Jeu de questions sur la F1

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Jeu de questions sur la F1

Messagede red » Mer Fév 25, 2004 15:54

Faisant suite au topic lancé par Paulo dans le forum dédié à Fernando Alonso, ce sujet vous permet de poser des devinettes en relation avec la F1.

La règle du jeu est simple : lorsqu'une question est posée, chaque forumiste a le droit de proposer une réponse. Le forumiste qui a posé la question désigne le vainqueur, qui peut alors poser une nouvelle question. Afin d'éviter le "spam", un joueur doit attendre au moins deux tours avant de reposer une question.

Par exemple :
------------------------------------------------
message de : forumiste 1

Quelle est la puissance atteinte par les moteurs de F1 ?
message de : forumiste 2

600 chevaux je pense
message de : forumiste 3

je pense que c'est environ 900 chevaux
message de : forumiste 1

Le forumiste 3 a trouvé la bonne réponse et peut poser la question suivante. Les moteurs de f1 actuels ont une puissance tournant autour des 900 chevaux.
message de : forumiste 3

combien de titres a remporté Ferrari ?

Je commence avec une question assez simple : pourquoi les Ferrari sont elles rouges ?

Bonne chance et bon jeu ! :) :wink:

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

...

Messagede Lexa » Mer Fév 25, 2004 16:02

Parce qu'avant la couleur des F1 était en rapport avec leur "nationalité"...

Les voitures Italienne étaient donc rouges donc la Ferrari...

Le British Racing green donnait donc le vert pour les écuries Anglaises...

Les flèches d'argent désignait les voitures Allemandes donc par le gris et le bleu de France pour les voitures Francaises...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede red » Mer Fév 25, 2004 16:11

Exact Lexa :-) Il y a aussi le fait que Enzo Ferrari, pilote avant de lancer sa marque, avait utilisé les Alpha Roméo rouges, qui lui ont donné l'idée presque naturelle de peindre ses voitures en rouge. La couleur des Alpha, elle, provenait bien de ce code de couleurs nationales utilisé au début du siècle dernier.

En ce qui concerne les flêches d'argent, elles sont appelées ainsi depuis un certain grand prix où, pour atteindre le poids légal, elles durent être poncées afin de se débarasser de la peinture qui ajoutait une surcharge inutile. Je crois que la mercédès ainsi "rabotée" remporta le grand prix, lancant l'expression de "flêche d'argent".

A toi de poser une question Lexa ;-)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

....

Messagede Lexa » Mer Fév 25, 2004 16:38

Pour les flèches d'argent c'est exact, la voiture a été poncée pour refaire sortir l'aluminium... Mais pas pour atteindre le poids règlementaire mais simplement parce qu'elle était trop lourde face à la concurrence enfin il me semble... Mais les voitures Allemandes étaient bien grises même avec la peinture... ;)

Bon la question...

Sur quelle voiture a débuté Ayrton Senna?
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Paulo » Mer Fév 25, 2004 16:59

Je pense qu(il a commencé dans une Toleman-Hart . Je ne suis pas sur . Je crois que c'étais en 1984 et en 1985 il est allé chez Lotus.
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1663
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede juan rico montoya » Mer Fév 25, 2004 17:20

je pense egalement qu'il s'agit d'une toleman avec laquelle il se fit remarquer en obtenant une superbe 2eme place a monaco derriere un certain prost (si je ne me trompe pas?) :?
juanpablo world champions f1 2005.
juan rico montoya
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 68
Mer Jan 28, 2004 22:31
à: OLNE belgique

Re: ....

Messagede red » Mer Fév 25, 2004 17:24

Lexa a écrit:Sur quelle voiture a débuté Ayrton Senna?

Tu parles de f1 ? Dans ce cas oui, c'était une Toleman, une espèce de tank dont seul Senna a réussi à tirer quelquechose...

Sinon avant, Senna avait fait du karting (comme la plupart des pilotes de f1...) et aussi je crois de la formule ford ou un truc du genre (je sais que son écurie s'appelait Van Diemen...)

.
red
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Paulo » Mer Fév 25, 2004 17:47

Tu as bien raison juan rico montoya pour monaco c'est la course qui révéla Senna!
Paulo
Modérateur
Modérateur

...

Messagede Lexa » Mer Fév 25, 2004 18:15

Il se fit remarquer à Monaco sous la pluie ou il finira deuxième...

A noter que ce résultat avait fait scandale puisque Senna allait bouffer Prost et que la course avait été arretée juste à ce moment la... Senna se fit un ennemi jurer ce jour la en la personne de Jean Marie Ballestre...

A toi l'honneur Paulo :)
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Paulo » Mer Fév 25, 2004 18:41

D'ou provient le fait qu'on s'arrose de champagne sur le podium?
Paulo
Modérateur
Modérateur

Re: ...

Messagede red » Mer Fév 25, 2004 19:09

Lexa a écrit:Il se fit remarquer à Monaco sous la pluie ou il finira deuxième...

A noter que ce résultat avait fait scandale puisque Senna allait bouffer Prost et que la course avait été arretée juste à ce moment la... Senna se fit un ennemi jurer ce jour la en la personne de Jean Marie Ballestre...

A toi l'honneur Paulo :)

Si j'ai bien retenu les bonnes lecons de mon cours passé en f1, cela va même plus loin : Senna dépassa Prost, mais la course fut arrétée juste après le dépassement, donnant la victoire à Prost sur sa McLaren. Il faut savoir qu'il y avait beaucoup de pluie, et que Prost avait des problèmes de frein. On peut donc considérer que la victoire fut "volée" à Senna. Mais, si je me souviens bien, Senna n'aurait de toute facon probableement pas gagné, car le pilote arrivé 3eme ce jour là tournait encore plus vite que ses prédecesseurs et les aurait rattrapé bien longtemps avant la fin d la course...

Les belles histoires de la f1 :-)

.
red
Champion de F1
Champion de F1

Messagede juan rico montoya » Jeu Fév 26, 2004 10:37

j'ai deja vu un sujet il y a quelques années sur le fait que les trois sur le podium s'arrose de champ :lol:
si ma memoire est bonne ,lors d'un rallye a la fin de la course les organisateurs avaient placer une bouteille de champagne sur le toit de la voiture du vainqueur et comme il faisait tres chaud le bouchon a sauter et depuis il ont adoptée cela a la f1 (champagne offert par un tres gros sponsor)... :?
juan rico montoya
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede j2b » Jeu Fév 26, 2004 15:01

oui la marque de se champagne est Mumm.

un peu d'histoire : :lol: :lol:

Mumm, Champagne officiel de la formule 1, presenté par Jeroboam Cordon Rouge F1, une série limité de prestige proposée dans un somptueux coffret de bois précieux. Le prestigieux flacon est identique a celui qui est remis au vainqueur apres chaque course.

Cette bouteille est offert au champion du monde a la fin de chaque saison.

Pour ceux qui veulent en acquérir une : la bouteille de Magnum Munn est au prix exeptionnel de 500 Euro piece. :evil: :evil:

Mais pour ceux qui souhaite le gouté, je ne sais pas sur les autres grand prix mais pour ceux qui vont a Magny-Cours il y a un stand mais il faut payer la coupe? :( :( :(

:!: :!: :!: :!: attention l'abue d'alcool est dangereux pour la santé :!: :!: :!: :!: :D :D :D :D
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Paulo » Jeu Fév 26, 2004 21:04

Juan rico montoya a raison: au début on offret aux pilotes des bouteilles de champagnes pour leur victoire et leur poduim. Et comme il faisait chaud les bouchon sauté et donc... Voilà a toi de poser ka question.
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede juan rico montoya » Jeu Fév 26, 2004 21:46

merci a toi paulo :wink:
voici ma question,attention sorter vos archives :lol:
qui pourra me donner le top dix des pilotes les plus riches de l'histoire de la f1?
a savoir qu'ils sont 83 a avoir franchis la barre du million de dollars(attention cela ne reprend que les salaires a proprement dits).
le gagnant sera celui qui me donne le + de pilotes classer correctement
indice... dans le top 30 il y a 12 pilotes encore en activités :wink:
juan rico montoya
Pilote GP2
Pilote GP2

Suivante

Retourner vers Général