Jeunes permis , casquette de travers et BMW .....

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Jeunes permis , casquette de travers et BMW .....

Messagede Boris » Sam Fév 09, 2008 11:39

Bonjour à tous .

Au risque de creer un sujet polémique qui risque de partir en live , je me doit de parler de quelque chose qui me met totalement hors de moi .

En sortant de cours , j'ai pu voir un jeune tr** du c** de mon lycée, casquette de travers ,qui marche comme un pinguin , clope au bec , musique a fond ( du rap tant qu'a faire :evil: )sur son portable , rentrer dans cette voiture ( bmw 330 sport )

Image

alors j'aimerais comprendre .

Comment ce fait-il que moi , gosse de deux parents pas franchement dans la galére , franchement généreux avec moi , m'offrent une petite seat ibiza de dix ans ( qui je tiens à le dire , me satisfait plus qu'amplement!!!)

quand ce genre de type retourne gentillement dans leur cité desoeuvrés , ou régne chomage ,misére et violence , dans une voiture qui vaut simplement plus de dix fois le prix de la mienne ????

alors voilà ci quelqu'un pouvait me donner quelques tuyau, comment font-ils ??
je ne serais pas contre l'achat d'une audi Rs5 moi :roll: :roll: :roll:
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede lulu » Sam Fév 09, 2008 11:47

j'aurais bien 2-3 éléments de réponses mais ça ne serais pas sérieux ici ... :lol: :arrow:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Dorius » Sam Fév 09, 2008 11:47

SUjet très houleux que tu abordes là. Si l'on en reste d'un point de vue purement subjectif, moi ce qui me fais grogner c'est que c'est même jeune sont rarement assuré, conduise bien au delà de leur propre capacité, et qu'au moindre pépin c'est tout un quartier qui ce ligue contre l'opposants.

J'ai la "chance" d'avoir pu m'offrir la voiture que je voulais (Astra coupé bertone pack) à mon jeune age (23 ans), mais ça au prix de 50 heures dans la semaine...

Pour en revenir, ces véhicules viennent souvent de l'étranger, négocié sous la veste, sans assurance, quelque fois même sans permis pour ce qui concèrne le conducteur.

Après je ne rentrerai pas dans le débat sur un forum public, ce sujet m'oripile de trop :)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Boris » Sam Fév 09, 2008 11:52

rassure toi dorius , j'ai fait preuve de beaucoup de retenue dans mon post ...

car c'est vraiment l'une des choses qui me fou le plus en rogne , que de voir ces types dans des bagnoles pareils :evil: , et le plus frustrant reste de ne pas pouvoir se les faire avec ma ptite voiture ( enfin si jm'en suis déjà fait quelques uns , et non de dieu que c'est savoureux ^^ )

bref .... quand j'aurais mon ibiza cupra 20vt ...... cherement obtenue et amplement mérité , je vais rigoler :twisted:
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messagede P-Ash » Sam Fév 09, 2008 12:21

Boris, je dois t'avouer que je me situe dans le même cas que toi.
Mais il faut remettre en cause la nature du problème et savoir pourquoi ça devrait ne pas énerver les gens.

La malhonnêteté (travail au black, ventes illicites, rouler sans permis) permet d'arriver vite à des conditions matérielles assez bonnes... belle bagnole à 18 piges.
L'honnêteté, te fait galérer dans ta jeunesse par beaucoup de boulot, et peu de franches récompenses au début..
Je pense parfois à mon cas, je vais être payé, de la4e a la 6e année 150 euros pour tous les matins à faire 5h à l'hosto + des gardes toutes la journée certains week end et parfois jours fériés.. surement pas assez pour vivre. Mais plus tard, je serai récompensé.
La chose est de savoir si tu préfère avoir les choses et vivre dans la malhonneteté ou être quelqu'un d'honnete et tracer ta route grâce à ton mérite et à ton travail!

Dis toi bien que ce genre de kéké n'aura pas la vie facile très longtemps et que ce n'est pas parce qu'il roule dans une BM que tu dois t'énerver pour lui, ce genre de type n'en vaut vraiment pas la peine!
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07
à: Nancy

Messagede Johnp77 » Sam Fév 09, 2008 12:49

tu as faites une grosse faute de frappe;t'as écrit "travail au black"?mais ils ne savent meme pas ce que le mot travail veut dire.
en fasse de chez moi,il y a le commissaria de police,et juste à coté y'a un "lascar" qui ne fout rien du tout et qui roule en C300.
C'est sur que ça énerve mais la vie est ainsi faite;après est de savoir si l'on veut etre honnète ou pas!!
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Boris » Sam Fév 09, 2008 13:14

être honnéte ou pas , le choix est tout fait .

existe t'il plus belle récompense que celle obtenue à la sueur de son front ? :wink:

reste que c'est grisant , non ces gens n'en valent pas la peine, mais ça me mettra toujours hors de moi :evil:

comme toujours le temps nous donnera raison , et je ne me fait pas d'illusion quant à mon avenir comparé au leur

( mais quand même ça m'énerve :lol: )
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Chimo » Sam Fév 09, 2008 19:51

Boris a écrit:
car c'est vraiment l'une des choses qui me fou le plus en rogne , que de voir ces types dans des bagnoles pareils :evil: , et le plus frustrant reste de ne pas pouvoir se les faire avec ma ptite voiture

:twisted:

je reconnais que c'est frustrant mais toi au moins tu connais la vraie valeur des choses. Je vais de donner mon point de vue de parent car j'ai un fils étudiant de 19 ans. Il roule avec une fiesta 1400 trend d'une valeur de 5000€, je pourrais lui payer sans probléme une voiture plus puissante mais je m'y refuse car il faut qu'il apprenne les valeurs de la vie et non la frime, comme je lui dis assez souvent: mets la priorité sur tes études, éclate toi en faisant du sport et le reste viendra tout naturellement.

pourtant il a fait sa conduite accompagnée sur ma focus RS maintenant que je ne l'ai plus, il ne prends pas non plus ma fiesta ST et pourtant je ne lui interdit pas, de surcroit il aime les belles voitures mais c'est comme ça.

il est plus important d'être bien dans sa tête en sachant ou se situer que de frimer avec une grosse bagnole et d'avoir un petit pois dans la tête :wink:
Tu verras Boris un jour tu l'auras la voiture que tu souhaites et du seras fier de l'avoir obtenu par ton travail car on se rappelle toujours que l'on a débuté sur des petites voitures et c'est cela qui te fait apprécier la vie.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Retourner vers Stand