Jean Todt quitte Ferrari
Modérateur: modérateurs
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Jean Todt quitte Ferrari
Après avoir quitté son poste de directeur de l'équipe, puis son poste d'administrateur délégué, Jean Todt tourne définitivement la page Ferrari et quite également le conseil d'administration de la marque au cheval cabré.
L'info fait la une du site officiel de Ferrari : http://www.ferrariworld.com/FWorld/fw/index.jsp
L'info fait la une du site officiel de Ferrari : http://www.ferrariworld.com/FWorld/fw/index.jsp
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Y'a une expression qui dit: les rats quittent le navire.
Veillez ne pas y voir de critique envers Jean Todt que j'ai toujours énormément apprécié, mais je me demande ce qui a pu pousser Todt à quitter aussi rapidement ses nouvelles focntions
Cette fois, l'ère Todt-Brawn-Schumi est bien définitivement enterrée et on peut s'attendre à ce que Schumi quitte les rouges sous peu.
Veillez ne pas y voir de critique envers Jean Todt que j'ai toujours énormément apprécié, mais je me demande ce qui a pu pousser Todt à quitter aussi rapidement ses nouvelles focntions
Cette fois, l'ère Todt-Brawn-Schumi est bien définitivement enterrée et on peut s'attendre à ce que Schumi quitte les rouges sous peu.
- Hattori Hanzo
Bah non, c'est pas ca du tout.
A la fin de ca carrière F1 Luca Di Montezemolo lui avais proposé le poste de président de Ferrari, pour qui lui puisse s'occuper de FIAT, la FOTA et je ne sais plus trop quoi. Jean Todt à refusé parce que ca ne lui plaisais pas. Il à finalement accepté un poste chez Ferrari; qui à du grassement le payer pour qu'il reste; et maintenant qu'il vois son ami Brawn faire une bonne voiture (ils doivent surement ce tenir au courant), ca lui donne peu être envie de reprendre un peu... Ou alors il en as tout simplement raz le cul et veux être en retraite comme il l'a bien mérité.
A la fin de ca carrière F1 Luca Di Montezemolo lui avais proposé le poste de président de Ferrari, pour qui lui puisse s'occuper de FIAT, la FOTA et je ne sais plus trop quoi. Jean Todt à refusé parce que ca ne lui plaisais pas. Il à finalement accepté un poste chez Ferrari; qui à du grassement le payer pour qu'il reste; et maintenant qu'il vois son ami Brawn faire une bonne voiture (ils doivent surement ce tenir au courant), ca lui donne peu être envie de reprendre un peu... Ou alors il en as tout simplement raz le cul et veux être en retraite comme il l'a bien mérité.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Faut savoir qu'a côté de cela, Jean Todt a monté son projet qui lui tenait a coeur, ICM a Paris. Il va se concacrer a fond sur son projet a présent.
Comme tu l'as dit Achram, plusieurs fois L.Montézémolo lui a proposer plusieurs postes, ce dernier a refusé. Il passait des tres tres nombreuses heures quand il etait a la tete de la Scuderia Ferrari, et je pense que la "retraite" a sonné.
Palmarès
- Championnat du monde des rallyes (Peugeot Talbot Sport/Peugeot 205 Turbo 16) : 1985, 1986 (pilotes et constructeurs)
- Rallye Paris-Dakar (Peugeot Talbot Sport) (4) : 1987, 1988, 1989, 1990
- Championnat du monde des voitures de sport (Peugeot Talbot Sport/Peugeot 905) (1) : 1992 (pilotes et constructeurs)
- 24 heures du Mans (Peugeot Talbot Sport/Peugeot 905) (2) : 1992, 1993
- Championnat du monde F1 des constructeurs avec la Scuderia Ferrari (7) : 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007 (98 victoires) et pilotes (6) : 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007
Comme tu l'as dit Achram, plusieurs fois L.Montézémolo lui a proposer plusieurs postes, ce dernier a refusé. Il passait des tres tres nombreuses heures quand il etait a la tete de la Scuderia Ferrari, et je pense que la "retraite" a sonné.
Palmarès
- Championnat du monde des rallyes (Peugeot Talbot Sport/Peugeot 205 Turbo 16) : 1985, 1986 (pilotes et constructeurs)
- Rallye Paris-Dakar (Peugeot Talbot Sport) (4) : 1987, 1988, 1989, 1990
- Championnat du monde des voitures de sport (Peugeot Talbot Sport/Peugeot 905) (1) : 1992 (pilotes et constructeurs)
- 24 heures du Mans (Peugeot Talbot Sport/Peugeot 905) (2) : 1992, 1993
- Championnat du monde F1 des constructeurs avec la Scuderia Ferrari (7) : 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007 (98 victoires) et pilotes (6) : 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
-

j2b - Modérateur

-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
RenaultF1Fan a écrit:La presse de certain pays disent qu'il est parti pour devenir président de la FIA...
Déjà quand il etait a la tête de la Scuderia, les médias le voyaient déjà successeur de Mosley, et cette rumeur s'est intensifiée lors de l'affaire de Mosley.
Enfin lui seul connaît la réponse.
-

j2b - Modérateur

Hattori Hanzo a écrit:Il a créé cela depuis quelques années déjà avec l'aide de Schumi
Durant l'année 2002-2003 il me semble, et les membres fondateurs sont :
Pr. Gérard Saillant (Président de lICM)
Pr. Yves Agid (Directeur scientifique)
Pr. Olivier Lyon-Caen
Luc Besson
Louis Camilleri
Jean Glavany (Secrétaire de lICM)
Maurice Lévy
Jean-Pierre Martel
Max Mosley
Lindsay Owen Jones
Michael Schumacher
Jean Todt
Serge Weinberg (Trésorier de lICM)
-

j2b - Modérateur

- Hattori Hanzo
Re: Jean Todt quitte Ferrari
en tout cas jean todt manque a ferrari car jean etait trés pointu donc kimi aurai manger sa glace pas le c...
je vais etre pour brawn si sa continu
je vais etre pour brawn si sa continu
- sam & chacha
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 6
Lun Mar 17, 2008 19:46
Désolé si je vais t'énerver avec ce qui va suivre, mais je déteste les mecs qui changent tous les ans l'équipe qu'ils supportent tout ca pour pouvoir ce targuer de supporter la meilleure équipe. C'est comme les supporter de Lyon, avant qu'ils gagnent tout leurs titres de champion de France, n'avaient que leurs "vrai" supporters. Moi je suis en Angleterre, bosse pour un club de foot de 3éme div, et quand tu leur demande quel est le club qu'ils supportent, ils te répondent: "Bristol Rovers". Tu leur dis ok, et pour la premier league, ils te répondent: "Bristol Rovers". Quand tu choisi de supporter quelqu'un, ce n'est pas parce que c'est le meilleur, c'est parce que c'est celui ou celle qui te convient le mieux, qui te défini, qui est une partie de ton identité !
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
On peut être fan absolu, et être déçu, voir énormément, pas ton écurie fétiche. On sait tous que Ferrari a les moyens de réagir, de revenir sur la concurrence. La preuve les temps effectués tout au long du week end. Mais le plus énervant, c'est la fiabilité des machines.
En 5 courses, combien de fois les 2 pilotes ont été épargnés ? Ferrari à toujours été considérer comme la plus grande équipe par sa façon de travailler, rapide, méthodique, efficace. Et là l'équipe montre tout l'inverse.
la seul chose que garde la Scuderia, c'est l'esprit d'équipe et l'unité.
En 5 courses, combien de fois les 2 pilotes ont été épargnés ? Ferrari à toujours été considérer comme la plus grande équipe par sa façon de travailler, rapide, méthodique, efficace. Et là l'équipe montre tout l'inverse.
la seul chose que garde la Scuderia, c'est l'esprit d'équipe et l'unité.
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2