut pas confondre : Schumacher a balancé Heidfeld et Schumacher a fermé la porte pour défendre sa position.
A part Trulli peut être j'en connais pas beaucoup qui n'aurait pas insister :roll:

Pour conclure sur ceci, biensur que chacun à sa part de responsabilité, mais selon Froggy il faudrait donner un grand prix de suspension à Schumacher ??? :roll:
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede coyotte » Lun Mar 07, 2005 18:19

juste au moment ou il allai rentrer dans les points il s est fait rentrer dedans par un gar qui sor de nulle par.son premier grand prix le seul truc qu il a fait c rentrer dans schumacher.Mickael a galerer a remonter jusque a la 9°place pour ke ce debutant lui rentre dedans je suis blazer.

gars qui sort de nulle part? :lol:
tu sors d'ou toi pour dire ca? :wink:

"Pour ce qui concerne mon accident avec Michael, je pense avoir fait une belle manoeuvre. Michael sortait des stands et il est mal sorti de la première chicane. Il n'était pas sur la bonne trajectoire. Je me suis alors mis à sa hauteur, mais il ne m'a laissé aucun espace. Il m'a jeté dans l'herbe et bien sûr, je ne pouvais pas freiner là-dessus..."

se mettre a sa hauteur c'set a quelle hauteur dont il nous parle :?:
je pense que red a tres bien resumé la chose.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Lexa » Lun Mar 07, 2005 18:29

http://www.formule2.com/forums/contributions/francois/videos/Au05_Race_Michel.avi

Moi ce que je vois c'est Schumacher qui donne un coup de volant... NH a pas la choix et passe dans l'herbe...

C'est quand même souvent que Schumacher fait ce genre de manoeuvre, il n'y a qu'à en parler à JPM ou à Fernado Alonso ou bien même à Jacques Villeneuve... Des anciens reflexes? Il n'y a qu'avec une voiture au milieu qu'on passe Schumacher par la droite(Hakkinen)...

Il n'y a qu'a regarder la bataille FA/JV pour voir ce qui est correct, ils ne se sont pas touchés eux...

De plus je ne pense pas que Nick Heidfeld soit fendu perso, il n'y a qu'à voir les dépassements qu'il faisait l'année dernière au volant d'une Jordan réputée extremement instable...[/url]
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Go juan-pablo ! » Lun Mar 07, 2005 20:26

On verra ce qu'ils diront à auto-critiques, dès 22h30 sur Eurosport !!!

Pour ma part, c'est un incident de course, tout simplement ... ( ca arrive, même à schoum :roll: ) :wink:

WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET

Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
Go juan-pablo !
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58
à: France

Messagede coyotte » Lun Mar 07, 2005 21:28

ben tu vois moi, je viens de mater ta video et je ne le vois pas le toucher avec son coup dee volant.
par contre on voit tres bien que NH ets surpris,par consequent il bloque une roue.
en ucun cas il ne se porte a la hauteur de schumi.
ca n'a rien a voir avec 1997 ou 2004 a imola,amais alors rien du tout.
de plus compare ce que tu ose appeler un coup de volant(camera embarquée)et celui de 1997 sur villeneuve.
je pense que l'o ne parle pas de la meme chose.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

...

Messagede Lexa » Lun Mar 07, 2005 21:59

On voit sur la video qu'il donne un coup de volant vers l'interieur au tout début... Après d'ailleurs il retourne un peu à l'exterieur... Hick Heidfeld se retrouve dans l'herbe et je ne pense pas qu'il y aurait été si il n'avait pas été surpris de la manoeuvre de Schumacher...

Je m'en tape mais c'est juste pour souligner, encore une fois, qu'une fois sur deux ca finit mal quand on veut le dépasser...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Ferrari