Jean Todt (sur RMC Info)
Modérateur: modérateurs
10 messages • Page 1 sur 1
Jean Todt (sur RMC Info)
Ferrari est prêt à gagner les prochains GP. Cette équipe ne s'arrêtera pas de gagner cette année et ne lâchera rien. Même si personne n'en doutait, Jean Todt l'a reprecisé hier (Lundi 30 Août) sur RMC. Il a affirmé que l'équipe travail pour gagner les GP de cette fin de saison :
Monza : le terre de Ferrari
Shanghai : le 1er GP de l'histoire
Suzuka : terre de Bridgestone
Interlagos : pour Barrichello.
Indirectement il a répondu au topic « Les 10 meilleurs pilotes de l'histoire de la F1...? ». Michael a les plus beau palmarès de l'histoire et il est le meilleur pilote de sa génération mais il serai prétentieux de dire qu'il est le plus grand pilote de tout les temps car il est impossible de comparer tout ces grand pilotes (Senna, Fangio,...)
Monza : le terre de Ferrari
Indirectement il a répondu au topic « Les 10 meilleurs pilotes de l'histoire de la F1...? ». Michael a les plus beau palmarès de l'histoire et il est le meilleur pilote de sa génération mais il serai prétentieux de dire qu'il est le plus grand pilote de tout les temps car il est impossible de comparer tout ces grand pilotes (Senna, Fangio,...)
-

Cabine13 - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 36
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Juin 01, 2004 15:39 - à: Saint-Etienne
Re: Jean Todt (sur RMC Info)
Cabine13 a écrit:Michael a les plus beau palmarès de l'histoire et il est le meilleur pilote de sa génération mais il serai prétentieux de dire qu'il est le plus grand pilote de tout les temps car il est impossible de comparer tout ces grand pilotes (Senna, Fangio,...)
C'est déjà prétentieux de dire que c'est le meilleur de sa génération
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
paul a écrit:C'est déjà prétentieux de dire que c'est le meilleur de sa génération
C'est pas prétencieux, c'est la réalité les chiffres parlent d'eux memes
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
mais il est clair aussi qu'il est impossible de le comparer avec Fangio ou même avec Sénat, du fait de la différence technique ou aussi du fait que Sénat soit mort "prématurément"!
-

reini - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23 - à: Sigolsheim / Alsace
j2b a écrit:paul a écrit:C'est déjà prétentieux de dire que c'est le meilleur de sa génération
C'est pas prétencieux, c'est la réalité les chiffres parlent d'eux memes![]()
Ce ne sont que des chiffres... A matériel égal ca n'est pas certain...
Regardes sa carrière en GT en compagnie de Wendlinger et de Frentzen pour t'en convaincre
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Lexa si je me souviens bien Frentzen ne l'avait pas battu???
j2b comment peux tu affirmer que a voiture égal Schumi est plus fort que les autres??? il est peut etre voyant devin qui sait
j2b comment peux tu affirmer que a voiture égal Schumi est plus fort que les autres??? il est peut etre voyant devin qui sait
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
paul a écrit:Lexa si je me souviens bien Frentzen ne l'avait pas battu???
il a en tout cas toujours pris l'ascendant sur n'importe lequel de ses co-équipiers et ce bien avant que l'on dise de lui qu'il a l'équipe derrière lui.
Jordan, Benetton et Ferrari
De toutes les voitures que vous avez construites, laquelle préférez-vous ?
La prochaine (Enzo Ferrari)
La prochaine (Enzo Ferrari)
-

ludo95 - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 27
Jeu Aoû 26, 2004 17:58 - à: ermont
je suis sûr par contre, que le jour ou Alonso, prendra le dessus sur le championnat de F1, car c'est l'unique pour ma part qui vaut quelque chose et je l'admire aussi, après nos pilotes en rouges toujours,le discours que vous ferai, les pro-Renault, seront les mêmes de ce qu'on fait actuellement avec MS.
D'autre pars si, et je dit bien si, un jour Alonso, passe chez Ferrari ?
Quels seront vos reactions ?
D'autre pars si, et je dit bien si, un jour Alonso, passe chez Ferrari ?
Quels seront vos reactions ?
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Eternel débat ! bien sur Lexa que ce ne sont que des chiffres, bien sur tout le monde n'a pas la meme voiture, bien sur Paul que MS à déjà été battu par Frentzen, je rajouterai même par Hakkinen, Coulthard, Villeneuve, Raikkonen, Panis, Fisichella, Montoya, Ralf Schumacher, j'ai oublié personne ? je dirais
ET ALORS ?
Les chiffres cher Lexa sont le reflet des résultats obtenus, on ne fait pas tant de chichis pour dire que les 65 poles de Senna ne sont que des chiffres ou le record de victoires détenu avant par Prost....
MS à déjà été battu ? s'il fallait TOUJOURS gagner pour être reconnu il n'y aurait aucun champion, ça n'existe pas. Je dirais même heureusement que MS est battu par moments, sinon il y a longtemps que personne ne regarderais les gp. D'autres part, cher Paul, Frentzen l'a battu en prototypes on ne l'a plus jamais vu ou presque en F1 sur la première marche d'un podium...(3 victoires en 156 gp). Alors ton argument est un peu léger. MS n'a jamais été imbattable comme n'importe quel pilote d'ailleurs. Mais contrairement peut-etre à d'autre pilotes doués de sa génération (si si c'est moi qui le dit, ça existe) MS a su se bonifier et s'améliorer, peut-etre n'est-il pas le plus rapide dans l'absolu, impossible à dire puisque pas de voiture égale (là je suis d'accord), mais il a su devenir le plus complet. D'ou ses résultats.
Pas la même voiture, à voiture égale, l'éternel refrain de ceux qui n'aime pas MS (et ils en ont le droit) mais refusent l'évidence. AUCUN champion tant glorifié qu'il soit (Fangio, Senna, etc...) ne peut etre conforme à vos prétention. Chacun à eu une voiture que les autres n'avaient pas. Certains on même changé de voiture presque chaque année (Fangio) pour avoir la meilleure du moment, ce qui ne me choque pas, mais bon... la comparaison en prend un coup...
Que doit-il faire pour être reconnu comme le pilote le plus doué de sa génération ? il est le seul à avoir 7 titres mondiaux, d'innombrables records, etc... et ça ne suffit pas... Personne ne demande à ceux qui ne l'aime pas voire le haïssent (si si ça existe aussi) de l'aduler, un simple constat reconnaissant ses résultats suffirait.
Pour la prétention Paul, vu le palmarès de MS, je te trouve bien dur pour ne pas dire plus. De la prétention de la vraie, pour moi, c'est BAR et Villeneuve-Pollock à la naissance de leur écurie qui affirment haut et fort qu'ils visent rien moins que le titre mondial à leur PREMIERE année d'existence ! ça c'est de la prétention ! on a vu le résultat.
Mais bon, je précise aussi que je m'attendais à ce genre de réactions. C'est toujours dommage de voir à quel point on peut être subjectif.
ET ALORS ?
Les chiffres cher Lexa sont le reflet des résultats obtenus, on ne fait pas tant de chichis pour dire que les 65 poles de Senna ne sont que des chiffres ou le record de victoires détenu avant par Prost....
MS à déjà été battu ? s'il fallait TOUJOURS gagner pour être reconnu il n'y aurait aucun champion, ça n'existe pas. Je dirais même heureusement que MS est battu par moments, sinon il y a longtemps que personne ne regarderais les gp. D'autres part, cher Paul, Frentzen l'a battu en prototypes on ne l'a plus jamais vu ou presque en F1 sur la première marche d'un podium...(3 victoires en 156 gp). Alors ton argument est un peu léger. MS n'a jamais été imbattable comme n'importe quel pilote d'ailleurs. Mais contrairement peut-etre à d'autre pilotes doués de sa génération (si si c'est moi qui le dit, ça existe) MS a su se bonifier et s'améliorer, peut-etre n'est-il pas le plus rapide dans l'absolu, impossible à dire puisque pas de voiture égale (là je suis d'accord), mais il a su devenir le plus complet. D'ou ses résultats.
Pas la même voiture, à voiture égale, l'éternel refrain de ceux qui n'aime pas MS (et ils en ont le droit) mais refusent l'évidence. AUCUN champion tant glorifié qu'il soit (Fangio, Senna, etc...) ne peut etre conforme à vos prétention. Chacun à eu une voiture que les autres n'avaient pas. Certains on même changé de voiture presque chaque année (Fangio) pour avoir la meilleure du moment, ce qui ne me choque pas, mais bon... la comparaison en prend un coup...
Que doit-il faire pour être reconnu comme le pilote le plus doué de sa génération ? il est le seul à avoir 7 titres mondiaux, d'innombrables records, etc... et ça ne suffit pas... Personne ne demande à ceux qui ne l'aime pas voire le haïssent (si si ça existe aussi) de l'aduler, un simple constat reconnaissant ses résultats suffirait.
Pour la prétention Paul, vu le palmarès de MS, je te trouve bien dur pour ne pas dire plus. De la prétention de la vraie, pour moi, c'est BAR et Villeneuve-Pollock à la naissance de leur écurie qui affirment haut et fort qu'ils visent rien moins que le titre mondial à leur PREMIERE année d'existence ! ça c'est de la prétention ! on a vu le résultat.
Mais bon, je précise aussi que je m'attendais à ce genre de réactions. C'est toujours dommage de voir à quel point on peut être subjectif.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Cabine13 a écrit:Monza : le terre de Ferrari
oh merci Jean tu me rassures, je me faisais bcp de soucis de ce qu'y allait advenir de la motivation des rouges après avoir tout raflé!! Mais c'était ne pas connaître leur boulimie insatiable des victoires, vivement Monza donc !!!!!
Amen, Diabolik, la pertinence de ta dernierre réplique m'envoie ravi
-

robybagio - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18
10 messages • Page 1 sur 1