Jérôme en F1!
Modérateur: modérateurs
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jérôme en F1!
D'Ambrosio n'est pas du tout un pilote payant comme on l'entend et ce de manière péjorative!
Il a gravi les échelons à force du courage et d'efforts sans jamais baisser les bras.
il a eu la chance de croiser la société de management Gravity qui l'a littéralement transfiguré! Il est devenu subitement plus sûr de lui et a engrangé d'étonnants chronos après la mi-saison.
Ses contacts avec Renault F1 et Virgin lui ont donné des ailes.
Est-ce pour cela qu'il est pourri ou fils a papa?
Pas du tout. Personne ne lui a fait de cadeau. Sa victoire à Monaco et une fin de saison époustouflante -marquée par beaucoup de malchance-lui ont permis de se faire remarquer. C'est sans ménagement qu'il signa alors un chrono incroyable à AbudAbi, un deuxième temps derrière la RB de Riccardio! En comparant ses talents de metteur au point avec ses résultats en première libre (Singapour, Suzuka, Corée et Brésil) Il avait le feu vert pour devenir l'équipier de Glock même si VandeGarde fût pressenti un moment à sa place-lui avait bien une valise d'euros-dollars!!.
La F1 deviendrait-elle plus juste avec les nouveaux talents?
On peut l'espérer.
L'expérience de Bruno Senna tend à le confirmer car il ne sert plus à rien de porter le nom d'un champion pour être reconnu comme tel! Il faut le prouver.
Ce sera l'énorme challenge que Jérôme devra relever en 2011: montrer qu'il a sa place parmi les meilleurs!
Il a gravi les échelons à force du courage et d'efforts sans jamais baisser les bras.
il a eu la chance de croiser la société de management Gravity qui l'a littéralement transfiguré! Il est devenu subitement plus sûr de lui et a engrangé d'étonnants chronos après la mi-saison.
Ses contacts avec Renault F1 et Virgin lui ont donné des ailes.
Est-ce pour cela qu'il est pourri ou fils a papa?
Pas du tout. Personne ne lui a fait de cadeau. Sa victoire à Monaco et une fin de saison époustouflante -marquée par beaucoup de malchance-lui ont permis de se faire remarquer. C'est sans ménagement qu'il signa alors un chrono incroyable à AbudAbi, un deuxième temps derrière la RB de Riccardio! En comparant ses talents de metteur au point avec ses résultats en première libre (Singapour, Suzuka, Corée et Brésil) Il avait le feu vert pour devenir l'équipier de Glock même si VandeGarde fût pressenti un moment à sa place-lui avait bien une valise d'euros-dollars!!.
La F1 deviendrait-elle plus juste avec les nouveaux talents?
On peut l'espérer.
L'expérience de Bruno Senna tend à le confirmer car il ne sert plus à rien de porter le nom d'un champion pour être reconnu comme tel! Il faut le prouver.
Ce sera l'énorme challenge que Jérôme devra relever en 2011: montrer qu'il a sa place parmi les meilleurs!
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 485
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
freelock7 a écrit:VandeGarde fût pressenti un moment à sa place-lui avait bien une valise d'euros-dollars!!.
Quelle différence avec d'Ambrosio ? Tu sembles oublier que pour avoir le volant il a dû apporter un budget de 5 millions d'euros...
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Je ne connais pas de jeunes talents qui arrivent en F1 sans sponsor. Le belge n'échappe pas à la règle.
J'aurais juste trouvé injuste que Van Der Garde, qui arrive avec une valise de dollars sans avoir fait le moindre essais en F1, soit choisi aux dépends de D'Ambrosio qui travaille dur avec RenaultF1 et Virgin pour obtenir un volant.
Et pourtant le cas de Hulkenberg mérite réflexion: Maldonado avec ses dollars a pris la place du poleman au Brésil! Tout simplement scandaleux! Et cela aurait bien pu arriver aussi à D'Ambrosio s'il n'avait pas pu boucler le budget qu'on lui demandait.
Nous les belges représentons un petit pays ce qui n'intéresse pas beaucoup d'investisseurs étrangers en F1.
Quand un des nôtres comme Ickx ou Boutsen atteint le sommet, c'est souvent grâce à son talent qu'il y arrive et non pas par l'argent. Et la moindre erreur se paie cash!
Quand Ickx décida de quitter Ferrari en 1973 après une saison désastreuse avec la 312B3, il prouva qu'il pouvait aller très vite avec une bonne voiture ce qui le propulsa à la 3ème place au Nurburgring au volant de la McLaren qu'il découvrait pour la première fois. Il signe alors un pré-contrat pour 1974, mais Fittipaldi qui se fâche avec Chapman est préféré au belge grâce au soutien de Texaco.
il ne faut pas rêver: le sport auto en général est une question de gros sous. Et d'Ambrosio a dû aussi en avoir pour obtenir un bacquet. Sans cela tout son talent n'aurait pas pesé beaucoup dans la balance.
J'aurais juste trouvé injuste que Van Der Garde, qui arrive avec une valise de dollars sans avoir fait le moindre essais en F1, soit choisi aux dépends de D'Ambrosio qui travaille dur avec RenaultF1 et Virgin pour obtenir un volant.
Et pourtant le cas de Hulkenberg mérite réflexion: Maldonado avec ses dollars a pris la place du poleman au Brésil! Tout simplement scandaleux! Et cela aurait bien pu arriver aussi à D'Ambrosio s'il n'avait pas pu boucler le budget qu'on lui demandait.
Nous les belges représentons un petit pays ce qui n'intéresse pas beaucoup d'investisseurs étrangers en F1.
Quand un des nôtres comme Ickx ou Boutsen atteint le sommet, c'est souvent grâce à son talent qu'il y arrive et non pas par l'argent. Et la moindre erreur se paie cash!
Quand Ickx décida de quitter Ferrari en 1973 après une saison désastreuse avec la 312B3, il prouva qu'il pouvait aller très vite avec une bonne voiture ce qui le propulsa à la 3ème place au Nurburgring au volant de la McLaren qu'il découvrait pour la première fois. Il signe alors un pré-contrat pour 1974, mais Fittipaldi qui se fâche avec Chapman est préféré au belge grâce au soutien de Texaco.
il ne faut pas rêver: le sport auto en général est une question de gros sous. Et d'Ambrosio a dû aussi en avoir pour obtenir un bacquet. Sans cela tout son talent n'aurait pas pesé beaucoup dans la balance.
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
freelock7 a écrit:Je ne connais pas de jeunes talents qui arrivent en F1 sans sponsor.
C'est hélas de plus en plus rare, mais ça arrive. L'un des derniers est même devenu champion du monde rapidement : Lewis Hamilton.
-

Van Der Garde a déjà fait des essais en F1 pour Super Aguri et Spyker et je pense qu'en GP2, il ne s'est pas tourné les pouces. Pour moi, au niveau talent, les 2 se valent, mais je comprends que pour un Belge, il est clair que tu préfère D'Ambrosio.
Et pourtant le cas de Hulkenberg mérite réflexion: Maldonado avec ses dollars a pris la place du poleman au Brésil! Tout simplement scandaleux!
Totalement d'accord !
Je pense quand même qu'il y avait mieux que D'Ambrosio au niveau talent pour le poste, notamment parmi ceux qui ont dominé les WSR (Aleshin, Ricciardo, Guerrieri) et même au niveau belge, je me demande si il n'aurait pas été mieux d'aller rechercher Baguette aux USA, mais bon il est certain que le budget fait la différence. D'ailleurs, je suis assez surpris qu'un Belge puisse arriver grâce à ses finances, cela doit faire longtemps qu'un pilote francophone n'est pas arrivé grâce à un sponsor.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
En ce qui me concerne la piste du Hollandais ne m'a jamais vraiment paru très sérieuse. Et ce pour la simple raison qu'il n'a pas été invité aux essais d'Abu Dhabi, qui auraient été une belle opportunité de comparer ses perfs avec celles de Jérôme. Je ne connais pas bien le Hollandais, et je ne me permettrais donc pas de mettre en doute ses capacités à être rapide au volant d'une F1, mais il aurait tout de même été dommage de le voir coiffé Jérôme sur le fil avec sa valise bien pleine (plus que les 5 millions de le Belge apporte avec lui). Mais tout ceci n'est plus que de mauvais souvenirs, 17 ans après Philippe Adams (et 16 après Betrand Gachot qui roulait sous licence belge en 1995 chez Pacific) les couleurs noires jaune rouge seront de nouveau représentées sur les grilles de départ de F1!
-

F1Chronicles - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 30
Ven Déc 24, 2010 11:36
Krys TOFF a écrit:freelock7 a écrit:Je ne connais pas de jeunes talents qui arrivent en F1 sans sponsor.
C'est hélas de plus en plus rare, mais ça arrive. L'un des derniers est même devenu champion du monde rapidement : Lewis Hamilton.
Heu... Juste avec McLaren. Pour précision, avec Dennis (qui doit encore détenir 15 % des parts, qui est l'ami de Ojjeh détenant 15 %, qui est l'ami de Bahrein détenant 30 %).
Je pense qu'on peut considérer qu'Hamilton est arrivé bordé de finances.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15
Jérôme est arrivé en F1 grâce à l'argent? Oui peut-être, du moins en partie, et cela comme bon nombre de pilotes actuels. Mais il n'y a pas que ça puisqu'il semblerait que John Booth l'avait déjà contacté en 2009 et suivait déjà ses résultats de près.
Etant donné que d'autres pilotes pouvaient amener la même valise d'argent (et même plus) et qu'au final ce soit Jérôme qui ait été choisi (à l'unanimité, parait-il), j'imagine donc que ce n'est pas que l'argent qui a fait la différence.
Alors, c'est sûr, niveau palmarès, il n'a pas remporté grand chose, mais cela ne veut pas dire qu'il fera des résultats de navets en F1 (je ne dis pas que ca a été dit sur ce forum hein).
Quant à Baguette, oui, il est très talentueux, p-e même plus que Jérôme, j'en sais rien mais apparememnt il n'avait pas envie de faire les mêmes efforts financiers pour avoir sa place.. alors c'est sûr c'est bien malheureux, mais maintenant à moins d'être un crack de chez crack, tout le monde est bien obligé de financer son volant...
Bref, personnellement je suis une très grande fan de Jérôme depuis plusieurs années maintenant et j'espère sincèrement qu'il pourra montrer de quoi il est capable et j'espère pouvoir le suivre aussi longtemps que possible.
Etant donné que d'autres pilotes pouvaient amener la même valise d'argent (et même plus) et qu'au final ce soit Jérôme qui ait été choisi (à l'unanimité, parait-il), j'imagine donc que ce n'est pas que l'argent qui a fait la différence.
Alors, c'est sûr, niveau palmarès, il n'a pas remporté grand chose, mais cela ne veut pas dire qu'il fera des résultats de navets en F1 (je ne dis pas que ca a été dit sur ce forum hein).
Quant à Baguette, oui, il est très talentueux, p-e même plus que Jérôme, j'en sais rien mais apparememnt il n'avait pas envie de faire les mêmes efforts financiers pour avoir sa place.. alors c'est sûr c'est bien malheureux, mais maintenant à moins d'être un crack de chez crack, tout le monde est bien obligé de financer son volant...
Bref, personnellement je suis une très grande fan de Jérôme depuis plusieurs années maintenant et j'espère sincèrement qu'il pourra montrer de quoi il est capable et j'espère pouvoir le suivre aussi longtemps que possible.

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
KimiRaye a écrit:Quant à Baguette, oui, il est très talentueux, p-e même plus que Jérôme, j'en sais rien mais apparememnt il n'avait pas envie de faire les mêmes efforts financiers pour avoir sa place..
Il n'avait pas envie ?
Si l'envie seule permettait d'avoir un budget faramineux, je serais pilote de F1 (heureusement, ce n'est pas le cas car je prendrais sans doute 5 secondes au tour
-

Krys TOFF a écrit: (heureusement, ce n'est pas le cas car je prendrais sans doute 5 secondes au tour).
T'es gentil là!!
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Kartman a écrit:Krys TOFF a écrit: (heureusement, ce n'est pas le cas car je prendrais sans doute 5 secondes au tour).
T'es gentil là!!![]()
![]()
Mouais, peut être. Ca dépend de la longueur du circuit.
Et puis déjà faudrait que j'arrive à faire un tour sans me prendre un mur de pneus, car piloter un véhicule aussi puissant je n'ai jamais testé.
-

Ce qui est vrai c'est que Baguette a été contacté pour rouler à Abu Dabhi avec les jeunes pilotes mais qu'il n'a pas souhaiter participer car l'aspect économique étant tellement important, de bonnes perfs lors de ces essais ne lui garantisait pas une place sur la grille. Si cela peut lui permettre de se concentrer sur l'indy et obtenir un bon volant pour 2011 ce n'est pas une reflexion dénuée de sens. Et puis un belge en F1 et un autre en indy pour un petit pays ça a de la gueule quand même 
-

F1Chronicles - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 30
Ven Déc 24, 2010 11:36
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2