Jérôme en F1!

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Jérôme en F1!

Messagede freelock7 » Mar Sep 21, 2010 17:40

D'Ambrosio roulera Vendredi avec Glock à Singapour chez Virgin c 'est officiel!
C'est vraiment une grande joie pour tous les belges qui attendent ce moment depuis longtemps (Ickx et Boutsen vous vous souvenez?).
Un belge en F1 est aujourd'hui un exploit sachant l'énorme budget à rassembler pour rouler dans la formule reine!
Un grand coup de chapeau à Virgin qui donne cette chance incroyable à notre compatriote.
L'écurie anglaise l'avait déjà contacté à Budapest pour remplacer son pilote de réserve:
“Virgin m’a appelé jeudi matin pour me demander de les dépanner car Soucek avait une course en Angleterre et ils avaient un problème contractuel avec leur autre réserviste Razzia,”
Ce n'est que cette semaine que la proposition de devenir le pilote de réserve pour les 4 derniers GP est tombée.
A lui de faire bonne impression et de montrer son potentiel et un contrat de pilote officiel cette fois sera à l'horizon 2011!
Image
Dernière édition par freelock7 le Jeu Sep 23, 2010 16:03, édité 1 fois.
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 485
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Re: Jérôme en F1!

Messagede Sylv » Mar Sep 21, 2010 18:11

A lui de faire bonne impression et de montrer son potentiel et un contrat de pilote officiel cette fois sera à l'horizon 2012!

Avant 2012, il y a 2011. :wink: :lol:
L'exploit, c'est surtout d'avoir trouvé des sponsors pour payer cette place car cela a fait souvent défaut aux pilotes francophones ces derniers années, notamment à Baguette qui a été contraint de s'exiler en Indycar alors qu'il me paraissait bien plus convaincant que D'ambrosio.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede freelock7 » Mar Sep 21, 2010 20:56

Vrai! Baguette avait un réel avenir en F1. il s'est malheureusement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment-un peu comme Bourdais après la F3000....
Ses essais avec BMW avaient été concluant l'hiver dernier et il était proche d'un accord avec l'écurie allemande... avant qu'elle ne jette l'éponge....
Quand à D'Ambrosio il a eu la chance de faire partie de la filière Renault et d'être correctement managé par Eric Bouiller de gravity. L'argent n'est pas (encore) une nécessité pour lui cette année, mais bien pour l'année prochaine qui est bien 2011 (et non 2012 comme tu l'as justement fait remarquer).;)
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messagede freelock7 » Mer Sep 22, 2010 21:38

«Avant tout, je tiens à remercier Virgin et Gravity pour leur confiance. Je ne les décevrai pas. Je vais essayer d'apporter modestement mon aide au team en leur fournissant un maximum de données et d'indications. J'espère aussi pouvoir comparer mes chronos à ceux de Timo Glock qui possède beaucoup d'expérience en F1 et a, bien sûr, l'avantage de connaître la Virgin et le circuit. Ce ne sera pas simple, surtout à Singapour, mais je relèverai le défi», a confié le nouveau pilote Virgin Jérôme D'Ambrosio dans les colonnes de La Dernière Heure.
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Krys TOFF » Jeu Sep 23, 2010 14:07

freelock7 a écrit:Image

Y'a pas à dire, elle n'est pas la plus véloce mais elle reste la plus belle F1 de l'année la Virgin.

Oui, je sais, je suis hors-sujet. :P
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede nom2dla » Jeu Sep 23, 2010 16:05

Krys TOFF a écrit:Y'a pas à dire, elle n'est pas la plus véloce mais elle reste la plus belle F1 de l'année la Virgin.
Oui, je sais, je suis hors-sujet. :P

Petite correction : c'était ! Avant l'aileron de requin...
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede freelock7 » Ven Sep 24, 2010 16:43

Bons débuts de Jérôme qui a été dans le coup rapidement.Il se classe 21e en 1.59.275, juste derrière Timo Glock (19 tours), son équipier chez Virgin. Il ne lui concède que 241/1000e de secondes. La piste était pourtant piégeuse car il avait plu juste avant le début de la 1ère séance.
Image
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messagede freelock7 » Sam Sep 25, 2010 10:17

Après la première libre à Singapour:
<<Il est difficile pour n'importe quel pilote de décrire de manière adéquate ses sensations au volant d'une monoplace de F1 - la puissance incroyable et les freinages impressionnants en particulier - mais combiné à l'expérience de la course de nuit, aujourd'hui a été une journée très spéciale pour moi. Les conditions étaient délicates ce matin, il y avait beaucoup de choses auxquelles il fallait s'habituer et ça m'a pris du temps pour trouver le bon rythme. Lorsque la piste a commencé à sécher, mes temps se sont améliorés et je suis très heureux de la manière dont j'ai terminé. C'était un bon départ pour moi et j'espère continuer à progresser durant les séances du vendredi des trois prochaines courses. J'aimerais remercier l'équipe qui s'est très bien occupée de moi. C'est un bon groupe de gars et j'ai apprécié faire partie de Virgin Racing>>.
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messagede freelock7 » Mer Nov 17, 2010 22:14

Essais d'intersaison a AbhuDabi

Le Renault F1 Team a poursuivi ses essais destinés aux jeunes pilotes aujourd’hui avec Jérôme D’Ambrosio, qui a pris le volant pour la deuxième et dernière journée.

Jérôme D’Ambrosio, 2ème :
"La journée a été fantastique. Bien sûr, j’avais déjà l’’expérience de la Formule 1, mais il s’agissait de ma première journée entière avec le Renault F1 Team. C’était donc un grand pas en avant. Il faut toujours un peu de temps pour s’adapter à une nouvelle voiture, mais je me suis senti en confiance très rapidement dans la R30 et nous avons trouvé un équilibre satisfaisant. Je suis vraiment content de la manière dont les choses se sont passées et je tiens à remercier les ingénieurs, les mécaniciens, et tous ceux qui m’ont aidé aujourd’hui. Travailler avec cette équipe a été une belle expérience."

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course :
"Nous avons fait rouler Jérôme pour la première fois aujourd’hui et avons réalisé un travail très productif. Il a amélioré ses chronos à chaque fois qu’il prenait la piste et son rythme était extrêmement solide en fin de journée. Comme hier, nous avons débuté la journée avec un travail centré sur l’aérodynamique, puis avons passé en revue un programme de réglage de suspensions dans l’après-midi. Nous avons été très impressionnés par Jérôme, par son approche dans la voiture comme en dehors, et son retour technique était excellent. Il est précis dans ses descriptions et sais exactement ce qu’il attend de la voiture pour la faire aller plus vite."

[Communiqué de Renault F1 Team]
Image

01 D. Ricciardo Red Bull Racing 1:38.102 77
02 J. d'Ambrosio Renault 1:38.802 83
03 S. Bird Mercedes GP 1:39.220 82
04 G. Paffett McLaren Mercedes 1:39.760 84
05 J. Bianchi Ferrari 1:39.916 93
06 S. Perez Sauber 1:40.543 91
07 P. di Resta Force India 1:40.901 27
08 P. Maldonado Williams 1:40.944 81
09 J.-E. Vergne Toro Rosso 1:40.974 61
10 Y. Buurman Force India 1:41.178 67
11 D. Valsecchi HRT 1:43.013 32
12 L. Razia Virgin 1:43.525 70
13 J. Kral HRT 1:44.143 61
14 R. Gonzalez Lotus 1:44.312 41
15 V. Arabadzhiev Lotus 1:45.723 49
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Krys TOFF » Mar Déc 21, 2010 14:36

Jérôme d'Ambrosio signe en F1 chez Virgin pour 2011.

C'est super la F1 maintenant, t'es 12è de GP2 mais tu as 5 millions d'euros de budget, tu as un volant en F1. Tu termines 1er de WS by Renault 3.5 (équivalent du GP2, faut pas l'oublier) mais tu n'as pas de sponsor, alors tu n'as pas la queue d'une chance d'être en F1 et tu dois partir en IndyCar.

C'est sympa de revoir un pilote Belge en F1, mais je trouve que Bertrand Baguette aurait plus mérité d'avoir sa chance en F1 l'an passé que Jérôme d'Ambrosio cette année... Ceci dit, Baguette n'a pas été extraordinaire en IndyCar et d'Ambrosio va peut être nous surprendre en F1, mais quand même, tout cela n'est pas très bon pour l'image de la F1 : bientôt il y aura plus de pilotes payants que de pilotes arrivés en F1 au mérite. :|
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede InfraMonde » Mar Déc 21, 2010 20:06

Tout à fait Toff !

Comme quoi, qu'on ne vienne pas nous dire que les pilotes de F1 sont les meilleurs du monde.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Sylv » Mar Déc 21, 2010 22:31

D'accord aussi. Après bon, ce n'est que Virgin. Le problème c'est surtout que des équipes tout à fait correctes comme Sauber, Williams et surtout Lotus-Genii prennent des pilotes payants.
Après, je me dis que les problèmes des pilotes payants ne datent pas d'hier, mais quand même ça n'est pas rassurant, surtout quand on voit que plus aucun vrai passionné n'arrive à entrer en F1 de lui même. (ART,Epsilon Euskadi, Campos, Manor...).
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messagede InfraMonde » Mar Déc 21, 2010 23:20

Ouai !

Oh et puis arrête, ça va finir par me débecter.

Image

Ch'ui un peu sensible...

Image
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Krys TOFF » Mer Déc 22, 2010 00:11

Sylv a écrit:D'accord aussi. Après bon, ce n'est que Virgin.

Dans mon esprit, c'est à ça que servent les petites structures : dénicher des talents prometteurs. Voir un Ayrton Senna sublimer sa Toleman, c'était avoir le talent qui te saute à la figure. Mais on ne voit plus ça maintenant, pour de nombreuses raisons :
- beaucoup (trop) de pilotes payants dans les "petites" équipes. Et, 99 fois sur 100 le pilote payant n'est pas le meilleur choix de pilote possible,
- voitures trop fiables pour qu'un débutant se fasse remarquer en entrant dans les points dès ses premières courses,
- réalisateurs de GP trop focalisés sur certains pilotes. Remonter de 20è à 12è passe trop souvent inaperçu, sauf si tu le fais avec "autorité" (ce qui a aidé à Kobayashi de se faire remarquer),
- ...

Maintenant, je souhaite bonne chance à Jérôme d'Ambrosio, hein, il a réussi à se faire une place, tant mieux pour lui. Maintenant, va falloir prouver sur la piste qu'il la mérite, pas comme certaines chicanes mobiles (chacun peut mettre ici un nom parmi la demi-douzaine qui me vient à l'esprit) ou briseurs de voitures (non, je n'ai pas dit Petrov, même si je l'ai pensé très fort :lol: ) de la saison 2010.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Sylv » Mer Déc 22, 2010 12:21

C'est sûr que maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce qu'il vaut vraiment mais je pense que sa carrière en F1 va se limiter à la saison 2011. Il a quand même failli se faire virer en GP2 au cours de l'été. Le seul espoir que j'ai pour lui, c'est qu'il n'était pas loin de son coéquipier Kobayashi en GP2. Après, je n'y crois pas trop.
Maintenant, si il n'y a plus d'espoirs qui débutent dans les petites équipes, c'est peut-être aussi parce que les patrons des grandes équipes ne sont plus pour que cela se fasse et qu'ils préfèrent désormais voir tourner leurs pilotes le vendredi matin plutôt que de les faire vraiment courir (Di Resta notamment). Après, là aussi, placer un pilote dans une petite équipe est sans doute devenu trop cher, car si il faut payer 15 millions d'euros pour placer Di Resta chez HRT, on comprend mieux pourquoi cela ne fait pas.
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Général