Juan éclaircit quelques peu la situation
Modérateur: modérateurs
36 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Alors pour Imola, on ne le saura sans doute jamais mais vu le rythme sur lequel Kimi a débuté la course avant que l'élément de transmission 'rayé' ou usé décide de se faire la belle, on peut s'interroger sur la quantité d'essence embarqué, sachant qu'à Imola c'est difficile de doubler, ce n'est pas absurde de vouloir partir sur le front row à tout prix.
Pour la mise au point, surement que Juan a participé au développement de la voiture, la sienne et celle de Kimi aussi globalement, la réciproque est bien sur vraie...tout comme Wurz et de La Rosa ont beaucoup contribué avec leur fessdback des essais.
Pour la clause non signée, rien n'indique que Ron n'ait mis l'option sur celle de Kimi et Kimi a déclaré y'a qq temps qu'il préférait attendre...
Les 2 pilotes sont dans la même situation sauf que l'un s'exprime et dit en clair: " Vous vous décidez vite car si vous ne manifestez pas tout l'intérêt qui m'est dû, je vais aller voir ailleurs." C'est aussi simple que ça!
JG
Pour la mise au point, surement que Juan a participé au développement de la voiture, la sienne et celle de Kimi aussi globalement, la réciproque est bien sur vraie...tout comme Wurz et de La Rosa ont beaucoup contribué avec leur fessdback des essais.
Pour la clause non signée, rien n'indique que Ron n'ait mis l'option sur celle de Kimi et Kimi a déclaré y'a qq temps qu'il préférait attendre...
Les 2 pilotes sont dans la même situation sauf que l'un s'exprime et dit en clair: " Vous vous décidez vite car si vous ne manifestez pas tout l'intérêt qui m'est dû, je vais aller voir ailleurs." C'est aussi simple que ça!
JG
Dernière édition par JGMonty le Ven Jan 27, 2006 20:43, édité 1 fois.

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
Bien votre honneur, ou Monsieur le président !
J'aime qu'on me dise que tout est simple après avoir évoqué l'entropie de l'univers...
J'aime qu'on me dise que tout est simple après avoir évoqué l'entropie de l'univers...
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13
Salut Tous,
Pardon pour mon absence ces derniers temps
Je suis surpris du nombre de précautions que peuvent prendre certains ici, concernant les déclarations de JPM.
Problèmes de compréhension
Problèmes de traduction
Problèmes de compétences journalistiques
.
J'en connais de moins précautionneux lorsqu'il s'agit de d'analyser les propos des pilotes "adverses", et de nettement plus expéditifs, losqu'il s'agit de les "juger" par une sentence souvent définitive.
puisse ce recul, cette réserve, cette bienvaillante objectivité, perdurer pour tous et pour toute la saison 2006.

Pardon pour mon absence ces derniers temps
Je suis surpris du nombre de précautions que peuvent prendre certains ici, concernant les déclarations de JPM.
Problèmes de compréhension
Problèmes de traduction
Problèmes de compétences journalistiques
J'en connais de moins précautionneux lorsqu'il s'agit de d'analyser les propos des pilotes "adverses", et de nettement plus expéditifs, losqu'il s'agit de les "juger" par une sentence souvent définitive.
puisse ce recul, cette réserve, cette bienvaillante objectivité, perdurer pour tous et pour toute la saison 2006.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
JGMonty a écrit:Ouaip Diabolo tu me parais un peu léger sur ce coup là, un peu comme une torpille qui fait des ronds dans l'eau en attendant que quelquechose passe à proximité, sans chercher à sa savoir ce que c'est...![]()
Interprétation pure et simple!Devant un tribunal, je dirais "Objection votre honneur, interprétation".
![]()
Cela étant dit, ne pas oublier qu'il y a un journaleux qui recueillent les propos et qui d'apres son magnéto ou son film vidéo retranscrit les propos puis viennent les journaleux chargés de traduire et là, on a très souvent non seulement perte d'information, mais aussi et c'est encore plus déplorable, gain d'information...De cela après, naissent des rumeurs, des idées fausses, et c'est de l'énergie gaspillée qui augmente l'entropie de l'univers et c'est pas utile.
Tout ça pour dire qu'il est quasiment impossible de retranscrire/de traduire une pensée sans la déformer un tant soit peu à cause de facteurs culturels, contextuels, de compétences...
JG
Accordée votre honneur....
Pour ma défense je dirais, cher maître, que ce raisonement est vrai dans le sens inverse aussi, mais que certains ne l'entendent pas de cette façon. J'ai seulement voulu remettre un peu les pendules à l'heure.
Car quoi que tu en dises, niveau grammatical, mon interprétation n'est pas si légère que ça je trouve...
Mais comme je l'ai dit, dans le fond, je m'en fous. Simplement ça m'énerve un peu de voir que l'on tresse sans cesse des louanges à Monty dans ses déclarations mais que l'on ne prend QUE ce qui plaît...
Mais je m'en fous..
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
L'accusation a parlé...la parole est à la défense où si le réquisitoire n'est pas fini...
Ma foi, la cours comme d'habitude se réserve le droit de suspendre la séance
Et ne dites pas que je suis juge et partie mdr
Bon sérieux, continuez à palabrer, vous m'amusez
JG
Bon sérieux, continuez à palabrer, vous m'amusez
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
36 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3