Jeu de questions sur la F1
Modérateur: modérateurs
Re: Jeu de questions sur la F1
capelli25 a écrit:... en partie grâce à Jean Louis Schlesser, le grand chelem n'a pas été réussi en 1988 par McLaren.
On peut même se demander si cela n'était pas préméditer vu que Enzo Ferrari venait de disparaître...
Question dont je n'ai pas la réponse...
une course de F1, c'est le nombre de tour minimum pour faire 305 km ou 2 heures maximum me semble-t-il.
Or au grand prix d'Europe 2007, sur le Nurburgring, la course s'est déroulée en 2h 6 min pour le vainqueur Alonso, sachant qu'il n'a bien évidemment pas mis 6 min pour faire le dernier tour.
Comment cela est-il possible ???
Une interruption de course ?
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3174
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum, j'ai parcourut quelque topic mais celui la me plais les questions doivent etre interessantes et pleines d'histoires, j'en apprendrais un peu plus sur cette passion.
Si vous posez d'autre questions allez y

je suis nouveau sur le forum, j'ai parcourut quelque topic mais celui la me plais les questions doivent etre interessantes et pleines d'histoires, j'en apprendrais un peu plus sur cette passion.
Si vous posez d'autre questions allez y
- Senninha
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 6
Sam Nov 07, 2009 23:40
Senninha a écrit:Bonsoir,
Si vous posez d'autre questions allez y![]()
Alors fais toi plaisir dans la partie historique !!
-

Lexa - Administrateur

Comme Capelli, deux ans après, j'ai toujours pas compris pourquoi le GP a dépassé 2 heures.
Normalement, on aurait du arrêter la course au bout de 2 heures.
Mais après avoir regardé un peu, il s'avère qu'au moment des 2H de course, Alonso vient de passer Massa et Hamilton vient s'arrêter et perdre le point de la 8e place.
Enfin bon, ça serait pas la 1ere fois qu'on aurait une interprétation variable du règlement.
Normalement, on aurait du arrêter la course au bout de 2 heures.
Mais après avoir regardé un peu, il s'avère qu'au moment des 2H de course, Alonso vient de passer Massa et Hamilton vient s'arrêter et perdre le point de la 8e place.
Enfin bon, ça serait pas la 1ere fois qu'on aurait une interprétation variable du règlement.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Senninha a écrit:Bonsoir,
Bonsoir senninha,
Je te souhaite la bienvenue sur le Webring et je t'invite à aller te présenter ici
En espérant que tu te plaises sur le Webring, tu découvriras que ce forum est plein de ressources et de projets : questions sur la F1, quizz hivernal, concours de pronostiques, chat pendant les GP et même quelques émissions de radio !!!
A bientôt sur le forum
Gilles.
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
italia a écrit:Senninha a écrit:Bonsoir,
Bonsoir senninha,
Je te souhaite la bienvenue sur le Webring et je t'invite à aller te présenter icipresentez-vous-t438-1335.html#p159466
![]()
En espérant que tu te plaises sur le Webring, tu découvriras que ce forum est plein de ressources et de projets : questions sur la F1, quizz hivernal, concours de pronostiques, chat pendant les GP et même quelques émissions de radio !!!![]()
A bientôt sur le forum,
Gilles.
Arretez d'oublier le blog !!!
Donc cher senninha (quel pseudo !
C'est trop nouveau pour les modos...
-

Lexa - Administrateur

Salut et merci de m'acceuillir ainsi 
hé oui "senninha" ca donne a penser a un pilote non ? ^^
hé oui "senninha" ca donne a penser a un pilote non ? ^^
- Senninha
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 6
Sam Nov 07, 2009 23:40
Bonjours à tous
J'attends avec impatience une nouvelle question!!
A qui le tour de poser la question ???
J'espère bientôt pouvoir répondre à une nouvelle question
J'attends avec impatience une nouvelle question!!
A qui le tour de poser la question ???
J'espère bientôt pouvoir répondre à une nouvelle question
FORZA FELIPE!!! c'est le meilleur!!!
-

vivamassa - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 23
Mar Oct 20, 2009 19:28 - à: Nièvre 58
Tu n'as qu'à répondre à celle que j'ai posé en début de cette page. Pqoi deux heures six minutes à ce fameux grand prix d'Europe...
J'en ai une autre. Durant l'ère des ravitaillements 1994-2009, un seul pilote (à ma connaissance) a réussi à faire une course non-stop. De qui s'agit-il t et à quel grand prix ?
J'en ai une autre. Durant l'ère des ravitaillements 1994-2009, un seul pilote (à ma connaissance) a réussi à faire une course non-stop. De qui s'agit-il t et à quel grand prix ?
- capelli25
- Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 96
Jeu Juil 31, 2008 08:15
A ma connaissance, il y en a deux, donc tu ferais mieux de changer de question pour éviter un malentendu.
Pour les 2H06, je n'ai aucune idée du pourquoi...
Pour les 2H06, je n'ai aucune idée du pourquoi...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Ahhhh, dans ce cas reformulons la question... quels sont les deux pilotes ayant réussi à faire une course non-stop depuis 1994 ? Peux tu me dire les deux auquels tu penses Jojo, en mail privé of course !
- capelli25
- Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 96
Jeu Juil 31, 2008 08:15
De passage donc...
Par hasard je tombe sur cette vieille question restée sans réponse.
Depuis 5 ans beaucoup de chemin a été fait et nous avons retrouvé Roger Springett qui était le manager du PR Reilly Team qui a entre autre engagé une Shadow pour Mike Wilds au G.P. Grande-Bretagne 1976.
Il nous a donné beaucoup d'infos sur Bernardo et même des photos à travers le TNF (The Nostalgia Forum) qui ont été ultérieurement postées sur PIcasa. Pour la tronche à Antonio Bernardo :
https://picasaweb.google.com/RogerSprin ... 9307218498
En résumé Antonio Bernardo était un citoyen suisse du Tessin. Il est mort il y a quelques années maintenant. Hors sa passion du sport auto il avait un bizzness dans les salles de bain...
Et c'est un FAIT que son nom ne figure plus sur le programme OFFICIEL du G.P. de Belgique 1976, mais les amateurs d'énigmes peuvent le conserver comme le colombien dealer de coke Ricardo Londoño (les anglais l'adorent et le mettent partout en essayant de nous faire croire qu'il aurait participé à une séance OFFICIELLE du G.P. du Brésil 1981), les suisses Francis Rochat, ou Peter Stæchelin ou l'australien Ken Kavanagh ou l'allemand Mauritz von Strachwitz. Leurs noms fleurissent, mais dans les programmes officiels, que nenni.
Au revoir
Par hasard je tombe sur cette vieille question restée sans réponse.
Depuis 5 ans beaucoup de chemin a été fait et nous avons retrouvé Roger Springett qui était le manager du PR Reilly Team qui a entre autre engagé une Shadow pour Mike Wilds au G.P. Grande-Bretagne 1976.
Il nous a donné beaucoup d'infos sur Bernardo et même des photos à travers le TNF (The Nostalgia Forum) qui ont été ultérieurement postées sur PIcasa. Pour la tronche à Antonio Bernardo :
https://picasaweb.google.com/RogerSprin ... 9307218498
En résumé Antonio Bernardo était un citoyen suisse du Tessin. Il est mort il y a quelques années maintenant. Hors sa passion du sport auto il avait un bizzness dans les salles de bain...
Et c'est un FAIT que son nom ne figure plus sur le programme OFFICIEL du G.P. de Belgique 1976, mais les amateurs d'énigmes peuvent le conserver comme le colombien dealer de coke Ricardo Londoño (les anglais l'adorent et le mettent partout en essayant de nous faire croire qu'il aurait participé à une séance OFFICIELLE du G.P. du Brésil 1981), les suisses Francis Rochat, ou Peter Stæchelin ou l'australien Ken Kavanagh ou l'allemand Mauritz von Strachwitz. Leurs noms fleurissent, mais dans les programmes officiels, que nenni.
Au revoir
- Depassage
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 2
Sam Oct 15, 2011 21:43
Toujours de passage, mais ça va pas durer...
Cette année le G.P. du Canada a duré 4h04'39"357 soit plus que deux heures... Moyenne 74,864km/h...
Le temps d'arrêt est pris en compte. L'horloge ne s'arrête pendant l'interruption. Pareil pour le G.P. d'Europe 2007.
Allez, cette fois, au revoir...
Cette année le G.P. du Canada a duré 4h04'39"357 soit plus que deux heures... Moyenne 74,864km/h...
Le temps d'arrêt est pris en compte. L'horloge ne s'arrête pendant l'interruption. Pareil pour le G.P. d'Europe 2007.
Allez, cette fois, au revoir...
- Depassage
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 2
Sam Oct 15, 2011 21:43
C'est bien gentil de passer pour nous éclairer, mais j'avoues ne pas avoir compris les réponses...
On peut m'expliquer là??

On peut m'expliquer là??
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)