Jean Todt à la tête de la FIA ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Jean Todt à la tête de la FIA ?

Messagede Alex » Mer Avr 14, 2004 13:52

Le directeur sportif de la Scuderia pourrait rejoindre la FIA dès l'expiration de son contrat avec l'écurie italienne en 2006, et ainsi passer de l'autre côté du miroir. La Fédération internationale se dit prête à lui confier le fauteuil de président.

«Jean Todt est une des personnes qui ferait un excellent président pour la FIA, mais pour autant que je sache, il est heureux de sa situation actuelle», a déclaré Max Mosley au magazine "F1 Racing".

Un avis partagé par le patron d'écurie Eddie Jordan : «Ça semble plausible, mais ce n'est encore qu'une rumeur. Jean est très expérimenté dans ce domaine. Pour être honnête, je pense que c'est une rumeur très raisonnable.»

Source: Tiscali sports
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

Messagede j2b » Jeu Avr 15, 2004 09:09

tu aurais pus developper tes pensées Alex a la suite de ce copier coller. :wink:

Pour ma pars, je ne pense pas que cela ne se fera pas tout de suite car Jean Told est bien trop inliqué dans l'écurie qu'il est dirrige et puis son contrat va jusqu'en fin 2006 (normalement).

S'il y est un jour, on pourra dire que Ferrari est aidé par la FIA :twisted: :twisted: :lol: :lol: :wink: :D
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede red » Jeu Avr 15, 2004 09:49

Exactement j2b ! Je pense que, bien qu'il en ait les capacités, Jean Todt ne sera pas avant longtemps président de la FIA. Les "anti-" de tous bords seraient trop ravis de voir un semblant de collusion entre Ferrari et la FIA. Pourtant, connaissant les principes de l'homme (honnêteté et courage de ne pas accher les consignes d'écurie...), il ne fait aucun doute qu'il resterait impartial.

Le vrai problème, c'est qu'il n'y a aucun candidat à la succession de Max Mosley. Du coup, les tabloids et autres journaux "torchon" se frottent les mains de pouvoir mettre Jean Todt à une place qui n'est pas la sienne pour le moment...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

...

Messagede Lexa » Jeu Avr 15, 2004 10:41

Oui de toute facon, ca ne serait pas avant 2006 quoiqu'il arrive...

Mais perso, je ne suis pas d'accord pour qu'il prenne la tête d'une quelconque responsabilité pour un sport... Il n'a jamais prouvé aimer le sport par lui même ! Un gars qui fait un coup comme Autriche 2002, le Dakar, Le Mans et j'en oublie surement pas mal ne mérite pas la place à la tête du monde automobile ! Le sport automobile est avant tout un sport avant d'être un buiseness !

Je vois plus Todt en Ecclestone qu'en Mosley perso... :roll:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede j2b » Jeu Avr 15, 2004 13:24

en fait on se plaint tous des Bernie Ecclostone et Max Mosley mais qui pourrait les remplacer car avec leur regles a la con ils n'ont font un peu ch**** ces deux la.
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Re: ...

Messagede diabolik » Lun Mai 03, 2004 08:30

Lexa a écrit:Oui de toute facon, ca ne serait pas avant 2006 quoiqu'il arrive...

Mais perso, je ne suis pas d'accord pour qu'il prenne la tête d'une quelconque responsabilité pour un sport... Il n'a jamais prouvé aimer le sport par lui même ! Un gars qui fait un coup comme Autriche 2002, le Dakar, Le Mans et j'en oublie surement pas mal ne mérite pas la place à la tête du monde automobile ! Le sport automobile est avant tout un sport avant d'être un buiseness !

Je vois plus Todt en Ecclestone qu'en Mosley perso... :roll:

Jean Todt à été un excellent co-pilote de rallye, et avec des résultats en plus. Alors le sport il connait bien mieux que toi et moi réunis. La différence c'est que lorsque tu est patron d'une écurie tu ne fais pas seulement du sport tu fais aussi du business par la force des choses (sponsors obligent, pression de la direction (peugeot) pour améliorer l'image et vendre plus de voitures). Simplement que nous, en tant que spectateurs nous avons toujours l'image d'un sport ou lon court pour le fun et la victoire. C'est une image d'épinal qui -malheureusement- n'existe plus. De plus on oublie souvent -parceque cela nous arrange bien- que les consignes d'écuries ont TOUJOURS existé. Et que Jean Todt n'est de loin pas le seul à les appliquer lorsqu'il le juge nécessaire. Lui au moins ne s'en cache pas. D'ailleurs, Ron Dennis, après Zeltweg 2002 à dit: Au moins il l'ont fait à la lumière du jour. Ce qui veut dire qu'ils ne l'ont pas fait en catimini. Ils ont le courage d'assumer leur geste qui n'avaient rien d'illégal. Pour info je ne partage pas du tout la décision de ferrari ce jour-là. Alors tu vois, je partage l'avis comme quoi il ferait bien de ne jamais etre patron de la Fia, pour éviter de donner des cartouches à toutes les mauvaises langues. :wink:
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Retourner vers Général